Je me pose la même question (4)
Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...
  1. #181
    Avatar de yaya16
    Yannis 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Yannis,

    Il est préférable que ton employeur attende que tu aies eu l'invitation, l'IPD, avant de soumettre l'offre d'emploi, peu importe que tu aies accepté ou non l'invitation, fais juste attention une fois que tu acceptes l'invitation tu as 20 jours pour renvoyer les documents, donc à toi de t'arranger avec ton employeur pour qu'il ne traîne pas trop
    Bonjour, c'est noté! Merci beaucoup pour ta réponse rapide!

  2. #182

    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Bonjour ,
    J'ai un petit problème avec l'inscription ds le portail employeur. Qd mon employeur voulez s'inscrire il lui demande le NIP on ne sais pas c'est et ou on peut avoir cette information ...mon permis expire ds 1 mois et je suis coincé avec cette étape pour refaire mon renouvellement de permis ....si quelqu’un peut m'aider SVP...merci

  3. #183
    Anonyme
    Message de Nicoleti
    Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel qui devrait être bien utile pour cette nouvelle étape.

    Une petite phrase me laisse perplexe : "À noter toutefois que les employeurs souhaitant recruter des jeunes via les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop international ne sont pas dispensés des frais relatifs à la conformité des employeurs. Ils doivent les payer !"

    A quoi faite vous rérérence? aux frais de dispense de l'EIMT ? Ou est ce encore autre chose?

    Quand je cherche sur le site de CIC, ils parlent aussi de 230 $ pour la conformité de l'employeur mais je n'ai pas vu de mention de la dispense d'EIMT, donc je me demande s'il s'agit de la même chose ou si l'employeur doit payer 2x230$...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne fin de journée

    Leti
    Bonjour,

    Voilà j'ai trouvé une entreprise à Montréal qui pourrait me prendre en JP mais elle ne peut pas me prendre en 35h, sachant que j'ai mon compagnon déjà sûr place qui gagne bien sa vie est-ce-que je peux faire un avenant avec mon employeur une fois sûr place ? Si oui où puis-je trouver l'info officiel pour que je puisse le transmettre à mon employeur ?

    En vous remerciant pour vos réponses

  4. #184
    Avatar de foodyfj
    Franck 34 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Bonjour, j'ai pu lire sur cette discussion que l'employeur obtiendrais le numéro d'offre d'emploi pour un JP après avoir payé les frais relatifs à la conformité de l'employeur.

    Mon employeur m'a envoyé le mail suivant aujourd'hui "J'attend les 5 jours ouvrables pour le traitement de ma demande d'ouverture de compte employeur. J'ai eu un petit contretemps avec service Canada. C'est réglé maintenant. Une fois le compte ouvert, je pourrais payer la demande." En revanche il m'a déjà fait parvenir le numéro d'offre d'emploi, cela est-ce possible?

    Dans la rubrique emploi de ma demande, il faut répondre oui ou non à la question "l'employeur a-t'il payé les frais de conformité?"
    Sachante que j'ai déjà le numéro d'offre mais qu'il n'a pas encore pu payer, dois-je attendre que celui-ci est payé les frais de conformité avant de continuer à compléter ma demande?

    Merci

  5. #185
    Avatar de NomieD5
    Noémie 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai reçu une invitation pour le visa stage coop et mon employeur essaye de deposer une offre d'emploi en ligne pour obtenir le numéro d'offre d'emploi afin de pouvoir finaliser ma demande seulement un message s'affiche disant "erreur service en ligne your session has expired / votre compte n'est pas autorisé à acceder à ce porteil IRCC" Ils se sont incrit avec la cléGC et apres il n'arrive pas a aller plus loin. Pouvez vous m'aider cordialement?

  6. #186
    Avatar de TiphaineLH
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, réalisant un stage en avril sur Monrtéal j'ai une question par rapport à la demande du numéro d'offre d'emploi. L'entreprise qui m'accueille pour mon stage a réalisé ces démarches pour obtenir ce numéro d'offre d'emploi avant que je ne sois inscrite sur un bassin. Pouvez-vous m'éclairer sur les conséquences et quelles sont démarches à suivre s'il vous plaît? Merci beaucoup. Tiphaine

  7. #187
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de NomieD5
    Bonjour, j'ai reçu une invitation pour le visa stage coop et mon employeur essaye de deposer une offre d'emploi en ligne pour obtenir le numéro d'offre d'emploi afin de pouvoir finaliser ma demande seulement un message s'affiche disant "erreur service en ligne your session has expired / votre compte n'est pas autorisé à acceder à ce porteil IRCC" Ils se sont incrit avec la cléGC et apres il n'arrive pas a aller plus loin. Pouvez vous m'aider cordialement?
    Salut Noémie,

    Est ce que ton employeur a réussi depuis?

