1. #41
    Avatar de Aduran
    Aurélie 34 ans

    Location
    Troyes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Mon conjoint a reçu une invitation dernièrement, par conséquent je me renseigne de mon côté pour connaître les démarches. Je suis professeur d'anglais, j'ai une licence d'anglais et un master MEF + le CAPES. Quelqu'un sait combien cela va coûter pour une évaluation comparative ?
    Merci d'avance !

  2. #42
    Avatar de ElisaTO
    32 ans

    Location
    Le Castellet, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je suis dans le secteur de l'évènementiel / Communication / Marketing. Y-a-t-il des pvtistes du même secteur ? Si oui avez-vous eu à demander vos équivalences de diplômes ?
    Est-ce plus facile de trouver un emploi quand on a ces équivalences?
    Dois-je embarquer mes originaux de diplômes dans la valise au cas ou?
    Merci

  3. #43
    Avatar de MelissaB3
    BRUNEAU

    Location
    Villeperdue, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ElisaTO
    Hello !
    Je suis dans le secteur de l'évènementiel / Communication / Marketing. Y-a-t-il des pvtistes du même secteur ? Si oui avez-vous eu à demander vos équivalences de diplômes ?
    Est-ce plus facile de trouver un emploi quand on a ces équivalences?
    Dois-je embarquer mes originaux de diplômes dans la valise au cas ou?
    Merci
    Après 2 ans je me permets de répondre à ton poste car je suis exactement dans le même cas 😅 a tu des conseils à me donner depuis ? A tu eu des réponses a tes questions ? 😊

  4. #44
    Avatar de RamyN
    Ramy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous , quel est l'equivalent de M1 maitrise en droit, economie, gestion mention Management au Canada? j'evalue avec WES. j'ai seulement fais 240 ECTS ( pas M2 ) , et je ne parles pas de Quebec , mais Ontario ou n'importe ou mais pas Quebec.
    Merci en avance.

  5. #45
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RamyN
    Bonjour a tous , quel est l'equivalent de M1 maitrise en droit, economie, gestion mention Management au Canada? j'evalue avec WES. j'ai seulement fais 240 ECTS ( pas M2 ) , et je ne parles pas de Quebec , mais Ontario ou n'importe ou mais pas Quebec.
    Merci en avance.
    Hello Ramy !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Comme en France, je pense que le M1 n'a pas de réelle valeur au Canada : la "maîtrise" qui est l'équivalent de notre "Master" (soit M2) est en revanche la bonne terminologie

    On t'en dit plus dans cet article : L'équivalence des diplômes au Canada - Page 2 sur 4 - pvtistes.net !

    Mais puisque tu passes par WES, le mieux est encore d'attendre leur retour puisqu'il s'agit de leur cœur de métier


  6. #46
    Avatar de RamyN
    Ramy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Hello Ramy !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Comme en France, je pense que le M1 n'a pas de réelle valeur au Canada : la "maîtrise" qui est l'équivalent de notre "Master" (soit M2) est en revanche la bonne terminologie

    On t'en dit plus dans cet article : L'équivalence des diplômes au Canada - Page 2 sur 4 - pvtistes.net !

    Mais puisque tu passes par WES, le mieux est encore d'attendre leur retour puisqu'il s'agit de leur cœur de métier
    Merci Raphael.
    je suis au milieu .. j'ai une licence et m1 mais pas m2 .. j'ai lu le fil mais je n'ai trouvé personne qui avait une situation similaire et j'ai vraiment besoin de savoir l'équivalence avant mon rapport wes

  7. #47
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de RamyN
    Merci Raphael.
    je suis au milieu .. j'ai une licence et m1 mais pas m2 .. j'ai lu le fil mais je n'ai trouvé personne qui avait une situation similaire et j'ai vraiment besoin de savoir l'équivalence avant mon rapport wes
    Re Ramy !

    Malheureusement, je n'en sais pas plus à ce sujet

    Pourquoi as-tu besoin de connaître l'équivalence avant ton rapport à WES je ne comprends pas ?

    Peut-être que @Marie ou @murielj ont déjà été confrontées à une même problématique

  8. #48
    Avatar de RamyN
    Ramy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Re Ramy !

    Malheureusement, je n'en sais pas plus à ce sujet

    Pourquoi as-tu besoin de connaître l'équivalence avant ton rapport à WES je ne comprends pas ?

    Peut-être que @Marie ou @murielj ont déjà été confrontées à une même problématique
    parce que je veux soumettre mon profil d'entrée express en attendant le rapport WES, donc je voulais une supposition solide 😄

  9. #49
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RamyN
    parce que je veux soumettre mon profil d'entrée express en attendant le rapport WES, donc je voulais une supposition solide 😄
    C’est inutile de soumettre ton profil Entrée Express tant que tu n’as pas ton rapport de WES si tu postules sous la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral.


  10. #50
    Avatar de RamyN
    Ramy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C’est inutile de soumettre ton profil Entrée Express tant que tu n’as pas ton rapport de WES si tu postules sous la catégorie des travailleurs qualifiés au fédéral.
    eh bien, j'ai un autre baccalauréat de 4 ans, donc si mon M1 est évalué comme un autre baccalauréat, je vais simplement choisir "deux ou plusieurs certificats" à partir de maintenant .. c'est mon point 😃

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de RamyN
    eh bien, j'ai un autre baccalauréat de 4 ans, donc si mon M1 est évalué comme un autre baccalauréat, je vais simplement choisir "deux ou plusieurs certificats" à partir de maintenant .. c'est mon point 😃
    Le principe de l'évaluation de tes diplômes d'études, c'est justement qu'ils vont faire l'évaluation de tes diplômes d'études et que, peu importe ce que l'on te dira ici, j'aurais tendance à penser que le résultat de Wes pourrait être différent hélas.

