Je me pose la même question (6)
Page 4 sur 39 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ValentineD
    Bonjour à tous!
    J'ai fait une demande de PVT le 03/03/16 pour lequel je suis admissible.
    Et je suis à ce jour dans l'attente d'être tirée au sort, comme bons nombres d'entres nous !
    Est-ce normal d'attendre si longtemps ? Ai-je encore une chance d'être tirée au sort ou le délai est-il dépassé ?
    Combien de temps dois-je encore attendre ? Je souhaite partir en septembre 2016 et la date approche !
    Dois-je faire une nouvelle demande ? L'attente est devenue insupportable...
    Merci d'avance pour votre aide.
    Valentine
    Bonjour Valentine,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion lié à un dossier de présentation du PVT Canada. Dans le chapitre 4 de ce dossier, on explique comment fonctionne le processus de "sélection" par tirage au sort : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - Page 4 de 7 - pvtistes.net
    Je t'invite à le lire.

  2. #62
    Avatar de DamienE
    Damien 39 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Est-ce que ton mail disait que ta demande avait fait l'objet d'une mise à jour ou bien que tu avais reçu un message sur MonCIC ?
    Que ma demande à fait l'objet du mise à jour .

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DamienE
    Que ma demande à fait l'objet du mise à jour .
    Et que disait le message de ta copine ?

  4. #64
    Avatar de DamienE
    Damien 39 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Et que disait le message de ta copine ?
    La même chose sauf que sur son compte cic elle avez la lettre de présentation au pvt

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DamienE
    La même chose sauf que sur son compte cic elle avez la lettre de présentation au pvt
    Le message de ta copine ne disait pas plutôt qu'elle avait reçu un nouveau message sur son compte MonCIC ?

  6. #66
    Avatar de DamienE
    Damien 39 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Le message de ta copine ne disait pas plutôt qu'elle avait reçu un nouveau message sur son compte MonCIC ?
    Non je viens de le lire à nouveau c'est le même que moi sauf que je n'est aucun message ou notification sur mon compte cic

  7. #67
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de DamienE
    Non je viens de le lire à nouveau c'est le même que moi sauf que je n'est aucun message ou notification sur mon compte cic
    Il arrive très très régulièrement que les gens reçoivent ce qu'on appelle "un mail fantôme", c'est à dire un message de MonCIC qui signale que la demande a fait l'objet d'une mise à jour alors qu'il n'y a absolument aucun nouveau changement.
    Donc ce mails ne veulent rien dire la plupart du temsp.

    En revanche, quand les gens reçoivent une invitation à présenter une demande, ils reçoivent un message leur indiquant qu'un nouveau message les attends sur leur interface MonCIC. Ce message, c'est le plus souvent l'invitation à présenter une demande.

    Que tu ais reçu un mail annonçant une mise `a jour est plutôt courant. Que ta copine n'ait pas reçu de message indiquant qu'elle avait reçu un nouveau message l'est un peu moins (mais ça n'est pas bien grave si elle avait effectivement une lettre d'invitation dans ses messages).

    Hier, pas mal de gens ont reçu une invitation à présenter une demande, tandis que pas mal d'autres personnes ont simplement reçu unmessage de notification de mise à jour qui ne signifiait rien.

  8. #68
    Avatar de DamienE
    Damien 39 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il arrive très très régulièrement que les gens reçoivent ce qu'on appelle "un mail fantôme", c'est à dire un message de MonCIC qui signale que la demande a fait l'objet d'une mise à jour alors qu'il n'y a absolument aucun nouveau changement.
    Donc ce mails ne veulent rien dire la plupart du temsp.

    En revanche, quand les gens reçoivent une invitation à présenter une demande, ils reçoivent un message leur indiquant qu'un nouveau message les attends sur leur interface MonCIC. Ce message, c'est le plus souvent l'invitation à présenter une demande.

    Que tu ais reçu un mail annonçant une mise `a jour est plutôt courant. Que ta copine n'ait pas reçu de message indiquant qu'elle avait reçu un nouveau message l'est un peu moins (mais ça n'est pas bien grave si elle avait effectivement une lettre d'invitation dans ses messages).

    Hier, pas mal de gens ont reçu une invitation à présenter une demande, tandis que pas mal d'autres personnes ont simplement reçu unmessage de notification de mise à jour qui ne signifiait rien.
    Ok d'accord merci pour tes réponses

  9. #69
    Avatar de canada
    can 62 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de MarineChab
    MERCI à vous ! Vous êtes au top comme d'hab !
    Je fais partie de ceux qui ont attendu votre feu vert pour se connecter et créer un compte Kompass 2015 ce matin, aucun problème de connexion, j'ai pu compléter toutes les infos !
    Maintenant croisons les doigts pour l'ouverture !!!


    bonjour, j'ai lu votre commentaire, je comprends rien au compte kompass et j'aimerais m'inscrire et ce depuis longtemps, pouvez vous m'éclairer? pleeeease merci

  10. #70

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de canada
    bonjour, j'ai lu votre commentaire, je comprends rien au compte kompass et j'aimerais m'inscrire et ce depuis longtemps, pouvez vous m'éclairer? pleeeease merci
    Bonjour Jennifer,
    J'ai déplacé ton message vers une autre discussion car le processus de demande de permis EIC a bien changé.
    Je te conseille donc de lire tranquillement et attentivement Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net qui explique étape par étape comment faire une demande de PVT, JP ou permis stage EIC.
    Et pense à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) la prochaine fois pour vérifier si la réponse n'est pas déjà là quelque part ou à défaut, trouver la discussion la plus appropriée pour poser ta question.
    Dernière modification par Pliz ; 22/05/16 à 01:54.

