Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...
  1. #241
    Avatar de mimilafourmi
    Mathieu 34 ans

    Location
    Monterrey, Mexique
    Messages
    94
    Likes reçus
    63
    Message de CamilleLauraN
    Bonjour,

    Je souhaiterais prendre rendez-vous pour obtenir le visa pour un départ fin septembre au Mexique, mais je suis bloquée dès la première étape. On me demande un numéro CURP que bien sûr je n'ai pas. Est-ce normal ?

    Merci pour votre réponse !

    Camille.
    Non ce n'est pas normal car le CURP ne s'obtient qu'au moment où, quand tu feras les démarches pour obtenir la carte de résident, tu devras donner tes empreintes digitales et les photos


  2. #242
    Avatar de MatH4
    Mat 34 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous! Savez vous s'il faut respecter un délais entre la demande de rendez-vous et la date de départ? En gros combien de temps avant le départ faut-il effectuer ce rendez-vous? Merci!

  3. #243
    Avatar de MatH4
    Mat 34 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!

    Je souhaiterais partir au Mexique au mois de septembre mais je rencontre plusieurs problèmes: D'abord je me demande si un PVT est vraiment nécessaire dans mon cas: Je suis professeur pour l'éducation nationale et j'ai obtenu un mi-temps annualisé ce qui veut dire que je serai payé 900EUR par mois de septembre à février sans travailler puis je reprends mon travail en france en février. C'est la raison pour laquelle je souhaiterais partir au Mexique. Le but est principalement de voyager et non pas de travailler ayant un revenu sûr mensuel pendant le séjour. Mais le problème c'est que j'ai lu sur le site du consulat que même avec un passeport et un billet aller/retour ne dépassant pas les 180 jours autorisés les autorités mexicaines peuvent me réclamer des preuves de fonds une fois arrivé et je ne sais pas du tout à quoi ça correspond, si j'ai assez d'argent ou ce que sont ces preuves. Du coup le PVT serait un bon moyen de me rassurer en étant certain d'arriver en règle. Mais je rencontre plusieurs problèmes:

    - je vais au plus vite changer de passeport car il est un peu abîmé et j'ai peur que cela pose problème (délais de deux semaines pour son obtention) du coup je me demande si cela pose problème de prendre RDV pour le PVT au consulat avec le numéro de mon passeport actuel mais d'arriver avec le nouveau le jour du RDV (avec une photocopie de l'ancien pour faire preuve de ma bonne foi peut-être ?)
    - Est-ce que prendre RDV en aout voir septembre est trop tard pour un départ prévu au plus tard mi-septembre?

    Voilà je suis un peu angoissé par tout cela et surtout je me demande s'il serait pas mieux de partir sans PVT mon séjour n'excédant pas les 180 jours autorisés et le travail sur place n'étant pas une priorité...

    Merci à vous !

  4. #244
    Avatar de leamld
    Léah 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    BONJOUR A TOUS,
    je m’excuse si la réponse a mes questions ont déjà été données, j’ai essayé de trouver la réponse mais je préférais en être sure à 100%.

    Dans le dossier à remplir quelle case dans tipo de visa faut il cocher pour le PVT ?

    Visitante sin permiso para realizar actividades remuneradas

    Visitante sin permiso para realizar actividades remuneradas (larga duración)

    Visitante com permiso para realizar actividades remuneradas

    Aussi, quelle type d’assurance avez Vous souscris ? J’ai vu April ps mal mais est ce qu’une assurances standard ne peut ps faire l’affaire ?

    Davance merci pour vos retours.
    Leah

  5. #245
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CarolAnn77
    Finalement j'ai pris peur, car j'avais lu que les motifs de refus pouvais être liés à des demandes trop anticipées, donc j'ai supprimé mon rendez-vous. Hors désormais il n'y en a plus de libre. Je ne vais pas avoir d'autres choix que de me débrouiller autrement.
    Salut CarolAnn, finalement ça a donné quoi pour toi ? On veut tout savoir


  6. #246
    Avatar de CarolAnn77
    Carol-Ann 30 ans

    Location
    Serris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut CarolAnn, finalement ça a donné quoi pour toi ? On veut tout savoir

    Et bien j'ai trouvé un créneau durant mes examens pour me faufiler jusqu'a l'ambassade. J'ai fait ma demande 3 mois avant le départ. J'arrive le 02 octobre à Mérida


  7. #247
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de CarolAnn77
    Et bien j'ai trouvé un créneau durant mes examens pour me faufiler jusqu'a l'ambassade. J'ai fait ma demande 3 mois avant le départ. J'arrive le 02 octobre à Mérida
    Top ! Félicitations

