Je me pose la même question (15)
Page 10 sur 38 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de suntsun
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    je me permets de poster ici car j'ai une question par rapport à la procédure de demande de Visa.
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander si c'était possible d'envoyer le visa par voie postale. Ils m'ont répondu oui et ils m'ont dit d'inclure également un chèque pour les frais de visa ??? Pourtant j'ai vu sur leur site officiel qu'il n'y avait aucun frais pour faire la demande de visa.. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

    [EDIT] : Je leur ai envoyé un mail pour demander s'il fallait leur faire un chèque et quel montant. Ils m'ont juste redirigé vers le site officiel où c'est marqué explicitement que le coût de la demande était gratuit... Je ne les comprends pas xD

    Merci à tous

  2. #182
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de suntsun
    [EDIT] : Je leur ai envoyé un mail pour demander s'il fallait leur faire un chèque et quel montant. Ils m'ont juste redirigé vers le site officiel où c'est marqué explicitement que le coût de la demande était gratuit... Je ne les comprends pas xD
    Je ne comprends pas non plus... Effectivement, le PVT Corée est gratuit, et ensuite il n'est pas possible d'en faire la demande par correspondance (Vacances-Travail en Corée Du SudAmbassade de la République de Corée en France). Est-ce que tu vis dans un DOM COM ?

  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de suntsun
    Bonjour à tous,

    je me permets de poster ici car j'ai une question par rapport à la procédure de demande de Visa.
    J'ai envoyé un mail à l'ambassade pour leur demander si c'était possible d'envoyer le visa par voie postale. Ils m'ont répondu oui et ils m'ont dit d'inclure également un chèque pour les frais de visa ??? Pourtant j'ai vu sur leur site officiel qu'il n'y avait aucun frais pour faire la demande de visa.. Est-ce que quelqu'un aurait des infos ?

    [EDIT] : Je leur ai envoyé un mail pour demander s'il fallait leur faire un chèque et quel montant. Ils m'ont juste redirigé vers le site officiel où c'est marqué explicitement que le coût de la demande était gratuit... Je ne les comprends pas xD

    Merci à tous
    Salut,

    Est-ce que tu avais bien spécifié que tu demandais un PVT pour la Corée, ou bien tu as simplement dit "visa" sans spécifier la catégorie ?

  4. isa

  5. #184
    Avatar de suntsun
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Je ne comprends pas non plus... Effectivement, le PVT Corée est gratuit, et ensuite il n'est pas possible d'en faire la demande par correspondance (Vacances-Travail en Corée Du SudAmbassade de la République de Corée en France). Est-ce que tu vis dans un DOM COM ?
    Non je vis en France métropolitaine :/ Je pense qu'ils n'ont pas compris ma question.

  6. #185
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de suntsun
    Non je vis en France métropolitaine :/ Je pense qu'ils n'ont pas compris ma question.
    Du coup, je pense que tu peux tout simplement faire ta demande de PVT via le canal habituel, et ça implique un déplacement à Paris !

  7. #186
    Avatar de suntsun
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut,

    Est-ce que tu avais bien spécifié que tu demandais un PVT pour la Corée, ou bien tu as simplement dit "visa" sans spécifier la catégorie ?
    Effectivement j'ai précisé que je voulais faire une demande pour un visa Working Holiday.. Je pense qu'il s'agit d'un malentendu.
    Merci à vous deux de m'avoir répondu en tout cas Je vais pas leur donner de chèque NAH !

    [EDIT]: Ils viennent de me répondre : "Coût : gratuit". On a la réponse à notre question haha ^^


  8. #187
    Avatar de suntsun
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de suntsun
    Effectivement j'ai précisé que je voulais faire une demande pour un visa Working Holiday.. Je pense qu'il s'agit d'un malentendu.
    Merci à vous deux de m'avoir répondu en tout cas Je vais pas leur donner de chèque NAH !

    [EDIT]: Ils viennent de me répondre : "Coût : gratuit". On a la réponse à notre question haha ^^
    Re-bonjour ! (j'espère que je ne spamme pas)

    J'aurais encore une question concernant le formulaire à remplir. J'ai un peu cherché partout sur le forum mais je crois ne pas avoir trouvé la réponse.
    En ce qui concerne la case adresse en Corée, est-ce que je pourrais mettre une adresse temporaire ? J'envisage de trouver un one-room quand je serai sur place mais j'ai entendu que si je ne mets pas d'adresse dans le formulaire, il y a des risques que mon dossier soit refusé. :/ Est-ce que je pourrais mettre l'adresse d'une guest-house où je resterai quelques jours lors de mon arrivée par exemple ?

