1. #161

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,

    Tu trouveras les stats ici:

    Bilan de la saison 2019 du PVT Canada - pvtistes.net

  2. #162
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Suzanne9256
    Bonjour j'aimerais savoir a peut près quel est l'offre et la demande pour le canada. De ce que je lis j'ai l'impression qu'il y a très peu d'offre par rapport a la demande. Et vu que c'est sur un tirage au sort c'est en gros "soi et sa chance" pour les français il y a eu 15 000 personnes qui ont eu l'obtention de leur pvt mais en tout combien a peut près ont fait la demande pour avoir le PVT ?
    Salut Suzanne !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Comme tu t'en doutes, la saison EIC 2020 est complètement biaisée en raison de l'apparition de la Covid-19... Jusqu'à la mi-mars environ, on mettait à jour cet article en fonction des chiffres fournies sur le site officiel du Canada mais ces derniers n'ont pas été mis à jour depuis. Voici l'article en question : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

    Si tu veux une idée plus générale (bien que chaque saison ne se ressemble pas toujours), je t'invite à lire notre bilan de la saison 2019 : Bilan de la saison 2019 du PVT Canada - pvtistes.net

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !


  3. #163
    Avatar de Suzanne9256
    Suzanne 33 ans

    Location
    Châtenay-Malabry, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de Raphael
    Salut Suzanne !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Comme tu t'en doutes, la saison EIC 2020 est complètement biaisée en raison de l'apparition de la Covid-19... Jusqu'à la mi-mars environ, on mettait à jour cet article en fonction des chiffres fournies sur le site officiel du Canada mais ces derniers n'ont pas été mis à jour depuis. Voici l'article en question : PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

    Si tu veux une idée plus générale (bien que chaque saison ne se ressemble pas toujours), je t'invite à lire notre bilan de la saison 2019 : Bilan de la saison 2019 du PVT Canada - pvtistes.net

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !
    Ok merci beaucoup... bon j'ai vu pour les français 25000 demandes et 15 000 places en 2019 ca va je m'attendais a pire en terme de sélectivité 😳


  4. #164
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Suzanne9256
    Ok merci beaucoup... bon j'ai vu pour les français 25000 demandes et 15 000 places en 2019 ca va je m'attendais a pire en terme de sélectivité 😳
    L'an dernier était un peu exceptionnel. Comme tu l'as dit toi-même, il y avait 15 500 places.
    Cette année, actuellement, il y a un quota de 7 100 places.

  5. #165
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Suzanne9256
    Ok merci beaucoup... bon j'ai vu pour les français 25000 demandes et 15 000 places en 2019 ca va je m'attendais a pire en terme de sélectivité 😳
    En plus du lien partagé par @larousse, je te recommanderais également de lire cet article d'une année plus "normale" : PVT Canada 2018 : bilan de la saison - pvtistes.net


  6. #166
    Avatar de Maribyi
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Ça n'est pas l'ambassade qui gère les demandes.
    Le problème actuel, c'est que les autorités canadiennes ont décidé de suspendre temporairement le traitement des demandes pour Expérience Internationale Canada jusqu'à nouvel ordre.
    Quand leurs équipes reprendront le traitement, ta demande sera traitée.

    Pour l'instant, ils n'ont pas indiqué de date pour la reprise du traitement des demandes.

    Bonjour, avez-vous une indication sur la reprise des traitements des dossiers PvT ?

  7. #167

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Maribyi
    Bonjour, avez-vous une indication sur la reprise des traitements des dossiers PvT ?
    Il n'y a aucune information à ce sujet...Je te conseille de suivre cette page pour les mises à jour:

    https://pvtistes.net/covid-19-situation-voyageurs-pvt/

  8. #168
    Avatar de justine98
    Justine 25 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Mon compagnon et moi souhaiterions faire une demande de PVT pour partir au canada en Aout 2021, j'aimerais savoir quand est ce que les tirage au sort commence pour l'année 2021 ? pour que nous puissions s'inscrire dans le bassin juste avant l'ouverture des tirages au sors pour 2021.
    Et sinon quelqu'un sait qui je pourrais contacter pour avoir ces infos ?

    Merci d'avance

  9. #169

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de justine98
    Mon compagnon et moi souhaiterions faire une demande de PVT pour partir au canada en Aout 2021, j'aimerais savoir quand est ce que les tirage au sort commence pour l'année 2021 ? pour que nous puissions s'inscrire dans le bassin juste avant l'ouverture des tirages au sors pour 2021.
    Et sinon quelqu'un sait qui je pourrais contacter pour avoir ces infos ?
    Bonjour,

    Les mises à jour sur ce sujet sont ici:

    PVT Canada 2020 : où en sommes-nous ? (ouverture, quotas, rondes...)

    Pour le moment, les tirages (y compris celui de 2020) sont suspendu dû à la pandémie.

  10. #170
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut @justine98 et @larousse !

    J'ai déplacé vos messages dans la bonne conversation

  11. #171
    Avatar de SophieW2
    Sophie 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Des nouvelles quant à la reprise du traitement des demandes EIC et notamment des JP ?
    Nous sommes plusieurs à avoir finalisé notre demande (avec la biométrie) avant le confinement, à être attendus par notre employeur (contrat de travail prévu pour le 24 août) mais les demandes bien que finalisées restent "en cours de traitement" depuis presque 5 mois maintenant.
    Demande soumise le 20 février, biométrie effectuée le 11 mars. Avancée positive : examen favorable de mes résultats médicaux le 22 juin. Puis-je espérer obtenir ma lettre d'introduction dans les prochaines semaines ?
    Merci d'avance pour votre réponse et courage à tous ceux qui sont dans l'attente !

