1. #401
    Avatar de AndrewMCD
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AntoineC61
    Bonjour a tous,
    Je suis inscrit dans le bassin Vacances-Travail depuis le 3 Juin, et j'ai reçu une lettre d'invitation hier.
    Par contre, la lettre d'invit est pour la catégorie Jeunes Professionnels...
    Que dois-je faire? c'est un bug?
    Merci pour vos réponses.

    Quand tu vas dans ton profil, il y a écrit quoi dans le tableau "À quelle catégories je suis admissible ?"

  2. #402
    Avatar de AntoineC61
    Antoine

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de AndrewMCD
    Quand tu vas dans ton profil, il y a écrit quoi dans le tableau "À quelle catégories je suis admissible ?"

    Je suis bien admissible uniquement dans la catégorie vacances travail… j’ai contacté le service pour en savoir plus… je ne sais pas si ils sont réactifs ?!

  3. #403
    Avatar de AndrewMCD
    24 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de AntoineC61
    Je suis bien admissible uniquement dans la catégorie vacances travail… j’ai contacté le service pour en savoir plus… je ne sais pas si ils sont réactifs ?!

    Étrange...
    Personnellement j'attends une lettre pour un permis Jeune Professionnel et je reçois rien ahah
    Bonne chance à toi

  4. #404
    Avatar de Manon0196
    Manon 27 ans

    Location
    Suisse
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    Oui les bassins ne sont pas automatiquement vidés mais la saison est tout de même clôturée .

    Bonjour, merci pour la réponse! Y'a-t-il un moyen de vérifier de quel type d'invitation il s'agit? Car je ne peux seulement accepter ou refuser l'invitation. Sous la rubrique "type de demande" il y est seulement écrit "permis de travail". Pour être bien sûre, si je refuse l'invitation je devrais me réinscrire dans le bassin pour la prochaine saison de PVT et si j'accepte mais que je ne vais pas au bout de ma demande, je ne pourrai plus me réinscrire pour celui-ci ?
    Merci beaucoup pour votre aide!

  5. #405
    Avatar de KEGiwwich
    Louis 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    J'ai reçu une invitation à faire une demande il y a une semaine après une demande de PVT qui date du mois de Juillet de la même année.

    J'ai donc, aujourd'hui, commencé à faire la demande (en acceptant donc et en remplissant les premières informations). Le CV, mes coordonnées, etc...
    Sauf que je viens de me rendre compte que c'était pour le JP et non pour le PVT... J'ai pour autant pu remplir toutes les cases et ils ont bien indiqué (et compris) que je n'avais, du coup, pas encore de boulot prévu sur place.

    Pour les JP, ils demandent la preuve d'employeur sur place c'est ça ? Où ils la demande avant...? Parce que pour le moment ils ne me demandent rien alors que sur les exemples de votre guide pour les JP, si...

    Je suis totalement perdu...

    Si je me suis trompé alors que j'ai validé il y a moment que je revienne en arrière et retombe dans le bassin PVT sans tout recommencer de A à Z...?

    Merci infiniment pour votre retour.

  6. #406
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AntoineC61
    Bonjour a tous,
    Je suis inscrit dans le bassin Vacances-Travail depuis le 3 Juin, et j'ai reçu une lettre d'invitation hier.
    Par contre, la lettre d'invit est pour la catégorie Jeunes Professionnels...
    Que dois-je faire? c'est un bug?
    Merci pour vos réponses.
    Bonjour Antoine,
    C'est effectivement un bug. Tu dois le signaler à IRCC, tu trouveras plus d'infos ici : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)

  7. #407
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de Manon0196
    Bonjour, merci pour la réponse! Y'a-t-il un moyen de vérifier de quel type d'invitation il s'agit? Car je ne peux seulement accepter ou refuser l'invitation. Sous la rubrique "type de demande" il y est seulement écrit "permis de travail". Pour être bien sûre, si je refuse l'invitation je devrais me réinscrire dans le bassin pour la prochaine saison de PVT et si j'accepte mais que je ne vais pas au bout de ma demande, je ne pourrai plus me réinscrire pour celui-ci ?
    Merci beaucoup pour votre aide!
    Bonjour Manon,
    Tu dois avoir "Programme : Vacances-Travail (EIC)" (par exemple) sur ta lettre d'invitation à présenter une demande.
    Si tu refuses, tu pourras te réinscrire dans le bassin de la saison prochaine oui, par contre si tu vas plus loins et que tu vas jusqu'à l'obtention de ta lettre d'introduction, tu ne seras plus éligible.

  8. #408
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de KEGiwwich
    Bonjour à vous,

    J'ai reçu une invitation à faire une demande il y a une semaine après une demande de PVT qui date du mois de Juillet de la même année.

    J'ai donc, aujourd'hui, commencé à faire la demande (en acceptant donc et en remplissant les premières informations). Le CV, mes coordonnées, etc...
    Sauf que je viens de me rendre compte que c'était pour le JP et non pour le PVT... J'ai pour autant pu remplir toutes les cases et ils ont bien indiqué (et compris) que je n'avais, du coup, pas encore de boulot prévu sur place.