    Je vous remercie d'avance et désolé pour le dérangement !

  9. #188
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de suntsun
    J'aurais encore une question concernant le formulaire à remplir. J'ai un peu cherché partout sur le forum mais je crois ne pas avoir trouvé la réponse.
    En ce qui concerne la case adresse en Corée, est-ce que je pourrais mettre une adresse temporaire ? J'envisage de trouver un one-room quand je serai sur place mais j'ai entendu que si je ne mets pas d'adresse dans le formulaire, il y a des risques que mon dossier soit refusé. :/ Est-ce que je pourrais mettre l'adresse d'une guest-house où je resterai quelques jours lors de mon arrivée par exemple ?

    Je vous remercie d'avance et désolé pour le dérangement !
    Tu spammes pas, y'a pas de problème, le forum est là pour ça !
    Tu peux tout à fait mettre une adresse temporaire, ou alors tu n'inscris rien et tu demanderas directement le jour de ta visite à l'ambassade si tu peux laisser vide ou s'ils veulent que tu inscrives quelque chose. Note ailleurs une adresse d'un hôtel à Séoul pour avoir quoi écrire

  10. #189
    Avatar de suntsun
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Re-bonjour à tous ! (Je suis de retour)
    Je suis un gros stressé de la vie et j'ai besoin d'avoir une confirmation sur un point important pour me rassurer.
    Je vais bientôt acheter mon enveloppe Chronopost pour que l'ambassade puisse me renvoyer mon visa.
    Est-ce que l'enveloppe 1kg (voir l'image ci-dessous) suffit pour la procédure ? En ce qui concerne le suivi du courrier, comment est-ce que ça se passe ?

    Nom : chrono.png
Affichages : 359
Taille : 88,6 Ko

    Voili voilou

  11. #190
    Avatar de lohannecrn
    Lohanne 22 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Je pars en Corée en Juin mais sans visa.. seulement un voyage d'un mois, mais avec le plan de revenir en France, faire la demande et repartir en Aout/Septembre...je me suis rendue compte que j'économiserais vachement en partant directement en Juin. Je compte faire la demande de visa début mai et me rendre à paris, puis laisser une envelopppe recommandée pour qu'ils me l'expedient une fois fini.. en esperant que j'aurais recu mon passeport à temps (j'ai fait la demande du passeport le 4 avril ). Pensez vous que j'aurais recu le visa vacances travail à temps (ca laisse un délai d'environ 3 semaine / 1 mois) ?

  12. #191
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lohannecrn
    Bonjour ! Je pars en Corée en Juin mais sans visa.. seulement un voyage d'un mois, mais avec le plan de revenir en France, faire la demande et repartir en Aout/Septembre...je me suis rendue compte que j'économiserais vachement en partant directement en Juin. Je compte faire la demande de visa début mai et me rendre à paris, puis laisser une envelopppe recommandée pour qu'ils me l'expedient une fois fini.. en esperant que j'aurais recu mon passeport à temps (j'ai fait la demande du passeport le 4 avril ). Pensez vous que j'aurais recu le visa vacances travail à temps (ca laisse un délai d'environ 3 semaine / 1 mois) ?
    Salut Lohanne !
    Du coup, tu penses essayer de partir directement en PVT en juin ?
    Tu devrais recevoir ton passeport sous peu (on croise les doigts), commence déjà à préparer le formulaire et tous les documents (demande de casier judiciaire, visite médicale chez ton médecin, justif de domicile) pour que tout soit calé le plus tôt possible.
    Impossible de te dire si tout sera calé à temps, mais je l'espère !
    Par contre, je vois que tu as 17 ans, sur ton profil. Il faut avoir 18 ans au moment où tu demandes le visa

  13. #192
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de suntsun
    Re-bonjour à tous ! (Je suis de retour)
    Je suis un gros stressé de la vie et j'ai besoin d'avoir une confirmation sur un point important pour me rassurer.
    Je vais bientôt acheter mon enveloppe Chronopost pour que l'ambassade puisse me renvoyer mon visa.
    Est-ce que l'enveloppe 1kg (voir l'image ci-dessous) suffit pour la procédure ? En ce qui concerne le suivi du courrier, comment est-ce que ça se passe ?
    Mince, désolée, je n'avais pas vu ton message. Tu t'en es sorti ?

