1. #41
    Avatar de Melimela1990
    Mélanie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, savez-vous quel niveau en portugais est exigé ou apprécié pour partir avec un PVT au Brésil ? Quel niveau pour espérer trouver du travail ? Je vous remercie, et bonne chance :-).
    Mélanie

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Melimela1990
    Bonjour à tous, savez-vous quel niveau en portugais est exigé ou apprécié pour partir avec un PVT au Brésil ? Quel niveau pour espérer trouver du travail ? Je vous remercie, et bonne chance :-).
    Mélanie

    Hello Mélanie,
    Pour ce qui est du niveau de portugais recommandé, je ne peux hélas pas trop te dire (puisque je n'y suis pas).
    La seule chose que je sait, c'est qu'aucun niveau particulier de portugais n'est exigé pour ta demande de PVT pour le Brésil.


  3. #43
    Avatar de Melimela1990
    Mélanie 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie


    Hello Mélanie,
    Pour ce qui est du niveau de portugais recommandé, je ne peux hélas pas trop te dire (puisque je n'y suis pas).
    La seule chose que je sait, c'est qu'aucun niveau particulier de portugais n'est exigé pour ta demande de PVT pour le Brésil.
    Merci Marie pour ta réponse :-)

  4. #44
    Avatar de JulienLorentz
    Julien 35 ans

    Location
    Brésil
    Messages
    28
    Likes reçus
    22
    Et pour trouver un travail, c'est déjà assez difficile, mais ce sera pratiquement impossible si tu parles pas portugais (ils ne parlent quasiment pas de langues étrangères, en dehors du portugnol ��). Après le niveau ça évidemment dépendre du type de taf.

  5. #45
    Avatar de lauwrene
    Laurène 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Lenkwai
    Bonjour,

    Actuellement en PVT Canada, j'aimerais me lancer pour le PVT Brésil en suivant, est il possible de faire la demande depuis le Canada et la déposer à l'ambassade ici ou faut il absolument déposer le dossier depuis son pays d'origine ?

    Merci

    c'est exactement ce que je pense faire (étant actuellement en PVT au Canada)
    ça a fonctionné de ton côté?


  6. #46
    Avatar de SylGib
    Sylvain 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci pour ce tuto !

    Savez-vous quel est mon délai pour partir au Brésil une fois que ma demande a été acceptée ? J'aurais 31 ans le 30 avril 2023, mais j'aimerais partir en octobre 2023.

    Merci à vous !

    Belle journée / soirée

  7. #47
    Avatar de Selmald
    Selma 25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai aujourd’hui uploade ma demande sur le site du consulat avec mon formulaire et mes documents.
    Savez vous combien de temps cela prend pour avoir une réponse pour ensuite pouvoir prendre rendez vous au consulat ?

    Merci beaucoup !

    Bonne journée,
    Selma Le Doré

  8. #48
    Avatar de GabrielB19
    Gabriel

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, si quelqu'un voit ce message j'ai la même question que la précédente: combien de temps environ pour recevoir une proposition de rdv svp?

    Dans la tutoriel c'est "quelques jours", mais là après une dizaine de jours toujours rien.. Mon statut est toujours sur "envoyé" sur le site du consulat, et mon dossier est archi complet

    Merci

  9. #49
    Avatar de KamsLe
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GabrielB19
    Bonjour tout le monde, si quelqu'un voit ce message j'ai la même question que la précédente: combien de temps environ pour recevoir une proposition de rdv svp?

    Dans la tutoriel c'est "quelques jours", mais là après une dizaine de jours toujours rien.. Mon statut est toujours sur "envoyé" sur le site du consulat, et mon dossier est archi complet

    Merci
    Hello Gabriel ! Tu as pu avoir une réponse finalement ?

