1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Prenez bien le temps de lire les commentaires laissés dans cette discussion afin d'éviter les questions identiques posées 3, 4, 5 fois à la suite. Prenez quelques minutes pour voir si vous êtes le seul dans votre situation et surtout, prenez le temps de lire notre tutoriel, que nous avons rédigé pour regrouper toutes les infos utiles.

    Ce tutoriel a pour objectif de vous guider pendant votre demande de Permis Vacances-Travail (PVT), de permis Jeunes Professionnels (JP) et de permis Stage coop International dans le cadre de l'initiative Expérience Internationale Canada (EIC). Les VIE sont également concernés par les informations qui suivent.

    Les informations fournies dans ce
    tutoriel n'ont pas pu être vérifiées par notre équipe dans le cadre d'une demande de permis EIC 2017. Ces informations sont basées sur les demandes de permis EIC 2016 mais elles seront rapidement mises à jour !

    Pour consulter notre tutoriel : EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017



    Sommaire du tutoriel

    Chapitre 1 : Introduction

    Étape d'inscription dans le bassin de candidats pour EIC (PVT / JP / Stage / VIE)
    Chapitre 2 : Deux méthodes pour débuter votre candidature
    Chapitre 3 : Créer son compte sur le site de l'immigration canadienne
    Chapitre 4 : Soumettre sa candidature : Expérience Internationale Canada
    Chapitre 5 : La page eService
    Chapitre 6 : La partie Détails personnels
    Chapitre 7 : La partie Coordonnées
    Chapitre 8 : La partie Détails sur la demande
    Chapitre 9 : La partie Travail et études
    Chapitre 10 : Soumettre sa candidature - la signature électronique

    Chapitres techniques
    Chapitre 11 : Besoin de modifier un élément de votre demande ?
    Chapitre 12 : Les documents utiles pour la suite de votre demande

    Étape de soumission de la demande de permis de travail une fois l'Invitation à Présenter une demande (IPD) reçue (remplir de nouveau le formulaire eService)
    Chapitre 13 : Recevoir une Invitation à Présenter une Demande (IPD)
    Chapitre 14 : Après l'IPD, la partie Détails personnels
    Chapitre 15 : Après l'IPD, la partie Coordonnées
    Chapitre 16 : Après l'IPD, la partie Détails sur la demande
    Chapitre 17 : Après l'IPD, la partie Antécédents - Travail et études
    Chapitre 18 : Après avoir complété le formulaire, la transmission des documents
    Les documents nécessaires pour la demande de permis EIC
    Chapitre 19 : Le formulaire de Renseignements sur les familles (IMM5707)
    Chapitre 20 : Le certificat de police (selon votre situation)
    Chapitre 21 : Le curriculum vitae
    Chapitre 22 : La photo d'identité au format numérique
    Chapitre 23 : La copie des pages de votre passeport
    Chapitre 24 : La preuve de visite médicale (selon votre situation)
    Chapitre 25 : Soumettre vos documents, signer votre demande et payer les frais de participation

    Chapitre 26 : Et après ?
    Images attachées Images attachées  


  2. #2
    Avatar de Mailys2908
    Maïlys 31 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Lorsque je fais le test d'admissibilité je tombe toujours sur le message suivant :

    "Selon les réponses que vous avez fournies, il semble que vous ne soyez pas autorisé à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada.
    Pour connaître les autres options qui pourraient s'offrir à vous, veuillez répondre au questionnaire de nouveau.
    Vous êtes également admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé :
    La catégorie vacances-travail "


    Est-ce que cela veut dire que je ne peux créer mon profil qu'au moment où le bassin ouvrira (le 10 nov) ?

    Merci de votre aide !

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Mailys2908
    Test d'admissibilité . PVT 2017

    Bonjour, j'ai besoin de votre aide. Lorsque je fais le test d'admissibilité je tombe toujours sur le message suivant :

    "Selon les réponses que vous avez fournies, il semble que vous ne soyez pas autorisé à venir au Canada dans le cadre d'Expérience internationale Canada.
    Pour connaître les autres options qui pourraient s'offrir à vous, veuillez répondre au questionnaire de nouveau.
    Vous êtes également admissible aux bassins suivants (maintenant fermés). Vous ne pouvez pas présenter un profil pour un bassin fermé :
    La catégorie vacances-travail "


    Est-ce que cela veut dire que je ne peux créer mon profil qu'au moment où le bassin ouvrira (le 10 nov) ?

    Merci de votre aide !
    Salut Mailys,

    l'ouverture des bassins c'est demain (lundi) et non pas le 10 novembre, tu peux donc t'inscrire à partir de demain


  4. #4
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerai recréer un profil pour le PVT sur le compte moncic seulement après avoir cliqué sur Experience International Canada (EIC) et après avoir renseigné le pays dassocié au passeport et le pays de résidence et date de naissance; plus rien de marche. Je tombe sur une page service indisponible, erreur 503....
    Ma question est la suivante: Combien de temps me reste il pour présenter ma candidature au bassin des candidats?
    Merci pour votre réponse

  5. #5
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    Message de Dududelayaute
    Bonjour tout le monde,

    J'aimerai recréer un profil pour le PVT sur le compte moncic seulement après avoir cliqué sur Experience International Canada (EIC) et après avoir renseigné le pays dassocié au passeport et le pays de résidence et date de naissance; plus rien de marche. Je tombe sur une page service indisponible, erreur 503....
    Ma question est la suivante: Combien de temps me reste il pour présenter ma candidature au bassin des candidats?
    Merci pour votre réponse
    La calendrier des rondes n'est pas encore sorti. Tu peux présenter la demande demain, dans 2 jours, dans 3 jours .....
    Pour le PVT2016, il y a eu des rondes jusqu'en juillet 2016 et des personnes se sont inscrites dans le bassin tout au long de l'année 2016.

