1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Deen2
    Bonjour ! Je suis béninois et je souhaite aller en Australie en touriste de 1 semaine pour visiter la ville de Sydney . Et sur le cyte de la demande je rencontre quelque inquiétude.

    1 - on me demande de choisir un consulat le plus proche si éventuellement y as un entretien. Or les cytes les moins proches sont très loin du benin. Keniya et sud africa.

    2 - Au niveau du séjour j'ai eu a demandé 1 semaine de touriste mais on présente l'intervalle de 3 mois , 6 mois et 12 mois ce que je maîtrise pas trop .

    3 - j'ai choisi l'entrée Multiple mais on ma demandé de donner les détails sur les dates de mes futures voyages au cars ou je décidait de revenir. Ce que je sait pas quoi dire .

    Merci de m'aider
    Bonjour Deen,

    1. Tu dois choisir le lieu où tu auras le plus facilement accès si tu devais passer un entretien.
    2. Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais ils te demandent peut-être "up to 3 months" (jusqu'à 3 mois) ou quelque chose dans le genre.
    3. Pourquoi demanderais-tu un visa à entrées multiples (ça voudrait dire que tu comptes revenir plusieurs fois) ? Tu indiques dans ton message que tu comptes rester en Australie 1 semaine.

    Néanmoins, il faut aussi avoir conscience qu'il peut être difficile d'obtenir un visa de touriste pour une semaine en Australie. Je n'ai pas les statistiques d'approbation des visas de la part des autorités australiennes, mais par exemple, quand on regarde les statistiques néo-zélandaises pour les demandes des visiteurs béninois, on n'est pas sur un taux d'acceptation extrêmement élevé. C'est à prendre en compte quand tu feras ta demande.


  2. #82
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Deen,

    1. Tu dois choisir le lieu où tu auras le plus facilement accès si tu devais passer un entretien.
    2. Je ne suis pas sûre de comprendre ta question, mais ils te demandent peut-être "up to 3 months" (jusqu'à 3 mois) ou quelque chose dans le genre.
    3. Pourquoi demanderais-tu un visa à entrées multiples (ça voudrait dire que tu comptes revenir plusieurs fois) ? Tu indiques dans ton message que tu comptes rester en Australie 1 semaine.

    Néanmoins, il faut aussi avoir conscience qu'il peut être difficile d'obtenir un visa de touriste pour une semaine en Australie. Je n'ai pas les statistiques d'approbation des visas de la part des autorités australiennes, mais par exemple, quand on regarde les statistiques néo-zélandaises pour les demandes des visiteurs béninois, on n'est pas sur un taux d'acceptation extrêmement élevé. C'est à prendre en compte quand tu feras ta demande.
    Merci de m'avoir répondu aussitôt.

    Au faite pour la question 2; Sur le cyte y as up to 3 , up to 6 et up to 12 . C'est sa je voulais comprendre et de plus on me demande de donner de détail sur quand je pense revenir après la première visite .

    Selon ton explication est ce que je peut demander plus 1 semaine ? Moi jai juste choisi 1 semaine comme c'est pour visiter uniquement.

    Quels conseils pour moi ? Car suis Directeur général de ma propre Société et je part pour visiter la ville de Sydney .

  3. #83
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    J'ai lu tous les commentaires de part et d'autres et jai compri ceci :

    D'autant plus que je ne suis pas citoyen d'un pays éligible au programme de PVT et WHV car je suis Béninois. Je droit souscrire au Visa visitor (subclass 600) pour le touriste ou pour les affaires qui est valable pour 3 mois , 6 mois et 12 mois .
    Ma question est ceci :
    1 - mon objectif du voyage est le tourism, combien de jour je peut demander pour rester en Australie ?

    2-Quel seront les dates d'arrivée et de départ ?

    3 - est ce que je peut demander l'entrée Multiple et combien de temps je peut rester pour chaque entrée ?

    4- sur le cyte en ligne de Home office on demande de donner des détails pour des prochaines dates arrivées. Ce que je ne saits pas quoi dire .









    sur les dates d'arrivée

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Deen2
    Au faite pour la question 2; Sur le cyte y as up to 3 , up to 6 et up to 12 . C'est sa je voulais comprendre et de plus on me demande de donner de détail sur quand je pense revenir après la première visite .

    Selon ton explication est ce que je peut demander plus 1 semaine ? Moi jai juste choisi 1 semaine comme c'est pour visiter uniquement.