    Message de TiphaineLH
    Bonjour, réalisant un stage en avril sur Monrtéal j'ai une question par rapport à la demande du numéro d'offre d'emploi. L'entreprise qui m'accueille pour mon stage a réalisé ces démarches pour obtenir ce numéro d'offre d'emploi avant que je ne sois inscrite sur un bassin. Pouvez-vous m'éclairer sur les conséquences et quelles sont démarches à suivre s'il vous plaît? Merci beaucoup. Tiphaine
    Salut Tiphaine,

    Alors ce n'est pas très très grave, tu t'inscris dans le bassin normalement, et des que tu reçois une invitation tu auras juste à donner les infos sur ton numéro d'offre étant donné que tu l'as déjà. Tu peux dire à ton employeur de te le donner dès à présent.
    Suis bien le tutoriel pour t'inscrire:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/

  8. #188
    Avatar de TiphaineLH
    30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Noémie,

    Est ce que ton employeur a réussi depuis?



    Salut Tiphaine,

    Alors ce n'est pas très très grave, tu t'inscris dans le bassin normalement, et des que tu reçois une invitation tu auras juste à donner les infos sur ton numéro d'offre étant donné que tu l'as déjà. Tu peux dire à ton employeur de te le donner dès à présent.
    Suis bien le tutoriel pour t'inscrire:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...jp-pvt-canada/
    Merci pour cette réponse Tiphaine.

  9. #189
    Avatar de cavaline
    celine 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je vous écris car cela fait la deuxième fois que je reçois une invitation à présenter ma demande de permis stage coop international , la première tentative ayant échoué à cause de mon employeur, s'y étant pris trop tard pour faire l'offre d'emploi. Ayant reçu une nouvelle invitation lundi, j'aimerais que cette fois ci ma demande aboutisse, cependant, mon employeur s'est inscrit sur le portail mais n'a toujours pas recu d'email de confirmation de son inscription. Il m'avait envoyé cette capture d'écran le 22 décembre en m'indiquant que son inscription devait etre confirmée sous 2 à 5 jours. Il est donc étrange qu'il n'ait encore rien reçu. Je n'ai lu nul part d'information concernant ce délai pour l'inscription au portail des employeurs, se peut-il qu'il se soit trompé ? Que doit-on faire ? Je commence sérieusement à angoisser, mon stage devant commencer début mars et le "compte à rebours" pour présenter ma demande ayant commencé ...
    Images attachées Images attachées  

  10. #190
    Avatar de CharlotteM12
    Charlotte 30 ans

    Location
    Avignon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    3
    Bonjour j'ai une question. Je me demandais lorsque l'on nous demande les papiers pour le VISA jeune professionnelle. Doit on envoyer son CV en anglais ou en Français. Ma langue choisit depuis le début du process est en Français. Je vais allée travailler en British Columbia donc vers la partie en anglaise. Est ce que cela me portera préjudice si j'écris en français lors de l'application?
    Merci de m'éclairer sur ce point si vous le pouvez.
    Bonne journée

  11. #191
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CharlotteM12
    Est ce que cela me portera préjudice si j'écris en français lors de l'application?
    Non, le Canada est un pays bilingue et les agents d'immigration doivent donc considérer pareil les documents fournis en français ou en anglais.

  12. #192
    Avatar de SolneT
    Solène 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelle est l'attente moyenne avant que l'employeur reçoive le n° d'offre d'emploi ? Mon tuteur de stage a fait sa demande et payé les frais jeudi dernier et n'a toujours rien reçu à ce jour. Il s'est reconnecté comme indiqué mais n'a rien... mon invitation à presenter ma demande expire demain, je suis dans le stress le plus total (il s'agit déja de ma seconde invitation à présenter une demande), mon stage devait normalement commencer le 5 mars... Merci de votre réponse

  13. #193
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SolneT
    Bonjour,
    Quelle est l'attente moyenne avant que l'employeur reçoive le n° d'offre d'emploi ? Mon tuteur de stage a fait sa demande et payé les frais jeudi dernier et n'a toujours rien reçu à ce jour. Il s'est reconnecté comme indiqué mais n'a rien... mon invitation à presenter ma demande expire demain, je suis dans le stress le plus total (il s'agit déja de ma seconde invitation à présenter une demande), mon stage devait normalement commencer le 5 mars... Merci de votre réponse
    Salut,
    Normalement, il reçoit le numéro immédiatement après s’il a soumis ta demande.
    Quand il se déconnecte, il ne voit pas la demande à ton nom avec un numéro de référence correspondant sur la ligne où apparaît ton nom ?

