1. #201
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de RamBK
    démarche pour NAS
    Une demi-heure environ...
    Ensuite, ça peut prendre un peu plus de temps pour recevoir le papier par courrier.
    Message de RamBK
    mais il me semble je dois aussi avoir mon NAS
    Pour travailler, oui, il te faut un NAS, mais rien ne t'oblige à le demander en août. Tu peux tout à fait le demander quand tu reviens en décembre si tu n'as pas l'intention de travailler dès le mois d'août.


    Message de RamBK
    quelqu'un peut me confirmer que si je pars en Aout que pour 2 semaines et y retourne en Decembre, cela ne sera pas un problème
    ça ne pose aucun problème mais lorsque tu validera ton PVT en août il faudra tout de même que tu présentes tous les documents nécessaires (notamment les deux ans d'assurance)

  2. #202
    Avatar de can212
    41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vais arriver sur montreal avec un permis JP dans moins d'une semaine. Je dois fournir donc la lettre d'introduction une photo mon passeport la preuve de mon assurance et un relevé. De compte ? Faut-il également un CV ou autre document? Pour le relevé de compte il est indiqué de moins d'une semaine une copie d'ecran suffit-elle? car la somme que je possede est sur un livret et le relevé bancaire n'est disponible qu'une fois par mois. Merci d'avance

  3. #203
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de can212
    une photo
    Une photo ?
    Message de can212
    Pour le relevé de compte il est indiqué de moins d'une semaine une copie d'ecran suffit-elle?
    Oui, tant qu'apparaissent bien la date, le solde du compte et la banque.

  4. #204
    Avatar de ClmentV10
    Clément 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Bonjour,
    Je pars pour le PVT demain à Montréal.
    J'ai bien ma lettre d'introduction, l'attestation d'assurance de 2 ans et la preuve de fond.
    Par contre, je n'ai plus le CV ni le formulaire sur la famille que j'ai soumis..
    Est ce que ca peut me poser problème à l'immigration et peut-on les récupérer via le site de l'immigration?

    Merci d'avance !

  5. #205
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ClmentV10
    Par contre, je n'ai plus le CV ni le formulaire sur la famille que j'ai soumis..
    Non, ça ne posera pas problème
    Le plus important c'Est vraiment : passeport, lettre d'introduction, assurance et preuve de fond.

  6. #206
    Avatar de ClmentV10
    Clément 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    8
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, ça ne posera pas problème
    Le plus important c'Est vraiment : passeport, lettre d'introduction, assurance et preuve de fond.

    Super merci pour la réponse et merci à toute l'équipe du site qui m'a fortement aidé dans mes démarches


  7. #207
    Avatar de MaximeGT
    Maxime 27 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour je prépare actuellement les copies de documents et je voulais savoir si il fallait avoir un extrait de casier judiciaire récent ou celui envoyer pendant l'inscription suffit ? Les deux seront identiques mais je préfère poser la question pour éviter les mauvaises surprise. Merci

  8. #208
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Maxime,
    Message de MaximeGT
    Bonjour je prépare actuellement les copies de documents et je voulais savoir si il fallait avoir un extrait de casier judiciaire récent ou celui envoyer pendant l'inscription suffit ? Les deux seront identiques mais je préfère poser la question pour éviter les mauvaises surprise. Merci
    Normalement il ne devrait pas t'être redemandé lorsque tu arrives au Canada, mais prends le au cas où.
    Celui que tu as fourni est suffisant.

  9. #209
    Avatar de DonovanF
    Donovan 26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je pars pour un PVT au Canada jeudi, et une question se pose à moi, dois-je faire un visa de séjour (comme si je partais en vacance) avant de partir, ou le service des douanes lors de mon contrôle à mon arrivée au Canada s'occuperons de me donner le nécessaire ?

    Une deuxième petite question se pose à moi, j'ai fait mon attestation bancaire, et le banquier ayant une fiche type, n'a pas pu déclarer ma somme nécessaire en CAD, il a uniquement pu en Euro et en USD. Cela pose t'il un problème sachant qu'il n'y a que la conversion à faire au final.

    Merci à tous.

  10. #210
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Donovan !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches avant de créer un nouveau topic

    Message de DonovanF
    je pars pour un PVT au Canada jeudi, et une question se pose à moi, dois-je faire un visa de séjour (comme si je partais en vacance) avant de partir, ou le service des douanes lors de mon contrôle à mon arrivée au Canada s'occuperons de me donner le nécessaire ?
    J'imagine que tu as bien reçu ta lettre d'introduction ? Pour pouvoir prendre ton vol, tu vas avoir besoin d'une AVE qui est normalement liée à ton PVT ! Voici comment vérifier l'information : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

    Pour ton arrivée à la douane, on t'explique absolument de comment ça se passe juste ici, je te laisse donc lire : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage... !