  14. #193
    Avatar de suntsun
    31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de isa
    Mince, désolée, je n'avais pas vu ton message. Tu t'en es sorti ?
    Ne t'inquiète pas
    Oui, je vais prendre l'enveloppe Chronopost à 1kg pour les documents ^^
    Merci pour ta réponse en tout cas

  15. isa

  16. #194
    Avatar de lohannecrn
    Lohanne 22 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Salut Lohanne !
    Du coup, tu penses essayer de partir directement en PVT en juin ?
    Tu devrais recevoir ton passeport sous peu (on croise les doigts), commence déjà à préparer le formulaire et tous les documents (demande de casier judiciaire, visite médicale chez ton médecin, justif de domicile) pour que tout soit calé le plus tôt possible.
    Impossible de te dire si tout sera calé à temps, mais je l'espère !
    Par contre, je vois que tu as 17 ans, sur ton profil. Il faut avoir 18 ans au moment où tu demandes le visa

    Désolée very laaaaaate reply lol
    Je vais avoir 18 ans ce mois ci.. plus exactement dans 3 jours donc pas de problèmes pour ça. ^^
    J'ai préparé tous les documents, me manque plus que souscrire à l'assurance pvt et la visite chez le medecin... par contre j'ai toujours pas reçu mon passeport... Normalement, d'après les délais annoncés par la prefecture je devrais le recevoir (au plus tard) autour du 15 mai. Mon départ pour la Corée est prévu le 4 juin, pensez vous que j'aurais le visa à temps si aussitot le passeport reçu je vais à l'ambassade à Paris pour faire ma demande ? 15 jours c'est suffisant ?

    Merci

  17. isa

  18. #195
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de lohannecrn
    Mon départ pour la Corée est prévu le 4 juin, pensez vous que j'aurais le visa à temps si aussitot le passeport reçu je vais à l'ambassade à Paris pour faire ma demande ? 15 jours c'est suffisant ?
    Une fois que tu vas à l'ambassade à Paris, que tu fais ta demande (et que tu l'obtiens), ils te renvoient ton passeport sous 5 jours ouvrables (donc une bonne semaine). Donc ça peut être juste...
    Je te conseille (si possible) de récupérer ton passeport + PVT en personne pour gagner quelques jours sur l'envoi


  19. #196
    Avatar de lohannecrn
    Lohanne 22 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de isa
    Une fois que tu vas à l'ambassade à Paris, que tu fais ta demande (et que tu l'obtiens), ils te renvoient ton passeport sous 5 jours ouvrables (donc une bonne semaine). Donc ça peut être juste...
    Je te conseille (si possible) de récupérer ton passeport + PVT en personne pour gagner quelques jours sur l'envoi
    Ahh j’essayerais tout de même, ça laisse environ 2 bonnes semaines dont ça devrait être bon.

    Non... il n’y pas moyen pour moi que je retourne sur paris ça revient beaucoup beaucoup trop cher >.<

    merci pour tes réponses

  20. isa

  21. #197
    Avatar de lohannecrn
    Lohanne 22 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour.
    Est-ce que ca cause problème si le montant d'argent sur l'attestation de solde bancaire est inférieur à l'estimation du cout total du voyage (sur le formulaire d'application) ? Car je n'ai pas encore reçu tout l'argent dont j'ai besoin pour mon voyage, la Procedure étant en cours. Est-ce que ca passe quand même ? Merci

  22. #198
    Avatar de lohannecrn
    Lohanne 22 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Ah et aussi, est-ce que le coût total du voyage qu'on doit renseigner est le montant avec lequel on part, où est-ce que c'est la somme totale de ce qu'on pense dépenser (par exemple 900EUR / 10 mois ) et que ça inclus aussi le "salaire" qu'on pense toucher en Corée, en gros la somme dont on a besoin ?

    Ca me perd vachement ces trucs d'argent >.<

  23. #199
    Avatar de Antoine1997
    Antoine 26 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut tous le monde, je suis actuellement en PVT en Corée, mon visa se termine en Septembre. Je souhaiterais rester un an de plus, vous savez sur quel visa je peux enchaîner ? Pvt une 2ème fois c'est possible ? Merci pour vos réponses et désolé si la question à déjà été posée

  24. #200
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Antoine1997
    Salut tous le monde, je suis actuellement en PVT en Corée, mon visa se termine en Septembre. Je souhaiterais rester un an de plus, vous savez sur quel visa je peux enchaîner ? Pvt une 2ème fois c'est possible ? Merci pour vos réponses et désolé si la question à déjà été posée
    Salut Antoine
    Non, tu ne peux faire qu'un seul PVT en Corée (mais tu pourrais, par exemple, en faire un autre au Japon, etc).
    Tu as une liste d'autres visas sur le site du consulat : Visa d'entrée en CoréeAmbassade de la République de Corée en France

Page 10 sur 38 ... 8 9 10 11 12 20 ...