Je me pose la même question (4)
Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...
  1. #161
    Avatar de Delphinosaure
    Delphine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Salut Delphine,

    Alors si les démarches ne changent pas de l'an dernier (et ça ne semble pour l'instant pas être le cas), il ne devrait pas y avoir de souci. Il faudra seulement qu'au moment où tu auras reçu l'invitation, tu fournisse le numéro de l'offre d'emploi qu'a obtenu ton employeur .
    Salut Marie !

    Merci de ta réponse, ça me rassure un peu ! On croise les doigts pour que ça ne change pas de l'année dernière alors !

    Bonne journée !


  2. #162
    Avatar de galgu
    Julien 36 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci pour ce tuto.

    Je suis actuellement dans mon travail via un visa jeune professionnel valable jusqu'à juillet 2017. J'ai obtenu mon CSQ via PEQ en avril 2016, et ma demande de RP est en cours (AR reçu).

    Je souhaite changer de travail, et l'employeur me demande mon status vis à vis du futur emploi, ainsi que les démarches liées.

    Je compte lui fournir ce tutoriel, et l'accompagner dans les démarches, mais je ne suis pas sûr de tout maitriser. D'après ce que j'ai compris, le futur emploi sera dispensé d'EIMT car j'ai un CSQ ??
    Faut-il mentionner une justification précise pour cette dispense ?

    Et pourrais-je me présenter à la frontière et mettre à jour mon status "immédiatement" avec ce nouvel emploi ? pour voir les délais que j'ai à prendre en charge.

    Enfin, ce n'est pas forcément le post idéal, mais sauriez-vous quel sera mon status après juillet 2017 au vu de ma situation ?.

    Merci d'avance ! ,

    Et bonne journée à tous

  3. #163
    Avatar de IgorMtl
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    J’ai fouillé un peu partout sur le forum mais je n’ai pas trouvé réponse à la question suivante :

    Si on est déjà au Canada avec un PVT, on est à l’emploi et qu’on est sélectionné pour un permis jeune professionnel, dans l’offre d’emploi dans le portail de l’employeur, que doit indiquer l’employeur comme date de début?

    le PVT en question expire en juillet 2017, mais ma copine, pour qui j’ai cette question, aura 36 ans la semaine prochaine. Après cette date elle ne sera plus éligible pour présenter une demande. Est-ce qu’il faut indiquer la date d’aujourd’hui dans le portail employeur pour le début du contrat? Dans 2 mois, vu qu’il y a 8 semaines de délais de traitement? Après, vu que le PVT est encore bon? (mais après ma copine aura passé les 18-35 ans pour le permis jeune pro).

    Pour vous donner une idée 4 appels au centre d’informations d’immigration canada ont donné 4 réponses différentes dont :

    • Vous devez mettre la date du début du contrat, (novembre 2016) même si c’est dans le passé
    • Vous ne pouvez pas mettre de date dans le passé, mettez la date d’aujourd’hui
    • Vous n’êtes pas l’employeur, c’est à l’employeur de poser la questions, je ne peux pas vous répondre
    • Pourquoi vous me demandez quelle date indiquer? C’est vous qui savez quand vous commencez


    C’est très urgent, les démarches avec l’employeur doivent être faites dès qu’il est dispo et on aimerai savoir quoi lui indiquer.

    Au passage si le début du JP devait être aujourd’hui et amputait de 8 mois le PVT ce ne serait pas un problème, tant que cela nous permet d’arriver en novembre 2017 pour demander le PEQ.

    Merci d’avance pour vos réponses.

  4. #164
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de IgorMtl
    C’est très urgent, les démarches avec l’employeur doivent être faites dès qu’il est dispo et on aimerai savoir quoi lui indiquer.

    Au passage si le début du JP devait être aujourd’hui et amputait de 8 mois le PVT ce ne serait pas un problème, tant que cela nous permet d’arriver en novembre 2017 pour demander le PEQ.

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Salut,

    Vous avez obtenu un PVT en 2016?

  5. #165
    Avatar de IgorMtl
    39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Message de IgorMtl
    C’est très urgent, les démarches avec l’employeur doivent être faites dès qu’il est dispo et on aimerai savoir quoi lui indiquer.

    Au passage si le début du JP devait être aujourd’hui et amputait de 8 mois le PVT ce ne serait pas un problème, tant que cela nous permet d’arriver en novembre 2017 pour demander le PEQ.