  14. #194
    Avatar de SolneT
    Solène 26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,
    Normalement, il reçoit le numéro immédiatement après s’il a soumis ta demande.
    Quand il se déconnecte, il ne voit pas la demande à ton nom avec un numéro de référence correspondant sur la ligne où apparaît ton nom ?

    Merci mais il m'a dit ne rien voir sur son espace, qu'il y aurait écrit "demande en attente", c'est plutôt étrange ... Je ne comprends pas et je me demande s'il a bien fait ce qu'il faut du coup ?

  15. #195
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de SolneT
    Merci mais il m'a dit ne rien voir sur son espace, qu'il y aurait écrit "demande en attente", c'est plutôt étrange ... Je ne comprends pas et je me demande s'il a bien fait ce qu'il faut du coup ?

    Il est possible qu'il n'ait pas fait tout ce qu'il fallait.
    N'hésite pas à lui conseiller de retourner voir le guide mis en place par les autorités canadiennes :
    https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenaires-fournisseurs-services/portail-employeurs/guide-utilisation.html

  16. #196
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    Mon employeur a fait une demande d'inscription au portail des employeurs pour mettre une offre d'emploi. Ça fait depuis le 19 janvier 2018. (plus d'un mois...)
    Il a envoyé un courriel au support pour avoir un status sur ça demande. Il vient de recevoir aujourd'hui ce courriel ;

    ------------------------------------
    Bonjour,

    Nous avons vérifié les informations dans votre compte. Nous sommes heureux de confirmer que votre portail des employeurs est actif.
    Si vous ne parvenez pas à accéder à votre compte, nous devons réinitialiser votre NIP.
    Afin que nous puissions réinitialiser votre NIP, veuillez renvoyer votre requête en incluant :
    Votre nom complet, et
    Une confirmation pour réinitialiser votre NIP.
    Il nous fera plaisir de répondre à votre requête dès que possible une fois que l’information ci-dessus sera reçue.

    Sincèrement,
    Portail des employeurs
    Immigration, Refugees and Citizenship Canada | Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
    Government of Canada | Gouvernement du Canada
    ------------------------------------

    Toujours pas de bouton pour mettre une offre d'emploi?

    Une personne peut-il me renseigner svp? Merci!
    Images attachées Images attachées  

  17. #197
    Avatar de sieskas
    romain 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    13
    Message de sieskas
    Bonjour,
    Mon employeur a fait une demande d'inscription au portail des employeurs pour mettre une offre d'emploi. Ça fait depuis le 19 janvier 2018. (plus d'un mois...)
    Il a envoyé un courriel au support pour avoir un status sur ça demande. Il vient de recevoir aujourd'hui ce courriel ;

    Toujours pas de bouton pour mettre une offre d'emploi?

    Une personne peut-il me renseigner svp? Merci!
    Correct, on a fait une réinitialisation du NIP et ca fonctionne

  18. #198
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut!
    C'est quoi le problème si l'employeur rempli l'offre en ligne avant qu'on reçoive une IPD?

  19. #199
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Salut c'est encore moi! J'ai une petite question, dans votre tutoriel, sur un des screenshots c'est marqué : "L'emploi exige-t-il que les travailleurs obtiennent une certification, une autorisation ou un permis provincial ou fédéral?"
    Ca veut dire quoi, est-ce qu'il faut répondre EIC permis Jeune professionnel? si on fait un JP

  20. #200
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Bonjour Marie!
    Jai vu qu'il y avait une nouvelle loi concernant les stages :
    " Nouveautés 2018 : lors de la saison 2018, une nouvelle condition à été ajoutée : l'offre de stage doit être pour un emploi dont le niveau de compétence correspond aux niveau A, B ou 0 de la classification des professions du Canada. Il peut éventuellement être aussi de niveau C si l'offre d'emploi est en rapport direct avec les études que vous suivez."

    L'employeur doit donc, lors de la demande d'offre d'emploi, mettre numéro de CNP appartenant à la catégorie A B ou 0 c'est bien ça ?
    Car sur mom anciennes demande, il avait mis 6623- Catégorie D et c'était passé.

    Merci!

Page 10 sur 13 ... 8 9 10 11 12 ...