    Pour les JP, ils demandent la preuve d'employeur sur place c'est ça ? Où ils la demande avant...? Parce que pour le moment ils ne me demandent rien alors que sur les exemples de votre guide pour les JP, si...

    Je suis totalement perdu...

    Si je me suis trompé alors que j'ai validé il y a moment que je revienne en arrière et retombe dans le bassin PVT sans tout recommencer de A à Z...?

    Merci infiniment pour votre retour.
    Hello,
    C'est un bug de la part d'IRCC, il faut que tu les contactes pour qu'ils puissent faire le nécessaire. Tu en sauras plus ici : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)


  9. #409
    Avatar de AlexisHA
    Alexis 30 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !

    J'ai aussi reçu une invitation à présenter une demande pour la catégorie Jeunes Pro, alors que j'étais dans le bassin PVT. Sachant que je suis à l'étape de payer les frais, j'ai suivi votre démarche pour les contacter, mais à votre avis il y a plus tendance que ce soit mort ? Quelqu'un aurait des infos ? Désolé c'est l'impatience qui parle..

    Merci à vous pour votre aide, bonne journée !


  10. #410
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de AlexisHA
    Bonjour à tous !

    J'ai aussi reçu une invitation à présenter une demande pour la catégorie Jeunes Pro, alors que j'étais dans le bassin PVT. Sachant que je suis à l'étape de payer les frais, j'ai suivi votre démarche pour les contacter, mais à votre avis il y a plus tendance que ce soit mort ? Quelqu'un aurait des infos ? Désolé c'est l'impatience qui parle..

    Merci à vous pour votre aide, bonne journée !

    Bonjour,
    IRCC a informé enquêter sur le sujet. Hier les personnes du bassin JP ont reçu des invitations. Il faut donc espérer que ça suive bientôt pour le PVT .


  11. #411
    Avatar de AlexisHA
    Alexis 30 ans

    Location
    Aix-les-Bains, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    4
    Message de MarieL92
    Bonjour,
    IRCC a informé enquêter sur le sujet. Hier les personnes du bassin JP ont reçu des invitations. Il faut donc espérer que ça suive bientôt pour le PVT .

    Bonjour Marie,

    Merci pour l'information ! On va croiser les doigts !

    Bonne journée !


  12. #412
    Avatar de EloiM
    Eloi 23 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Je suis un peu perdu, j'ai effectué une demande pour le PVT et j'ai le souci où j'ai reçu une invitation à présenter un permis de travail pour la catégorie "jeunes professionnels" qui n'est donc pas la bonne. Ma question c'est que dans l'article on parle d'un formulaire à remplir pour contacter le Canada, mais il y a une partie du formulaire que je ne comprends pas qui se nomme "Requérant" (avec "relation avec le demandeur", "nom/prénom"...). Elle correspond à quoi du coup, je dois remettre mes informations ou mettre d'autres infos ?
    En vous remerciant d'avance pour votre aide.

  13. #413
    Avatar de KEGiwwich
    Louis 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    J'ai vu qu'une enquête était en cours pour les soucis de demandes d'invitations.

    En sachant que j'avais déjà commencé la démarche pour les JP (alors que j'étais compatible au PVT uniquement) et que le compte à rebours est déjà bien entamé (les 20 jours), ça va me supprimer ma demande et me relancer automatiquement dans le bassin PVT ou il va falloir que je me recréé un profil de A à Z ... ?

    Si jamais je reçois alors une demande de PVT tout sera remis à zéro ?

    J'avais cru comprendre que si la démarche est en cours mais que je refuse finalement la demande (en l'occurrence parce que ce n'est pas celle que j'ai demandé) il y avait des risques de ne plus jamais pouvoir faire une demande, du coup, je panique un peu ...

    Merci d'avance pour votre retour et bon courage à vous,

    Louis

  14. #414
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    J'éspère que vous allez bien.
    J'ai été tirée au sort lors de la ronde du 17 octobre 2022 et j'arrive à Montreal le 11 mai prochain.
    Je fais partie de personnes qui ont été tiré au sort dans le mauvais bassin (j'étais uniquement dans le PVT et j'ai reçu une invitation Jeune professionnel) suite a un bug.
    Je m'en étais rendu compte après la moitié du processus et suite aux conseils sur PVTistes j'avais finalisé mon dossier et reçu mon invitation puis envoyé une requête a ce sujet sur le site du gouvernement, resté à ce jour sans réponse.

    J'aurai voulus savoir si quelqu'un étant dans mon cas était deja passé par la douane et aurait deja eu son rdv avec l'immigration? Si oui comment cela c'est-il passé?

    J'arrive dans trois semaines et je suis un peu stressée à ce sujet.

    Bon dimanche à tous!
    Florence

  15. #415
    Avatar de EmpereurS
    Olivera

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    C'est un bug de la part d'IRCC, il faut que tu les contactes pour qu'ils puissent faire le nécessaire. Tu en sauras plus ici : EIC & PVT Canada 2022 : où en sommes-nous ? (rondes, places...)
    Salia

Page 21 sur 21 ... 11 19 20 21