    Message de DonovanF
    j'ai fait mon attestation bancaire, et le banquier ayant une fiche type, n'a pas pu déclarer ma somme nécessaire en CAD, il a uniquement pu en Euro et en USD. Cela pose t'il un problème sachant qu'il n'y a que la conversion à faire au final.
    Pas d'inquiétude, ta preuve de fonds peut être dans une différente monnaie tant qu'elle justifie d'au moins 2 500$ CA après conversion Si tu n'as pas de billet d'avion de retour, il te faudra disposer d'une somme supplémentaire, on t'en dit plus à ce sujet ici : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net !

    Globalement, je te conseille de lire l'intégralité de notre dossier concernant l'arrivée au Canada : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

  11. #211
    Avatar de MIKE33
    39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour les aventuriers !

    Je suis Michael, je viens de recevoir ma lettre d'acceptation du permis de travail et j'ai l'intention de m'installer à proximité de Toronto sous peu de temps.
    J'ai parcouru le forum afin de comparer les différentes banques pour savoir laquelle prendre mais boy, que c'est pas évident et y a pas mal de posts qui remontent à des années lumières.

    J'aimerais que vous me disiez les avantages et inconvénients de votre banque,
    lorsque vous avez débarqué, quel compte bancaire avez vous choisi et a combien ça vous revient à peu près par mois ?

    J'aimerais savoir si ta carte de débit te permet de retirer de l'argent et payer tes achats en dollars canadiens sans frais ou si la banque te prélève une commission ?

    Peux tu retirer dans distributeurs gratuitement (dans des distributeurs de ta banque ? dans des distributeurs d'autres banques ? à l'étranger ? )

    Peux tu faire des paiements à l'étranger gratuit ou y a t'il une commission ?


    En fait, savoir quelle banque tu as choisi et savoir si elle te convient me permettra de choisir aussi une banque sans trop me ruiner

  12. #212
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de MIKE33
    Bonjour les aventuriers !

    Je suis Michael, je viens de recevoir ma lettre d'acceptation du permis de travail et j'ai l'intention de m'installer à proximité de Toronto sous peu de temps.
    J'ai parcouru le forum afin de comparer les différentes banques pour savoir laquelle prendre mais boy, que c'est pas évident et y a pas mal de posts qui remontent à des années lumières.

    J'aimerais que vous me disiez les avantages et inconvénients de votre banque,
    lorsque vous avez débarqué, quel compte bancaire avez vous choisi et a combien ça vous revient à peu près par mois ?

    J'aimerais savoir si ta carte de débit te permet de retirer de l'argent et payer tes achats en dollars canadiens sans frais ou si la banque te prélève une commission ?

    Peux tu retirer dans distributeurs gratuitement (dans des distributeurs de ta banque ? dans des distributeurs d'autres banques ? à l'étranger ? )

    Peux tu faire des paiements à l'étranger gratuit ou y a t'il une commission ?


    En fait, savoir quelle banque tu as choisi et savoir si elle te convient me permettra de choisir aussi une banque sans trop me ruiner
    Hello Michael !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux lire cet article qui répondra déjà à certaines de tes questions : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage...

    Grâce à pvtistes.net, il existe différents bons plans selon la banque tu vas choisir :

    - Desjardins : 1 an de gratuité bancaire + 1 mois d'assurance Globe PVT offert : peut-être moins pratique si tu comptes t'installer en Ontario car Desjardins est principalement implanté au Québec.

    - Banque Nationale du Canada : jusqu'à 3 ans sans frais + 50 $ offerts ! : déjà plus intéressante pour toi !

    Quoi qu'il en soit, tu peux envoyer à chacune de ces deux banques toutes les questions que tu te poses via les liens que je t'ai donné : leur support est très réactif et te répondra vraiment rapidement

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

  13. #213
    Avatar de JuliaM13
    Julia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour est ce que je dois ouvrir un compte en banque canadien avant d'arriver sur le territoire

  14. #214
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de JuliaM13
    bonjour est ce que je dois ouvrir un compte en banque canadien avant d'arriver sur le territoire
    Salut Julia !

    J'ai déplacé ton message ici. N'hésite pas à faire quelques recherches la prochaine fois : le site et le forum regorgent d'informations à ce sujet

    Tu peux notamment lire les réponses apportées juste au-dessus et lire également cette conversation : Quelle banque avez-vous choisie au Canada et pourquoi? !

    Pour répondre rapidement à ta question, tu n'es pas obligée d'ouvrir un compte avant ton arrivée au Canada : certains préfèrent le faire, d'autres non mais quoi qu'il en soit, tu devras de toute façon te rendre à la banque en question pour récupérer ta carte et finaliser l'activation de ton compte

  15. #215
    Avatar de Paultm
    Paul 36 ans

    Location
    Auxerre, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    J'ai une question concernant mon arrivée prochaine à Montréal, j'ai une petite dizaine de jour pour gérer l'administratif (NAS/Banque/téléphone/Achat voiture/Assurance) sur place avant de bouger en campagne pour 2 mois de Woofing.