  8. #248
    Avatar de adupaix
    Amaël 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Tutoriel : comment obtenir un PVT Mexique ?[/QUOTE]
    Bonjour à tous,
    je viens d'obtenir mon PVT pour le Mexique, départ le 20 novembre ! Merci beaucoup pour toutes les infos présentes sur le site.
    Je voulais faire un petit retour, avec quelques détails qui ont pu changer:
    - Il est maintenant possible de payer son visa (environ 33 euros pour moi) par carte bancaire.
    - Pour ceux qui n'habitent pas la région parisienne, et qui veulent se faire renvoyer leur passeport par la poste, le consulat n'accepte que les chronoposts. J'avais un recommandé, ils m'ont demandé de passer à la poste à côté pour acheter un chronoposts.
    - J'avais une attestation de fonds par ma banque avec la mention "Ces fonds sont disponibles à tout moment" écrite à la main, cela n'a pas posé de problème.
    Pour moi, peu d'attente sur place, les rendez-vous précédents n'étaient pas venus je pense. Le rendez-vous prend un peu temps, les papiers sont vérifiés deux fois. Y allez bien avec tous vos papiers, et tout se passera bien, les gens travaillant au consulat sont très gentils.


  9. #249
    Avatar de Marco35
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à toutes et à tous

    Je viens d'arriver ici et j'aimerai obtenir un PVT pour le Mexique l'année prochaine, vraisemblablement à partir du mois de septembre.

    Je souhaiterais avoir quelques réponses sur des questions qui me semblent encore un peu floues :

    - Selon vous, pour un départ mi-septembre, à partir de quand devrais-je déposer mon dossier ?
    - A partir de quand commence réellement mon PVT ? Est-ce que c'est lorsque je reçois mon visa ou lorsque j'entre sur le territoire mexicain ?
    Le but étant de rester le plus longtemps possible au Mexique, dans le cas où le PVT commence au moment de l'obtention du visa, je n'ai pas envie que mon PVT commence trop en avance par rapport à ma date de départ.

    Merci d'avance pour vos réponses

  10. #250
    Avatar de adupaix
    Amaël 28 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de Marco35
    Bonsoir à toutes et à tous

    Je viens d'arriver ici et j'aimerai obtenir un PVT pour le Mexique l'année prochaine, vraisemblablement à partir du mois de septembre.

    Je souhaiterais avoir quelques réponses sur des questions qui me semblent encore un peu floues :

    - Selon vous, pour un départ mi-septembre, à partir de quand devrais-je déposer mon dossier ?
    - A partir de quand commence réellement mon PVT ? Est-ce que c'est lorsque je reçois mon visa ou lorsque j'entre sur le territoire mexicain ?
    Le but étant de rester le plus longtemps possible au Mexique, dans le cas où le PVT commence au moment de l'obtention du visa, je n'ai pas envie que mon PVT commence trop en avance par rapport à ma date de départ.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Salut,

    Pour un départ mi-septembre, je pense pas que tu ais besoin de t'y prendre longtemps à l'avance. A partir du moment où tu as le rendez-vous au consulat, si tu as tous les papiers, l'obtention du visa prend 2 jours. Après, si tu veux être sûr, tu peux prendre un rendez-vous plus tôt. Dans tous les cas, à partir du moment où tu as le visa, tu dispose de 180 jours pour rentrer sur le territoire mexicain. Quel que soit le temps que tu mets à aller au Mexique, l'année de PVT commence à la date où tu rentres sur le territoire mexicain et non pas à la date où tu obtiens le visa.

    A noter que le site du consulat ouvre les prises de rendez-vous pour le visa entre deux semaines et un mois à l'avance, et cela se rempli assez vite.

  11. isa

  12. #251
    Avatar de Marco35
    33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de adupaix
    Salut,

    Pour un départ mi-septembre, je pense pas que tu ais besoin de t'y prendre longtemps à l'avance. A partir du moment où tu as le rendez-vous au consulat, si tu as tous les papiers, l'obtention du visa prend 2 jours. Après, si tu veux être sûr, tu peux prendre un rendez-vous plus tôt. Dans tous les cas, à partir du moment où tu as le visa, tu dispose de 180 jours pour rentrer sur le territoire mexicain. Quel que soit le temps que tu mets à aller au Mexique, l'année de PVT commence à la date où tu rentres sur le territoire mexicain et non pas à la date où tu obtiens le visa.

    A noter que le site du consulat ouvre les prises de rendez-vous pour le visa entre deux semaines et un mois à l'avance, et cela se rempli assez vite.
    Formidable, je n'en demandais pas tant !

    Merci beaucoup !

