1. #181
    Avatar de JuliE128
    Juliette 36 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Ce tuto est il encore valable ?

  2. #182
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de petitelilou
    Merci pour ce superbe dossier !
    Je suis désolée je n'ai pas lu les 35 pages de commentaires pour trouver la réponse à ma question.
    Question 11 : date et lieu de votre dernière entrée au Canada ?
    Je ne suis pas sure de savoir quoi mettre... J'ai fait de nombreux voyages aux USA depuis que je suis en pvt en voiture mais je n'ai dans mon passeport que des tampons des USA et pas du Canada. Par contre je suis allée début septembre par avion à Chicago et à mon retour de Montréal on m'a tamponné leur feuille qui s'imprime via les automates mais je n'ai aucun tampon dans mon passeport... Dois je donner la date à laquelle je suis revenue de Chicago même si mon passeport n'en porte pas la trace ou alors je prends le dernier tampon que j'ai dans mon passport mais qui remonte à Mai (aller retour en france pour des vacances durant mon pvt) ? Ou alors troisième solution je mets la date où j'ai eu mon pvt ? Je suis perdue...

    Bonjour,
    je me pose la meme question sur la date d'entrée au Canada? Faut-il mettre la derniere date de "retour" au Canada apres un voyage à l'étranger ou la date officielle d'entrée (c'est a dire celle qui figure sur le PVT)?
    quelqu'un peut-il partager son retour d'expérience?


  3. #183
    Avatar de Oumy
    Oum 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Ripault
    hello, c'est normal que les liens pour les formulaires ne fonctionnent pas ?
    J'ai réussi à les ouvrir avec le navigateur Firefox

  4. #184
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour ce tutoriel
    bonjour,
    quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît
    certains documents que je dois présenter pour la RP sont en espagnol, le format demandé "copie" de l'acte de naissance par exemple, dois-je traduire la photocopie demandée et ensuite au moments de fournir les papiers de la RP je dois envoyer: la photocopie du document (en espagnol) + la traduction (original) ?
    merci beaucoup d'avance pour la réponse et votre aide

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de TNOAH
    Merci beaucoup pour ce tutoriel
    bonjour,
    quelqu'un pourrait me renseigner s'il vous plaît
    certains documents que je dois présenter pour la RP sont en espagnol, le format demandé "copie" de l'acte de naissance par exemple, dois-je traduire la photocopie demandée et ensuite au moments de fournir les papiers de la RP je dois envoyer: la photocopie du document (en espagnol) + la traduction (original) ?
    merci beaucoup d'avance pour la réponse et votre aide
    Oui, quand tu dois fournir un document traduit par un traducteur agréé par le Canada, il faut toujours l'accompagner du document original.

  6. #186
    Avatar de TNOAH
    Noah 45 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Oui, quand tu dois fournir un document traduit par un traducteur agréé par le Canada, il faut toujours l'accompagner du document original.
    Milles mercis Marie

  7. #187
    Avatar de DaveCanadienR
    Dave Canadien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J ai envoye la partie federale de ma demande de RP, il y a maintenant 5 mois et demi et toujours pas de nouvelles alors que j ai bien eu la preuve, avec le suivi, que le courrier est arrive a destination trois jours apres ma demande. Y a t il un moyen de savoir ou ca en est ou dans combien de temps elle va etre traitee ?

    Merci

  8. #188
    Avatar de ThomasL58
    Thomas 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de petitelilou
    Merci pour ce superbe dossier !
    Je suis désolée je n'ai pas lu les 35 pages de commentaires pour trouver la réponse à ma question.
    Question 11 : date et lieu de votre dernière entrée au Canada ?
    Je ne suis pas sure de savoir quoi mettre... J'ai fait de nombreux voyages aux USA depuis que je suis en pvt en voiture mais je n'ai dans mon passeport que des tampons des USA et pas du Canada. Par contre je suis allée début septembre par avion à Chicago et à mon retour de Montréal on m'a tamponné leur feuille qui s'imprime via les automates mais je n'ai aucun tampon dans mon passeport... Dois je donner la date à laquelle je suis revenue de Chicago même si mon passeport n'en porte pas la trace ou alors je prends le dernier tampon que j'ai dans mon passport mais qui remonte à Mai (aller retour en france pour des vacances durant mon pvt) ? Ou alors troisième solution je mets la date où j'ai eu mon pvt ? Je suis perdue...
    J'ai la même question, tu as mis quoi au final..

  9. #189
    Avatar de AureL3
    Oreli 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Est-ce normal que le Tutoriel ne soit plus accessible ?

  10. #190

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AureL3
    Bonjour,

    Est-ce normal que le Tutoriel ne soit plus accessible ?
    Bonjour Oreli,

    Je me renseigne. Merci pour le signalement.

  11. #191
    Avatar de MatthieuM13
    Matthieu

    Location
    Montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai envoyé ma demande de résidence permanente en octobre 2020, elle a bien été réceptionnée.
    Or j'ai un doute sur un document, le Imm5409f (déclaration de conjoint de fait), je l'ai fait signer par un avocat en France et je viens de me rendre compte que j'ai fait une faute de frappe sur la ville (Montréal) ou nous vivons. De plus l'avocat ne l'a pas tamponné, ce n'est pas obligatoire, mais on sait jamais...

    Bref, ma question est, est-ce que je peux sans attendre le refus (si refus il y a) renvoyer un dossier complet avec ce document corrigé + une lettre explicative de ma démarche ?

    Merci d'avance,
    Matthieu

  12. #192
    Avatar de JordanD7
    jordan 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Détenteur d'un CSQ, je suis ensuite retourné vivre en France à cause du covid à l'époque, et je fais donc ma résidence permanente actuellement.
    Aprés recherche sur divers forum je n'ai pas eu de réponses à mes question qui sont

    • Des photos d'identité sont demandés, celle du demandeur ainsi que celle de sa famille, est ce que les photos de ma familles sont obligatoires, même si ils ne m'accompagnent a aucun moment et que je n'ai plus de contact avec eux quasiment?
    • ]Les documents à joindre en tant que copie et non les originaux, doivent apparemment être acté comme officiel, faut'il par exemple, l'acte de naissance reçu par ma mairie, que j'aille en plus le faire acté comme étant valable quelque part?
    • Et enfin, peut-on payer les frais et continuer à remplir le dossier plus tard où il faut tout avoir de prêt pour payer les frais?

    Merci à ceux qui sauront me repondre!

  13. #193
    Avatar de rimHsini
    rim 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu mon CSQ et je suis en train de rassembler mes documents pour ma demande de résidence permanente.
    En ce qui concerne la preuve linguistique, j'ai déjà une attestation TEF, mais elle n'est plus valide depuis 1mois.
    Est ce que je dois repasser le test ou pas? parce qu'ils ne précisent pas sur le site cic.ca si la preuve doit être valide ou pas!
    Merci

Page 10 sur 10 ... 8 9 10