  10. #50
    Avatar de GabrielB19
    Gabriel

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Oui alors justement je voulais en parler. Peut-être que le processus a changé récemment, mais du coup le tutoriel n'est pas complet. Ou alors j'ai mal compris.
    Car en fait une fois que j'avais envoyé tout les documents, que ma demande était complète et qu'avec mon numéro de demande je pouvais voir que ma demande était en cours de vérification depuis deux semaines, et bien elle n'était pas complète.
    En effet j'ai écrit directement au consulat et ils m'ont dit que tout ça n'était que la première étape, qu'il fallait maintenant que je m'inscrive sur le service e-consular et que j'upload à nouveau tout les documents, dont le RER, et aussi un justificatif de domicile, et cette fois-ci c'était bon.
    Ils m'ont proposé un rdv une semaine après. Le rdv d'ailleurs m'a beaucoup surpris. J'ai fait pvt colombie il y a 5 ans, j'étais seul avec le consul dans un bureau, on a vraiment discuté, il m'a posé pas mal de questions. Là je suis arrivé à un guichet, le mec ne m'a pas regardé, il a juste dit "documents svp". Il a regardé que le RER et mon état civil, tout en parlant avec un collègue, puis m'a donné mon récépissé pour récupérer mon passeport (à partir du 3 mars, mon vol étant le 5 haha), et au suivant. Le mec m'a regardé moins d'une seconde au total. Aucune question.
    Voilou

  11. #51
    Avatar de KamsLe
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GabrielB19
    Oui alors justement je voulais en parler. Peut-être que le processus a changé récemment, mais du coup le tutoriel n'est pas complet. Ou alors j'ai mal compris.
    Car en fait une fois que j'avais envoyé tout les documents, que ma demande était complète et qu'avec mon numéro de demande je pouvais voir que ma demande était en cours de vérification depuis deux semaines, et bien elle n'était pas complète.
    En effet j'ai écrit directement au consulat et ils m'ont dit que tout ça n'était que la première étape, qu'il fallait maintenant que je m'inscrive sur le service e-consular et que j'upload à nouveau tout les documents, dont le RER, et aussi un justificatif de domicile, et cette fois-ci c'était bon.
    Ils m'ont proposé un rdv une semaine après. Le rdv d'ailleurs m'a beaucoup surpris. J'ai fait pvt colombie il y a 5 ans, j'étais seul avec le consul dans un bureau, on a vraiment discuté, il m'a posé pas mal de questions. Là je suis arrivé à un guichet, le mec ne m'a pas regardé, il a juste dit "documents svp". Il a regardé que le RER et mon état civil, tout en parlant avec un collègue, puis m'a donné mon récépissé pour récupérer mon passeport (à partir du 3 mars, mon vol étant le 5 haha), et au suivant. Le mec m'a regardé moins d'une seconde au total. Aucune question.
    Voilou
    Ok ! C'est clair, merci Gabriel. Dommage pour la démarche un peu dépersonnalisée au consulat mais bon... Et bon voyage pour très très bientôt

  12. #52
    Avatar de MathildeDelostal
    Mathilde 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vais commencer à préparer ma demande mais je me pose la question de s'il est possible de débuter son pvt en arrivant directement d'un autre pays ? je souhaiterai voyager en Californie avant ; dans la mesure où toutes mes démarches seraient finies avant que je quitte le sol français, y aurait-il un inconvénient à ce que j'arrive au brésil en venant de Californie ( ou d'autre part) ???

  13. #53
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MathildeDelostal
    Bonjour à tous,
    Je vais commencer à préparer ma demande mais je me pose la question de s'il est possible de débuter son pvt en arrivant directement d'un autre pays ? je souhaiterai voyager en Californie avant ; dans la mesure où toutes mes démarches seraient finies avant que je quitte le sol français, y aurait-il un inconvénient à ce que j'arrive au brésil en venant de Californie ( ou d'autre part) ???
    Bonjour Mathilde,

    Tu peux arriver d'où tu veux. Le consulat demandait de fournir un billet d'avion aller pour la demande de PVT mais des témoignages récents indiquent que si tu peux fournir une preuve de fonds d'au moins 5000 euros tu n'as pas besoin de présenter un billet d'avion. Si tu n'as pas cette somme, le principal est de montrer un billet d'avion qui t'amène au Brésil (peu importe le chemin).


