1. #21
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de johsauvage
    Dans votre article il est écrit que nous devons déclarer le paiement de l'assurance santé (Globe PVT), mais je ne sais pas à quel endroit déclarer ce montant.
    Je fais ma déclaration sur le site impot expert.
    Message de AURELIE51
    J'ai une question concernant l'assurance Global PVT. À quel endroit sur SimpleTax peut on renseigner les primes d'assurance santé. De plus, on a payé cette assurance en euros, du coup, je suis obligée de convertir le montant en dollars canadien?
    Bonjour,

    Le montant de l'assurance doit être indiqué dans la partie "frais médicaux" de la déclaration en dollar canadien. Par contre ne vous attendez pas à ce que ça influe vraiment sur votre retour d’impôt, il est très probable qu'on ne vous rembourse rien là dessus car le montant est pas élevé.

  2. #22
    Avatar de AlexDimbs
    Alexis 31 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Christie1
    Bonsoir,

    J'ai une autre problématique ici
    Je suis arrivée en septembre et je n'ai pas travaillé avant le début de cette année. Par contre j'ai bien reçu le doc 31 pour la location de mon appart depuis septembre. Dois-je remplir une déclaration alors que je n'ai pas travaillé pour l'année civile 2015?

    Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Christie1, je suis arrivé en Septembre 2015 (à Montréal) avec ma petite qui elle, a immédiatement trouvée un travail, seulement je n'ai commencé à travailler qu'a partir de Janvier 2016. Je suppose donc que mon employeur actuel ne doit pas me fournir de formulaire T4 je me demandais comment effectuer ma déclaration ?
    Merci à vous

  3. #23
    Avatar de Taxback
    Joaquim

    Messages
    93
    Likes reçus
    33
    Message de AlexDimbs
    Bonjour, je suis exactement dans le même cas que Christie1, je suis arrivé en Septembre 2015 (à Montréal) avec ma petite qui elle, a immédiatement trouvée un travail, seulement je n'ai commencé à travailler qu'a partir de Janvier 2016. Je suppose donc que mon employeur actuel ne doit pas me fournir de formulaire T4 je me demandais comment effectuer ma déclaration ?
    Merci à vous
    Salut Alexis,
    Si tu n'as commencé à travailler qu'en janvier 2016, tu dois attendre la fin de l'année pour faire ta déclaration ton employeur de donnera ton T4 à ce moment-là.
    N'hésite pas à me demander si tu souhaites que je te mette en relation avec une de mes collègues qui pourra éventuellement t'aider à faire ta déclaration. Tu pourras notamment lui demander une estimation gratuite de ton remboursement de taxes

    Bien à toi,

    Joaquim


  4. #24
    Avatar de thisiszach
    Jacques 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de JPmtl
    C'est un nouveau relevé qui doit être obligatoirement émis par les propriétaires de logement et remis aux locataires avant la fin du mois de février. C'est en quelque sorte une certification que vous êtes bien locataire sur bail. Cela aura pour effet de rendre inéligible à la composante logement du crédit de solidarité (versé mensuellement) les gens qui n'apparaissent pas au bail de location.

    Voir le lien suivant: https://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/formulaires/rl/rl-31.aspx

    J'ai un souci avec le formulaire 31 l'agence a oublié de changer le nom depuis que j'ai repris le bail en juin dernier (nom de l'ancienne locataire).
    Dois-je renvoyer le formulaire à l'agence (la concierge m'a dit que ça serait très long) ?
    Ou puis-je quand même l'utiliser comme ça?

  5. #25
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!
    Nous revoilà avec cette fameuse periode des impots! Comment cela se passe t il pour ceux rentrer en france? Peut on utiliser impot expert depuis la France? Comment communiquer avec l'ARC depuis'la France ( autre que par telephone'pleassseeee ! ).
    De plus nous sommes rentrés fin octobre et avons travaillé en France novembre et decembre doit on l indiquer quelque part sur la declaration? Merci merci merci pour vos reponses et idees bon courage à tous

  6. #26
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de emylia
    Comment cela se passe t il pour ceux rentrer en france? Peut on utiliser impot expert depuis la France? Comment communiquer avec l'ARC depuis'la France
    Bonjour Emy,

    Oui tu peux tout à fait passer par import expert ou tout autre logiciel pour t'aider à faire tes impôts.
    Pourquoi souhaites tu communiquer avec l'ARC ?