  11. #71
    Avatar de canada
    can 62 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Jennifer,
    J'ai déplacé ton message vers une autre discussion car le processus de demande de permis EIC a bien changé.
    Je te conseille donc de lire tranquillement et attentivement Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net qui explique étape par étape comment faire une demande de PVT, JP ou permis stage EIC.
    Et pense à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page à droite) la prochaine fois pour vérifier si la réponse n'est pas déjà là quelque part ou à défaut, trouver la discussion la plus appropriée pour poser ta question.
    d'accord merci beaucoup, c'est tellement compliqué quelque fois de trouver ce qu'on recherche, merci encore

  12. #72
    Avatar de Eli22
    Elisabeth 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, une petite question, j'ai été tirée au sort, j'ai envoyé les documents, et maintenant sur le site c'est écrit dans la ligne permis de travail , dans la colonne détails: Approuvé. Pourtant je n'ai pas reçu la "lettre d'introduction au point d'entrée (PDE)" ("lettre de correspondance"), est-ce normal ? Est-elle envoyée part courrier ? Un grand merci d'avance !!

  13. #73
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Eli22
    Bonjour, une petite question, j'ai été tirée au sort, j'ai envoyé les documents, et maintenant sur le site c'est écrit dans la ligne permis de travail , dans la colonne détails: Approuvé. Pourtant je n'ai pas reçu la "lettre d'introduction au point d'entrée (PDE)" ("lettre de correspondance"), est-ce normal ? Est-elle envoyée part courrier ? Un grand merci d'avance !!
    Bonjour Elisabeth
    Il peut y avoir quelques jours de décalage entre la validation de te demande et la réception de la lettre de correspondance. Si ta demande est approuvée, pas de soucis.
    Pas de panique, elle va arriver

  14. #74
    Avatar de Eli22
    Elisabeth 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour Elisabeth
    Il peut y avoir quelques jours de décalage entre la validation de te demande et la réception de la lettre de correspondance. Si ta demande est approuvée, pas de soucis.
    Pas de panique, elle va arriver
    Un grand merci ! Bon Weekend


  15. #75
    Avatar de Eli22
    Elisabeth 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Eli22
    Un grand merci ! Bon Weekend
    Un peu de patience et voila je viens de la revoir, mais j'ai deux questions:
    1) C'est écrit Type de permis : Permit WP/ Permis- PT , ceci correspond au PVT ?
    2) Validité : 10/06/2017, mais jeux peux rester 2 ans sur le territoire ?!

    Merci encore !!

  16. #76
    Anonyme
    Message de Eli22
    Un peu de patience et voila je viens de la revoir, mais j'ai deux questions:
    1) C'est écrit Type de permis : Permit WP/ Permis- PT , ceci correspond au PVT ?
    2) Validité : 10/06/2017, mais jeux peux rester 2 ans sur le territoire ?!

    Merci encore !!
    Tu a 1 an pour utiliser la lettre. Une fois utilisée, tu peut rester 2 ans au canada à partir de son utilisation.

  17. #77
    Avatar de Eli22
    Elisabeth 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Amin
    Tu a 1 an pour utiliser la lettre. Une fois utilisée, tu peut rester 2 ans au canada à partir de son utilisation.
    Merci et donc Permis PT = PVT ?

  18. #78
    Anonyme
    Je pense que oui, Permis (de) Travail / Work Permit.


  19. #79
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Message de Eli22
    1) C'est écrit Type de permis : Permit WP/ Permis- PT , ceci correspond au PVT ?
    WP = Work Permit et PT = Permis de Travail

    Message de Eli22
    2) Validité : 10/06/2017, mais jeux peux rester 2 ans sur le territoire ?!
    La date limite pour arriver sur le territoire canadien et valider ton PVT est le 10.06.2017.
    Une fois que tu auras obtenu ton PVT au service d'immigration, tu auras 2 ans pour en profiter.

  20. #80
    Avatar de Eli22
    Elisabeth 29 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    WP = Work Permit et PT = Permis de Travail


    La date limite pour arriver sur le territoire canadien et valider ton PVT est le 10.06.2017.
    Une fois que tu auras obtenu ton PVT au service d'immigration, tu auras 2 ans pour en profiter.
    D'accord, super !!!
    Si c'était que Permis de travail, j'appréhendais le fait d'être obligée de travailler non stop pendant 2ans..
    Et donc pour le douane, la lettre de correspondance est suffisante ?

Page 4 sur 39 ... 2 3 4 5 6 14 ...