  14. #54
    Avatar de DianaS2
    Diana

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de GabrielB19
    Oui alors justement je voulais en parler. Peut-être que le processus a changé récemment, mais du coup le tutoriel n'est pas complet. Ou alors j'ai mal compris.
    Car en fait une fois que j'avais envoyé tout les documents, que ma demande était complète et qu'avec mon numéro de demande je pouvais voir que ma demande était en cours de vérification depuis deux semaines, et bien elle n'était pas complète.
    En effet j'ai écrit directement au consulat et ils m'ont dit que tout ça n'était que la première étape, qu'il fallait maintenant que je m'inscrive sur le service e-consular et que j'upload à nouveau tout les documents, dont le RER, et aussi un justificatif de domicile, et cette fois-ci c'était bon.
    Ils m'ont proposé un rdv une semaine après. Le rdv d'ailleurs m'a beaucoup surpris. J'ai fait pvt colombie il y a 5 ans, j'étais seul avec le consul dans un bureau, on a vraiment discuté, il m'a posé pas mal de questions. Là je suis arrivé à un guichet, le mec ne m'a pas regardé, il a juste dit "documents svp". Il a regardé que le RER et mon état civil, tout en parlant avec un collègue, puis m'a donné mon récépissé pour récupérer mon passeport (à partir du 3 mars, mon vol étant le 5 haha), et au suivant. Le mec m'a regardé moins d'une seconde au total. Aucune question.
    Voilou

    Hello tout le monde,

    J'ai une petite question concernant l'âge pour faire son PVT car je vois différentes informations. Est-il bien possible de déposer son dossier jusqu'à 30 ans inclus ? (soit jusqu'à la veille des 31 ans).
    Aussi une fois la demande de visa acceptée, le délai commence dès l'acceptation du visa ou bien à la date de départ au Brésil ?
    Merci à tous et bonne aventure !

  15. #55
    Avatar de DianaS2
    Diana

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,

    J'ai une petite question concernant l'âge pour faire son PVT car je vois différentes informations. Est-il bien possible de déposer son dossier jusqu'à 30 ans inclus ? (soit jusqu'à la veille des 31 ans).
    Aussi une fois la demande de visa acceptée, le délai commence dès l'acceptation du visa ou bien à la date de départ au Brésil ?
    Merci à tous et bonne aventure !

  16. #56
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de DianaS2
    Hello tout le monde,

    J'ai une petite question concernant l'âge pour faire son PVT car je vois différentes informations. Est-il bien possible de déposer son dossier jusqu'à 30 ans inclus ? (soit jusqu'à la veille des 31 ans).
    Aussi une fois la demande de visa acceptée, le délai commence dès l'acceptation du visa ou bien à la date de départ au Brésil ?
    Merci à tous et bonne aventure !
    Hello Diana,

    Oui, tu peux bien faire ta demande de PVT jusqu'à la vieille de tes 31 ans. Pour le délai pour partir après l'obtention du visa, les derniers retours parlent de 3 mois.

  17. #57
    Avatar de DianaS2
    Diana

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello Diana,

    Oui, tu peux bien faire ta demande de PVT jusqu'à la vieille de tes 31 ans. Pour le délai pour partir après l'obtention du visa, les derniers retours parlent de 3 mois.

    Merci beaucoup pour ta réponse Enola !

  18. #58
    Avatar de ravialy
    alycia 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ! J'ai une question : au moment de la demande en ligne, on doit mettre le billet d'avion allé dans les documents ? (étape 6)
    Car le billet est assez cher et si le PVT n'est pas accepté c'est un peu embêtant aha

  19. #59
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ravialy
    Bonjour à tous ! J'ai une question : au moment de la demande en ligne, on doit mettre le billet d'avion allé dans les documents ? (étape 6)
    Car le billet est assez cher et si le PVT n'est pas accepté c'est un peu embêtant aha
    Bonjour Alycia,

    Oui, normalement, tu dois fournir au moins un billet d'avion aller dès ta demande de visa. Cependant, un pvtistes a indiqué en début d'année que le consulat lui avait dit que si on ne pouvait pas fournir de billet aller, il fallait alors fournir une preuve de fonds de 5 000 euros Tutoriel PVT Brésil 2023 : comment obtenir un Visa Vacances-Travail ?. Ça reste une information donné oralement par le consulat à un instant T, donc le mieux serait quand même de fournir le billet d'avion ou de contacter le consulat pour leur poser la question.

  20. #60
    Avatar de ravialy
    alycia 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    J'ai fais ma demande en ligne et j'ai reçu une réponse du consulat qui me redirigeait sur la demande. Au niveau de ma ville de résidence, c'était en rouge avec écrit quelque chose du style "Vous résidez à ... qui est rattaché au consulat de Marseille." J'ai du remettre le nom de ma ville et donc renvoyer le formulaire pour qu'il soit analysé de nouveau. Pensez-vous que je dois tout recommencer sur le site du consulat de Marseille ? Je ne sais pas si c'est très clair aha

Page 3 sur 4 1 2 3 4