    Quels conseils pour moi ? Car suis Directeur général de ma propre Société et je part pour visiter la ville de Sydney .
    Message de Deen2
    J'ai lu tous les commentaires de part et d'autres et jai compri ceci :

    D'autant plus que je ne suis pas citoyen d'un pays éligible au programme de PVT et WHV car je suis Béninois. Je droit souscrire au Visa visitor (subclass 600) pour le touriste ou pour les affaires qui est valable pour 3 mois , 6 mois et 12 mois .
    Ma question est ceci :
    1 - mon objectif du voyage est le tourism, combien de jour je peut demander pour rester en Australie ?

    2-Quel seront les dates d'arrivée et de départ ?

    3 - est ce que je peut demander l'entrée Multiple et combien de temps je peut rester pour chaque entrée ?

    4- sur le cyte en ligne de Home office on demande de donner des détails pour des prochaines dates arrivées. Ce que je ne saits pas quoi dire .

    Pour le visitor visa, les informations officielles sont sur cette page : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...overseas#About

    1. Le visa peut être de 3 mois, 6 mois, voire 12 mois, mais plus il est long, plus il sera difficile à obtenir (car il faut justifier que tu puisses te maintenir plus de 3 mois sans avoir à traviller) . Par ailleurs, la durée de ton visa va aussi dépendre du temps que tu souhaites passer à Sydney. Si tu indiques que tu comptes rester une semaine, et que ton visa est accepté, ton visa pourrait être d'une semaine.

    2. C'est toi qui les indique dans ta demande de visa.

    3. Est-ce que tu penses faire plusieurs aller-retours en Australie ? Par exemple, si tu obtiens un visa tourist de 3 mois pour l'Australie, avec un visa à entrée multiple, tu pourras entrer et sortir d'Australie plusieurs fois pendant cette période de 3 mois.

    4. En gros, le mieux est d'avoir les dates de séjours envisagés pour ton séjour en Australie. Par exemple, si tu souhaites partir 2 semaines en octobre, tu dois avoir des dates relativement précises. Si tu veux demander un visa à Entrée multiple (pour entrer et sortir d'Australie plusieurs fois pendant la durée de ton visa), il faudra aussi prévoir les dates de tes séjours suivants.


  5. #85
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour le visitor visa, les informations officielles sont sur cette page : https://immi.homeaffairs.gov.au/visa...overseas#About

    1. Le visa peut être de 3 mois, 6 mois, voire 12 mois, mais plus il est long, plus il sera difficile à obtenir (car il faut justifier que tu puisses te maintenir plus de 3 mois sans avoir à traviller) . Par ailleurs, la durée de ton visa va aussi dépendre du temps que tu souhaites passer à Sydney. Si tu indiques que tu comptes rester une semaine, et que ton visa est accepté, ton visa pourrait être d'une semaine.

    2. C'est toi qui les indique dans ta demande de visa.

    3. Est-ce que tu penses faire plusieurs aller-retours en Australie ? Par exemple, si tu obtiens un visa tourist de 3 mois pour l'Australie, avec un visa à entrée multiple, tu pourras entrer et sortir d'Australie plusieurs fois pendant cette période de 3 mois.

    4. En gros, le mieux est d'avoir les dates de séjours envisagés pour ton séjour en Australie. Par exemple, si tu souhaites partir 2 semaines en octobre, tu dois avoir des dates relativement précises. Si tu veux demander un visa à Entrée multiple (pour entrer et sortir d'Australie plusieurs fois pendant la durée de ton visa), il faudra aussi prévoir les dates de tes séjours suivants.
    Merci pour les explications.
    je pense parti le 24 Novembre pour revenir le 7 Septembre ( 2 Semaines) pour le touriste.
    *Départ 24 Novembre.
    * Retour le 7 Septembre.
    1- quelle date je peut encore choisir pour les prochaines visite si je demandait entrée Multiple ?

    Ou bien que je choisi entrée unique de 2 Semaines ?

    SVP ! Quel suggestion pour moi car c'est ma première demande.

  6. #86
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Deen2
    Merci pour les explications.
    je pense parti le 24 Novembre pour revenir le 7 Septembre ( 2 Semaines) pour le touriste.
    *Départ 24 Novembre.
    * Retour le 7 Septembre.
    1- quelle date je peut encore choisir pour les prochaines visite si je demandait entrée Multiple ?

    Ou bien que je choisi entrée unique de 2 Semaines ?

    SVP ! Quel suggestion pour moi car c'est ma première demande.
    Bonjour,

    Tu veux dire du 24 novembre au 7 décembre j'imagine.