  13. isa

  14. #252
    Avatar de MaBoussole
    Camille 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Hola! Pour info, à la question 17 du formulaire, pour l'autorisation de séjour j'avais coché Non comme indiqué dans le tuto et la fille à l'accueil a corrigé en Oui. Ça n'a pas posé problème pour la suite


  15. #253
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Message de adupaix
    Quel que soit le temps que tu mets à aller au Mexique, l'année de PVT commence à la date où tu rentres sur le territoire mexicain et non pas à la date où tu obtiens le visa.
    Est-on vraiment sûr de ça ?
    Car je viens de jeter un œil à la page dédiée au PVT sur le site de l'Ambassade du Mexique, et il est écrit en GRAS :
    "IMPORTANT : La durée du visa est à compter à partir de la DATE DE DÉLIVRANCE."
    Comme je voudrais être sûre de pouvoir rester un an sur place (départ le 19 mai pour moi et oui j'ai déjà acheté mon billet !), est-il possible d'avoir des retours de personnes déjà sur place quant à la validité du visa ? Je suis sur le point de demander mon RDV et je ne voudrais pas me foirer sur la date !

    Merci beaucoup la commu !

  16. #254
    Avatar de CyrilM3
    Cyril 38 ans

    Location
    La Malbaie, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    11
    salut,

    je suis francais et actuellement en attente depuis 2 ans du CSQ au Canada, et vu les délais que ca prend je commence à penser à d'autres projets dans ma vie. Ma copine est Mexicaine, on s'est rencontré ici au Québec et ma question est la suivante : si je souhaite m'installer en Polynésie Française quelles sont les démarches à suivre pour elle pour obtenir un visa de travail ou PVT car je ne trouve pas d'infos dans le sens Mexique --> France
    Sinon une deuxième question, sachant que j'ai plus de 30 ans (adieu PVT) et si je souhaitais aller travailler au Mexique, a quel visa pourrais je prétendre ?

    merci pour vos réponses

  17. #255
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de CyrilM3
    je suis francais et actuellement en attente depuis 2 ans du CSQ au Canada, et vu les délais que ca prend je commence à penser à d'autres projets dans ma vie. Ma copine est Mexicaine, on s'est rencontré ici au Québec et ma question est la suivante : si je souhaite m'installer en Polynésie Française quelles sont les démarches à suivre pour elle pour obtenir un visa de travail ou PVT car je ne trouve pas d'infos dans le sens Mexique --> France
    Salut !
    Voici le lien pour ta conjointe : Visa "Vacances-travail" - La France au Mexique - Francia en México
    Cependant, je lis qu'il faut vivre au Mexique pour pouvoir le demander + je ne sais pas si le PVT est valable en Polynésie française. Qu'elle n'hésite pas à téléphoner ou à envoyer un email au consulat pour avoir la réponse à ces questions
    De plus, il semble que le quota soit épuisé pour cette année...

  18. #256
    Avatar de LoO3
    Léo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous le monde !

    Pour l'attestation d'assurance, il est précisé que l'on doit souscrire à une assurance qui couvre la maladie, l'hospitalisation, la maternité, le handicap et le rapatriement pour une durée de 12 mois. Ma question va peut être paraître stupide, mais en tant qu'homme, dois-je absolument souscrire à une couverture maternité ?
    En effet cette close est en option sur mon assurance et cela rajoute considérablement au prix final. Donc si je pouvais m'en passer..
    Également, auriez vous une bonne assurance a recommander pour que je puisse comparer avec la mienne ?

    Merci d'avance !

  19. #257
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LoO3
    Également, auriez vous une bonne assurance a recommander pour que je puisse comparer avec la mienne ?
    As-tu jeté un oeil à notre comparatif ?
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Ajoute une colonne et remplis là avec les infos de ton assurance et vois comment elle se place par rapport aux autres

  20. #258
    Avatar de LoO3
    Léo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    As-tu jeté un oeil à notre comparatif ?
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV
    Ajoute une colonne et remplis là avec les infos de ton assurance et vois comment elle se place par rapport aux autres
    Ah je n’avais pas vu. Je vais faire ça de suite !

  21. #259
    Avatar de MyAnn
    Myriam 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !

    J'ai une petite question qui va sembler bête mais je me lance. Pour la réservation du billet, j'étais allée voir une agence qui m'en a délivré une mais où la date d'expiration de la réservation apparaît (à savoir mi novembre). J'ai rdv mardi 3 décembre. Est-ce qu'il va falloir que je redemande une réservation lundi dans une agence sur Paris ou est-ce qu'il s'agit d'un document juste pour la forme et donc pas important si la date d'expiration apparaît ?

  22. #260
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Myriam !

    Message de MyAnn
    Pour la réservation du billet, j'étais allée voir une agence qui m'en a délivré une mais où la date d'expiration de la réservation apparaît (à savoir mi novembre). J'ai rdv mardi 3 décembre.
    De quoi parles-tu exactement ? Je ne suis pas certain de bien te suivre

Page 13 sur 21 ... 3 11 12 13 14 15 ...