1. #121
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AngyCHAPELIER
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si l'on fait une demande de PVT Canada depuis le Canada, est-ce plus court ou c'est le même temps pour avoir officiellement le document entre nos mains que si je le faisait depuis la France ?

    Merci pour vos réponses,
    belle journée.
    Bonjour,
    Le délai sera identique

  2. #122

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-il autorisé de faire une demande de PVT Canada depuis le Canada ? Je viens d'être tiré au sort mais je suis actuellement en statut visiteur. Sinon je suis résident en Belgique. Merci beaucoup de votre aide!

  3. #123
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de SebastienB07
    Bonjour,
    Est-il autorisé de faire une demande de PVT Canada depuis le Canada ? Je viens d'être tiré au sort mais je suis actuellement en statut visiteur. Sinon je suis résident en Belgique. Merci beaucoup de votre aide!
    Bonjour Sébastien,
    Alors oui, c'est possible mais quelques aspects de la demande diffèrent, notamment la prise d'empreintes pour les données biométriques : Particularités d'une demande de PVT Canada depuis le Canada (pvtistes.net)
    Il faut également que tu aies avec toi tous les documents et informations dont tu as besoin pour faire ton dossier PVT : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022 (pvtistes.net)

  4. #124
    Avatar de PaulineL58
    Pauline 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'aurais besoin que l'on m'éclaire sur un sujet Je suis actuellement à Montréal avec un Visa touriste. Je m'étais inscrite pour ma demande de PVT depuis la France et je viens d'être tirée au sort. Je suis actuellement en train de remplir tous les formulaires mais j'ai un doute pour le lieu de résidence actuel. Ayant fait ma demande depuis la France dans la rubrique "renseignements personnels du demandeur" il est indiqué que je réside actuellement en France (impossible à modifier). Et ensuite on me demande dans la rubrique "coordonnées" l'adresse où je réside actuellement, dois je indiquer mon adresse en France ou celle de mon amie chez qui je vis à Montréal ? Car j'y suis pour encore environ 2 mois et je vais donc devoir faire mes données biométriques ici. Et pour l'adresse postale est ce que je laisse celle de France.
    J'ai peur de me tromper, alors votre aide est la bienvenue !
    Merci d'avance pour les retours

  5. #125
    Avatar de Joana09
    24 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,
    Peut-on rentrer avec un AVE avant d'avoir reçu la lettre d'introduction du PVT? Et donc d'abord rentrer en tant que touriste et ensuite attendre l'autorisation du visa?
    Merci d'avance

  6. #126
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Joana09
    Bonjour à tous et à toutes,
    Peut-on rentrer avec un AVE avant d'avoir reçu la lettre d'introduction du PVT? Et donc d'abord rentrer en tant que touriste et ensuite attendre l'autorisation du visa?
    Merci d'avance
    Bonjour,
    Oui, c'est possible. Tu auras un statut de visiteur en attendant et lorsque tu recevras ton PVT, il faudra alors que tu sortes du territoire canadien et que tu fasses "le tour du poteau" pour valider ton PVT et l'activer.

    Quelques infos sur le tour du poteau : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?

  7. #127
    Avatar de Emelinezuchini
    emeline 26 ans

    Location
    sanary sur mer
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    Oui, c'est possible. Tu auras un statut de visiteur en attendant et lorsque tu recevras ton PVT, il faudra alors que tu sortes du territoire canadien et que tu fasses "le tour du poteau" pour valider ton PVT et l'activer.

    Quelques infos sur le tour du poteau : Tour du poteau (flag pole) au Canada : comment valider son permis ?

    Bonjour,
    J'ai bien lu les informations mais je souhaitais avoir un eclairsissement supplémentaire si c'est possible
    Je m'étais inscrite en 2021 pour le PVT et vient d'être sélectionnée cette semaine ( ma plus grand surprise et joie). Cependant j'ai été sélectionnée le jour ou je faisais le tour de poteau pour avoir un pto de conjointe de fait (mon conjoint est en Pvt). Du fait que j'ai donc un permis de travail ouvert avec une adresse canadienne, ma residence actuelle est la France ou le Canada? Car dans le formulaire, linformation est grisée avec "France" et je ne veux pas faire de betise!
    Merci

  8. #128
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Emelinezuchini
    Bonjour,
    J'ai bien lu les informations mais je souhaitais avoir un eclairsissement supplémentaire si c'est possible
    Je m'étais inscrite en 2021 pour le PVT et vient d'être sélectionnée cette semaine ( ma plus grand surprise et joie). Cependant j'ai été sélectionnée le jour ou je faisais le tour de poteau pour avoir un pto de conjointe de fait (mon conjoint est en Pvt). Du fait que j'ai donc un permis de travail ouvert avec une adresse canadienne, ma residence actuelle est la France ou le Canada? Car dans le formulaire, linformation est grisée avec "France" et je ne veux pas faire de betise!
    Merci
    Salut!
    Alors ta résidence actuelle est le Canada. De toute façon l'immigration canadienne le sait vu que tu as fait le tour du poteau.
    La question aussi qui se pose est : as tu besoin d'un PVT maintenant que tu as un permis de travail ouvert en tant que conjoint de fait?
    Si tu tiens toujours à faire la démarche de PVT, tu pourras expliquer ton cas de changement de pays de résidence entre le moment d cela soumission de ton dossier et le tirage au sort dans le document à téléverser "renseignement du client" en écrivant une lettre.

