1. #1201
    Avatar de CLEMTRD
    CLEMENT 28 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut Marie, j'ai une questions sur l'offre d'emploi.
    J'ai une offre d'emploi sur un metier de catégorie B mais je n'ai pas d'experience ou de diplôme sur ce poste (je vais l'apprendre a mon arrivée). J'ai vu qu'il était demandé de montrer des preuves concernant son aptitude a exercer ce métier; je voulais avoir des retour d'expériences si oui ou non on demande ce genre d'infos, est ce que ca peut passer sans
    Merci des réponses

  2. #1202
    Avatar de EliseS6
    Elise

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je vis au Canada, j'ai actuellement un permis de travail post diplôme (qui a été prolonger en 2021 et qui expire en septembre 2022). Mon employeur est un organisme francophone en Ontario qui a pour habitude de faire des démarche de mobilité francophone pour ces employés. Pensez-vous que je sois éligible au programme de mobilité francophone pour faire une demande permis de travail même si je n'ai ni PVT, JP, Stage coop, JP-VIE?

    Merci

  3. #1203
    Avatar de MounirNA
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans le cadre de la mobilité francophone, est-ce possible d'etre embauché par une société basée au Québec mais l'emploi soit situé en Ontario (ex. télétravail pour etre commercial su la route) ?

    Merci,

    Cordialement,

  4. #1204
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de MounirNA
    Bonjour,

    Dans le cadre de la mobilité francophone, est-ce possible d'etre embauché par une société basée au Québec mais l'emploi soit situé en Ontario (ex. télétravail pour etre commercial su la route) ?

    Merci,

    Cordialement,
    Bonjour,
    La mobilité francophone est uniquement possible hors Québec. Il te faut donc un employeur qui est situé partout ailleurs au Canada, sauf au Québec.
    Le but de ce programme est de favoriser la mobilité des francophones dans les provinces et territoires anglophones, donc si tu as un employeur québécois, ça ne fonctionne pas.


  5. #1205
    Avatar de MounirNA
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour,
    La mobilité francophone est uniquement possible hors Québec. Il te faut donc un employeur qui est situé partout ailleurs au Canada, sauf au Québec.
    Le but de ce programme est de favoriser la mobilité des francophones dans les provinces et territoires anglophones, donc si tu as un employeur québécois, ça ne fonctionne pas.

    Merci Pamela pour votre réactivité.


  6. #1206
    Avatar de BDK89
    Bourama 34 ans

    Location
    Abu dhabi
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour la famille moi je suis aux Émirates Arabs Unis je voudrai juste immigré Vers le Canada que peut on faire?

  7. #1207
    Avatar de Sourakhata
    38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de RDM15
    Bonjour ,

    La methode la plus facile pour trouver une offre d'emploi est de participer au campagne de recrutement telque Destination canada sinon il y a beaucoup des site d'emploi qui te permettrons de postuler a partir de ton pays.
    Commence par faire u CV modele canadian qui peut attirer les employeurs vers ton profil.

    Merci

    Bonjour...pouvez vous donner quelques sites sil vous plait

  8. #1208
    Avatar de Fbridol63
    Félix 30 ans

    Location
    France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Est il possible de recevoir son permis ( mobilité francophone) en arrivant sur le territoire et non en attendant une réponse de l’immigration via la demande en ligne ? Cela fait 1 mois et demi que j’attend une réponse j’aurai du attaquer le boulot cet semaine et je désespère quand à avoir une réponse, je me demande même si je ne vais pas annuler tout mes plans de retourner travailler pour mon employeur. Si quelqu’un a une réponse à cela je vous en remercierai

  9. #1209
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Fbridol63
    Est il possible de recevoir son permis ( mobilité francophone) en arrivant sur le territoire et non en attendant une réponse de l’immigration via la demande en ligne ? Cela fait 1 mois et demi que j’attend une réponse j’aurai du attaquer le boulot cet semaine et je désespère quand à avoir une réponse, je me demande même si je ne vais pas annuler tout mes plans de retourner travailler pour mon employeur. Si quelqu’un a une réponse à cela je vous en remercierai
    Bonjour Fbridol63,

    Les délais de traitements des permis de travail sont tous ralentis depuis l'année dernière. Il faut être patient.
    Le soucis c'est que tu es obligé d'attendre qu'IRCC traite ta demande pour recevoir la lettre d'introduction et partir pour le Canada.

  10. #1210
    Avatar de Okejust
    47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de DELAVEGA
    Sarah, il faut aller sur place pour gagner du temps. En ligne c'est trop long. Il faut hacker le system un peu Mais maintenant que tu as déjà fait ta demander en ligne c'est trop tard. Il faut faire aucune demande en ligne et directement aller a la frontière la prochaine fois

    Bjr pouvez vous nous donner plus de détails svp? Cette procédure d'aller directement à la frontière m'intéresse.

  11. #1211
    Avatar de Okejust
    47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de DELAVEGA
    J'ai obtenu mon permis de travail en 2 jours via la Mobilité francophone.

