1. #201
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de MargotR2
    Bonjour Marie!
    Jai vu qu'il y avait une nouvelle loi concernant les stages :
    " Nouveautés 2018 : lors de la saison 2018, une nouvelle condition à été ajoutée : l'offre de stage doit être pour un emploi dont le niveau de compétence correspond aux niveau A, B ou 0 de la classification des professions du Canada. Il peut éventuellement être aussi de niveau C si l'offre d'emploi est en rapport direct avec les études que vous suivez."

    L'employeur doit donc, lors de la demande d'offre d'emploi, mettre numéro de CNP appartenant à la catégorie A B ou 0 c'est bien ça ?
    Car sur mom anciennes demande, il avait mis 6623- Catégorie D et c'était passé.

    Merci!
    Salut Margot,
    Effectivement, il n’est plus possible de participer avec un emploi de catégorie D.
    Par contre, il n’est pas non plus possible de participer normalement 2 fois à la catégorie stage coop. Peux-tu me rappeler quand tu avais présenté ta précédente demande pour un permis de Stage ?

  2. #202
    Avatar de MargotR2
    Margot 28 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    57
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Margot,
    Effectivement, il n’est plus possible de participer avec un emploi de catégorie D.
    Par contre, il n’est pas non plus possible de participer normalement 2 fois à la catégorie stage coop. Peux-tu me rappeler quand tu avais présenté ta précédente demande pour un permis de Stage ?

    Salut!

    Merci pour ta réponse.

    Ce n'est pas pour moi mais pour une future stagiaire dans l'entreprise dans laquelle je suis actuellement

    Pour ma part, j'avais participé 1 fois avant 2015 et une deuxieme cette année.


  3. #203
    Avatar de Moniquebt5
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Nicoleti
    Bonjour,

    Merci pour ce tutoriel qui devrait être bien utile pour cette nouvelle étape.

    Une petite phrase me laisse perplexe : "À noter toutefois que les employeurs souhaitant recruter des jeunes via les catégories Jeunes Professionnels et Stage coop international ne sont pas dispensés des frais relatifs à la conformité des employeurs. Ils doivent les payer !"

    A quoi faite vous rérérence? aux frais de dispense de l'EIMT ? Ou est ce encore autre chose?

    Quand je cherche sur le site de CIC, ils parlent aussi de 230 $ pour la conformité de l'employeur mais je n'ai pas vu de mention de la dispense d'EIMT, donc je me demande s'il s'agit de la même chose ou si l'employeur doit payer 2x230$...

    Merci d'avance pour votre aide.

    Bonne fin de journée

    Leti
    BI-LINGUAL FAMILY FROM TORONTO, CANADA SEEKING A FRENCH-SPEAKING AU PAIR TO JOIN US as early as June 2018.
    We are a young Christian family of mixed ancestry (Black and Chinese). We have two young girls (3 years old and 1 ½ year old) and we live in the beautiful city of Toronto.
    We are looking for a Christian French-speaking woman to join our family for 12 months (with the possibility of extension).
    Our ideal au pair will be:
    - a Christian woman
    -someone who loves children and is very patient with them
    - Non-smoker
    -driver (not mandatory)
    -good organizer and tidy
    -someone who enjoys cooking and is good at it too
    -
    In addition to monthly pay, you will be provided the opportunity to attend free English classes taught by an English teacher one or two days per week. You will also be provided with free accommodation in our home (in a separate self-contained area) as well as food.
    You will have all Sundays off.
    Our house is located in a safe and beautiful neighborhood with near-by parks, tennis courts and other recreational facilities. Public transportation (both subway and buses) is within walking distance from our home.
    Please message me directly if you are interested in this opportunity.
    Thanks for taking the time to read this message; we look forward to hearing from interested candidates only.
    *******************************************************************************
    FAMILLE BI-LINGUALE DE TORONTO, CANADA RECHERCHE UN AU PAIR FRANCOPHONE DE SE JOINDRE dès juin 2018.
    Nous sommes une jeune famille chrétienne d'ascendance mixte (noire et chinoise). Nous avons deux jeunes filles (3 ans et 1 an et demi) et nous vivons dans la belle ville de Toronto.
    Nous recherchons une femme francophone chrétienne pour rejoindre notre famille pendant 12 mois (avec possibilité d'extension).
    Notre fille au pair idéale sera:
    - une femme chrétienne
    -quelqu'un qui aime les enfants et est très patient avec eux
    - Non fumeur
    -driver (pas obligatoire)
    bon organisateur et bien rangé
    -Quelqu'un qui aime cuisiner et est bon aussi