    Message de emylia
    De plus nous sommes rentrés fin octobre et avons travaillé en France novembre et decembre doit on l indiquer quelque part sur la declaration?
    Normalement, il te faut l'indiquer comme salaire perçu à l'étranger.

  7. #27
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci lucie pour tes reponses.
    Je souhaitais communiquer avec l'ARC pour effectuer mon changement d adresse postale....

    Ok la simulation avec et sans mes salaires percus en France est vraiment differente..... en declarant mon salaire de 2 mois en france je dois verser 3200 dollars au Canada et sans cela le canada me verse 538 dollars . Est ce normal une telle difference?

  8. #28
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de emylia
    Je souhaitais communiquer avec l'ARC pour effectuer mon changement d adresse postale....
    Si tu as déjà fait une déclaration tu dois avoir accès à ton compte arc et là tu pourra changer ton adresse postale. Sinon, pourquoi ne pas vouloir les appeler ? Si toi tu n'as pas de forfait permettant les appels à l'étranger, tu dois bien connaitre une personne qui en a un, ou qui a un fixe qui le permet car quasiment tous les opérateurs l'inclus.

    Message de emylia
    Est ce normal une telle difference?
    Sans doute parce qu'ils souhaitent te prélever les impôts "non payés" sur ton salaire français. Honnêtement à ta place je ne les déclarerai pas étant donné que je suppose que tu vas déclarer ces salaires en France.


  9. #29
    Avatar de emylia
    emy 43 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci pourtes conseils. Je vais essayer de les appeler alors . Merci Lucie

  10. #30
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Coucou,
    Je suis passé par Philippe pour faire ma premiere déclaration d'impôt et rien à dire, bon service et bien expliqué (moi et les impôts ca fait deux )
    Je vous le conseille si vous êtes sur Montréal.
    Thanks.

  11. #31
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Salut. Si lors de l'année on a travaillé en France puis au Canada est-il possible de faire 2 déclarations (une en France et une au Canada) ? Car en France je suis sous le seuil imposable, mais déclarer ces revenus sur ma déclaration canadienne me fait payer des impots dessus... Merci d'avance pour quiquonque aura une réponse ! :-)

  12. #32
    Avatar de loup
    Léa 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    nous avons travaillés de janvier à aout 2015 à Montréal, et nous sommes rentré en France .Est il possible de passer par vous pour faire notre déclaration d'impot ?

  13. #33
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de loup
    Bonjour,
    nous avons travaillés de janvier à aout 2015 à Montréal, et nous sommes rentré en France .Est il possible de passer par vous pour faire notre déclaration d'impot ?
    salut Léa,

    n'hésite pas à lui envoyer un message ici:
    [email protected]

  14. #34
    Avatar de JrmieR
    Jeremie 37 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après avoir fait ma déclaration a Vancouver, je me tourne maintenant vers ma déclaration française. Auriez vous des liens qui pourrait m'aider sur ce sujet ? Comme par exemple dois-je déclarer en France ce que j'ai gagné au Canada ?

    Merci pour votre aide !!!

  15. #35
    Avatar de Simon1989
    Simon 34 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Merci à tous pour les conseils

  16. #36
    Avatar de marysedl
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis arrivée en milieu d'année ici, Savez-vous si l'on doit déclarer des revenus touchés en France,sur la 1ere partie de l'année, y compris s'il s'agit d'une allocation Pole emploi?

    Merci

  17. #37
    Avatar de Aurlie37
    Aurélie 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis arrivee en juillet de l an dernier en PVT et me considere comme residente (boulot stable, etc.). Pour la ligne 300 de la declaration d'impots (basic personal amount pour le federal non refundable tax credits), on a un montant max de 11 327. Comme je n etais la que 6 mois, est-ce que je dois indique un montant divise par deux ou mon statut de resident fait que je dois indiquer le montant global..??

    Merci d'avance pour votre aide, je suis bien a l'arrache...

  18. #38
    Avatar de Bobsatoune
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Allo!
    Je n'ai pas perçu de revenus sur l'année 2015, dois-je tout de même faire une déclaration?

    Merci

  19. #39
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Bobsatoune
    Allo!
    Je n'ai pas perçu de revenus sur l'année 2015, dois-je tout de même faire une déclaration?

    Merci
    À priori non : Devez-vous produire une déclaration?

  20. #40
    Avatar de Bobsatoune
    41 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Merci! :-)

Page 2 sur 26 1 2 3 4 12 ...