1. #801
    Avatar de padada4
    32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de padada4
    Bonjour,

    2 autres questions :
    -On a bien 1 an à partir de la visite medicale pour aller au canada et valider sa RP? Est-il possible d'utiliser ces 1 an pour faire un pvt en australie? Si oui comment faire pour le certificat de police en australie? Peut-on l'ajouter au dossier?
    -Quelqu'un a t-il deja été dans la situation d'avoir fait son master 1 dans une fac et son master 2 dans une autre? Si oui doit-on uniquement envoyer son relevé de note de master 2 à WES ou doit-on envoyer les 2?

    Merci
    Je me reponds à moi meme
    -j'ai bien 1 an à partir de la visite medicale pour aller au canada. Je peux utiliser ces 1 an pour partir en australie. J'aurais à envoyer le certificat de police que si IRCC me le demande
    -pour le master pas de reponse je saurai d'ici le mois prochain
    Message de padada4
    Bonjour,

    Une question : j'obtiens 476 points dans la simulation du systeme SCG, est-ce suffisant pour etre tiré au sort? Nadia barrou une avocate d'immigration disait dans une conference sur EE qu'il fallait minimum 480 points pour etre tiré au sort

    Merci

    PS: Je precise que je passe par le programme des travailleurs qualifiés au federal
    J'avais bien vu les derniers tirages, je ne savais juste pas sous quel nom c'etait ("aucun programme specifié"). Au vu des derniers tirages, normalement j'ai mes chances avec 476 points si toutefois ils ne rehaussent pas le seuil min vu le grand nombre de candidats de l'année 2021

  2. #802
    Avatar de MaximeL64
    Maxime

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaiterai réaliser une demande d'entrée express dans la catégorie expérience canadienne.
    Après mettre renseigné, j'ai cru comprendre qu'il faut avoir au moins1ans d'expérience de travail dans un travail qualifié de type O, A ou B.
    Pour ma part, j'ai un niveau d'étude supérieur (maîtrise en biologie) qui entre dans la catégorie des travail qualifié. J'ai eu 1 ans d'expérience dans ce domaine durant les 3 dernières années mais en France. Je suis actuellement en PVT et les expérience pro que j'ai eu ici ne rentre pas dans la catégorie O, A ou B

    Ma question est la suivante : Est-ce que mon année d'expérience en France sera prise en compte ou bien il faut que ce soit obligatoirement une année d'expérience professionnelle au Canada ?

    Merci !

  3. #803
    Avatar de mfhumb
    35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de matt57
    Bonjour Isabelle,


    Ta question est très claire.
    Je ne sais pas ce qu'il en est pour le PVT mais n'oublie pas que le PVT c'est aussi sur tirage au sort et qu'il y a des quotas. A titre personnel, je pense en effet qu'avec le PVT tu as plus de chance d'accélérer ton départ. Sauf erreur de ma part tu peux lancer les 2 simultanément. Si tu reçois une IPD pour la RP il te suffira de décliner l'invitation pour le PVT.

    Je te conseille quand même de vérifier ailleurs ces infos avant de lancer les 2 demandes je ne voudrais surtout pas t'induire en erreur.

    Bonne journée à toi.

    Matthieu.

    Bonjour Matthieu, Isabelle,

    J'aimerais présenter une demande d'Entrée Express en plus de celle du PVT pour maximiser mes chances de partir au Canada.
    Avez-vous eu une confirmation qu'il était possible de demander PVT et EE en même temps sans impacter négativement l'une ou l'autre ? Et bien sur se retirer d'une demande lorsqu'on est invité ?
    Merci beaucoup par avance pour votre réponse,
    Belle journée
    Marie-Fleur

  4. #804
    Avatar de AnisB4
    Anis 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai solliciter les REX des personnes qui ont fait une demande de RP - Entrée express (travailleur qualifié hors Quebec).
    J'ai déposé ma demande complete en 09 septembre 2020. Quand je dis complete, je fais bien référence à toutes les PJ en ligne & WES validée & visite médicale & fiche biométrique.
    Depuis cette date, je n'ai eu aucun retour de IRCC.
    J'ai relancé à plusieurs reprise via le formulaire de contact, mais je reçois toujours la même réponse :
    "Nous avons bien réceptionné tous les documents .... votre demande est toujours en cours de traitement ...."

    Le dossier nous a couté (ma conjointe et moi) plus de 4000 euros entre les frais WES, la visite médicale, les tests de langue et le passage biométrique ... et toujours aucune réponse.

    J'aimerai savoir s'il y a des personnes dans mon cas avec plus d'1 an d'attente !?

    Merci pour vos REX !

  5. #805
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de AnisB4
    Bonjour,

    J'aimerai solliciter les REX des personnes qui ont fait une demande de RP - Entrée express (travailleur qualifié hors Quebec).
    J'ai déposé ma demande complete en 09 septembre 2020. Quand je dis complete, je fais bien référence à toutes les PJ en ligne & WES validée & visite médicale & fiche biométrique.
    Depuis cette date, je n'ai eu aucun retour de IRCC.
    J'ai relancé à plusieurs reprise via le formulaire de contact, mais je reçois toujours la même réponse :
    "Nous avons bien réceptionné tous les documents .... votre demande est toujours en cours de traitement ...."