    En plus de la rémunération mensuelle, vous aurez l'occasion d'assister à des cours d'anglais gratuits enseignés par un professeur d'anglais un ou deux jours par semaine. Vous recevrez également un hébergement gratuit dans notre maison (dans une zone autonome séparée) ainsi que de la nourriture.
    Vous aurez tous les dimanches.
    Notre maison est située dans un quartier sûr et beau avec des parcs à proximité, des courts de tennis et d'autres installations récréatives. Les transports en commun (métro et bus) sont à distance de marche de notre maison.
    S'il vous plaît me contacter directement si vous êtes intéressé par cette opportunité.
    Merci d'avoir pris le temps de lire ce message. Nous avons hâte d'entendre seulement les candidats intéressés.

  4. #204
    Avatar de MarieMetroSavelli
    Marie 26 ans

    Location
    Fontenay Sous Bois
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ben2014
    Bonjour à tous,

    Merci pour ce tuto super complet. Une petite question : devons-nous recevoir le numéro d'identification de l'offre d'emploi (ou numéro de l'offre d'emploi) directement après avoir remplit l'ensemble et payer les frais ou est-ce que cela prend quelques jours ?

    Merci !

    Je me pose la même question. Combien de temps as-tu attendu avant que ton employeur recoive le numéro d'offre d'emploi ?

  5. #205
    Avatar de Legaelie
    élie 27 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'ai trouvé un stage au Québec, l'entreprise à fait la demande sur le portail employeur et m'a fourni le numéro, mais tout cela avant que je ne dépose ma demande. Est ce que cela à vraiment une importance ?
    Merci d'avance

  6. #206
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Legaelie
    bonjour, j'ai trouvé un stage au Québec, l'entreprise à fait la demande sur le portail employeur et m'a fourni le numéro, mais tout cela avant que je ne dépose ma demande. Est ce que cela à vraiment une importance ?
    Merci d'avance
    Salut !
    Non ça n’émets pas grave. Tu peux déposer ta demande quand tu veux.


  7. #207
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Legaelie
    bonjour, j'ai trouvé un stage au Québec, l'entreprise à fait la demande sur le portail employeur et m'a fourni le numéro, mais tout cela avant que je ne dépose ma demande. Est ce que cela à vraiment une importance ?
    Merci d'avance
    Pardon : ça n’est pas grave...

  8. #208
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    J'aimerais savoir la procédure pour la demande de JP sur le portail des employeurs, tout peut se faire en 1 jours ou il y'a un délai ? Car sa fait plus de 10 jours maintenant que j'attends après mon employeur. Il me parle de numéro IRCC , de NIP, de temps d'attente pour que l'offre d'emploi soit visible... Please help il me reste 5 jours pour finaliser ma demande....
    Merci d'avance...

  9. #209
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Trish
    Bonjour,
    J'aimerais savoir la procédure pour la demande de JP sur le portail des employeurs, tout peut se faire en 1 jours ou il y'a un délai ? Car sa fait plus de 10 jours maintenant que j'attends après mon employeur. Il me parle de numéro IRCC , de NIP, de temps d'attente pour que l'offre d'emploi soit visible... Please help il me reste 5 jours pour finaliser ma demande....
    Merci d'avance...