    Bonne chance !


  6. #6
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de Dududelayaute
    Je tombe sur une page service indisponible, erreur 503....
    Les inscriptions ont commencés à 16 heures, du coup il doit avoir énormément de personnes sur le site, je pense donc que c'est pour ça que tu as "erreur 503" Sinon comme Mélanie te l'a dit, ne t'inquiète pas tu as le temps


  7. #7
    Avatar de Dududelayaute
    Diana 34 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Mélanie1
    La calendrier des rondes n'est pas encore sorti. Tu peux présenter la demande demain, dans 2 jours, dans 3 jours .....
    Pour le PVT2016, il y a eu des rondes jusqu'en juillet 2016 et des personnes se sont inscrites dans le bassin tout au long de l'année 2016.

    Bonne chance !
    Merci encore, me voilà soulagée hihi

    Bonne journée à toi Mélanie


  8. #8
    Avatar de MadisonC
    Madison

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais impossible pour moi de me connecter avec ma clef GC de 2016 ... cela me dit identifiant ou mot de passe inexact/incomplet et meme lorsque je passe par "mot de passe oublié" avec les questions de récupération pour créer un nouveau mot de passe cela ne fonctionne pas.
    Je me demandais si cela changeait quelque chose de recréer un nouveau compte au lieu de me servir de celui de l'an passé ?
    Merci beaucoup !


  9. #9
    Avatar de Samiasimon
    Samia 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vais faire une demande avec mon compagnon aujourd'hui ou demain. Mais je me mari dans un mois est ce que cela va bloqué pour la suite au niveau de la procédure Svp.
    Merci ?


  10. #10

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Samiasimon
    Bonjour,
    Je vais faire une demande avec mon compagnon aujourd'hui ou demain. Mais je me mari dans un mois est ce que cela va bloqué pour la suite au niveau de la procédure Svp.
    Merci ?
    Bonjour,

    Une demande de quelle nature?

  11. #11
    Avatar de Samiasimon
    Samia 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Une demande de quelle nature?
    Une demande de PVT

  12. #12

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 280
    Likes reçus
    1 129
    Message de Samiasimon
    Bonjour,
    Je vais faire une demande avec mon compagnon aujourd'hui ou demain. Mais je me mari dans un mois est ce que cela va bloqué pour la suite au niveau de la procédure Svp.
    Merci ?
    En aucun cas. Pensez juste à mettre à jour votre profil quand vous vous marierez si vous n'avez pas recu d'invitation d'ici là.
    le PVT est de toute facon une procédure individuel, votre état matrimonial n'influe en rien la demande.

  13. #13
    Avatar de VivienM2
    Vivien 34 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Le site est down je crois.

  14. #14
    Avatar de Teying
    Te-ying 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'aimerais faire une demande de pvt pour cette année, du coup j'ai bien créé ma cléGC mais ensuite je ne trouve pas comment créer un compte moncic... Après m'être connectée avec mes identifiants cléGC je poursuis sur le site du gouvernement canadien, mais je ne vois pas où créer un compte. Pouvez-vous m'aider svp??

  15. #15
    Avatar de bhoop
    clement 37 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    27
    bon moi le site ne fonctionne pas , tant pis j'essayerais demain ^^
    y'a pas de stress à avoir avec ce système !!


  16. #16
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Teying
    Bonjour !
    J'aimerais faire une demande de pvt pour cette année, du coup j'ai bien créé ma cléGC mais ensuite je ne trouve pas comment créer un compte moncic... Après m'être connectée avec mes identifiants cléGC je poursuis sur le site du gouvernement canadien, mais je ne vois pas où créer un compte. Pouvez-vous m'aider svp??
    Salut,

    As tu regardé le tutoriel?
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  17. #17
    Avatar de MaudV
    Maud 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello !

    Je suis en pleine galère...
    Jai un profil sur mon cic depuis juin dernier.. Est ce que je dois supprimer ce profil pour présenter une demande PVT ? Puisque là on ne me le propose pas...

    Merci

    Maud

  18. #18
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonsoir Maud,
    En faite tu te connecte avec ton compte et tu refais une demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  19. #19
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    560
    Likes reçus
    450
    Message de MaudV
    Hello !

    Je suis en pleine galère...
    Jai un profil sur mon cic depuis juin dernier.. Est ce que je dois supprimer ce profil pour présenter une demande PVT ? Puisque là on ne me le propose pas...

    Merci

    Maud
    Salut Maud,

    Non ton profil a été supprimé automatiquement quand ils ont fermé la session 2016.

    Pour soumettre ton profil pour être dans le bassin du PVT Canada 2017, il te suffit de te connecter à ton compte et dans la partie que "que voulez-vous faire aujourd'hui ?", tu cliques sur Expérience Internationale Canada.

    À partir de là, c'est la même procedure que l'an dernier.
    Voici le tutoriel de l'année dernière :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Dans ton cas, vas directement au chapitre 4 du tutoriel.


  20. #20
    Avatar de AnaelleRivault
    Anaëlle 25 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite partir au Canada l'année prochaine, après avoir lu toutes les démarches pour demander le PVT j'ai décidé de me lancer. J'ai créé une cléGC, seulement on ne me propose à aucun moment de me créer un compte MonCIC je ne trouve aucune réponse nul part et je ne peux faire aucune autre démarche si je n'en ai pas ... Pouvez vous m'aider ?

Page 1 sur 81 1 2 3 11 51 ...