1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Cette discussion a été déplacée ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...avail-whv.html

  2. #2
    Avatar de Pimkyvi
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je souhaite effectuer une demande de mon second WHV en australie.
    Cependant, je bloque au moment où ils demandent les informations des mes emplois fait lors de mon premier WHV qui était en 2012. Je n'ai plus aucun papier concernant l'Australie.
    Je ne me souviens plus du tout des entreprises, a peut près des endroits, mais pas exactement non plus... Comment faire? Pouvez-vous me conseiller svp?
    J'ai dû me recréer un compte car mon immiaccount n'existait plus (ancien passeport perdu), donc je n'ai aucune idée de mon numéro de mon ancien visa...

    Cordialement

  3. #3
    Avatar de ClmentC12
    Clément 29 ans

    Location
    22400 Lamballe, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, cette page, ce tutoriel est-il toujours d'actualité???

  4. #4
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de ClmentC12
    Bonjour, cette page, ce tutoriel est-il toujours d'actualité???
    bonjour,

    oui les articles sont souvent mis à jour avec les dernières informations.

  5. #5
    Avatar de DoumiaB
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en train de regarded pour faire ma demands de second pvt. Je comprends pas comment compter les jours…
    J’étais employé par une agence d’intérim dans un laboratoire de mine.
    J’ai travaillé du 07/07/2019 au 28/09/2019. Je n’ai que qu’une trois semaines de moins de 5jours. Est ce que le reste des semaines compte comme 7 jours ??
    Merci de m’éclairer.

  6. #6
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de DoumiaB
    Bonjour,
    Je suis en train de regarded pour faire ma demands de second pvt. Je comprends pas comment compter les jours…
    J’étais employé par une agence d’intérim dans un laboratoire de mine.
    J’ai travaillé du 07/07/2019 au 28/09/2019. Je n’ai que qu’une trois semaines de moins de 5jours. Est ce que le reste des semaines compte comme 7 jours ??
    Merci de m’éclairer.
    Salut DoumiaB
    voici un article qui traite de ce sujet : Tutoriel - Demande de 2e & 3e Visa Vacances-Travail pour l'Australie

    J'espère que ça t'aidera!

  7. #7
    Avatar de hamdarm72
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour je suis en Afrique est il possible de faire une demande de travail pour l'Australie

  8. #8
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de hamdarm72
    Bonjour je suis en Afrique est il possible de faire une demande de travail pour l'Australie
    Il faudrait que tu vérifies sur le site du gouvernement australien afin de voir si ton pays a des accords de permis et Visa avec ton pays d'origine.
    Je ne crois pas que l'Australie aient des accords PVT avec les pays d'Afrique.

  9. #9
    Avatar de ElisaS11
    Elisa

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Avant tout je voulais vous remercier pour ce super article détaillé, votre site est vraiment au top et super utile ! 🤗

    Je me demandais si en 2023 tout cela était toujours bien d'actualité ? J'ai contacté le service d'immigration mais ils ne savaient rien et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider.

    J'ai fait du woofing en 2014, donc avant que la loi ne change, mais je ne trouve aucun information claire sur si après presque 10 ans on peut toujours demander le second visa et si cette règle s'applique toujours d'accepter le volontariat effectué avant 2015. Quelqu'un sait-il où je peux trouver une information officielle là-dessus ou a déjà été dans le cas et peut me dire comment ça s'est passé pour eux ? Je n'ai vraiment pas envie de perdre 500$ pour faire ma demande si je n'ai aucune chance d'avoir mon second WHV.

    Merci beaucoup 🙏

  10. #10
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de ElisaS11
    Bonjour,

    Avant tout je voulais vous remercier pour ce super article détaillé, votre site est vraiment au top et super utile ! 🤗

    Je me demandais si en 2023 tout cela était toujours bien d'actualité ? J'ai contacté le service d'immigration mais ils ne savaient rien et m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider.

    J'ai fait du woofing en 2014, donc avant que la loi ne change, mais je ne trouve aucun information claire sur si après presque 10 ans on peut toujours demander le second visa et si cette règle s'applique toujours d'accepter le volontariat effectué avant 2015. Quelqu'un sait-il où je peux trouver une information officielle là-dessus ou a déjà été dans le cas et peut me dire comment ça s'est passé pour eux ? Je n'ai vraiment pas envie de perdre 500$ pour faire ma demande si je n'ai aucune chance d'avoir mon second WHV.

