1. #41
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MlanieG7
    Bonjour,

    Je suis en Bts commerce international première année, et nous devons partir en stage à l'étranger pendant 2 mois.
    Pour ma part je part en Nouvelle Zélande le 24 avril, autant dire que c'est dans peu de temps. J'ai cru comprendre que pour des séjours inférieur à 3 mois le visa n'étais pas nécéssaire.

    J'ai quand même des doutes étant donnée que je suis stagiaire même si le stage n'est pas rémunéré.
    Quelqu'un aurais des réponses claires s'il vous plaît, car si je dois obtenir un visa, il faudrait que je le fasse en urgence.

    Merci d'avance

    Mélanie
    Bonjour Mélanie,

    Tu n'as pas besoin de visa si tu pars en touriste. Là, tu viens pour faire un Stage. Même s'il n'est pas rémunéré, les autorités néo-zélandaises considèrent qu'il s'agit d'un travail. Tu dois par conséquent disposer d'un visa de travail.
    Je te recommande de consulter la partie du dossier consacrée au visa de stage.

  2. #42
    Avatar de MlanieG7
    Mélanie 25 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse

    sais tu combien de temps faut il pour l'obtenir ? et comment je m'y prend, si il y a des formulaires à remplir ou autre ?

  3. #43
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de MlanieG7
    Merci beaucoup pour ta réponse

    sais tu combien de temps faut il pour l'obtenir ? et comment je m'y prend, si il y a des formulaires à remplir ou autre ?
    Salut Mélanie,

    As tu regardé cette page?
    Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 5 sur 16 - pvtistes.net

  4. #44
    Avatar de MlanieG7
    Mélanie 25 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    J'ai lu, mais je part dans 1 mois, il faut donc que je le fasse en urgence pour l'avoir à temps. Sais tu comment je dois m'y prendre ?

  5. #45
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MlanieG7
    J'ai lu, mais je part dans 1 mois, il faut donc que je le fasse en urgence pour l'avoir à temps. Sais tu comment je dois m'y prendre ?
    Il n'existe pas de procédure d'urgence...
    Par contre, toute la procédure est expliquée sur les liens que l'on donne et ils disent que la demande peut être traitée en 25 jours...

    Sinon, tu peux demander un PVT Nouvelle-Zélande, mais tu "gâcheras" ta possibilité de faire un nouveau PVT en Nouvelle-Zélande à l'avenir.

  6. #46
    Avatar de MlanieG7
    Mélanie 25 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour tes conseils

  7. #47
    Avatar de SabineL2
    Sabine 28 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je prépare mon voyage pour venir faire un stage en Nouvelle-Zélande et j'hésite un peu sur quel visa choisir. Ma situation est la suivante : je suis étudiante et la durée de mon stage est de 5 mois mais celui-ci étant non rémunéré, je compte bien trouver un petit job à côté. Une fois le stage terminé, il se peut que je reste un ou deux mois de plus pour profiter du pays.
    Je sais qu'avec le PVT, je pourrai travailler en plus de mon stage, mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'autres visas qui me permettrait à la fois de cumuler mon stage et un job et de prolonger mon séjour après ces 5 mois. Il me semble que seul le PVT me le permet, vous confirmez?
    Merci d'avance

  8. #48
    Avatar de AlexisJ
    Alexis 34 ans

    Location
    Perth WA, Australia
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question
    Quels sont les documents requis pour un work visa ? merci

  9. #49
    Avatar de Annana
    Annaïk 37 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de AlexisJ
    Quels sont les documents requis pour un work visa ? merci
    Salut Alexis,
    tu parles de ce visa là: Tous les visas pour la Nouvelle-Zélande - Page 12 sur 16 - pvtistes.net ?

  10. #50
    Avatar de chaplin95
    maxime 33 ans

    Location
    Baillet-en-France, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Bonjours bonjours.
    Je part en nouvelle zelande le 22 nvembre prochain pour une durée de 6 à 9 mois. J'ai donc fait une demande de visas "visitor" le 24 septembre dernier exactement. J'avais vus sur le sit immigration N.Z que la demande serais traiter en 20-25 jours, mais voila 1 mois et demi plus tard et ma demande n'est toujours pas accepter.
    e part dans un peu plus d'une semaine donc ça commence a m'inquiéter un peu....
    Ma question est la suvante,
    Si je part sans mon visa et que donc j'arrive en N.Z avec simplement le visas standar de 3 mois. Que devrais-je faire pour valider mon visas "visitor" de 9 mois quand il auras ENFIN été accepter ?

    Merc a toute personnes qui prendras le temps de m'aidez

  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de chaplin95
    Bonjours bonjours.
    Je part en nouvelle zelande le 22 nvembre prochain pour une durée de 6 à 9 mois. J'ai donc fait une demande de visas "visitor" le 24 septembre dernier exactement. J'avais vus sur le sit immigration N.Z que la demande serais traiter en 20-25 jours, mais voila 1 mois et demi plus tard et ma demande n'est toujours pas accepter.
    e part dans un peu plus d'une semaine donc ça commence a m'inquiéter un peu....
    Ma question est la suvante,
    Si je part sans mon visa et que donc j'arrive en N.Z avec simplement le visas standar de 3 mois. Que devrais-je faire pour valider mon visas "visitor" de 9 mois quand il auras ENFIN été accepter ?