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Salut,

    Vous avez obtenu un PVT en 2016?
    Juillet 2015, pour 2 ans. Pas assez pour arriver au PEQ en novembre 2017, d'où le besoin du Jeuno Pro, avec les problèmes mentionnés dans mon message

  6. #166
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de IgorMtl
    Juillet 2015, pour 2 ans. Pas assez pour arriver au PEQ en novembre 2017, d'où le besoin du Jeuno Pro, avec les problèmes mentionnés dans mon message
    Salut,

    Je vais t'annoncer une mauvaise nouvelle mais tu ne peux pas cumuler un Jeune pro avec un PVT

  7. #167
    Avatar de ClaraC3
    Clara 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    L'entreprise dans laquelle je vais effecteur mon stage, viens de faire les démarches afin d'obtenir le numéro dont j'ai besoin pour faire ma demande de visa (stage coop). Savez vous combien de temps cela prend il pour qu'ils l'obtiennent?
    Devons nous attendre ou est ce automatique?

    Merci beaucoup pour votre réponse.

  8. #168
    Avatar de JohnDorian
    Benoît 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis candidat stage Coop. Sur le tuto il est indiqué que l'employeur ne doit pas s'inscrire avant que je reçoive mon invitation à présenter mon dossier. Cependant, je ne vois pas sur le site du CIC qu'il est obligatoire d'attendre.
    C'est pour éviter que l'employeur s'inscrive pour rien dans le cas où on ne recevrait pas d'invitation ?
    Ou bien cela influe sur le tirage notre tirage au sort dans le bassin?

    Je vous pose cette question parce que dans l'emballement, ma chef de stage a déposé une offre de stage alors que je n'ai pas encore mon invitation stage Coop.

    Merci pour votre aide!

    Benoît

  9. #169
    Avatar de JohnDorian
    Benoît 35 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Delphinosaure
    Salut Marie !

    Merci de ta réponse, ça me rassure un peu ! On croise les doigts pour que ça ne change pas de l'année dernière alors !

    Bonne journée !

    Salut Delphine! Je suis dans le même cas que toi mais pour un stage coop: mon employeur a déjà soumis l'offre de stage (j'ai donc un nurméro d'offre), mais je n'ai pas encore reçu d'invitation. Tu as déjà reçu la tienne pour ton JP?

  10. #170
    Avatar de Delphinosaure
    Delphine 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de JohnDorian
    Salut Delphine! Je suis dans le même cas que toi mais pour un stage coop: mon employeur a déjà soumis l'offre de stage (j'ai donc un nurméro d'offre), mais je n'ai pas encore reçu d'invitation. Tu as déjà reçu la tienne pour ton JP?
    Hello ! Ça me rassure je suis pas toute seule dans cette situation ^^.
    Alors oui j'ai reçu l'invitation vendredi, que j'ai acceptée hier ! J'ai pu rentrer le numéro d'offre d'emploi sans qu'aucun message d'erreur ne s'affiche ... Mais je n'ai pas encore finalisé la demande en téléversant tous les documents nécessaires donc pour l'instant je n'en sais pas plus ... Je te tiendrais au courant ! (N'hésite pas à me relancer je risque d'oublier haha)

    Bonne journée !

  11. #171
    Avatar de NicolasL5
    Nicolas 37 ans

    Location
    Narbonne, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de Delphinosaure
    Hello ! Ça me rassure je suis pas toute seule dans cette situation ^^.
    Alors oui j'ai reçu l'invitation vendredi, que j'ai acceptée hier ! J'ai pu rentrer le numéro d'offre d'emploi sans qu'aucun message d'erreur ne s'affiche ... Mais je n'ai pas encore finalisé la demande en téléversant tous les documents nécessaires donc pour l'instant je n'en sais pas plus ... Je te tiendrais au courant ! (N'hésite pas à me relancer je risque d'oublier haha)

    Bonne journée !

    Salut, perso je suis en Jeunes Professionnels. Mon employeur a créé l'offre d'emploi, a eu le numéro qu'il m'a donné et j'ai finalisé et envoyé ma demande hier. Ya plus qu'à attendre !

  12. #172
    Avatar de Ebipinku
    26 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci pour cet article très complet ! Cependant je reste perplexe, j'ai été acceptée pour un permis de travail stage coop international et d'après ce que vous dites l'employeur doit payer 230$ de frais seulement j'ai peur que l'entreprise refuse mon stage car elle n'était s'en doute pas au courant de ces frais... Y aurait il un autre moyen de faire un visa sans faire payer des frais à l'entreprise ? Ne serait il pas plus logique que ce soit le stagiaire qui doive payer ces frais ?

  13. #173
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Ebipinku
    Bonjour,

    Merci pour cet article très complet ! Cependant je reste perplexe, j'ai été acceptée pour un permis de travail stage coop international et d'après ce que vous dites l'employeur doit payer 230$ de frais seulement j'ai peur que l'entreprise refuse mon stage car elle n'était s'en doute pas au courant de ces frais... Y aurait il un autre moyen de faire un visa sans faire payer des frais à l'entreprise ? Ne serait il pas plus logique que ce soit le stagiaire qui doive payer ces frais ?
    Salut,

    Pour les JP et les stage c'est aux employeurs de payer ces frais, s'ils refusent et que tu veux vraiment faire ce stage chez eux à toi de t'arranger avec eux pour que tu leur rembourse les 230$.

