1. #321
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de SarahGtl
    Bonjour,
    Je vais bientôt faire ma demande de PVT pour la Corée du Sud et je voulais savoir si le justificatif de fonds doit dater de moins d'une semaine avant de faire la demande ? Avec mes amies on voit pas mal de différentes infos...
    Salut Sarah, il n'y a pas de date précise mais ça doit être très récent pour que la Corée ne se dise pas "ok il y a un mois elle avait 3 000 euros mais entre temps, elle a pu tout dépenser" donc si ça date de quelques jours, c'est parfait Tu peux par exemple avoir ton dernier relevé de compte + une capture d'écran de tes comptes la veille du rendez-vous ou quelque chose comme ça.


  2. #322
    Avatar de CharlotteC46
    Charlotte

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! N'ayant pas encore trouvé de réponse super concrète pour les départs récents en Corée, je voulais savoir s'il y avait un délai max entre le moment où je reçois mon visa et mon départ. J'avais lu entre 1 et 2 mois mais je ne sais pas si c'est toujours le cas ? J'aimerai partir fin janvier et envoyer ma demande début de semaine prochaine. J'espère que ça sera bon ??
    Je vous remercie pour vos retours
    Edit : j'ai trouvé ma réponse mais je n'arrive pas à supprimer mon message, veuillez l'ignorer

  3. #323
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CharlotteC46
    Bonjour ! N'ayant pas encore trouvé de réponse super concrète pour les départs récents en Corée, je voulais savoir s'il y avait un délai max entre le moment où je reçois mon visa et mon départ. J'avais lu entre 1 et 2 mois mais je ne sais pas si c'est toujours le cas ? J'aimerai partir fin janvier et envoyer ma demande début de semaine prochaine. J'espère que ça sera bon ??
    Je vous remercie pour vos retours
    Edit : j'ai trouvé ma réponse mais je n'arrive pas à supprimer mon message, veuillez l'ignorer
    Hello Charlotte, tu seras peut-être pas mal la seule à te poser la question donc j'y réponds quand même

    En vérité au cours des dernières années, on a TOUT entendu, tout et son contraire
    Dans notre tutoriel, on dit ceci :
    Les Français ont 3 mois à partir de l'obtention de votre visa pour entrer sur le sol coréen et activer votre PVT. Tout l'été 2022, le KVAC a dit à certains d'entre vous qu'ils avaient un an pour partir en Corée, pensez à évoquer la question avec eux.

    Donc ça vaut le coup de poser la question au KVAC et ne pas hésiter à nous faire un petit retour ici, si on voit qu'ils continuent à dire 1 an pour partir, on pourra l'écrire noir sur blanc


  4. #324
    Avatar de Loushiie
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je m’apprête à envoyer ma demande de pvt et je souhaite rester environ 6 mois, je me demandais si j’inscris 6 mois Comme durée de séjour souhaité dans le formulaire est ce que ça donne « moins de chance » d’obtenir le visa que si l’on inscrit 12 mois même si on compte rester moins ? Ou alors ça n’as pas d’importance ?
    Merci d’avance.

  5. #325
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Loushiie
    Bonjour,
    Je m’apprête à envoyer ma demande de pvt et je souhaite rester environ 6 mois, je me demandais si j’inscris 6 mois Comme durée de séjour souhaité dans le formulaire est ce que ça donne « moins de chance » d’obtenir le visa que si l’on inscrit 12 mois même si on compte rester moins ? Ou alors ça n’as pas d’importance ?
    Merci d’avance.
    Hello, tu as peut-être finaliser ta demande de visa, normalement ça ne pose aucun souci, il faut simplement que tu aies bien une assurance pvt de 12 mois, à partir de ce moment là, la Corée te donne 12 mois et te laisse en faire ce que tu veux : 12 mois sur place ou moins
    Pour ne pas payer dans le vide, note que si tu prends Globe PVT, ils te rembourseront, au moment de ton retour, les mois payés pour rien (donc 6 mois) et ils prendront simplement 20 euros de frais de dossier


  6. #326
    Avatar de GuillaumeD51
    Guillaume

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello, tu as peut-être finaliser ta demande de visa, normalement ça ne pose aucun souci, il faut simplement que tu aies bien une assurance pvt de 12 mois, à partir de ce moment là, la Corée te donne 12 mois et te laisse en faire ce que tu veux : 12 mois sur place ou moins
    Pour ne pas payer dans le vide, note que si tu prends Globe PVT, ils te rembourseront, au moment de ton retour, les mois payés pour rien (donc 6 mois) et ils prendront simplement 20 euros de frais de dossier

