1. #1981
    Avatar de 3Li0s
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de CM14
    Je suis dans le même cas, j'ai fait une demande de troisième prolongation pour ma LI expirant le 30 juin 2021 et pas de réponse pour le moment...
    Ta LI initiale expirait quand ?

  2. #1982
    Avatar de UNK
    UNK
    UNK est connecté maintenant
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonsoir les courageux du PVT,
    J'ai le plaisir d'avoir reçu une extension de ma LI jusqu'au 2 octobre 2021, c'était ce soir à 21h heure française.
    Demande d'extension envoyée le 2 juin.
    Courage à ceux qui l'attendent, ça s'en vient !

    PS: Ma LI expirait de base le 30 septembre 2020. Ils n'ont pas dépassé l'année dextension. (enfin de deux jours..)

  3. #1983
    Avatar de MalikaT2
    Malika 31 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Mgublobis
    @ALPHA020 Dans le même cas ici aussi et en attente d'une réponse (mais j'ai fait ma demande de prorogation il y a qques jours seulement )
    Ma LI expirait initialement en juillet 2020, ma dernière prorogation m'offre une fin de validité au 30 juin, j'en ai donc demandé une nouvelle il y a quelques jours (soit 2 semaines avant la fin de validité) et je croise les doigts pour que ce soit accepté au-delà d'un an parce que j'ai peu d'espoir de trouver quelque chose avant juillet :/
    N'hésite pas à nous dire si tu as des news

    @ALPHA020

    Ma lettre devait expirer le 4 juillet 2020, j'ai eu droit aux 12 mois d'extensions et ma LI expire le 30 juin 2021. J'ai fait la demande d'extension, ils m'ont répondu et ils m'ont donné jusqu'au 4 juillet 2021. Donc quand le gouvernement dit 12 mois, ils appliquent!

    Courage à tous pour trouver un job

  4. #1984
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de 3Li0s
    Ta LI initiale expirait quand ?
    Le 19 août 2020

  5. #1985
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de MalikaT2
    @ALPHA020

    Ma lettre devait expirer le 4 juillet 2020, j'ai eu droit aux 12 mois d'extensions et ma LI expire le 30 juin 2021. J'ai fait la demande d'extension, ils m'ont répondu et ils m'ont donné jusqu'au 4 juillet 2021. Donc quand le gouvernement dit 12 mois, ils appliquent!

    Courage à tous pour trouver un job
    Aie aie ça laisse penser effectivement qu'il n'y aura pas de prolongation au-delà de 12 mois... mais continuons d'espérer 🤞


  6. #1986
    Avatar de 3Li0s
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de CM14
    Aie aie ça laisse penser effectivement qu'il n'y aura pas de prolongation au-delà de 12 mois... mais continuons d'espérer 🤞
    Pour le moment ils ont appliqué "bêtement et simplement" la règle des 12 mois.
    Espérons qu'ils adaptent cette règle car les restrictions sont les mêmes qu'au début de la crise, elle se sont même durcies avec la quarantaine en hôtel ! 🤞


  7. #1987
    Anonyme
    Message de MalikaT2
    @ALPHA020

    Ma lettre devait expirer le 4 juillet 2020, j'ai eu droit aux 12 mois d'extensions et ma LI expire le 30 juin 2021. J'ai fait la demande d'extension, ils m'ont répondu et ils m'ont donné jusqu'au 4 juillet 2021. Donc quand le gouvernement dit 12 mois, ils appliquent!

    Courage à tous pour trouver un job
    Aïe aïe... Merci pour ta réponse! Tu vas essayer de trouver un job pour partir ces prochains jours du coup?

  8. #1988
    Avatar de 3Li0s
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Pour info, une pétition a été créée à cette adresse afin de demander une extension au delà d'un an :


  9. #1989
    Avatar de ALPHA020
    Alpha 27 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Mgublobis
    Aïe aïe... Merci pour ta réponse! Tu vas essayer de trouver un job pour partir ces prochains jours du coup?
    Merci pour ta réponse en espérant que tu pourras trouver un travail d'ici là.... Bon courage à tous

  10. #1990
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Je viens de recevoir une réponse à ma demande de troisième prolongation. On m'a prolongé ma LI jusqu'au 19 août 2021. Elle expirait initialement le 19 août 2020. Donc ils ne sont pas allés au-delà de 12 mois, du moins pour l'instant.

  11. #1991
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour tous le monde,
    J ai vu qu apparemment on aurait plus de nouvelles extensions au delà des 12 mois (en plus des 12 initiales).
    Mais comment fais t on maintenant ?
    Impossible d avoir une promesse d embauche (X2 pour mon conjoint aussi), préparé un déménagement, trouver un logement, une crèche pour ma fille...et tous cela en 8 jours...
    Quelles sont les autres possibilités que l on a ?