  12. #52
    Avatar de SchelwingI
    Schelwing 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous !

    Est ce que quelqu'un saurait où je peux évaluer mes diplômes sans que j'ai à donner mes relevés de note.
    Je pense les avoir oublier en France et payer un billet pour aller les chercher me tente vraiment pas...

  13. #53
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SchelwingI
    Bonjour a tous !

    Est ce que quelqu'un saurait où je peux évaluer mes diplômes sans que j'ai à donner mes relevés de note.
    Je pense les avoir oublier en France et payer un billet pour aller les chercher me tente vraiment pas...
    Hello Schelwing !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu ne peux pas te les faire envoyer par quelqu'un resté en France ?

    Autrement, essaie de voir sur cet article si un des organismes que l'on mentionne accepterait de le faire : L'équivalence des diplômes au Canada - Page 4 sur 4 - pvtistes.net !

    J'espère que ça t'aidera

  14. #54
    Avatar de SchelwingI
    Schelwing 29 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Hello Schelwing !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu ne peux pas te les faire envoyer par quelqu'un resté en France ?

    Autrement, essaie de voir sur cet article si un des organismes que l'on mentionne accepterait de le faire : L'équivalence des diplômes au Canada - Page 4 sur 4 - pvtistes.net !

    J'espère que ça t'aidera
    Super merci beaucoup!


  15. #55
    Avatar de Arcel
    Arcel 27 ans

    Location
    Je sui a yaoundé
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir je sui etudiant en informatique industriel et je fai cycle BTS et jaimerai savoir si se diplome est reconnu au canada car je veus contunuier au canada en effet je reside au cameroun a yaoundé et je sui dan dans une ecole de formation privé

  16. #56
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Arcel
    Bonsoir je sui etudiant en informatique industriel et je fai cycle BTS et jaimerai savoir si se diplome est reconnu au canada car je veus contunuier au canada en effet je reside au cameroun a yaoundé et je sui dan dans une ecole de formation privé
    Hello Arcel !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.

    Au Canada, les employeurs se focalisent plutôt sur l'expérience professionnelle plutôt que sur ton diplôme : ils font de la sorte car ils peuvent te recruter très facilement mais également te mettre à la porte du jour au lendemain

    Si tu comptes venir travailler au Canada, assures-toi donc de multiplier les projets professionnels et personnels afin que tu puisses acquérir de l'expérience et leur montrer de quoi tu es capable !

    Il te faudra en revanche un permis de travail, regarde ici les différentes options qui te son proposées pour venir au Canada : Obtenir un permis de travail - Canada.ca


  17. #57
    Avatar de Holdfold
    Abdelah 31 ans

    Location
    Dour, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j ai besoin d une information. Je n ai pas le bac, j ai suivi une formation au métier dans un centre de formation à Bruxelles. Formation qui a durer 1 ans. Aujourd'hui je travaille comme mecanicien ascenseur qui correspond à une CNP de classe B au canada donc un métier qualifié. Est-ce que je peux juste mettre L'EDE du certificat de ma formation professionnelle dans les document a fournir pour l entrée express ? Est-ce que les organismes qui s'occupe des évaluations reconnaisse les formations professionnelles comme des diplômes ?

  18. #58
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Abdelah !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de Holdfold
    Est-ce que je peux juste mettre L'EDE du certificat de ma formation professionnelle dans les document a fournir pour l entrée express ?
    Aucune idée, peut-être que @Marie pourra t'en dire plus à ce sujet ?

    Message de Holdfold
    Est-ce que les organismes qui s'occupe des évaluations reconnaisse les formations professionnelles comme des diplômes ?
    C'est justement le but de ces organismes : te dire ce qui est reconnu ou non aux yeux des autorités canadiennes Contacte-les, au moins tu auras une réponse claire et précise sur le sujet ! On donne les coordonnées de plusieurs d'entre eux ici : L'équivalence des diplômes au Canada - Page 4 sur 4 - pvtistes.net !

  19. #59
    Avatar de KevinHT
    28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Y a t-il quelqu'un qui a réussi à obtenir une évaluation ou une reconnaissance d'un titre professionnel V ; IV ; III ; II ou I délivré par le ministère du travail, pour la recherche d'un emploi ou l'intégration dans une école au Canada ?

    Merci d'avance !


  20. #60
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KevinHT
    Bonjour à tous,

    Y a t-il quelqu'un qui a réussi à obtenir une évaluation ou une reconnaissance d'un titre professionnel V ; IV ; III ; II ou I délivré par le ministère du travail, pour la recherche d'un emploi ou l'intégration dans une école au Canada ?

    Merci d'avance !
    Salut Kevin !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je n'aurai malheureusement pas la réponse à ta question mais peut-être qu'un autre membre du forum pourrait t'aider

    Autrement, n'hésite pas à jeter un œil à ce dossier : L'équivalence des diplômes au Canada - pvtistes.net !

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5