1. #41
    Avatar de FUGEN
    41 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de kokorikor
    Je suis pas capable de retrouver mes bulletins de notes ....
    Moi j'ai demandé une copie de mes bulletins de notes par courriel au Rectorat de ma région, je les ai reçu rapidement (1 semaine environ).

  2. #42
    Avatar de KarmaP
    Audrey 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer ma demande de citoyenneté et j'avais une question concernant le statut temporaire qui précède la résidence permanente (la question a été posée il y a plusieurs mois par un autre internaute je crois mais il me semble qu'elle est restée sans réponse).
    Faut-il détailler les différents visas temporaires obtenus ? Ou c'est correct si on met une période qui englobe tous ces visas ?
    Merci à tous pour votre aide !

  3. #43
    Avatar de QuentinC5
    Quentin 33 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de KarmaP
    Bonjour,
    Je suis en train de préparer ma demande de citoyenneté et j'avais une question concernant le statut temporaire qui précède la résidence permanente (la question a été posée il y a plusieurs mois par un autre internaute je crois mais il me semble qu'elle est restée sans réponse).
    Faut-il détailler les différents visas temporaires obtenus ? Ou c'est correct si on met une période qui englobe tous ces visas ?
    Merci à tous pour votre aide !
    Salut KarmaP ,

    J'ai personnellement indiqué tous les visas temporaires obtenus ( et de mémoire c'est sur les 10 dernières années )

  4. #44
    Avatar de KarmaP
    Audrey 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de QuentinC5
    Salut KarmaP ,

    J'ai personnellement indiqué tous les visas temporaires obtenus ( et de mémoire c'est sur les 10 dernières années )
    Merci QuentinC5 pour ta réponse ! Effectivement, je pense que je vais procéder ainsi et indiquer les visas temporaires précédant ma résidence permanente.

  5. #45
    Avatar de Piajoensuu
    45 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    12
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire Cit0002.
    À la question 11 concernant mes occupations, si je dépasse 7 (en ajoutant des lignes grâce au bouton +), il semble que cela crée un bug. Je me retrouve avec mes quatre premières lignes et je ne peux plus rien modifier. C'est comme si les lignes supplémentaires étaient sur une nouvelle page à laquelle je ne peux pas accéder.
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Le cas échéant, une solution existe-t-elle ?
    Merci d'avance,

  6. #46
    Avatar de LuciePiat
    30 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire Cit0002.
    À la question 11 concernant mes occupations, si je dépasse 7 (en ajoutant des lignes grâce au bouton +), il semble que cela crée un bug. Je me retrouve avec mes quatre premières lignes et je ne peux plus rien modifier. C'est comme si les lignes supplémentaires étaient sur une nouvelle page à laquelle je ne peux pas accéder.
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Le cas échéant, une solution existe-t-elle ?
    Merci d'avance,

    Oui je rencontre la même problématique. Es tu sur un mac avec une version adobe reader 11 ?

  7. #47
    Avatar de LuciePiat
    30 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de LuciePiat
    Oui je rencontre la même problématique. Es tu sur un mac avec une version adobe reader 11 ?

    Car sur CIC, il est mentionné (https://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=767&top=18&fbclid=IwAR2akyaTiNnclxoBvuyx-VxGBA-zsr12gcoxyC5AjUOVDemfn2hoYscFWYY) :

    "De plus, il existe deux problèmes techniques connus :
    Utilisateurs de Mac : La nouvelle version d’Adobe Acrobat Reader (DC) peut occasionner certains problèmes.
    Télécharger une version antérieure d’Adobe Acrobat Reader (11.0.10)."

    Mais personnellement, je n'arrive pas à télécharger une version antérieure Adobe Acrobat Reader car ils ne proposent que la 11 et + sur leur site web... Sur CIC, il est noté qu'il faut au moins la 10 pour que les formulaires fonctionnent, donc la seule avec laquelle cela pourrait bien fonctionner serait la version 10.

  8. #48
    Avatar de Minautaure
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde

    dois je avoir garder tout mes permis de travail pour ensuite demander la citoyenne?

  9. #49

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Minautaure
    Bonjour tout le monde

    dois je avoir garder tout mes permis de travail pour ensuite demander la citoyenne?
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.

    Il te sera demandé de renseigner ce que tu as fait au Canada et à l'étranger pendant ta période d'admissibilité de cinq ans (emplois, études, etc.). C'est la question 11. Les permis ne sont apparemment pas demandés dans la liste des documents de base mais je te recommande de les conserver ou au moins d'en faire des copies que tu conserveras de façon sécuritaire.