    Le dossier nous a couté (ma conjointe et moi) plus de 4000 euros entre les frais WES, la visite médicale, les tests de langue et le passage biométrique ... et toujours aucune réponse.

    J'aimerai savoir s'il y a des personnes dans mon cas avec plus d'1 an d'attente !?

    Merci pour vos REX !
    Bonjour Anis,

    Je suis exactement. dans le même cas que toi j'avais déposé ma demande en février 2021 pour le programme des travailleurs qualifiés. Mon profil vient d'arriver à expiration et je dois maintenant tout recommencer.... fatiguant...
    Il n'y a eu aucun tirage au sort pour cette catégorie depuis 2020.

    Matthieu


  6. #806
    Avatar de benjamin1555
    Benjamin 31 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AnisB4
    Bonjour,

    J'aimerai solliciter les REX des personnes qui ont fait une demande de RP - Entrée express (travailleur qualifié hors Quebec).
    J'ai déposé ma demande complete en 09 septembre 2020. Quand je dis complete, je fais bien référence à toutes les PJ en ligne & WES validée & visite médicale & fiche biométrique.
    Depuis cette date, je n'ai eu aucun retour de IRCC.
    J'ai relancé à plusieurs reprise via le formulaire de contact, mais je reçois toujours la même réponse :
    "Nous avons bien réceptionné tous les documents .... votre demande est toujours en cours de traitement ...."

    Le dossier nous a couté (ma conjointe et moi) plus de 4000 euros entre les frais WES, la visite médicale, les tests de langue et le passage biométrique ... et toujours aucune réponse.

    J'aimerai savoir s'il y a des personnes dans mon cas avec plus d'1 an d'attente !?

    Merci pour vos REX !
    Hello, nous avons soumis notre demande un peu plus d'un mois avant vous et nous avons enfin reçu le mail qui nous indique que notre demande a été finalisée. Nous en sommes à l'étape où ils nous demandent d'envoyer nos photos ainsi que notre adresse pour l'envoi de la carte de RP. Et pour info, nous avions envoyé le dossier depuis la France mais sommes arrivés au Canada début septembre 2020 en permis de travail.
    Voici nos stats:

    • Création du profil EE : 28/07/2020
    • Extraction EE : 05/08/2020
    • Accusé de réception demande RP / AOR : 12/08/2020
    • Visite médicale: 20/08/2020
    • Demande données biométriques : 28/08/2020
    • Prise données biométrique : 01/09/2020
    • Réception du mail d'envoi de photo/confirmation d'adresse au Canada: 16/02/2022

  7. #807
    Avatar de Methis
    Masha 34 ans

    Location
    Haïti
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais savoir si on peut faire une demande de permis de travail pour voyager au Canada et commencer à travailler quand on a déjà reçu la nomination d'une province et qu'on attend que la demande de résidence soit traitée au niveau fédéral. Merci beaucoup.

  8. #808
    Avatar de CaroCana
    Caroline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    61
    Likes reçus
    23
    Bonjour,
    Est ce que Wes reconnaît un Bep carrière sanitaire et sociale? Sinon comment je vais faire ? Car pour faire la demande en entrée express c’est obligatoire

  9. #809
    Avatar de Nina2187
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    est-il possible de travailler 1 an au Québec puis de participer à Entry Express catégorie CEC, avec l'intention d'aller dans une autre province? Ou vont-ils considérer que je dois forcément participer au programme du Québec parce que mon expérience professionnelle s'est déroulée au Québec?
    Merci


  10. #810
    Avatar de LoicBulle
    Loïc 30 ans

    Location
    L'Anse-Saint-Jean, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Nina2187
    Bonjour,
    est-il possible de travailler 1 an au Québec puis de participer à Entry Express catégorie CEC, avec l'intention d'aller dans une autre province? Ou vont-ils considérer que je dois forcément participer au programme du Québec parce que mon expérience professionnelle s'est déroulée au Québec?
    Merci
    Bonjour,

    Si vous avez trouver la réponse à votre question, je suis intéressé de la connaître.
    Merci


  11. #811
    Avatar de Emma896
    30 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous venons d'avoir un PVT chacun avec mon partenaire (pas encore activé), nous sommes en France et comptons partir en 2023 pour y résider de façon permanente hors Québec. Nous sommes éligibles à La catégorie des travailleurs qualifiés (fédéral) (PTQF) par entrée express).
    Les rondes reprennent cet été et nous souhaitons nous y inscrire, toutefois nous aimerions savoir si la preuve de fonds (12 125 € pour un couple) s'applique dans notre cas ?
    Sachant que : [ on a le PVT non activés en étant hors de France ]
    - PVT non activés (donc nous avons l'autorisation de travailler au Canada)
    - résidents en France pour l'instant
    - pas d'employeur car reconversion professionnelle pour être indépendants

    Merci pour votre aide

  12. #812
    Avatar de camiscope
    Camille 29 ans

    Location
    Strassen
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde !

