1. #2001
    Anonyme
    édité

  2. #2002

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Mgublobis
    C'est le formulaire limité en nombre de caractères que j'évoque dans mon message ...
    C'est le seul moyen de les contacter!

  3. #2003
    Avatar de BelmaF
    Belma

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Mgublobis
    édité
    Bonsoir ah tu eu une réponse ? De immigration c’est fou sa impossible de contacter ces personnes

  4. #2004
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde^^
    Comme beaucoup d entre vous dans ce groupe, je fais partie de la promotion 2019 loool
    J avais eu une prolongation jusqu'à maintenant, sauf que plus rien après ma demande de prolongation au delà du 30 juin 2021.
    Et bien aujourd'hui, j ai eu un retour de l immigration...prolongation jusqu au 30 juillet 2022.
    Donc voilà voilà
    Peut être que c est du cas par cas, je ne sais pas, mais on peux bien bénéficier de plus de 12 mois de prolongation.
    Bonne journée à vous tous 🤗🤗

  5. #2005
    Avatar de aurelienbigot
    aurelien 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de StefanieL
    Hello tout le monde^^
    Comme beaucoup d entre vous dans ce groupe, je fais partie de la promotion 2019 loool
    J avais eu une prolongation jusqu'à maintenant, sauf que plus rien après ma demande de prolongation au delà du 30 juin 2021.
    Et bien aujourd'hui, j ai eu un retour de l immigration...prolongation jusqu au 30 juillet 2022.
    Donc voilà voilà
    Peut être que c est du cas par cas, je ne sais pas, mais on peux bien bénéficier de plus de 12 mois de prolongation.
    Bonne journée à vous tous 🤗🤗
    Tout pareil. Prolongation jusqu'à 2022 comme toi. C 'est une bonne nouvelle. Sachant que j'avais 35 ans en 2019, c'est ma dernière chance. Tout espoir n'est pas perdu


  6. #2006
    Avatar de Sirop
    Baptiste 29 ans

    Location
    Thizy
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'avais une petite question peut être a-t-elle déjà été posée.

    Je vous explique ma situation


    J'ai validé mon entrée pvt le 5 septembre 2019
    Avec le covid et toutes les inquiétudes que ça a créé je suis rentré en France en avril 2020.

    Mon pvt se termine donc le 4 ou 5 septembre prochain.

    Je n'ai pas pu retourner au Canada entre temps, me reste t il une option pour rallonger mon pvt sachant que les frontières semblent recouvrir ( au vaccinés ) le 7 septembre ?


    Merci

  7. #2007

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Sirop
    Mon pvt se termine donc le 4 ou 5 septembre prochain.

    Je n'ai pas pu retourner au Canada entre temps, me reste t il une option pour rallonger mon pvt sachant que les frontières semblent recouvrir ( au vaccinés ) le 7 septembre ?
    Bonjour,

    Non, le PVT ne se prolonge pas. L'accord signé entre le Canada et la France, c'est un PVT de maximum 2 ans.

    Pour revenir, tu devras d'abord trouver un employeur et faire un permis de travail fermé, ou venir en tant que visiteur :

    Rester au Canada après un PVT : comment prolonger son séjour ?


  8. #2008
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Message de StefanieL
    Hello tout le monde^^
    Comme beaucoup d entre vous dans ce groupe, je fais partie de la promotion 2019 loool
    J avais eu une prolongation jusqu'à maintenant, sauf que plus rien après ma demande de prolongation au delà du 30 juin 2021.
    Et bien aujourd'hui, j ai eu un retour de l immigration...prolongation jusqu au 30 juillet 2022.
    Donc voilà voilà
    Peut être que c est du cas par cas, je ne sais pas, mais on peux bien bénéficier de plus de 12 mois de prolongation.
    Bonne journée à vous tous 🤗🤗
    Merci pour ce retour encourageant !