    Cf. La demande de citoyenneté canadienne - pvtistes.net et Demande de citoyenneté canadienne : Adultes – paragraphe 5(1) CIT 0002 - Canada.ca

  10. #50
    Avatar de melgandon
    Mélanie 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    Message de LuciePiat
    Oui je rencontre la même problématique. Es tu sur un mac avec une version adobe reader 11 ?
    Bonjour @LuciePiat et @Piajoensuu, même problème ici. Comment avez-vous réglé problème pour ajouter plus de 7 activités? Merci!

  11. #51
    Avatar de ELQDriss
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Piajoensuu
    Bonjour,
    Je suis en train de remplir le formulaire Cit0002.
    À la question 11 concernant mes occupations, si je dépasse 7 (en ajoutant des lignes grâce au bouton +), il semble que cela crée un bug. Je me retrouve avec mes quatre premières lignes et je ne peux plus rien modifier. C'est comme si les lignes supplémentaires étaient sur une nouvelle page à laquelle je ne peux pas accéder.
    Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Le cas échéant, une solution existe-t-elle ?
    Merci d'avance,

    Bonjour,
    J’ai le même problème, j’ai essayé sur Windows, iPad et mac mais toujours le même problème, quelqu’un a une solution, merci

  12. #52
    Avatar de Luce1
    Luce 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    J'ai envoyé mon dossier en février 2021, il a été recu en mai 2021 et depuis... je suis rentrée en France pour une période d'un an environ. Je dois aujourd'hui fournir mes empreintes digitales mais je ne trouve personne en France qui veuille me tamponner le papier à envoyer à l'entreprise d'empreintes digitales canadienne. Ni la mairie, la préfecture, ni le commissariat, ni la gendarmerie. Est-ce que quelqu'un à déja eu ce problème ? IRCC m'a dit de les faire au Canada... mais bon j'aimerais éviter un aller retour inutile en pleine pandémie !
    Merci d'avance de vos retours.
    Luce

  13. #53
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Je pose la question ici sur ma demande de citoyenneté(posté en Juin 2021 & reçu pas CIC le 9 juillet 2021).

    J'ai passé l'examen le 3 décembre 2021 et mon examen a été validé le 23 décembre mais depuis silence radio.

    Certains peuvent me dire combien de temps, ils ont attendu après l'examen et quelles sont les prochaines étapes ?

    Merci pour vos retours.

  14. #54
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de soufsouf9
    Bonjour à tous,

    Je pose la question ici sur ma demande de citoyenneté(posté en Juin 2021 & reçu pas CIC le 9 juillet 2021).

    J'ai passé l'examen le 3 décembre 2021 et mon examen a été validé le 23 décembre mais depuis silence radio.

    Certains peuvent me dire combien de temps, ils ont attendu après l'examen et quelles sont les prochaines étapes ?

    Merci pour vos retours.
    Allo Soufiane,

    Si tu le souhaites, tu peux suivre les dates de ceux qui ont deposer leur demande en 2021 sur ce topic : Demande de citoyenneté 2021 - Page 8
    Tu as egalement ce fichier Excel ou les gens ont renseigne leur date pour chaque etape de la procedure de citoyennete : Citoyenneté - Google Sheets

    Sinon si tu as passe ton examen et qu'il a ete valide, la prochaine etape pour toi sera d'etre invite a passer ta ceremonie de citoyennete (perso j'ai attendu quasi 5 mois entre mon examen et mon invitation a la ceremonie mais ca varie d'une personne a l'autre et injustement ceux qui ont soumis leur demande en ligne sont traites bien plus rapidement). Une fois ta ceremonie faite, elle sera validee et tu auras fini les demarches pour ta citoyennete a proprement parler. Mais ils t'enverront ton certificat de citoyennete qui te permettra de faire ta demande de passeport, qui sera la derniere chose a faire.

    Bonne continuation a toi dans tes demarches.


  15. #55
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Message de Hinkypunk
    Allo Soufiane,

    Si tu le souhaites, tu peux suivre les dates de ceux qui ont deposer leur demande en 2021 sur ce topic : Demande de citoyenneté 2021 - Page 8
    Tu as egalement ce fichier Excel ou les gens ont renseigne leur date pour chaque etape de la procedure de citoyennete : Citoyenneté - Google Sheets

    Sinon si tu as passe ton examen et qu'il a ete valide, la prochaine etape pour toi sera d'etre invite a passer ta ceremonie de citoyennete (perso j'ai attendu quasi 5 mois entre mon examen et mon invitation a la ceremonie mais ca varie d'une personne a l'autre et injustement ceux qui ont soumis leur demande en ligne sont traites bien plus rapidement). Une fois ta ceremonie faite, elle sera validee et tu auras fini les demarches pour ta citoyennete a proprement parler. Mais ils t'enverront ton certificat de citoyennete qui te permettra de faire ta demande de passeport, qui sera la derniere chose a faire.