    Merci beaucoup 🙏
    Hello Elisa,
    Lorsqu'on regarde sur cet article dans la partie "WWOOFing" il est spécifié que les missions réalisées avant le 31/11/2015 sont comptabilisées pour un renouvellement de visa. Par contre, je ne sais pas si tu as encore des justificatifs de ton WWOOFing ?

    En tout cas, normalement, si tu as fait tes 88 jours en WWOOFing avant le 31/11/2015, tu devrais pouvoir demander un nouveau visa.

    Mais normalement le service d'immigration devrait être en mesure de te répondre, ça m'étonne qu'ils te disent qu'ils n'en savent rien

  11. #11
    Avatar de YinkyFlash
    Tom 30 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut, j'aurais une petite question. Ma copine à déjà fait un visa working/holiday fin 2012 et elle souhaiterai retourner dans ce magnifique pays. Malheureusement, elle n'a pas travaillé dans une ferme pendant cette période la. Du coup, j'ai cru comprendre qu'elle ne serait pas éligible pour un second visa work/holiday...
    J'aimerai donc savoir si il y un quelconque autre moyen d'obtenir un second PVT ? Si par exemple elle s'engage à faire son quota sur le deuxième PVT ?
    Ou si elle doit obligatoirement passer par un autre type de visa comme le visa TSS ?
    Merci beaucoup.

  12. #12
    Avatar de Lefjum
    Julie 84 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    J'ai fait mes 88j d'helpx en 2012-2013 et je compte faire ma demande de second PVT le mois prochain. Concernant les preuves à fournir , j'ai demandé à l'immigration Australienne qui m'a répondu
    "Thank you for your email.
    With regards to your below question, please provide all the evidence that supports your claim that you had been volunteering that you would like the Department to consider when assessing your visa application.
    I trust the above assists.
    Regards,"
    Cela ne m'avance pas beaucoup ... Il y a seulement ici que je trouve des informations sur les preuves à fournir. J'ai un endroit dans la campagne où je n'ai aucune preuve d'y être allée.... 0 photos, 0 billets de train, rien... Cela fait 11 ans..... Donc je crains que cela ne passe pas. Il y a t'il des gens pour lesquels cela à fonctionné ?
    Merci d'avance pour votre réponse ! 😊

  13. #13
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Lefjum
    Bonjour !

    J'ai fait mes 88j d'helpx en 2012-2013 et je compte faire ma demande de second PVT le mois prochain. Concernant les preuves à fournir , j'ai demandé à l'immigration Australienne qui m'a répondu
    "Thank you for your email.
    With regards to your below question, please provide all the evidence that supports your claim that you had been volunteering that you would like the Department to consider when assessing your visa application.
    I trust the above assists.
    Regards,"
    Cela ne m'avance pas beaucoup ... Il y a seulement ici que je trouve des informations sur les preuves à fournir. J'ai un endroit dans la campagne où je n'ai aucune preuve d'y être allée.... 0 photos, 0 billets de train, rien... Cela fait 11 ans..... Donc je crains que cela ne passe pas. Il y a t'il des gens pour lesquels cela à fonctionné ?
    Merci d'avance pour votre réponse ! 😊
    Hello Julie,
    Personnellement, je n'ai pas vécu cette situation. Par contre, dans l'article Tutoriel : demande de 2e et 3e Visa Vacances-Travail pour l'Australie je trouve des infos qui pourraient t'intéresser.

    Puisque tu as travaillé en volontariat dans le cadre de ton PVT avant le 1er décembre 2015, tu as la possibilité de fournir les preuves suivantes pour la demande de visa :

    • Le formulaire 1263 « Employment Verification », rempli par vos responsables (si vous avec fait votre précédent PVT il y a plusieurs années, quand ce formulaire était utilisé).
    • Une lettre de votre responsables dans laquelle il spécifie la période pendant laquelle vous avez travaillé avec lui, le nombre de jours travaillés et les tâches accomplies.
    • Des photos de vous lorsque vous étiez au travail et de vous avec vos hôtes.
    • Une photo de la page du livre d’or (si elles en ont un) des structures pour lesquelles vous avez travaillé, sur laquelle vous aurez laissé un message en précisant les dates auxquelles vous étiez présent.
    • Si vous avez tenu un blog ou si vous étiez actif sur Facebook ou Instagram, notamment, vous pouvez peut-être retrouver des traces de votre expérience, des gens avec qui vous avez travaillé, du boulot effectué, des alentours, etc.
    • Des reçus : du magasin de la ville, du distributeur de billets le plus proche, de la station-essence ou encore une trace du billet de bus ou de train qui vous a mené jusqu’à cette ferme (si vous avez fait une réservation par Internet, vous avez une copie directe dans votre boîte e-mail).