    Normalement, c'est quasi automatique en principe.
    Il peut retourner sur son compte et essayer de suivre ces consignes : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenaires-fournisseurs-services/portail-employeurs/guide-utilisation.html#s06
    S'il est anglophone : https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/partners-service-providers/employer-portal/user-guide.html#s06

  10. #210
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Message de Marie


    Normalement, c'est quasi automatique en principe.
    Il peut retourner sur son compte et essayer de suivre ces consignes : https://www.canada.ca/fr/immigration...ation.html#s06
    S'il est anglophone : https://www.canada.ca/en/immigration...guide.html#s06
    Merci beaucoup Marie 👍
    Je l'ai contacté ce matin et on a fait les démarches ensemble...On a tous recommencer à zéro.
    Le portail des employeurs beug énormément et sa fait 3h maintenant qu'il essaie de poster l'offre d'emploi, sans succès. En espérant qu'il ne se lasse pas de tout recommencer à chaque beug 😔 ️🙏

  11. #211
    Avatar de Claravoeux
    clara 32 ans

    Location
    Seguret, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Mon employeur à remplie tout le nécessaire pour la demande de jeune pro et payer les frais mais n'as pas rentré le bon code CNP il a donc fais la modification mais on lui demande de re payer les frais quelqu'un a déjà eu le cas ?
    Merci d'avance

  12. #212
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Clara,
    Message de Claravoeux
    Mon employeur à remplie tout le nécessaire pour la demande de jeune pro et payer les frais mais n'as pas rentré le bon code CNP il a donc fais la modification mais on lui demande de re payer les frais quelqu'un a déjà eu le cas ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate.
    Tu en étais où dans ta demande ? Est-ce que tu avais obtenu ta LI ?

  13. #213
    Avatar de Claravoeux
    clara 32 ans

    Location
    Seguret, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour Clara,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate.
    Tu en étais où dans ta demande ? Est-ce que tu avais obtenu ta LI ?
    Non je n'avais pas finaliser mon dossier c'est mon employeur qui avais finalisé tout. Merci pour ta réponse j'espère avoir une aide car ça serai dommage que mon employeur soit repayer les frais ...

  14. #214
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous, mon employeur était déjà enregistrée sur les systèmes en ligne du gouvernement du Canada mais le système employeur immigration ne semble pas accepter ses codes. Je n'ai plus que 14 jours pour qu'elle me donne les codes pour continuer à avancer dans les démarches pour mon visa. Concrètement, elle n'arrive pas à ouvrir un portail employeur. Que peux-t-on faire ? merci de votre réponse.

  15. #215
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EveG2
    Bonjour à tous, mon employeur était déjà enregistrée sur les systèmes en ligne du gouvernement du Canada mais le système employeur immigration ne semble pas accepter ses codes. Je n'ai plus que 14 jours pour qu'elle me donne les codes pour continuer à avancer dans les démarches pour mon visa. Concrètement, elle n'arrive pas à ouvrir un portail employeur. Que peux-t-on faire ? merci de votre réponse.

    Hello Eve,
    Est-ce que tu peux savoir quelle erreur apparaît quand ton employeur essaye de se connecter ? Il peut arriver que les serveurs saturent ou qu'elle n'utilise pas le bon lien pour se connecter.
    Comme quand toi tu as des soucis de connexion :
    - Elle doit toujours utiliser ce lien au préalable : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/partenaires-fournisseurs-services/portail-employeurs.html
    - Elle peut essayer de vider le cache de son navigateur Internet ou de changer de navigateur ou encore de se connecter en navigation privée.


  16. #216
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Hello Eve,
    Est-ce que tu peux savoir quelle erreur apparaît quand ton employeur essaye de se connecter ? Il peut arriver que les serveurs saturent ou qu'elle n'utilise pas le bon lien pour se connecter.
    Comme quand toi tu as des soucis de connexion :
    - Elle doit toujours utiliser ce lien au préalable : https://www.canada.ca/fr/immigration...mployeurs.html
    - Elle peut essayer de vider le cache de son navigateur Internet ou de changer de navigateur ou encore de se connecter en navigation privée.
    Merci pour ta réponse Marie !