    Je rencontré un problème lorsque je soumets ma demande : elle est rejeté immédiatement alors que je sais que je suis éligible. Mon master est reconnu, j'ai fait 2 examens de langue réussis (TCF et IELTS) ..
    Mon estimation de points est à 516pts.

    Je ne sais pas d'où vient le problème ? Parce que je rentre mon IUC de mon pvt ?
    D'autres infos par rapport aux codes à entrer pour les tests de langue ?
    Je tourne en rond j'ai vérifié 3 fois mes infos et j'ai eu trois refus.

    Pitié, aidez moi 😭

  13. #813
    Avatar de matt57
    matthieu 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Message de camiscope
    Hello tout le monde !

    Je rencontré un problème lorsque je soumets ma demande : elle est rejeté immédiatement alors que je sais que je suis éligible. Mon master est reconnu, j'ai fait 2 examens de langue réussis (TCF et IELTS) ..
    Mon estimation de points est à 516pts.

    Je ne sais pas d'où vient le problème ? Parce que je rentre mon IUC de mon pvt ?
    D'autres infos par rapport aux codes à entrer pour les tests de langue ?
    Je tourne en rond j'ai vérifié 3 fois mes infos et j'ai eu trois refus.

    Pitié, aidez moi 😭
    Bonjour Camille,

    De quand date tes tests de langue?
    Tu dis que ton master est reconnu... tu as donc bien réalisé une évaluation des diplômes auprès d'un organisme Canadien?
    Ton PVT est terminé ou il est toujours en cours?

    Matthieu


  14. #814
    Avatar de camiscope
    Camille 29 ans

    Location
    Strassen
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de matt57
    Bonjour Anis,

    Je suis exactement. dans le même cas que toi j'avais déposé ma demande en février 2021 pour le programme des travailleurs qualifiés. Mon profil vient d'arriver à expiration et je dois maintenant tout recommencer.... fatiguant...
    Il n'y a eu aucun tirage au sort pour cette catégorie depuis 2020.

    Matthieu

    Hello Matthieu, merci bcp pour la reponse !!

    J'ai eu mon pvt belge en novembre 2021, j'ai passe mes deux tests de langues en mars 2022. Pour la reconnaissance de mon diplome, je suis passee par WES

    Je remarque aussi qu'ils disent de rentrer l'IUC sous le format 00-0000-0000, mais le mien est tout attache, est-ce que ca pourrait changer quelques chose ?

    Je cherche toutes les possibilites

  15. #815
    Avatar de camiscope
    Camille 29 ans

    Location
    Strassen
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de matt57
    Bonjour Camille,

    De quand date tes tests de langue?
    Tu dis que ton master est reconnu... tu as donc bien réalisé une évaluation des diplômes auprès d'un organisme Canadien?
    Ton PVT est terminé ou il est toujours en cours?

    Matthieu

    Hello Matthieu, merci bcp pour la reponse !!

    J'ai eu mon pvt belge en novembre 2021, j'ai passe mes deux tests de langues en mars 2022. Pour la reconnaissance de mon diplome, je suis passee par WES

    Je remarque aussi qu'ils disent de rentrer l'IUC sous le format 00-0000-0000, mais le mien est tout attache, est-ce que ca pourrait changer quelques chose ?

    Je cherche toutes les possibilites ...

  16. #816
    Avatar de EvaM4
    Eva 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Le stage COOP (en partenariat avec l'OFQJ pour Pole Emploi) est-il considéré pour le programme expérience canadienne ?
    Aussi, qu'en est-il de l'alternance à raison de 1 fois / semaine pour les années d'expérience ?
    Merci

  17. #817
    Avatar de GarySheperd
    Gary 34 ans

    Location
    Chantilly
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Ma femme et moi avons obtenu un PVT récemment et nous avons également un profil entrée express ouvert et attendons d'être sélectionnés. Savez-vous s'il est possible d'utiliser le PVT lorsque l'on a déjà été invité à faire la demande RP via entrée express ?


  18. #818
    Avatar de ChristelleS6
    Christelle

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de Nina2187
    Bonjour,
    est-il possible de travailler 1 an au Québec puis de participer à Entry Express catégorie CEC, avec l'intention d'aller dans une autre province? Ou vont-ils considérer que je dois forcément participer au programme du Québec parce que mon expérience professionnelle s'est déroulée au Québec?
    Merci

    Bonjour Nina,

    Avez-vous obtenu une réponse ?

  19. #819
    Avatar de ChristelleS6
    Christelle

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon pvt se termine en mars 2023. Je souhaiterais par après rester au Canada. Est-ce que je dois attendre un mois avant la gin de mon pvt pour entamer les procédures de l'entrée express ou bien puis-je commencer maintenant ?
    Merci🙂


  20. #820
    Avatar de ChristelleS6
    Christelle

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai une autre question: est-il obligatoire d'avoir une année d'expérience professionnelle afin de faire la demande d'entrée express?

Page 41 sur 43 ... 31 39 40 41 42 43