    Merc a toute personnes qui prendras le temps de m'aidez
    Salut,

    Est-ce que tu as essayé de les contacter pour voir où en était ta demande ?
    De manière générale, il vaut mieux éviter de partir dans un pays alors que tu as déjà une demande spécifique en cours de traitement.

  12. #52
    Avatar de AdamS2
    Adam 89 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut existe-t-il un visa électronique de la nouvelle zelande pour les Africains.merci

  13. #53
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de AdamS2
    Salut existe-t-il un visa électronique de la nouvelle zelande pour les Africains.merci
    Bonjour Adam

    De quel pays d'Afrique es-tu originaire ?

  14. #54
    Avatar de NICOLAS974
    nicolas 38 ans

    Location
    Réunion
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon whv se termine mi mars et je voudrais étendre mon visa avec un visa touriste. Je ne comprend pas trop la démarche à suivre. Puis je le faire directement en ligne?
    Merci

  15. #55
    Anonyme
    Bonjour,
    Merci pour toutes les informations ! Je me demandais, concernant le Silver Fern job search visa, est-il obligatoire de passer le concours IELTS? Cela va faire trois ans que je vis dans un pays anglophone, et j'ai obtenu un de mes diplômes dans un de ces pays.
    Merci pour la réponse

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de NICOLAS974
    Bonjour,
    Mon whv se termine mi mars et je voudrais étendre mon visa avec un visa touriste. Je ne comprend pas trop la démarche à suivre. Puis je le faire directement en ligne?
    Merci
    Salut Nicolas,

    Il me semble que oui, tu peux faire une demande de visa de visiteur directement depuis la Nouvelle-Zélande en faisant la demande en ligne : https://www.immigration.govt.nz/new-...ZL&applying=no
    Mais si tu as un doute, tu peux toujours essayer de joindre des bureaux de l'immigration néo-zélandaise à proximité de là où tu te trouves (c'est toujours plus simple quand tu es sur place).


    Message de IngridB
    Bonjour,
    Merci pour toutes les informations ! Je me demandais, concernant le Silver Fern job search visa, est-il obligatoire de passer le concours IELTS? Cela va faire trois ans que je vis dans un pays anglophone, et j'ai obtenu un de mes diplômes dans un de ces pays.
    Merci pour la réponse
    Salut Ingrid,

    Sur cette page (Visa factsheet : Silver Fern Job Search Work Visa | Immigration New Zealand), ils expliquent les conditions pour lesquelles tu serais autorisée à ne pas passer de test de langue :

    After you apply online, you’ll be asked to provide one of the following:
    • An acceptable English language test result.
    • Evidence you’re a citizen of Canada, Ireland, the United Kingdom (UK) or the United States of America (USA), and you have spent at least five years working or studying in those countries, or in Australia or New Zealand.
    • Evidence you have a recognised qualification that’s comparable to a New Zealand level 7 bachelor’s degree, which you gained in Australia, Canada, New Zealand, Ireland, the UK or the USA. You must have also studied for at least two years in any of those countries to get that qualification.
    • Evidence you have a recognised qualification that’s comparable to a postgraduate New Zealand qualification, which you gained in Australia, Canada, New Zealand, Ireland, the UK or the USA. You must have also studied for at least one year in any of those countries to get that qualification.

    Donc, le simple fait de vivre dans un pays anglophone depuis 3 ans ne suffit pas (imagine que pour les citoyens d'Irlande, du Canada, de UK ou des US, ils doivent aussi prouver qu'ils ont étudier ou travailler pendant 5 ans dans leur pays de citoyenneté...), mais si tu as étudié pendant plusieurs années au Royaume Uni par exemple, alors peut-être que tu pourrais éviter le test de langue.

  17. #57
    Avatar de JelaniN
    Jelani 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je voudrais avoir plus de renseignement sur l'obtention d'un visa pour la nouvelle zelande . Merci de bien vouloir me donner une suite favorable .

    Cordialement

  18. #58
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de JelaniN
    Bonjour ! Je voudrais avoir plus de renseignement sur l'obtention d'un visa pour la nouvelle zelande . Merci de bien vouloir me donner une suite favorable .

    Cordialement

    On en dit déjà pas mal dans ce dossier si tu as bien lu. Mais quelle est ta question ?

  19. #59
    Avatar de KlaussN
    Klauss 31 ans

    Location
    Douala, Cameroon
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis camerounais résident au Burkina Faso,j'aimerai faire du bénévolat en Nouvelle-Zélande. Merci de me donner la conduite à tenir
    Cordialement

  20. #60
    Avatar de Bidouillix
    Florent 37 ans

    Location
    Puy-de-Dôme, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde.
    J'aimerai avoir une experience plus appronfondie dans mon domaine (production de vin) et je desire recuperer un visa ressemblant au Short Stay Visa (skills) australien. Je viens de regarder sur https://skillshortages.immigration.govt.nz/winery-cellar-hand/ et il m'est propose le Skill Level Classification. Avez vous des retours le concernant ?
    Merci a tous.

Page 3 sur 4 1 2 3 4