    Bonjour, si l'on rentre au bout de 6 mois mais en enchainant directement avec une pvt australie par exemple ( pas de retour en france) nous sommes quand meme remboursée par l'assurance ? Merci

  7. #327
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de GuillaumeD51
    Bonjour, si l'on rentre au bout de 6 mois mais en enchainant directement avec une pvt australie par exemple ( pas de retour en france) nous sommes quand meme remboursée par l'assurance ? Merci
    Hello, mmhh bonne question, j'imagine que dans ce cas, tu peux juste voir avec eux pour qu'au lieu de te couvrir en Corée, ils te couvrent pour ton PVT Australie, comme ça pas de remboursement mais pas de nouvelle assurance à souscrire
    Car je ne sais pas si ça fonctionne si ce n'est pas un retour définitif dans le pays d'origine (on n'a jamais eu cette question alors j'ai un doute ).

  8. #328
    Avatar de tmas
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous sur le pdf de 200 pages il est noté que nous avons seulement 1 mois pour partir en Corée apres la délivrance du PVT, est-ce toujours le cas car j'ai entendu beaucoup de temoignages parler de 1 an. Aussi pour le dossier il faut les billets d'avion déjà reserver meme si nous ne sommes sûrs d'être acceptés ?

    Merci à vous !

  9. #329
    Avatar de tmas
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de tmas
    Bonjour à vous sur le pdf de 200 pages il est noté que nous avons seulement 1 mois pour partir en Corée apres la délivrance du PVT, est-ce toujours le cas car j'ai entendu beaucoup de temoignages parler de 1 an. Aussi pour le dossier il faut les billets d'avion déjà reserver meme si nous ne sommes sûrs d'être acceptés ?

    Merci à vous !

    (J'ai ma réponse pour les billets d'avion mais ce n'est pas clair pour le délais pour rentrer en Corée après délivrance du PVT, 1 mois semble très court en prenant en compte que nous devons prendre les billets a l'avance, s'il y a quelconque retard de délivrance nos billets aller deviennent obsolète.)

  10. #330
    Avatar de Amythibd
    30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je vis en Suisse mais j'ai la double nationalité Française, je fais donc ma demande de pvt avec mon passeport français.Mais pour le casier judiciaire je suis pas très sûr. Je dois leur donner l'extrait Suisse ou Français? Sachant que je n'ai jamais habité en France. Je sais pas si il y a une différence.
    Merci beaucoup!

  11. #331
    Avatar de lisalisa
    21 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai lu qu'il fallait résider en France pour le dépôt des formulaire au KVAC. Cependant, si l'on réside en outre-mer (Réunion), faut-il impérativement venir en France pour déposer son dossier ou une autre solution est envisageable?
    Merci pour vos retours!

  12. #332
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Amythibd
    Bonjour!
    Je vis en Suisse mais j'ai la double nationalité Française, je fais donc ma demande de pvt avec mon passeport français.Mais pour le casier judiciaire je suis pas très sûr. Je dois leur donner l'extrait Suisse ou Français? Sachant que je n'ai jamais habité en France. Je sais pas si il y a une différence.
    Merci beaucoup!
    Bonjour,

    Alors je n'ai pas de réponse 100% sure à t'apporter mais : Le KVAC ne sait pas forcément où tu vis et où tu as vécu donc comme tu fais une demande en France et que tu es française je pense qu'ils attendent un casier Français. Même si tu n'as jamais vécu en France, tu peux faire une demande de casier judiciaire français, tu as juste besoin d'une adresse mail. Par contre, tu n'as jamais vécu en France, mais est-ce que tu es né en France ou non ? Si tu n'es pas né en France, ils vont te demander de fournir un document qui justifie ton identité. Aussi, il faut que tu fasses apostiller ton casier français en France ( à ne pas oublier). Je pense que donner ton casier français est plus sur, si tu ne veux pas prendre le risque de te faire refuser le visa ( je ne sais pas si ça peut être un motif de refus). Sinon, tu peux fournir les deux, le casier français et le casier suisse, en précisant au KVAC que tu as vécu une partie de ta vie en Suisse, et que donc tu leur fournis les deux casiers. Toujours sans oublier de le faire apostiller aussi. Dans tous les cas, je pense que tu dois au moins fournir le casier français.

  13. #333
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de tmas
    Bonjour à vous sur le pdf de 200 pages il est noté que nous avons seulement 1 mois pour partir en Corée apres la délivrance du PVT, est-ce toujours le cas car j'ai entendu beaucoup de temoignages parler de 1 an. Aussi pour le dossier il faut les billets d'avion déjà reserver meme si nous ne sommes sûrs d'être acceptés ?