  9. #129
    Avatar de Daoliane
    Elise 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je réside en Belgique mais suis actuellement au Canada depuis deux mois avec un statut visiteur. J’ai fait une demande de PVT dans laquelle j’ai indiqué que mon pays de résidence actuel était donc le Canada. Depuis que j’ai envoyé mon dossier (il y a deux semaines), je n’ai pas reçu d’invitation à faire relever mes données biométriques. Me conseilleriez-vous d’attendre des nouvelles de l’immigration ou dois-je faire quelque chose par moi-même pour payer les frais et faire relever mes données ?
    D’avance merci pour votre aide !
    Elise

  10. #130
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Daoliane
    Bonjour,

    Je réside en Belgique mais suis actuellement au Canada depuis deux mois avec un statut visiteur. J’ai fait une demande de PVT dans laquelle j’ai indiqué que mon pays de résidence actuel était donc le Canada. Depuis que j’ai envoyé mon dossier (il y a deux semaines), je n’ai pas reçu d’invitation à faire relever mes données biométriques. Me conseilleriez-vous d’attendre des nouvelles de l’immigration ou dois-je faire quelque chose par moi-même pour payer les frais et faire relever mes données ?
    D’avance merci pour votre aide !
    Elise
    Bonjour Elise,
    Tu dois malheureusement attendre des nouvelles d'IRCC pour qu'ils t'envoient la lettre de convocation à transmettre tes données biométriques. Tu ne peux rien faire sans cela.

  11. #131
    Avatar de ThibaultThieulent
    Thibault 25 ans

    Location
    Servon sur Vilaine
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question concernant le PVT : est il possible de faire sa demande de PVT depuis la France, puis se rendre au Canada via le visa tourisme pour attendre d'être tiré au sort tout en étant au Canada ?


    Merci pour vos réponses

  12. #132
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ThibaultThieulent
    Bonjour,

    Petite question concernant le PVT : est il possible de faire sa demande de PVT depuis la France, puis se rendre au Canada via le visa tourisme pour attendre d'être tiré au sort tout en étant au Canada ?


    Merci pour vos réponses
    Bonjour Thibault,

    oui c'est tout à fait possible de faire ça. Sache par contre que si tu es tiré au sort, il va falloir rapidement faire ton dossier et avoir tous les documents dont tu as besoin pour remplir ta demande de PVT.
    Donc si tu fais ça, il faut juste être sûr de partir avec tout ce dont tu as besoin comme documents si tu a la chance d'être tiré au sort pendant ton voyage touristique au Canada.

  13. #133
    Avatar de Mia990077
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiante à Montréal. Je ne souhaite pas poursuivre mes études, j’ai donc, réservé mon billet d’avion aller-retour pour retourner en France puis revenir sur le territoire en tant que touriste.
    Cependant, je viens d’être tirée au sort pour le PVT. Je voudrais donc savoir si je peux faire ma accepter et remplir les docuement de PVT, rentrer en France et revenir une fois que ma demande (si elle l’est) est acceptée ? Où puis-je revenir avant ?

    Car, lorsque j’ai fais ma demande pour m’inscrire dans les bassins, j’ai indiqué être au Canada. Cela peut-il poser problème si je rentre en France ? Puis-je toute de même laisser le Canada comme adresse de résidence actuelle ?

  14. #134
    Avatar de Mia990077
    31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,


    Étudiant à HEC Montréal, je ne souhaite pas poursuivre mon cursus (mon permis expirant en avril 2023).
    Parallèlement, je m’étais inscrit dans le bassin PVT depuis le Canada. J’avais aussi réservé mon billet d’avion pour retourner en France et revenir au Canada chez mon frère en tant que touriste.


    Finalement, j’ai été tiré au sort aujourd’hui.
    Ma question est donc la suivante : puis-je finaliser ma demande de pvt en fournissant tous les documents depuis le Canada, puis, partir en France et revenir une fois la demande validée ? Si cela est possible, dois-je mettre mon adresse au Canada ou en France comme adresse dans la demande de renseignements ?


    Je vous remercie !