    Si jamais tu n'as aucun justificatif détaillé ci-dessus, le mieux est de tenter de prendre contact avec tes anciens employeurs. Sans quoi, j'ai bien peur que cela ne passe pas...

  14. #14
    Avatar de Chris27
    Chris 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Petite question, je voudrais faire ma demande pour mon 2e PVT, je compte partir en début d'année 2024. Cependant mon passeport expire en février 2024. Dois-je selon vous refaire mon passeport avant de faire la demande du PVT ? Ou bien cela est possible de modifier par la suite les infos. Merci !


  15. #15
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Chris27
    Bonjour à tous !

    Petite question, je voudrais faire ma demande pour mon 2e PVT, je compte partir en début d'année 2024. Cependant mon passeport expire en février 2024. Dois-je selon vous refaire mon passeport avant de faire la demande du PVT ? Ou bien cela est possible de modifier par la suite les infos. Merci !
    Bonjour Chris,

    Selon moi, le plus simple est de faire refaire ton passeport et ensuite procéder à la demande de ton visa pour l'Australie


  16. #16
    Avatar de Chris27
    Chris 32 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Morgane
    Bonjour Chris,

    Selon moi, le plus simple est de faire refaire ton passeport et ensuite procéder à la demande de ton visa pour l'Australie
    Salut Morgane !

    Merci pour ta réponse, en effet c'est ce que je craignais... Bon j'ai plus qu'à le refaire assez vite dans ce cas.

    Tu sais combien de temps ça peut prendre le temps de la validation du deuxième visa ?

    PS: On est quasiment voisins si tu habites à St Maximin


  17. #17
    Avatar de Morgane
    Morgane

    Location
    Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, France
    Messages
    299
    Likes reçus
    109
    Message de Chris27
    Salut Morgane !

    Merci pour ta réponse, en effet c'est ce que je craignais... Bon j'ai plus qu'à le refaire assez vite dans ce cas.

    Tu sais combien de temps ça peut prendre le temps de la validation du deuxième visa ?

    PS: On est quasiment voisins si tu habites à St Maximin
    Hello Chris,
    il y a un article sur les délais d’obtention du Visa Vacances-Travail pour l’Australie. De mémoire, le gouvernement assure la réception du visa en moins de 21 jours. Mais je t’invite à ne pas attendre le dernier moment (on ne sait jamais).

    Dès que tu as ton passeport, entame ta demande de Visa. Ça prend une trentaine de minutes et comme ça c’est fait. ☺️

    Ah oui effectivement ! Le monde est petit 😅

  18. #18
    Avatar de JulienP44
    Julien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Est ce que vous savez si il y a une date limite des jours de fermes effectués ?? Je les ai fait en 2022 et je souhaiterais retourner en Australie en 2024, avez vous des infos pour savoir si oui on non je peux toujours apply pour un whv ??

  19. #19
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de JulienP44
    Bonjour à tous !

    Est ce que vous savez si il y a une date limite des jours de fermes effectués ?? Je les ai fait en 2022 et je souhaiterais retourner en Australie en 2024, avez vous des infos pour savoir si oui on non je peux toujours apply pour un whv ??
    Bonjour Julien,

    Non, il n'y a pas de date limite aux jours de fermes effectués. Tu peux demander ton deuxième PVT Australie si tu réponds toujours aux critères d'éligibilité de celui-ci.

  20. #20
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'aimerai faire ma demande de 2ème PVT néanmoins j'avais fait la demande d'un visa touriste pour l'Australie qui expire en Décembre 2023 soit dans 2 mois.
    Du coup je me demande si je dois attendre que le visa touriste expire pour faire la demande du 2ème PVT ? Ou je peux faire la demande du 2ème PVT qui annulera automatiquement le visa touriste déjà obtenu ou alors dois je faire une démarche pour annuler moi même le visa touriste et ensuite faire la demande de mon 2ème PVT ? Je précise que je suis en dehors de l'Australie et que j'avais déjà activé le visa touriste car je m'y étais rendu depuis l'obtention il y a quelques mois.

Page 1 sur 2 1 2