  14. #174
    Avatar de LickelJ
    Lickel 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Merci beaucoup pour votre tutoriel, cela nous a été très précieux à mon employeur et moi même pour accélérer notre demande en ligne.
    J'ai vu que certains demandais si le n° d'offre d'emploi était obtenu de suite après le paiement? Si vous avez 5 min de patience une fois la validation faite, celui çi arrivera rapidement (faut quand même que les informations arrivent) ;-)
    Encore merci et bonne chance à tout ceux qui essaye l'aventure à l'étranger, car ce n'est pas toujours facile d'obtenir les autorisations. Je parle par expérience.

    Bonne journée


  15. #175
    Avatar de BastienD5
    Bastien 33 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Mon expérience pour suivre mon délai comparable avec d'autres éventuellement:
    Inscription au bassin IEC (JP): 08/12/2016
    Invitation à présenter sa demande: 15/12/2016
    Soumission du dossier de demande: 22/12/2016



    J'attends la suite!
    Pour info dès l’obtention de ma LI nous allons faire une demande de permis de travail ouvert pour ma conjointe (de fait) .

    A suivre...
    Bastien


  16. #176
    Avatar de BastienD5
    Bastien 33 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    19
    Lettre reçu aujourd'hui, j'attaque le dossier de ma conjointe de fait!
    Courage à tous!

  17. #177
    Avatar de ShankeeS
    Shankee 27 ans

    Location
    Louvres, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai eu un offre de stage au canada avec un convention signée et offre d'emploi transmis à moi même. Je suis actuellement en L3 dans une école de commerce. Mais j'ai un souci, l'employeur était prêt à me rebuter jusqu'à ce que j'ai un problème avec le visa, car à un moment donné il me demandait de fournir le numéro d'offre d'emploi. Apparemment au Canada, il faut prouver de la nécessité de recruter une personne extérieur au Canada. Comme ils n'ont passe besoin, l'entreprise m'a dit qu'il ne pouvait pas me recruter. En étant totalement perdu, je ne sais pas du tout comment faire pour obtenir le visa sans qu'il puisse payer;

    Est ce quelqu'un a déjà été dans ma situation ? Comment faut-il faire pour obtenir le visa ?

    Merci d'avance

  18. #178
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ShankeeS
    Bonjour,

    J'ai eu un offre de stage au canada avec un convention signée et offre d'emploi transmis à moi même. Je suis actuellement en L3 dans une école de commerce. Mais j'ai un souci, l'employeur était prêt à me rebuter jusqu'à ce que j'ai un problème avec le visa, car à un moment donné il me demandait de fournir le numéro d'offre d'emploi. Apparemment au Canada, il faut prouver de la nécessité de recruter une personne extérieur au Canada. Comme ils n'ont passe besoin, l'entreprise m'a dit qu'il ne pouvait pas me recruter. En étant totalement perdu, je ne sais pas du tout comment faire pour obtenir le visa sans qu'il puisse payer;

    Est ce quelqu'un a déjà été dans ma situation ? Comment faut-il faire pour obtenir le visa ?

    Merci d'avance
    Salut,

    Les employeurs sont obligés de payer les frais pour que tu puisses obtenir le permis stage coop.

  19. #179
    Avatar de yaya16
    Yannis 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Tout d'abord, Merci pour ce tuto.
    Cependant je me pose une question a propos de la chronologie des étapes pour la demande jeune pro. Si j'ai bien compris, je dois m'inscrire avec ma clé GC puis remplir ma demande jeune pro.

    Mais a quel moment l'employeur doit soumettre l'offre d'emploi?
    - Avant ce fameux email m'invitant a présenter un permis de travail (IPD)?
    ou
    - Après avoir reçu cet email? Si, c'est après avoir reçu l'email, l'employeur doit il soumettre l'offre d'emploi avant ou après que j'ai accepté à soumettre la démarche?

    Merci d'avance

  20. #180
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de yaya16
    Mais a quel moment l'employeur doit soumettre l'offre d'emploi?
    - Avant ce fameux email m'invitant a présenter un permis de travail (IPD)?
    ou
    - Après avoir reçu cet email? Si, c'est après avoir reçu l'email, l'employeur doit il soumettre l'offre d'emploi avant ou après que j'ai accepté à soumettre la démarche?
    Salut Yannis,

    Il est préférable que ton employeur attende que tu aies eu l'invitation, l'IPD, avant de soumettre l'offre d'emploi, peu importe que tu aies accepté ou non l'invitation, fais juste attention une fois que tu acceptes l'invitation tu as 20 jours pour renvoyer les documents, donc à toi de t'arranger avec ton employeur pour qu'il ne traîne pas trop

Page 9 sur 13 ... 7 8 9 10 11 ...