Je me pose la même question (3)
Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de CousinMachin
    Simon 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai eu la chance de recevoir la lettre finale il y a quelques heures. J'étais super content jusqu’à ce que je remarque un truc :alaide.jpg


    La date de validité est la même que la date butoir ! Cela doit être un bug mais qui dois je contacter pour le signaler ? Et comment ?


    Merci à tous et bon courage.
    Simon

  2. #222
    Avatar de Annabelle74
    Annabelle 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CousinMachin
    Bonjour à tous !

    J'ai eu la chance de recevoir la lettre finale il y a quelques heures. J'étais super content jusqu’à ce que je remarque un truc :Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : alaide.JPG
Affichages : 276
Taille : 64,5 Ko
ID : 34264


    La date de validité est la même que la date butoir ! Cela doit être un bug mais qui dois je contacter pour le signaler ? Et comment ?


    Merci à tous et bon courage.
    Simon

    Jai le même souci que toi...la panique a bord quand je vois ça...

  3. #223
    Avatar de Annabelle74
    Annabelle 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Annabelle74
    Jai le même souci que toi...la panique a bord quand je vois ça...

    As tu eu des infos sur qui contacter pour avec le document avec la bonne date?

  4. #224
    Avatar de CousinMachin
    Simon 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Annabelle74
    Jai le même souci que toi...la panique a bord quand je vois ça...
    Ok, bon, ça doit être un bug général. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

  5. #225
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de CousinMachin
    La date de validité est la même que la date butoir !
    Message de Annabelle74
    Jai le même souci que toi..
    Ben non, ce n'est pas un bug, c'Est tout à fait logique.
    Ta lettre d'introduction est valide jusqu'à la date indiquée. Donc tu as jusqu'à la date indiquée pour entrer sur le territoire.
    Où est le bug ? Il y en aurait un si les deux dates étaient différentes, justement.
    On parle bien là de la validité de votre lettre d'introduction, hein, pas de votre PVT, qui, lui, vous sera délivré à votre arrivée et sera valable deux ans, sous réserve de présenter tous les documents nécessaires.

  6. #226
    Avatar de Annabelle74
    Annabelle 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    Ben non, ce n'est pas un bug, c'Est tout à fait logique.
    Ta lettre d'introduction est valide jusqu'à la date indiquée. Donc tu as jusqu'à la date indiquée pour entrer sur le territoire.
    Où est le bug ? Il y en aurait un si les deux dates étaient différentes, justement.
    On parle bien là de la validité de votre lettre d'introduction, hein, pas de votre PVT, qui, lui, vous sera délivré à votre arrivée et sera valable deux ans, sous réserve de présenter tous les documents nécessaires.
    Je comprend pas. On ne peux pas entrer aujourd'hui sur le sol canadien alors qu'on a reçu notre lettre aujourd'hui

  7. #227
    Avatar de CousinMachin
    Simon 28 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,


    Ben non, ce n'est pas un bug, c'Est tout à fait logique.
    Ta lettre d'introduction est valide jusqu'à la date indiquée. Donc tu as jusqu'à la date indiquée pour entrer sur le territoire.
    Où est le bug ? Il y en aurait un si les deux dates étaient différentes, justement.
    On parle bien là de la validité de votre lettre d'introduction, hein, pas de votre PVT, qui, lui, vous sera délivré à votre arrivée et sera valable deux ans, sous réserve de présenter tous les documents nécessaires.

    Bonjour Muriel,

    J'ai du mal à comprendre, comment la date limite pour me présenter à la frontière "Doit entrer au canada au plus tard le : 2020/03/05" pourrait être aujourd'hui sachant que je viens de recevoir le courrier ?

  8. #228
    Avatar de Annabelle74
    Annabelle 35 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de CousinMachin
    Ok, bon, ça doit être un bug général. Ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
    On est d'accord que normalement la validité de notre lettre est de 1ans non?
    Ils ont mis 2020 au lieu de 2021 nn?

  9. #229

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Annabelle74
    On est d'accord que normalement la validité de notre lettre est de 1ans non?
    Ils ont mis 2020 au lieu de 2021 nn?
    @CousinMachin

    Bonjour,

    La fonction recherche est utile sur le forum.

    Cette erreur sur la LC arrive parfois. Il suffit de le signaler pour en obtenir une avec la bonne validité (12 mois).
    Cf. Erreur dans la date de validité de ma lettre d'introduction - Page 4
    Dernière modification par Pliz ; 05/03/20 à 17:54. Motif: Ajout mention

  10. #230
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Annabelle74
    Je comprend pas. On ne peux pas entrer aujourd'hui sur le sol canadien alors qu'on a reçu notre lettre aujourd'hui
    Message de Annabelle74
    On est d'accord que normalement la validité de notre lettre est de 1ans non?
    OK, je comprends.
    Le bug n'est pas dans le fait que les deux dates soient identiques alors.
    Il est dans le fait que les deux dates sont erronnées. C'est différent.
    Les deux dates devraient bien être identiques, mais en effet, en 2021.

  11. #231
    Avatar de YasminaN
    Yasmina

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai oublié mes identifiants liés à la clé GC pour pouvoir accéder à mon compte en ligne. Comment faire pour récupérer mes identifiants svp ?
    Merci de votre aide.
    Très bonne journée
    Jasmina

  12. #232
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de YasminaN
    Bonjour,
    J'ai oublié mes identifiants liés à la clé GC pour pouvoir accéder à mon compte en ligne. Comment faire pour récupérer mes identifiants svp ?
    Merci de votre aide.
    Très bonne journée
    Jasmina
    Salut Yasmina !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux consulter cet article qui t'explique comment faire si tes identifiants ne sont pas reconnus ou bien si tu les as oubliés : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net

    J'espère que ça te sera utile !