    Est-ce que tu souhaites revenir quelques semaines/mois plus tard en Australie après cette visite ? Si oui, tu peux demander un visa à Entrées multiples. En revanche, si tu ne comptes pas revenir prochainement en Australie après cette visite, tu peux simplement prendre un visa à Entrée unique.


  7. #87
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Tu veux dire du 24 novembre au 7 décembre j'imagine.

    Est-ce que tu souhaites revenir quelques semaines/mois plus tard en Australie après cette visite ? Si oui, tu peux demander un visa à Entrées multiples. En revanche, si tu ne comptes pas revenir prochainement en Australie après cette visite, tu peux simplement prendre un visa à Entrée unique.
    Merci Monsieur Lilo cette réponse est sur 2 volet . Et si je comprend toutes votre explications depuis le début !

    - Si je pense revenir plu plus tard Après les 2 semaines de visite après des Mois Je ne peut que demander un Visa à entrée Multiple up 3 mois , up 6 mois et up 12 mois.

    - Mais si c'est uniquement pour les 2 semaines et ne pense plus revenir après les 2 semaines je ne peut que demander juste 2 semaines et demander à chaque fois à nouveau un autre Visa. Et les béninois ont un taux de Visa très faible .

    Question Importante :
    1- est ce que sa arrive qu'on demande 1 séjour et qu'on nous accorde plus que le séjour demander ? Par exemple tu demande 2 Semaines et on taccord 1 mois ou 3 mois ou plus ?

    2 - tu demande entre unique et on te fait grâce d'entrée Multiple ? Lequel est plus fréquent ?

    Merci d'avance.

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Deen2
    - Si je pense revenir plu plus tard Après les 2 semaines de visite après des Mois Je ne peut que demander un Visa à entrée Multiple up 3 mois , up 6 mois et up 12 mois.

    - Mais si c'est uniquement pour les 2 semaines et ne pense plus revenir après les 2 semaines je ne peut que demander juste 2 semaines et demander à chaque fois à nouveau un autre Visa. Et les béninois ont un taux de Visa très faible .

    Question Importante :
    1- est ce que sa arrive qu'on demande 1 séjour et qu'on nous accorde plus que le séjour demander ? Par exemple tu demande 2 Semaines et on taccord 1 mois ou 3 mois ou plus ?

    2 - tu demande entre unique et on te fait grâce d'entrée Multiple ? Lequel est plus fréquent ?
    Je suis désolée, je ne comprends pas les questions.

    - Si tu veux revenir en Australie, par exemple dans quelques années, tu pourras demander un nouveau visa touristique.
    - Par exemple, si tu veux aller en Australie du 24 novembre au 7 décembre puis par exemple du 15 janvier au 23 janvier, tu peux demander un visa à entrées multiples pour une durée de 3 mois.
    - PAr exemple, si tu obtiens un visa à entrée simple pour ton séjour du 24 novembre au 7 décembre, et que finalement, en juillet 2020, tu souhaites repartir 2 semaines en Australie, tu pourras demander un nouveau visa touristique si tu le souhaites.

    Le visa à entrée simple ou à entrées multiples dépend de ta situation :
    - Si tu n'envisages qu'un séjour en Australie dans une limite de temps précise : alors inutile de demander un visa à entrées multiples
    - Si tu envisages de faire un séjour en Océanie (sur 4 semaines par exemple), par exemple avec un début du séjour en Australie, puis un séjour en Nouvelle-Zélande, avant de retourner en Australie pour aller passer quelques jours avant de reprendre un avion pour quitter l'Australie, là, il vaudrait mieux avoir un visa à entrées multiples.


  9. #89
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Je voudrais avoir une explication pour pouvoir remplir certaines parties sur le cyte homeaffaire.gov

    1 - Histoires des Visas . En plus de donner de détail.

    Remarque : j'ai jamais eu de Visa Australien, c'est ma première demande mais j'ai d'autres Visa dans mon passeport qui sont expirés et d'autres encours de validité .

    2 - le but de mon voyage est le tourisme . On me demande d'ajouter si possible d'autres flux s'il en aura lieu .

    Remarque : j'envisage visiter uniquement pour le tourisme pour 2 semaines mais par contre si je trouve des opportunités d'affaires une fois en Australie je le ferai . Genre participer au séminaires ou congés.

    3 - dans quel type de situation matrimoniale j'en suis ?

