1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    M&Ms, ce sont deux pvtistes qui ont décidé de décortiquer toutes leurs dépenses et toutes leurs recettes en Australie pour vous proposer un budget très fidèle à la réalité de leur année passée en Australie.

    Nom : Parcours-PVT-Australie-Budget.png
Affichages : 1157
Taille : 892,0 Ko

    Pour consulter leur récit : Un an en Australie : quel budget faut-il prévoir ?

    Merci 1000 fois à eux


  2. #2
    Avatar de Ergoline
    Gwen 39 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Super, merci !


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Un article vraiment super complet et génial, merci !


  4. #4
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Ça ne vend pas du rêve et ça ne met pas de paillettes dans les yeux, mais c'est très enrichissant et complet. Faut savoir aborder le côté plus terre à terre du budget. Et bah là, c'est tout bien expliqué. Merci à vous deux. ;-)
    Dernière modification par Helene ; 15/07/15 à 22:46.


  5. #5
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Piouf !!! c est un sacré boulot de synthese.
    C est une bonne base pour se donner une idée. Après chaque voyage aura sa variante. Apres 15 mois, je suis revenu a mon budget de départ - 1500$ hors avion. En contre parti, j avais rien vu par rapport à vous mais la visite n était pas l objectif premier de mon voyage. j ai vachement bossé.

    Beau boulot en tout cas


  6. #6
    Avatar de ThePooh
    Mélanie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    Wow 50 000 $ quand même...en ce qui nous concerne sur un an à deux on a dépensé dans les 10 000 $, pour un voyage en voiture de Sydney à Perth en passant par la côte nord et le red centre (incluant 5 mois de wwoofing - sans repas).
    En revanche c'est vrai qu'on s'est serré la ceinture, notamment sur les loisirs même si on s'est autorisé les "attractions principales" comme les Whitsundays ou Uluru. Avec le recul je trouve ça un peu dommage mais sur le moment le stress de ne pas trouver de travail était trop pesant (l'objectif étant de ne jamais descendre en dessous des 2000$ sinon c'est trop flippant)...mais au final on a quand même été assez chanceux, on est tombés sur des "bons plans" comme notre hôte de wwoofing qui nous a emmené snorkeler sur Low Island avec son bateau et nous faisait faire des tours dans son gyrocoptère
    Question argent ça va beaucoup mieux maintenant donc la suite du voyage sur la côte sud devrait se faire plus sereinement...

  7. #7
    Avatar de ColdFire
    Nicolas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces retours, le manque d'argent ça fait souvent flipper ! Avoir des bonnes combines et anticiper les dépenses ça rassure. Pour les comptes d'apothicaire ça marche bien, j'utilise la même technique: budget prévisionnel sorties, bouffe ...pour faire des économies avant de partir. Je vous dirai ce que ça donnera sur place ;-)

  8. #8
    Avatar de MoTheMoose
    Mo 34 ans

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    31
    Likes reçus
    20
    Message de isa
    Un article vraiment super complet et génial, merci !

    Merci aussi à toi et Lilou pour les conseils et à celle/celui (ceux?) qui l'a mis en page parce que, vu la taille de l'article, j'imagine que ça a du vous demander du boulot !


  9. #9
    Avatar de PolC
    Pol 27 ans

    Location
    Nassau, The Bahamas
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Rapport complet, bien détaillé ! j'adore !!! Peut-on en savoir plus sur votre dossier Excel digne d'un comptable ? Il est vrai qu'on a tendance à oublier que partir un an à l'étranger peut s'avérer très couteux...

  10. #10
    Avatar de aminepvt2018
    Amine 34 ans

    Location
    Tunisie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bravo pour cette profonde analyse á la fois réaliste et détaillée. J'espère que je pourrais gérer de cette manière mes dépenses et rentrées d'argent. Il faut noter qu'il faut bosser beaucoup au détriment d'une vie convenable.