  12. #172
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de SophieW2
    Bonjour,
    Des nouvelles quant à la reprise du traitement des demandes EIC et notamment des JP ?
    Nous sommes plusieurs à avoir finalisé notre demande (avec la biométrie) avant le confinement, à être attendus par notre employeur (contrat de travail prévu pour le 24 août) mais les demandes bien que finalisées restent "en cours de traitement" depuis presque 5 mois maintenant.
    Demande soumise le 20 février, biométrie effectuée le 11 mars. Avancée positive : examen favorable de mes résultats médicaux le 22 juin. Puis-je espérer obtenir ma lettre d'introduction dans les prochaines semaines ?
    Merci d'avance pour votre réponse et courage à tous ceux qui sont dans l'attente !
    Salut Sophie !

    Malheureusement, EIC ne communique pas vraiment à ce sujet.

    Il y a quelques personnes qui ont reçu leur LI depuis la mi-mars mais elles se comptent sur les doigts de la main...

    Honnêtement, je serais incapable de te dire si tu l'obtiendras avant le 24 août, désolé


  13. #173
    Avatar de SophieW2
    Sophie 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Salut Sophie !

    Malheureusement, EIC ne communique pas vraiment à ce sujet.

    Il y a quelques personnes qui ont reçu leur LI depuis la mi-mars mais elles se comptent sur les doigts de la main...

    Honnêtement, je serais incapable de te dire si tu l'obtiendras avant le 24 août, désolé
    Merci pour ta réponse. Oui je sais bien... Mon employeur reste heureusement flexible sur la date d’arrivée mais c’est très frustrant de savoir la demande complète et sur le point d’aboutir et extrêmement anxiogène de ne pas savoir si et quand ça va reprendre. D’autant plus qu’ayant posé ma dispo avant le confinement, je n’aurai plus de revenus en France à compter du 1e septembre puisque je suis censée prendre le relais au Québec. Angoisse totale 😰
    J’espère simplement qu’ils ne nous oublient pas et qu’ils communiqueront rapidement à ce sujet.
    Essayons de garder espoir...


  14. #174
    Avatar de namlha
    39 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,

    Ça n'est pas l'ambassade qui gère les demandes.
    Le problème actuel, c'est que les autorités canadiennes ont décidé de suspendre temporairement le traitement des demandes pour Expérience Internationale Canada jusqu'à nouvel ordre.
    Quand leurs équipes reprendront le traitement, ta demande sera traitée.

    Pour l'instant, ils n'ont pas indiqué de date pour la reprise du traitement des demandes.
    Cela est tellement dur ... je sais si je dosi change été projet cette année. Pensez vous que fin de l'été cela sera arranger ?

  15. #175
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de namlha
    Cela est tellement dur ... je sais si je dosi change été projet cette année. Pensez vous que fin de l'été cela sera arranger ?
    On n'a malheureusement pas de boule de crystal qui peut nous indiquer ce qu'il en sera dans les prochaines semaines ou les prochains mois.


  16. #176

    Location
    Cameroun
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour s’il vous plaît comment procéder pour avoir un PVT du Canada merci...

  17. #177
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de AlexandreA14
    Bonjour s’il vous plaît comment procéder pour avoir un PVT du Canada merci...

    Salut Steve ! Je vois que tu es camerounais : malheureusement ton pays et le Canada n'ont pas signé un accord de PVT, ce permis de travail te sera donc inaccessible... N'hésite pas à te rendre sur le site de l'immigration canadienne pour voir quelles pourraient être tes autres possibilités : https://www.canada.ca/fr/services/immigration-citoyennete.html

  18. #178
    Avatar de EddieE
    Eddie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, j'allais poser la même question que Sophie, ayant moi même fait ma demander de PVT pour le Canada en début d'année, je n'ai plus de nouvelles! (j'ai donné mes empruntes etc en février... Le Covid fait pas mal de dégats donc j'imagine que les choses doivent se calmer avant toutes choses... j'espère que tout se passera bien :/

  19. #179
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de EddieE
    Bonjour à tous, j'allais poser la même question que Sophie, ayant moi même fait ma demander de PVT pour le Canada en début d'année, je n'ai plus de nouvelles! (j'ai donné mes empruntes etc en février... Le Covid fait pas mal de dégats donc j'imagine que les choses doivent se calmer avant toutes choses... j'espère que tout se passera bien :/
    Salut David !

    Effectivement, tout marche encore au ralenti depuis le début de la crise, ça ne fait que depuis peu de temps que les fonctionnaires canadiens peuvent retourner au travail et encore, leur effectif est vraiment réduit...

    Il va encore falloir être patient


  20. #180
    Avatar de EddieE
    Eddie 39 ans

    Location
    France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Raphael
    Salut David !

    Effectivement, tout marche encore au ralenti depuis le début de la crise, ça ne fait que depuis peu de temps que les fonctionnaires canadiens peuvent retourner au travail et encore, leur effectif est vraiment réduit...

    Il va encore falloir être patient

    Merci beaucoup Raphael, et puis avec ce délai cela me permettra de bien préparer mon voyage d'économiser et de parler avec des gens qui on vécu ou vive cette aventure. Eviter certains pépins également! il faut le voir comme une chance! la santé avant tout de toute façon!


Page 9 sur 11 ... 7 8 9 10 11