    Remarque : j''ai 2 enfants déjà et ma fiancé est sous mon toit . Mais par contre nous ne sommes pas encore marié légalement.

  10. #90
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Deen2
    Je voudrais avoir une explication pour pouvoir remplir certaines parties sur le cyte homeaffaire.gov

    1 - Histoires des Visas . En plus de donner de détail.

    Remarque : j'ai jamais eu de Visa Australien, c'est ma première demande mais j'ai d'autres Visa dans mon passeport qui sont expirés et d'autres encours de validité .

    2 - le but de mon voyage est le tourisme . On me demande d'ajouter si possible d'autres flux s'il en aura lieu .

    Remarque : j'envisage visiter uniquement pour le tourisme pour 2 semaines mais par contre si je trouve des opportunités d'affaires une fois en Australie je le ferai . Genre participer au séminaires ou congés.

    3 - dans quel type de situation matrimoniale j'en suis ?

    Remarque : j''ai 2 enfants déjà et ma fiancé est sous mon toit . Mais par contre nous ne sommes pas encore marié légalement.
    Normalement, pour chaque question, tu disposes d'un petit point d'interrogation. Si tu cliques dessus, tu as des détails supplémentaires qui te sont donnés.

    1. Pour la question 1, il faudrait que tu indiques la question en entier, car j'ignore s'ils te demandent si tu as déjà eu un visa pour l'Australie, ou s'ils te demandent si tu es déjà parti visiter d'autres pays.
    2. Je ne comprends pas la deuxième question, n'hésite pas à l'inscrire ici en anglais.
    3. Est-ce que ta fiancé est la mère des deux enfants ? Si ça n'est pas le cas, as-tu été marié avec la mère des 2 enfants ? Es-tu divorcé ? veuf ?
    Autrement, il y a une situation qui s'appelle De facto qui est définie ainsi :
    A de facto relationship is one where you and your partner are not legally married to each other but:

    you are committed to a shared life excluding all others
    your relationship is genuine and continuing
    you live together or do not live separately and apart on a permanent basis
    you are not related by family
    A de facto relationship can be with someone of the same or different sex.


    Time you spent dating or in an online relationship does not count as being in a de facto relationship.


  11. #91
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    1 - le demandeur est il- titulaire ou possède t-il actuellement un Visa pour l'Australie ou tout autres pays ?
    * oui ou Non ?
    Données de détails ?

    2 - on me demande D'énumérer toutes les raisons de visiter l'Australie en dehors de la raison principale de la visite qui est le tourisme ( selon mon choix et c'est facultatif)

    3 - Ma femme est la mère de mes 2 enfants et nous vivons tous ensemble mais nous ne sommes pas encore mariés légalement.

  12. #92
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mandame Marie.
    Les questions sur le cyte homeaffaire sont les suivantes :
    Le demandeur est il- titulaire ou possède t-il actuellement un Visa pour l'Australie ou tout autres pays ? 
    * oui ou Non ?
    Données de détails ? 

    2 - Enumérer toutes les raisons de visiter l'Australie en dehors de la raison principale de la visite qui est le tourisme ( selon mon choix et c'est facultatif)

    3- situation Matrimoniale ?

    NB: Ma femme est la mère de mes 2 enfants et nous vivons tous ensemble mais nous ne sommes pas encore mariés légalement.

    Merci d'Avance

  13. #93
    Avatar de Deen2
    32 ans

    Location
    Benin City, Nigeria
    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour Mandame Marie.

    Comment répondre aux questions suivantes :

    Le demandeur est il- titulaire ou possède t-il actuellement un Visa pour l'Australie ou tout autres pays ? 
    * oui ou Non ?
    Données de détails ? 

    2 - Enumérer toutes les raisons de visiter l'Australie en dehors de la raison principale de la visite qui est le tourisme ?

    3- situation Matrimoniale ? 

    NB: Ma femme est la mère de mes 2 enfants et nous vivons tous ensemble mais nous ne sommes pas encore mariés légalement.

    Merci d'Avance

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Deen2
    1 - le demandeur est il- titulaire ou possède t-il actuellement un Visa pour l'Australie ou tout autres pays ?
    * oui ou Non ?
    Données de détails ?

    2 - on me demande D'énumérer toutes les raisons de visiter l'Australie en dehors de la raison principale de la visite qui est le tourisme ( selon mon choix et c'est facultatif)

    3 - Ma femme est la mère de mes 2 enfants et nous vivons tous ensemble mais nous ne sommes pas encore mariés légalement.
    1. Est-ce que tu as actuellement un visa valide pour un pays autre que ton pays de citoyenneté ? Si c'est le cas, tu mets oui, sinon, tu réponds Non.

