1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    La saison 2017 est quasiment terminée et vous êtes nombreux à nous poser des questions sur le PVT Canada 2018.
    Nous vous proposons donc une Foire aux Questions qui vous permettra de patienter jusqu'à l'ouverture des candidatures du PVT Canada 2018 et d'avoir toutes les informations utiles en tête.

    Dans cet article, retrouvez ainsi les réponses aux questions suivantes :

    - Quand les candidatures du PVT Canada 2018 ouvriront-elles ?

    - Combien de places y aura-t-il en 2018 ?


    - Le processus de sélection va-t-il changer ?

    - Combien de rondes d'invitations y aura-t-il ?


    - La demande de PVT sera-t-elle identique ?


    - Je suis inscrit dans le bassin du PVT Canada 2017, est-ce que je serai automatiquement inscrit dans le bassin du PVT Canada 2018 ?

    - Des conseils pour mettre toutes les chances de votre côté
    => Avant l'ouverture des candidatures
    => Une fois les candidatures ouvertes
    => Une fois que les rondes d'invitations commencent
    =>Une fois tiré au sort (si vous avez de la chance)

    Pour trouver les réponses dont nous disposons actuellement sur toutes ces questions, c'est sur le lien ci-dessous :


  2. #2
    Avatar de ThomasC18
    Thomas 31 ans

    Location
    Hong-Kong, Hong Kong
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Peut-on se réinscrire dans le bassin si jamais notre demande de PVT est refusée (papier manquant, test médical...) ?

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ThomasC18
    Peut-on se réinscrire dans le bassin si jamais notre demande de PVT est refusée (papier manquant, test médical...) ?

    Oui bien sûr ! Un refus n'interdit pas de retenter sa chance. Quand on a un refus à cause d'un souci majeur (souci avec la justice ou de santé), on peut imaginer que l'issue sera la même la seconde fois. Par contre, s'il s'agit d'un oubli de documents (par exemple), aucun souci pour recommencer, la seconde fois sera sans doute la bonne


  4. #4
    Avatar de Lrocamille
    Camille 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    32
    Likes reçus
    2
    Bonjour! Est ce que, pour les belges, toutes les places ont déjà été distribuées pour le PVT Canada 2017?

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Lrocamille
    Bonjour! Est ce que, pour les belges, toutes les places ont déjà été distribuées pour le PVT Canada 2017?
    Non, comme on le dit dans l'article, la dernière ronde n'a pas encore eu lieu. Il n'inviteront peut-être pas grand monde lors de la dernière ronde, mais tant qu'elle n'a pas eu lieu, il peut toujours y avoir des invitations. Ces dernières semaines, entre 1 et 2 personnes belges sont invitées chaque semaine.


  6. #6
    Avatar de breizhtom
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    Si j'ai déjà eu un pvt d'un an en 2014, et que j'effectue actuellement un stage coop au Canada, est-il possible que je reçoive une invitation pour un pvt ? Je me suis inscrit dans le bassin, et je n'arrive pas à trouver une réponse définitive, à savoir si j'ai une chance de recevoir un deuxième pvt, malgré que je sois déjà en stage ici.
    Merci pour votre aide,

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de breizhtom
    Salut à tous,
    Si j'ai déjà eu un pvt d'un an en 2014, et que j'effectue actuellement un stage coop au Canada, est-il possible que je reçoive une invitation pour un pvt ? Je me suis inscrit dans le bassin, et je n'arrive pas à trouver une réponse définitive, à savoir si j'ai une chance de recevoir un deuxième pvt, malgré que je sois déjà en stage ici.
    Merci pour votre aide,
    Salut,

    Non tu ne pourras plus jamais déposer de candidature sous Expérience Internationale Canada car tu as déjà bénéficié 2 fois de cette initiative. Si tu n'avais pas fait de Stage coop, tu aurais pu tenter de demander un 2nd PVT mais maintenant, ce n'est plus possible.
    Si tu veux rester au Canada, tu vas devoir faire une demande de permis de travail fermé, de permis Mobilité francophone (hors Québec uniquement) ou sinon de résidence permanente : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

  8. #8
    Avatar de Maxencelebreux
    maxence 33 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour les renseignements !
    J'ai obtenu un PVT en 2015, sera-il possible de s'inscrire pour cette session ?
    Merci.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Maxencelebreux
    J'ai obtenu un PVT en 2015, sera-il possible de s'inscrire pour cette session ?
    Non, tu as utilisé ta participation de deux ans au PVT, tu n'es donc plus éligible.

  10. #10
    Avatar de LoloA
    Lolo 36 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis sous la bonne section, mais actuellement je souhaiterais faire une demande de pvt pour la Canada, bon jusque là rien d'anormal.
    Mais le problème réside dans le fait que j'ai la double nationalité, franco-suisse. Ai-je le droit de faire une demande de PVT vivant en Suisse, ou cela est-il impossible?
    (je sais par exemple qu'en Australie cela n'est pas un problème)

    merci.