  15. #135
    Avatar de JeanlieP
    Jean-Élie

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je ne savais pas dans quel forum aller alors je me permets de poser ma question ici : depuis aujourd’hui (10/01/2023) je n’arrive plus du tout à me connecter à mon compte via Clé CG dès que je mets mon ID et mes codes et que je me retrouve sur la page « continuer » le site me renvoie directement sur la page de choix de la langue ang/fr pour avoir Acces au site. Ayant commencé mes démarches et pris rdv pour mes données biométriques je vous avoue que je stresse un peu. Est ce un problème général ? Ou est ce une bug du site me concernant uniquement ?
    P.S : j’ai remarqué que le service ne serait pas disponible entre 0h et 5h30 heure canadienne le 10/01/2023 seulement les horaires de maintenance sont déjà passées depuis un moment et le problème persiste pour ma part.
    Merci d’avance pour l’aide apportée
    Jean-Elie

  16. #136
    Avatar de JeanlieP
    Jean-Élie

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je ne savais pas dans quel forum aller alors je me permets de poser ma question ici : depuis aujourd’hui (10/01/2023) je n’arrive plus du tout à me connecter à mon compte via Clé CG dès que je mets mon ID et mes codes et que je me retrouve sur la page « continuer » le site me renvoie directement sur la page de choix de la langue ang/fr pour avoir Acces au site. Ayant commencé mes démarches et pris rdv pour mes données biométriques je vous avoue que je stresse un peu. Est ce un problème général ? Ou est ce une bug du site me concernant uniquement ?
    P.S : j’ai remarqué que le service ne serait pas disponible entre 0h et 5h30 heure canadienne le 10/01/2023 seulement les horaires de maintenance sont déjà passées depuis un moment et le problème persiste pour ma part.
    Merci d’avance pour l’aide apportée
    Jean-Elie

  17. #137
    Avatar de JustineG24
    Justine

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de JeanlieP
    Bonjour,
    je ne savais pas dans quel forum aller alors je me permets de poser ma question ici : depuis aujourd’hui (10/01/2023) je n’arrive plus du tout à me connecter à mon compte via Clé CG dès que je mets mon ID et mes codes et que je me retrouve sur la page « continuer » le site me renvoie directement sur la page de choix de la langue ang/fr pour avoir Acces au site. Ayant commencé mes démarches et pris rdv pour mes données biométriques je vous avoue que je stresse un peu. Est ce un problème général ? Ou est ce une bug du site me concernant uniquement ?
    P.S : j’ai remarqué que le service ne serait pas disponible entre 0h et 5h30 heure canadienne le 10/01/2023 seulement les horaires de maintenance sont déjà passées depuis un moment et le problème persiste pour ma part.
    Merci d’avance pour l’aide apportée
    Jean-Elie
    Bonjour,
    j'ai le même souci que toi, j'ai reçu cette nuit un email de l'ambassade et je voudrais savoir si j'ai été tiré au sort pour le PVT 2023 mais impossible de me connecter depuis ce matin je pense que c'est encore un problème de maintenance qui devrait se resoudre dans les prochaines heures.
    Bon courage !

  18. #138
    Avatar de JeanlieP
    Jean-Élie

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de JustineG24
    Bonjour,
    j'ai le même souci que toi, j'ai reçu cette nuit un email de l'ambassade et je voudrais savoir si j'ai été tiré au sort pour le PVT 2023 mais impossible de me connecter depuis ce matin je pense que c'est encore un problème de maintenance qui devrait se resoudre dans les prochaines heures.
    Bon courage !
    Yes j’en ai bien l’impression merci beaucoup pour ta réponse
    Bon courage à toi

  19. #139
    Avatar de lorna02
    lorna 22 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! je ne sais pas où m'adresser alors je pose ma question ici. Je suis actuellement en échange universitaire au Québec et de ce fait, est-ce que je dois repayer les frais de données biométrique, et est-ce que je dois quand même fournir un certificat de police? De plus, je ne sais pas si je dois mettre que je réside au Canada ou si je met que je suis résidente française.

    Merci d'avance!

  20. #140
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de lorna02
    Bonjour! je ne sais pas où m'adresser alors je pose ma question ici. Je suis actuellement en échange universitaire au Québec et de ce fait, est-ce que je dois repayer les frais de données biométrique, et est-ce que je dois quand même fournir un certificat de police? De plus, je ne sais pas si je dois mettre que je réside au Canada ou si je met que je suis résidente française.

    Merci d'avance!
    Bonjour Lorna02,

    Tu parles de ta demande de PVT ?
    Si tu as déjà donné tes empreintes biométriques, je ne pense pas que tu aies à les redonner et donc à repayer. Concernant le certificat de police, tu es dans le pays donc je ne pense pas non plus qu'il soit nécessaire de demander un certificat de police canadien car il auront accès à cette information si besoin, vu que tu fais ta demande depuis l'intérieur du Canada.

    Actuellement tu résides au Canada donc ton pays de résidence actuelle est le Canada.

Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8