    2. Si c'est facultatif, alors normalement, tu viens juste pour le tourisme, donc pas besoin d'énumérer autre chose.

    3. Dans ce cas, ton statut matrimonial, c'est De facto.

  15. #95
    Avatar de Saholy
    23 ans

    Location
    Madagascar
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait une demande de visa Visitor 600 le 21 Février et j'ai bien reçu le mail anknowledge letter, puis une autre lettre me demande de faire un examen médical avec les références et l'endroit où le faire, etc...
    J'ai donc fait le Health assessment (qui est je ne le savais pas mais publiers que par le médecin lui même)... Le site à donc reçu les résultats médicaux que le 11 Mars et depuis mon statut stagne sur Received et je n'ai pas reçu d'autres mail pour me dire que mon visa est oui ou non accepter...
    On voyant les statuts du health assessment aussi il marque toujours qu'il lo'on reçu alors que je vois sur des témoignages que celà devrait affiche comme finalised...
    Je suis perdu, je ne sais pas si oui ou non j'aurais le visa.
    (je suis aussi consciente par rapport aux COVID-19 mais j'ai fait ma demande bien avant la fermeture du frontières)
    Merci beaucoup

  16. #96
    Avatar de Saholy
    23 ans

    Location
    Madagascar
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    1. Est-ce que tu as actuellement un visa valide pour un pays autre que ton pays de citoyenneté ? Si c'est le cas, tu mets oui, sinon, tu réponds Non.

    2. Si c'est facultatif, alors normalement, tu viens juste pour le tourisme, donc pas besoin d'énumérer autre chose.

    3. Dans ce cas, ton statut matrimonial, c'est De facto.

    @Marie
    Bonjour, j'ai fait une demande de visa Visitor 600 le 21 Février et j'ai bien reçu le mail anknowledge letter, puis une autre lettre me demande de faire un examen médical avec les références et l'endroit où le faire, etc...
    J'ai donc fait le Health assessment (qui est je ne le savais pas mais publiers que par le médecin lui même)... Le site à donc reçu les résultats médicaux que le 11 Mars et depuis mon statut stagne sur Received et je n'ai pas reçu d'autres mail pour me dire que mon visa est oui ou non accepter...
    On voyant les statuts du health assessment aussi il marque toujours qu'il lo'on reçu alors que je vois sur des témoignages que celà devrait affiche comme finalised...
    Je suis perdu, je ne sais pas si oui ou non j'aurais le visa.
    (je suis aussi consciente par rapport aux COVID-19 mais j'ai fait ma demande bien avant la fermeture du frontières)
    Merci beaucoup

  17. #97
    Avatar de satine8
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Vous me confirmez que le e visitor visa 651 est valide à partir du moment où il est accepté ?
    Ex : le visa est accepté le 1 janvier, il est valide jusqu’au 31 décembre, même si je ne serai là bas en touriste que du 25 septembre au 25 décembre ?

    2e question : si je sors du pays le 25 décembre pour retourner en France, puis-je faire une demande de Working holiday visa (en étant en France) à partir de janvier ?
    En gros, puis-je demander un PVT après un visa 651 ?

    Merci

  18. #98
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    298
    Likes reçus
    109
    Message de satine8
    Bonjour

    Vous me confirmez que le e visitor visa 651 est valide à partir du moment où il est accepté ?
    Ex : le visa est accepté le 1 janvier, il est valide jusqu’au 31 décembre, même si je ne serai là bas en touriste que du 25 septembre au 25 décembre ?

    2e question : si je sors du pays le 25 décembre pour retourner en France, puis-je faire une demande de Working holiday visa (en étant en France) à partir de janvier ?
    En gros, puis-je demander un PVT après un visa 651 ?

    Merci
    Hello,

    Oui le eVisitor est valide pendant 12 mois à partir du jour où il est délivré. Si ton visa est accepté le 1er janvier, il sera valide jusqu'au 31 décembre.

    Pour faire une demande du Working Holiday Visa (subclass 457) tu dois effectivement revenir en France ou faire la demande depuis un autre pays que l'Australie. Donc oui, tu peux faire une demande de Working Holiday Visa après l'expiration de ton eVisitor.

    Voici un article qui pourra t'éclairer sur le sujet : "se rendre en Australie en touriste"

    Belle journée

Page 5 sur 5 ... 3 4 5