  9. #2009
    Avatar de AurelienC1989
    Aurélien 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis sur le site du gouvernement français et dans la rubrique "COVID-19 => Ressources à partager" il est écrit que l'Australie est un pays "vert", et que par consequent le depart à partir de la France est possible si le voyageur est vacciné. Est-ce que quelqu'un en sait plus?

    https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager#sub-section-sb3146

  10. #2010
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Hello tout le monde, j aurais besoin de votre aide.J ai eu une prolongation d'un an supplémentaire pour ma LI du PVT (promo 2019 lol).Mais mon conjoint de fait a entre temps, fais une demande de PE.Je sais que j ai le droit de prétendre à un PTO.Que serait il le plus judicieux de faire, validé mon PVT ou demander un PTO?sachant que l on aimerait par la suite faire une demande de RP.Je précise que nous sommes conjoint de fait et parents d une fille de 2 ans.
    Merci pour votre aide 🤗

  11. #2011

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de StefanieL
    Hello tout le monde, j aurais besoin de votre aide.J ai eu une prolongation d'un an supplémentaire pour ma LI du PVT (promo 2019 lol).Mais mon conjoint de fait a entre temps, fais une demande de PE.Je sais que j ai le droit de prétendre à un PTO.Que serait il le plus judicieux de faire, validé mon PVT ou demander un PTO?sachant que l on aimerait par la suite faire une demande de RP.Je précise que nous sommes conjoint de fait et parents d une fille de 2 ans.
    Merci pour votre aide 🤗
    Bonjour,

    Cela ne fait pas de différence, les 2 sont des permis de travail ouverts (PTO) c'est donc la même chose.

    La seule différence est que le PVT tu dois obligatoirement avoir une assurance, cela fait partie des conditions pour participer au programme vacances-travail.


  12. #2012
    Avatar de htalucie
    Jérôme 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai demandé une extension de ma lettre d'introduction comme je n'ai pas pu utilisé mon PVT en raison du covid.
    Savez-vous sous combien de temps nous pouvons avoir une réponse ? Et si ils peuvent nous refuser cette extension ?

    Merci d'avance

  13. #2013

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de htalucie
    Bonjour,

    J'ai demandé une extension de ma lettre d'introduction comme je n'ai pas pu utilisé mon PVT en raison du covid.
    Savez-vous sous combien de temps nous pouvons avoir une réponse ? Et si ils peuvent nous refuser cette extension ?

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Les délais varient d'une personne à l'autre!

  14. #2014
    Avatar de htalucie
    Jérôme 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les délais varient d'une personne à l'autre!
    Daccord merci de votre retour


  15. #2015
    Avatar de CM14
    33 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Personnellement j'ai reçu une réponse dans un délai de une à trois semaines pour chaque demande d'extension.

  16. #2016
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela ne fait pas de différence, les 2 sont des permis de travail ouverts (PTO) c'est donc la même chose.

    La seule différence est que le PVT tu dois obligatoirement avoir une assurance, cela fait partie des conditions pour participer au programme vacances-travail.
    Merci beaucoup pour votre retour 🤗


  17. #2017
    Avatar de htalucie
    Jérôme 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de CM14
    Personnellement j'ai reçu une réponse dans un délai de une à trois semaines pour chaque demande d'extension.
    Daccord merci beaucoup pour ta réponse !

  18. #2018
    Avatar de LucasP25
    Lucas

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    J'ai obtenu ma LI fin janvier 2021, après un tirage au sort en février 2020. Avez-vous des informations quand à une éventuelle possibilité de prolongation de la LI, au vu de la situation qui ne vous aura pas échappé, et des restrictions à venir, et notamment le passeport vaccinal ?

  19. #2019

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LucasP25
    J'ai obtenu ma LI fin janvier 2021, après un tirage au sort en février 2020. Avez-vous des informations quand à une éventuelle possibilité de prolongation de la LI, au vu de la situation qui ne vous aura pas échappé, et des restrictions à venir, et notamment le passeport vaccinal ?
    Bonjour,

    As-tu pris le temps de lire les articles publiés sur ce site?

  20. #2020
    Avatar de Marko75
    33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,
    Actuellement à Toronto, mon pvt finit 9 mois avant celui de ma conjointe.
    Connaissez-vous les options qui existent pour étendre mon visa ?

Page 101 sur 103 ... 51 91 99 100 101 102 103