  11. #11
    Avatar de AdrienL6
    Adrien 32 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Peut on faire une demande de PVT Canada alors que l'on est déjà sur le territoire avec un visa touristique ?

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AdrienL6
    Peut on faire une demande de PVT Canada alors que l'on est déjà sur le territoire avec un visa touristique ?
    Si tu es français ou belge, tu n'a pas de visa touristique : nous en sommes exemptés. Tu as un statut de visiteur. Et oui, tu peux faire une demande de PVT Canada quand même.

  13. #13
    Avatar de Alexis4450
    Lodi 28 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je me suis inscrit au PVT en Janvier ce qui fais que je suis dans le bassin pour l'année 2017
    c'est bien cela ?

  14. #14
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis4450
    Bonjour
    Bonjour
    Effectivement tu participes à la session 2017.

  15. #15
    Avatar de Alexis4450
    Lodi 28 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Alexis4450
    Bonjour, je me suis inscrit au PVT en Janvier ce qui fais que je suis dans le bassin pour l'année 2017
    c'est bien cela ?

    Mon souhait serait de partir pour septembre l'année prochaine, faut il mieux que je supprime ma demande et que je la refasse lors de la nouvelles session ?

  16. #16
    Avatar de Alexis4450
    Lodi 28 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Alexis4450
    Mon souhait serait de partir pour septembre l'année prochaine, faut il mieux que je supprime ma demande et que je la refasse lors de la nouvelles session ?

    Oh et merci beaucoup pour les réponses ^^

  17. #17
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis4450
    Mon souhait serait de partir pour septembre l'année prochaine, faut il mieux que je supprime ma demande et que je la refasse lors de la nouvelles session ?
    Tu peux rester inscrit pour 2017 sans problème. Des places ont été ajoutées dans le quota.

    Et si tu as la chance de recevoir une invitation, puis qu'elle est finalisée et validée tu as 1 an pour valider ton PVT.
    En tenant compte des délais pour accepter l'invitation (10 jours) /remplir la demande (20 jours) et la gestion du dossier par l'immigration, on arrive au mois de septembre 2017
    Si tu ne reçois pas d'invitation sur cette session, tu pourras te réinscrire dans le bassin pour la session 2018.

  18. #18
    Avatar de Alexis4450
    Lodi 28 ans

    Location
    Loire-Atlantique, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Tu peux rester inscrit pour 2017 sans problème. Des places ont été ajoutées dans le quota.

    Et si tu as la chance de recevoir une invitation, puis qu'elle est finalisée et validée tu as 1 an pour valider ton PVT.
    En tenant compte des délais pour accepter l'invitation (10 jours) /remplir la demande (20 jours) et la gestion du dossier par l'immigration, on arrive au mois de septembre 2017
    Si tu ne reçois pas d'invitation sur cette session, tu pourras te réinscrire dans le bassin pour la session 2018.

    Très bien c'est noté, et c'est vrais que ce serais parfait merci beaucoup pour les messages !


  19. #19
    Avatar de BruNico
    Bru 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en visite au Canada depuis mi-juin (et je suis déjà venu plusieurs mois cet hiver). Je suis tombé amoureux de ce pays et j'aimerais y tenter ma chance !

    Avec mon visa touriste, j'espérais trouver un employeur qui me ferait un permis de travail temporaire, mais la tâche s'annonce plus ardue que je ne le pensais. En effet, aucun de ceux que j'ai rencontrés ne veux s'y risquer car cela prend beaucoup de temps. J'ai donc décidé de m'orienter vers un PVT ou un Permis Jeune Travailleur.

    Après avoir répondu au questionnaire, on me dit que je suis admissible pour le PVT. J'imagine que pour être admissible aussi à la catégorie Jeunes Professionnels (Permis Jeune Travailleur), il faut avoir la lettre d'un employeur. Ma question est donc la suivante : si je trouve un employeur après avoir postulé pour un PVT, est-ce que je peux aussi faire une demande de Permis Jeune Travailleur en parallèle ?

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de BruNico
    Bonjour, je suis actuellement en visite au Canada depuis mi-juin (et je suis déjà venu plusieurs mois cet hiver). Je suis tombé amoureux de ce pays et j'aimerais y tenter ma chance !

    Avec mon visa touriste, j'espérais trouver un employeur qui me ferait un permis de travail temporaire, mais la tâche s'annonce plus ardue que je ne le pensais. En effet, aucun de ceux que j'ai rencontrés ne veux s'y risquer car cela prend beaucoup de temps. J'ai donc décidé de m'orienter vers un PVT ou un Permis Jeune Travailleur.

    Après avoir répondu au questionnaire, on me dit que je suis admissible pour le PVT. J'imagine que pour être admissible aussi à la catégorie Jeunes Professionnels (Permis Jeune Travailleur), il faut avoir la lettre d'un employeur. Ma question est donc la suivante : si je trouve un employeur après avoir postulé pour un PVT, est-ce que je peux aussi faire une demande de Permis Jeune Travailleur en parallèle ?
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?

Page 1 sur 36 1 2 3 11 ...