    Bonne continuation a toi dans tes demarches.
    Hello Geraldine,

    Merci pour ton retour ! 5 mois effectivement je vais patienter encore un peu.

    Merci pour lien du fichier Excel, j'ai pu entrer mes dates aussi, ça donne bien un aperçu de l'ensemble des demandes, c'est top !

    Par contre, ce que je trouve étrange s'est que la partie interdiction, présence, linguistique sont toujours à l'état "en cours".

    En espérant que ça avance vite, hate d'obtenir ma citoyenneté et devenir canadien ^^

    Merci.

  16. #56
    Avatar de TomTomPago
    Thomas 40 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    25
    Je suis en train de remplir ma demande de citoyenneté canadienne en ligne. J'ai une question concernant les statuts de résident temporaire :
    Est-ce que les périodes de statut implicite (permis expiré mais en attente d'une réponse de IRCC suite à une demande de renouvellement de permis) doivent être rentrées (si oui, séparément ou fusionné au permis concerné) ou ne doivent pas être rentrées (seuls les permis actifs) ? merci.

  17. #57
    Avatar de Mandycakes
    Amandine 34 ans

    Location
    Albi, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai rempli ma demande de citoyenneté et je n'attends que la cérémonie. Ma question est je pense assez simple mais je n'arrive pas à trouver cette info : ma RP arrive à échéance dans quelques mois, qu'arrivera t'il de mon statut si ma RP arrive à échéance avant ma cérémonie de citoyenneté ? Vais-je bénéficier d'un statut implicite et avoir le droit de rester sur le territoire? Ou bien devrais-je dès maintenant demander un renouvellement de RP en cas que la cérémonie n'ait pas lieu à temps ?
    Merci par avance pour votre aide !

  18. #58
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Mandycakes
    Bonjour,
    J'ai rempli ma demande de citoyenneté et je n'attends que la cérémonie. Ma question est je pense assez simple mais je n'arrive pas à trouver cette info : ma RP arrive à échéance dans quelques mois, qu'arrivera t'il de mon statut si ma RP arrive à échéance avant ma cérémonie de citoyenneté ? Vais-je bénéficier d'un statut implicite et avoir le droit de rester sur le territoire? Ou bien devrais-je dès maintenant demander un renouvellement de RP en cas que la cérémonie n'ait pas lieu à temps ?
    Merci par avance pour votre aide !
    Allo Amandine,

    Si tu ne comptes pas quitter le territoire tu peux laisser expirer ta carte RP en attendant ta ceremonie. Tu peux te presenter a ta ceremonie avec une carte expiree sans probleme. Apres si tu compte quitter le territoire tu peux la renouveler, il y a des frais de 50$ et un petit dossier a monter pour justifier de ta presence au Canada pour le faire.

    Bon courage a toi dans ton attente !

  19. #59
    Avatar de Bennoin
    Pauline 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,

    J'ai faite ma demande de citoyenneté en Aout 2021 et j'ai reçu ma AOR en Octobre 2021. Depuis cela, je n'ai reçu aucune nouvelle et je vérifiais chaque mois mon profil. On est fin Mai et je viens de réaliser que je pouvais créer un "autre" profil avec mon numéro UCI et application. Je viens de réaliser que j'ai été inviter a passer le test entre Mars et Avril 2022 et j'ai jamais reçu d’e-mail de IRCC. Qu'est ce que je dois faire ? Avez vous un numéro pour contacter IRCC ? Je ne trouve aucun contact information pour expliquer ma situation afin qu'il me renvois une nouvelle invitation pour passer le test.

    Je vous remercie

  20. #60
    Avatar de soufsouf9
    Soufiane 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Hello la team pvtiste,

    Je viens de recevoir ma date de cérémonie qui se déroulera le 4 aout prochain. J'attends le mail avec tout le détail mais j'ai une question SUPER importante !

    Je suis actuellement à l'étranger, vu que la cérémonie se fera en ligne, suis-je obliger de retourner au Canada pour faire la cérémonie en ligne ? J'entends bcp de sons cloche mais je ne suis plus sûr de rien

    Si en ligne, ils ne vont pas savoir ou je me situe right ?

    Merci pour votre aide ^^
    Soufiane

Page 3 sur 4 1 2 3 4