  12. #1992
    Avatar de mako0510
    Manon 30 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tou.te.s,

    J'ai fait ma seconde demande de report de ma lettre d'invitation début décembre 2020 (un mois avant la fin de ma LI) et je n'ai toujours reçu aucune confirmation (contrairement à la première fois). Au vu de l'actualité et entendant de plus en plus parler de fin des PVT validés en 2019, je m'inquiète et je n'arrive pas à contacter l'immigration canadienne (étant toujours en France). Certain.e.s d'entre vous ont-iels réussi ? Avez-vous un numéro de contact ? J'ai une nouvelle fois écrit via le formulaire mais pas de réponse.
    Merci d'avance et bon courage à tou.te.s !

  13. UNK

  14. #1993

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Bonjour Mako, ne t'en fais pas, ils vont répondre, l'agent S est assez occupé en ce moment.
    Ils donnent en ce moment 12 mois de prolongation totale à partir de la date de LI initiale.
    J'ai reçu ma prolongation récemment et je fais mes deux doses de vaccin actuellement avant de chercher un travail (ça me laisse aussi le temps de me préparer) et ça m'évite la quarantaine et les frais d'hôtel (juste un test PCR) il me semble, c'est bien ça ?

  15. #1994
    Avatar de MarianneN2
    Marianne 31 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    17
    Bonjour tout le monde

    Je ne sais pas si la question a sa place, alors désolée d'avance (mais étant en pvt je me dis que oui ahah..)

    Ma mere souhaite venir nous voir en août avec ma soeur. Jai regardé pour les demandes d'autorisation IRCC : sur ce lien (Réunir les ressortissants étrangers avec leur famille – Restrictions de voyage au Canada – Voyage.gc.ca) il y a ecrit que si la famille immediate rejoins un résident temporaire il faut une autorisation IRCC. Par contre si elle rejoins un résident permanent , pas besoin d'autorisation. Or ma soeur est résidente permanente et en attente de citoyenneté. Je suis un peu anxieuse alors je me demandais si selon vous il faudrait quand même faire une demande d'autorisation au cas où , ou bien si simplement avoir avec elle la page que j'ai mis dans laquelle il est spécifié que pas besoin d'autorisation pour un RP, suffira. Elle aura aussi la carte de rp de ma soeur et livret de famille.

    Merci beaucoup !

  16. #1995
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Bonjour,
    J'ai une question, je suis entré au Canada le 26 septembre 2020.
    J'ai regardé mon espace EIC le lendemain (par curiosité pour voir la mise à jour du statut) et j'y ai découvert une nouvelle lettre d'introduction (pas extension, vraiment une nouvelle lettre d'introduction) me disant que j'avais jusqu'au 26 septembre 2022 pour entrer au Canada... Ma copine est dans le meme cas, le lendemain de l'arrivée il doit y avoir un genre de bug qui envoie, du coup ce serait intéressant de savoir si cela prolonge de fait le PVT !

  17. #1996

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Marko75
    Bonjour,
    J'ai une question, je suis entré au Canada le 26 septembre 2020.
    J'ai regardé mon espace EIC le lendemain (par curiosité pour voir la mise à jour du statut) et j'y ai découvert une nouvelle lettre d'introduction (pas extension, vraiment une nouvelle lettre d'introduction) me disant que j'avais jusqu'au 26 septembre 2022 pour entrer au Canada... Ma copine est dans le meme cas, le lendemain de l'arrivée il doit y avoir un genre de bug qui envoie, du coup ce serait intéressant de savoir si cela prolonge de fait le PVT !
    Bonjour,

    Tu ne dis pas sous quel statut tu es entré au Canada en septembre dernier.

  18. #1997
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Message de larousse
    Bonjour,

    Tu ne dis pas sous quel statut tu es entré au Canada en septembre dernier.

    Hello Larousse, nous sommes entrés en PVT.

  19. #1998

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Marko75
    Hello Larousse, nous sommes entrés en PVT.
    Alors c'est un bug.

  20. #1999
    Anonyme
    édité

  21. #2000

    Messages
    11 477
    Likes reçus
    3 968
    Message de Mgublobis
    Salut!
    Quelqu'un aurait un mail pour contacter ircc par ce biais?
    J'ai voulu repasser par le formulaire web classique tout à l'heure mais je suis limitée en nombre de caractères (ça ne posait aucun souci les fois précédentes mais n'ayant plus de nouvelles depuis juin et ma lettre ayant expiré, je veux vraiment pouvoir justifier de mon impossibilité légitime à partir avant le 15 + leur dire que je n'ai jamais reçu les 12 mois en +).
    Je viens d'envoyer un mail ici: [email protected] mais dans l'accusé de réception il est écrit "this mailbox is used solely to allow individuals who have expressed an interest in applying to the program’s working holiday category to submit proof of a job offer" donc ça ne correspond pas.
    Merci d'avance!
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx

Page 100 sur 103 ... 50 90 98 99 100 101 102 ...