    Alors elle m'a envoyé le mail qu'elle a envoyé à CIC portail employeur pour expliquer la situation, mais elle a peur de ne pas recevoir de réponse à temps, je cherche donc des solutions de mon côté.

    "Bonjour,

    Je ne réussis pas à m’inscrire au portail employeur pour soumettre une offre d’emploi pour un étudiant étranger à partir de ma CléCG.

    Je peux accéder aux services en ligne, mais on m’offre uniquement des options pour citoyens voulant immigrer.. Voici une capture d’écran (voir en PJ).

    Est-ce parce que je dois vous demander un NIP? Je souhaite ouvrir ce compte pour mon entreprise."
    Nom : image001.png
Affichages : 354
Taille : 47,5 Ko

    Est ce que son problème est plus compréhensible ? Je suis un peu perdu aussi..

  17. #217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de EveG2
    "Bonjour,

    Je ne réussis pas à m’inscrire au portail employeur pour soumettre une offre d’emploi pour un étudiant étranger à partir de ma CléCG.

    Je peux accéder aux services en ligne, mais on m’offre uniquement des options pour citoyens voulant immigrer.. Voici une capture d’écran (voir en PJ).

    Est-ce parce que je dois vous demander un NIP? Je souhaite ouvrir ce compte pour mon entreprise."
    Je vois un peu mieux, mais je ne suis pas sûre qu'elle passe par le bon lien au départ.

    J'ai l'impression qu'elle passe par ce lien : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca
    Alors qu'elle devrait passer par ce lien (en vidant le cache de son navigateur au préalable) : Portail des employeurs - Canada.ca

    Et ensuite s'identifier...


  18. #218
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Marie
    Je vois un peu mieux, mais je ne suis pas sûre qu'elle passe par le bon lien au départ.

    J'ai l'impression qu'elle passe par ce lien : Ouvrir une session à votre compte sécurisé d'IRCC - Canada.ca
    Alors qu'elle devrait passer par ce lien (en vidant le cache de son navigateur au préalable) : Portail des employeurs - Canada.ca

    Et ensuite s'identifier...
    Merci je vais lui transmettre ta réponse, j'espère que c'est juste ca..

  19. #219
    Avatar de KyllianQc
    Kyllian 29 ans

    Location
    Val-Morin, QC J0T 2R0, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde voilà Mon patron ces inscrit sur le site de l’immigration pour me faire une offre d’emploi pour pouvoir rester après mon pvt qui s’arrête le 11 juin 2020 ( très court niveau temps )
    Mais voilà sa fait plus de 5 jour ouvrable et on a toujours pas reçu de NiP pour pouvoir crée l’offre . On ne sais pas quoi faire sachant qui me reste 10 jour pour pouvoir faire mon permis de travaille fermée sur internet . Vue que l’es frontière sont encore fermer pour pouvoir s’y rendre directement .
    Merci d’avance

  20. #220
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de KyllianQc
    Bonjour tout le monde voilà Mon patron ces inscrit sur le site de l’immigration pour me faire une offre d’emploi pour pouvoir rester après mon pvt qui s’arrête le 11 juin 2020 ( très court niveau temps )
    Mais voilà sa fait plus de 5 jour ouvrable et on a toujours pas reçu de NiP pour pouvoir crée l’offre . On ne sais pas quoi faire sachant qui me reste 10 jour pour pouvoir faire mon permis de travaille fermée sur internet . Vue que l’es frontière sont encore fermer pour pouvoir s’y rendre directement .
    Merci d’avance
    Salut Kyllian !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Je ne saurais malheureusement pas te répondre mais je t'invite à consulter ce lien qui te donne les coordonnées des services d'immigration afin que ton employeur puisse les contacter (ils répondent normalement sous 5 jours ouvrables) : Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca

    J'espère que vous trouverez rapidement une solution, bon courage !

Page 11 sur 13 ... 9 10 11 12 13