  13. #233
    Avatar de YasminaN
    Yasmina

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Yasmina !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Tu peux consulter cet article qui t'explique comment faire si tes identifiants ne sont pas reconnus ou bien si tu les as oubliés : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 9 sur 12 - pvtistes.net

    J'espère que ça te sera utile !
    Merci beaucoup Raphaël . J'ai réussie à récupérer mon compte !!
    Très bonne journée


  14. #234
    Avatar de GenesteC
    Chloé 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai crée ma clé GC mais lorsque je valide le site me renvoi vers la page d'accueil du site du gouvernement et non vers la page d'ouverture d'un compte. J'ai essayé de me reconnecter avec ma clé et c'est toujours le même problème au moment ou je valide...
    Est ce que les inscriptions sont bloquées actuellement?
    Merci.

  15. #235

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GenesteC
    Bonjour,

    J'ai crée ma clé GC mais lorsque je valide le site me renvoi vers la page d'accueil du site du gouvernement et non vers la page d'ouverture d'un compte. J'ai essayé de me reconnecter avec ma clé et c'est toujours le même problème au moment ou je valide...
    Est ce que les inscriptions sont bloquées actuellement?
    Merci.
    Bonjour Geneste,

    Il est toujours possible de s'inscrire dans les bassins de candidats. En revanche, les tirages au sort sont suspendus.
    Cf. Incidences qu'a la réponse du gouvernement du Canada à la maladie du coronavirus (COVID-19) sur des participants d'Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Je t'invite à consulter Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)
    pour suivre les mises à jour en fonction des différents communiqués et annonces.

    Pour ce qui est de ton problème, prends le temps de lire
    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net
    Ça devrait t'aider à le résoudre.

    Bon confinement. Prends soin de toi; reste chez toi.

    EDIT : J'ai d'ailleurs déplacé nos messages ici.
    Dernière modification par Pliz ; 26/04/20 à 11:22.


  16. #236
    Avatar de GenesteC
    Chloé 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Geneste,

    Il est toujours possible de s'inscrire dans les bassins de candidats. En revanche, les tirages au sort sont suspendus.
    Cf. Incidences qu'a la réponse du gouvernement du Canada à la maladie du coronavirus (COVID-19) sur des participants d'Expérience internationale Canada (EIC) - Canada.ca

    Je t'invite à consulter Canada : EIC et Covid-19 (PVT, Stage Coop, Jeunes Pro)
    pour suivre les mises à jour en fonction des différents communiqués et annonces.

    Pour ce qui est de ton problème, prends le temps de lire
    Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net
    Ça devrait t'aider à le résoudre.

    Bon confinement. Prends soin de toi; reste chez toi.

    EDIT : J'ai d'ailleurs déplacé nos messages ici.
    Merci j'ai réussi !!!
    Bonne journée et prend soin de toi.


  17. #237

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de GenesteC
    Merci j'ai réussi !!!
    Bonne journée et prend soin de toi.
    Super. Je t'en prie. Bonne journée.

  18. #238
    Avatar de Silvercrest1
    Quentin 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Depuis peu je me suis créé une cléGC. Le problème est le suivant:

    Quand je me connecte j'arrive bien sur mon compte mais on ne me propose que de modifier mon mot de passe, mes questions de sécurités ou encore de révoquer ma cléGC. Lorsque je clique sur "Continuer" et que je choisi français, je reviens sur la page d'accueil. Impossible donc de compléter mes informations et par conséquent de soumettre mon profil.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance.

    Quentin Parent.
    Images attachées Images attachées  

  19. #239
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Silvercrest1
    Bonjour,

    Depuis peu je me suis créé une cléGC. Le problème est le suivant:

    Quand je me connecte j'arrive bien sur mon compte mais on ne me propose que de modifier mon mot de passe, mes questions de sécurités ou encore de révoquer ma cléGC. Lorsque je clique sur "Continuer" et que je choisi français, je reviens sur la page d'accueil. Impossible donc de compléter mes informations et par conséquent de soumettre mon profil.

    Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance.

    Quentin Parent.
    Salut Quentin !

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est un bug assez fréquent sur le site d'IRCC mais ne t'en fais pas, il existe des solutions pour accéder à ton profil

    Tu peux les suivre en cliquant sur le lient suivant : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net !

    Tu souhaites faire une demande d'Expérience Internationale Canada (PVT ou JP ou Stage Coop), c'est bien ça ? Si oui, sache que tu pourras intégrer les bassins mais qu'actuellement, tout est en pause en raison de la Covid-19 : on ignore quand les invitations reprendront malheureusement

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

  20. #240
    Avatar de Silvercrest1
    Quentin 26 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Quentin !

    J'ai déplacé ton message ici.

    C'est un bug assez fréquent sur le site d'IRCC mais ne t'en fais pas, il existe des solutions pour accéder à ton profil

    Tu peux les suivre en cliquant sur le lient suivant : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 8 sur 12 - pvtistes.net !

    Tu souhaites faire une demande d'Expérience Internationale Canada (PVT ou JP ou Stage Coop), c'est bien ça ? Si oui, sache que tu pourras intégrer les bassins mais qu'actuellement, tout est en pause en raison de la Covid-19 : on ignore quand les invitations reprendront malheureusement

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !
    Bonjour Raphael,

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Comme par miracle hier, en cliquant sur continuer, j'ai réussi a créer et compléter les infos pour avoir un compte.
    Tout est rentré dans l'ordre.

    Encore merci et bonne continuation.

    Quentin


Page 12 sur 17 ... 2 10 11 12 13 14 ...