    JOUR 1 - Mon employeur a fait une demande sur le portail d'IRCC avec l'exemption d'impact sur le marché (C16 Mobilité francophone) car mon travail est situé en Ottawa, ON.
    JOUR 2 - Pour gagner du temps, j'ai fait le tour du poste le lendemain à Cornwall et mon permis était valide sur place. Je n'ai présenté que mon offre d'emploi et mon passeport. Rien d'autre ne m'a été demandé. Ni preuve de langue, ni preuve de si j'étais qualifié pour ce travail (dans l'informatique) surement pcq je travaillais déjà pour eux via mon PVT.

    Je pense avoir battu tous les records en terme de temps

    Une autre information utile, obtenue auprès d'IRCC, est que si vous devez déménager dans une autre province, comme le Québec ou la Colombie-Britannique, pas besoin de faire un nouveau permis de travail. Parce qu'il est lié à l'employeur et non à une province.

    Bjr. Il faut nous éclairer. Tu es partie de la France avec l offre d'emploi et ton passeport c'est tout?

  12. #1212
    Avatar de Okejust
    47 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de GGU
    Bonjour,
    Je suis venu en Ontario pour rechercher un emploi sur place. Est-il possible que je fasse une demande de permis de travail comme si j'étais à l'étranger (car les temps de traitement on l'air plus courts sur le site de l'IRCC) ?
    Merci de votre aide !

    Bjr. J'aimerais savoir comment êtes vous venu à Toronto ? Êtes vous français ? Avez vous demandé une AVE avant de partir?

  13. #1213
    Avatar de EmilieB20
    Emilie 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis au Quebec actuellement je viens d'obtenir un emploi via la mobilité francophone en Alberta je pensais faire le tour du poteau ou aller passer un weekend au Etats-Unis afin de faire valider mon nouveau permis de travail savez-vous si c'est possible ?

  14. #1214
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de EmilieB20
    Bonjour,
    Je suis au Quebec actuellement je viens d'obtenir un emploi via la mobilité francophone en Alberta je pensais faire le tour du poteau ou aller passer un weekend au Etats-Unis afin de faire valider mon nouveau permis de travail savez-vous si c'est possible ?
    Bonjour EmilieB20,

    Tu es sous quel statut actuellement?

  15. #1215
    Avatar de Gloria00
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de EmilieB20
    Bonjour,
    Je suis au Quebec actuellement je viens d'obtenir un emploi via la mobilité francophone en Alberta je pensais faire le tour du poteau ou aller passer un weekend au Etats-Unis afin de faire valider mon nouveau permis de travail savez-vous si c'est possible ?

    Bonjour Emilie. Tu as eu ton permis de mobilité francophone alors que tu etais au Quebec ?
    Je croyais que ce n'etait que pour les gens hors Canada ?


  16. #1216
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Gloria00
    Bonjour Emilie. Tu as eu ton permis de mobilité francophone alors que tu etais au Quebec ?
    Je croyais que ce n'etait que pour les gens hors Canada ?
    Gloria00,

    je pense que Emilie n'était pas sous un permis de travail mais de visiteur, du coup elle a du faire sa demande de mobilité francophone depuis le Canada mais sans être lié vraiment au Québec.

    J'attendais sa réponse à ma question pour tenter de lui donner une réponse.

  17. #1217
    Avatar de Kiirrraaaa
    Bob 29 ans

    Location
    Corse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour je suis actuellement en attente de réponse de mobilité francophone ( employeur basé en Ontario ). Je réside actuellement en Ontario mais souhaite déménager dans la province de Québec car 100% télétravail et mon employeur me permet de résider ou je souhaite sur le territoire Canadien.

    Est-ce que cela est autorisé ?
    Si ce n’est pas autorisé, puis-je me rendre légalement au Quebec de temps à autre et travailler sur place tout en conservant ma résidence principale en Ontario ?

    Merci de vos contributions

  18. #1218
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Kiirrraaaa
    Bonjour je suis actuellement en attente de réponse de mobilité francophone ( employeur basé en Ontario ). Je réside actuellement en Ontario mais souhaite déménager dans la province de Québec car 100% télétravail et mon employeur me permet de résider ou je souhaite sur le territoire Canadien.

    Est-ce que cela est autorisé ?
    Si ce n’est pas autorisé, puis-je me rendre légalement au Quebec de temps à autre et travailler sur place tout en conservant ma résidence principale en Ontario ?

    Merci de vos contributions
    bonjour Kiirrraaaa,

    Normalement, il semble que quelqu'un sous Mobilité francophone doit demeurer et travailler dans un province ou territoire hors du Québec.

    Je pense que sinon, ce serait un peu trop facile et que tout le monde ferait ça.

  19. #1219
    Avatar de CapriceR
    Caprice

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai reçu mes documents pour l'immigration via une entreprise sauf que tous les bas de page la date est déjà passé années 2005 pour visas travailleur et 2018 pour le formulaire de paiement

  20. #1220
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de CapriceR
    Bonjour j'ai reçu mes documents pour l'immigration via une entreprise sauf que tous les bas de page la date est déjà passé années 2005 pour visas travailleur et 2018 pour le formulaire de paiement
    bonjour,
    Ces documents n'ont pas l'air très sérieux. Fais attention et renseigne toi bien sur l'employeur avant de conclure quoi que ce soit avec lui, surtout une démarche d'immigration.

Page 61 sur 68 ... 11 51 59 60 61 62 63 ...