    Merci à vous !
    Bonjour,

    En effet, maintenant vous avez 1 an, à partir de la délivrance de votre visa pour partir. (Le guide est en train d'être mis à jour ).

    Alors, pour le billet d'avion c'est un peu flou, il est demandé de fournir une preuve de fond bancaire de 2 500 euros minimums, ainsi qu'un billet AR. Ou pas de billet d'avion MAIS un justificatif de fond bancaire de 2 500 euros + l'équivalent du prix d'un billet AR, donc environ 1000 euros (c'est mieux de prendre large). Cependant, le KVAC a indiqué qu'ils ne garantissaient pas que les dossiers seraient acceptés sans billets d'avion. Donc, dans le doute il est conseillé d'au moins acheter l'aller.

    Si je parle de mon expérience, je n'ai fourni qu'un billet aller et j'ai prouvé avoir les fonds nécessaires pour acheter un billet retour et ça a été accepté.

    Il est assez rare que les demandes de visa soient refusées s'il y a encore de la place, donc prendre son billet d'avion (au moins aller) avant n'est pas très risqué. Prendre un billet annulable ou modifiable est une bonne solution aussi.

  14. #334
    Avatar de lkdh
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello
    je suis actuellement entrain de réunir tout les documents pour le PVT et j'ai une petite question; Le e relevé bancaire est-il bon comme preuve d'origine de fond ?

  15. #335
    Avatar de Tyshasha
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le « Work and Travel activity plan » pour les Français. J'ai vu le tableau qui sert de modèle mais je ne comprend pas bien comment le remplir, sachant que je n'ai pas vraiment l'intention de travailler.
    De plus je ne vois nulle part mention de la lettre de motivation, est elle toujours requise? Si oui c'est en plus du « Work and Travel activity plan » ?

    Merci

  16. #336
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Tyshasha
    Bonjour,

    J'ai une question concernant le « Work and Travel activity plan » pour les Français. J'ai vu le tableau qui sert de modèle mais je ne comprend pas bien comment le remplir, sachant que je n'ai pas vraiment l'intention de travailler.
    De plus je ne vois nulle part mention de la lettre de motivation, est elle toujours requise? Si oui c'est en plus du « Work and Travel activity plan » ?

    Merci
    Salut,

    Alors, pour le work and travel plan, tu peux le faire sur le format que tu veux, du moment que tu ne dépasses pas une page A4, recto-verso. Tu peux, faire un tableau comme le modèle ou tout autre type de tableau, tu peux aussi faire sous forme de lettre etc. La lettre de motivation n'est plus requise en effet. Ce qu'ils veulent c'est simplement un document factuel où tu détailles ce que tu prévois de faire pendant ton année de PVT, où tu prévois de vivre (la/les ville(s)), combien de temps, les activités que tu veux faire, ce que tu veux visiter, si tu veux travailler, où et combien de temps, etc.

    Par exemple :

    Je souhaite vivre 6 mois à Séoul, pendant ces 6 moins je voudrais : prendre des cours de Coréen à tel endroit, je prévois de visiter telle ou telle chose, faire telle activité etc
    Je prévois de visiter Busan, Jeju etc.

    N'hésite pas à lister plusieurs activités et à bien mettre en avant le fait que tu veuilles visiter et voyager dans le pays (même si ce n'est pas forcément le cas). Si tu ne prévois pas de respecter à la lettre ce plan ce n'est pas grave.

    PS : le document est à rédiger en anglais


  17. #337
    Avatar de DanyR2
    Dany

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Merci pour cet article comme pour tous les autres d'ailleurs :)
    Pouvons nous de nouveau nous rendre directement au KVAC Paris pour déposer notre dossier et donc nous affranchir des documents supplémentaires et de l'envoi par courrier ?
    Merci encore !

  18. #338
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Salut,
    Alors non, malheureusement on ne peut toujours pas se rendre directement au KVAC, c'est toujours demande par courrier. Je pense d'ailleurs que ça va rester comme ça à terme.

  19. #339
    Avatar de Tyshasha
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une autre question: pour le relevé de fond, il faut que ce soit sur le compte courant et/ou sur le compte épargne?

    Merci

  20. #340
    Avatar de Karim77210
    Karim 28 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Question très spécifique mais sur le "formulaire de consentement et conditions d’utilisation du KVAC" on demande de remplir la fin de cette phrase :

    "I understand that if I have any questions or concerns with the handling of my personal data by IOM, I have the right to contact IOM at _________________________. "

    Sauf que je n'ai aucune idée de ce que je dois mettre ? Une idée merci !

Page 17 sur 37 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...