    Je sais que je vais avoir besoin d'une adresse locale pour souscrire à ces services, comment vous gérez cette question quand vous n'avez pas de logement fixe ?

    Je vous remercie !

    Paul

  16. #216
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Paultm
    Bonjour,

    J'ai une question concernant mon arrivée prochaine à Montréal, j'ai une petite dizaine de jour pour gérer l'administratif (NAS/Banque/téléphone/Achat voiture/Assurance) sur place avant de bouger en campagne pour 2 mois de Woofing.

    Je sais que je vais avoir besoin d'une adresse locale pour souscrire à ces services, comment vous gérez cette question quand vous n'avez pas de logement fixe ?

    Je vous remercie !

    Paul
    Salut Paul !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Généralement, les pvtistes donnent leur adresse d'AirBnB, d'auberge de jeunesse ou bien d'un ami déjà présent sur place

    Pour la banque, essaie d'anticiper les démarches et de commencer la pré-ouverture de ton compte depuis la France : c'est ce que j'avais fait personnellement ! Ta carte de crédit met bien une semaine voire plus avant d'arriver dans ta boîte aux lettres

    On a plusieurs bons plans à ce sujet si ça t'intéresse :

    - Desjardins : 1 an de gratuité bancaire + 1 mois d'assurance Globe PVT offert
    - Banque Nationale du Canada : jusqu'à 3 ans sans frais + 50 $ offerts !

    Et pour bien préparer ton arrivée, tu peux lire ce dossier : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage... !

  17. #217
    Avatar de Ashley373
    Ashley 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je me pose la question concernant les documents connexes à avoir pour le point d’entrée au Canada.

    J’ai vu qu’il était recommandé d'apporter une copie des documents fournis pendant la demande de permis, notamment :
    CV
    Formulaire
    Photo
    preuve de visite médicale
    extrait de casier judiciaire

    Ma question est: quel est ce formulaire ? La photo peut être une photo récente (je ne me souviens plus exactement des documents fournis), ma demande remonte à plus d’un an..

    Merci d’avance !

  18. #218
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Ashley373
    Bonjour, je me pose la question concernant les documents connexes à avoir pour le point d’entrée au Canada.

    J’ai vu qu’il était recommandé d'apporter une copie des documents fournis pendant la demande de permis, notamment :
    CV
    Formulaire
    Photo
    preuve de visite médicale
    extrait de casier judiciaire

    Ma question est: quel est ce formulaire ? La photo peut être une photo récente (je ne me souviens plus exactement des documents fournis), ma demande remonte à plus d’un an..

    Merci d’avance !
    Salut Ashley !

    J'ai déplacé ton message ici : n'hésite pas à faire quelques recherches la prochaine fois

    Pour répondre à ta question, tout est détaillé dans le lien ci-après : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage... !

    Le formulaire fait référence à celui sur la famille Globalement, dis-toi de préparer une copie de touuut ce que tu as pu leur téléverser au moment de la soumission de ta candidature : comme ça, tu ne prends aucun risque !

    On en dit encore plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !

  19. #219
    Avatar de Ashley373
    Ashley 30 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Raphael
    Salut Ashley !

    J'ai déplacé ton message ici : n'hésite pas à faire quelques recherches la prochaine fois

    Pour répondre à ta question, tout est détaillé dans le lien ci-après : Préparer son arrivée au Canada, les premiers jours en PVT, JP, Stage... !

    Le formulaire fait référence à celui sur la famille Globalement, dis-toi de préparer une copie de touuut ce que tu as pu leur téléverser au moment de la soumission de ta candidature : comme ça, tu ne prends aucun risque !

    On en dit encore plus ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 !
    Raphael,
    Avant de poser ma question en ligne, j’ai justement effectué des recherches. J’ai notamment consulté le premier lien que tu me donne. Néanmoins pour moi ce n’était pas très clair.
    Surtout sur ce passage « Il est également recommandé d'apporter une copie des documents fournis pendant votre demande de permis (CV, formulaire, photo et (le cas échéant) preuve de visite médicale et extrait de casier judiciaire). »

    Il n’est pas précisé la nature du formulaire d’où ma question.

    Je ne pense plus avoir accès à mon compte pour ainsi revoir les documents que j’ai téléversé. Ma question aurait du être en ce sens.

    Je vais tenter de ré accéder à mon compte.
    En tout cas merci pour ta réponse!

  20. #220
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re Ashley !

    Message de Ashley373
    Je ne pense plus avoir accès à mon compte pour ainsi revoir les documents que j’ai téléversé. Ma question aurait du être en ce sens.
    Ok je comprends mieux maintenant

    Message de Ashley373
    Je vais tenter de ré accéder à mon compte.
    N'avais-tu pas stocké tes documents quelque part sur ton ordinateur / dans le drive / cloud ? Si tu n'arrives pas à accéder à ton compte, n'hésite pas à suivre les indications que l'on donne ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net !

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13