Je me pose la même question (2)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Feanor2b
    Bonjour à tous !

    J'ai prévu de rejoindre Montreal la semaine prochaine, je n'ai pour l'instant rien réserver mais j'ai mon PVT valide avec une promesse d'embauche.

    J'aurai voulu avoir une précision, j'ai trouvé sur le site officiel [Je cite] :

    Exemption du Programme des travailleurs étrangers temporairesVous n’êtes pas tenus de séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement pendant 3 nuits si vous:

    • ne présentez pas de symptômes de la COVID-19
      et
    • vous rendez à votre lieu de quarantaine final dans un véhicule privé
      et
    • ne voyagez qu'avec les personnes qui sont arrivées sur le même vol que vous

    Au lieu de cela, vous vous rendrez directement à l'endroit de votre quarantaine de 14 jours convenu au préalable. C'est là que vous attendrez les résultats du test de dépistage de la COVID-19 que vous aurez passé à votre arrivée et au 8e jour de votre quarantaine.
    Vous devrez séjourner dans un hôtel autorisé par le gouvernement si vous devez prendre les transports en commun, tels que :

    • le métro
    • un autobus public
    • un vol intérieur de correspondance

    Source du site : Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Planifier et réserver - Canada.ca

    Rubrique : Qui doit faire un séjour à l'hôtel

    Est ce que ca concerne les personnes ayant un PVT avec promesse d'embauche se déplaçant en UBER ou voiture de location ?

    Est ce que les personnes ayant un PVT avec promesse d'embauche sont des travailleurs étranger temporaire ?

    C'est pas très clair et je doit réservé assez rapidement.

    Merci de votre aide.
    Salut,

    Tu as copié coller le texte officiel, mais en enlevant les informations importantes sur l'exemption de quarantaine : Screenshot by Lightshot
    Seules certaines professions sont concernées et elles sont listées plus bas sur la page

  2. #62
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Skya
    Bonjour Marie,

    Merci pour l'article qui m'a beaucoup aidé, néanmoins je me pose encore des questions après être passé sur le site des autorités canadiennes.

    Ils disent qu'au moment de la réservation à l'hotel il fallait leur indiquer que c'était les 3 nuits pour le Covid et non pas une réservation classique. Comment peut-on l'indiquer quand on réserve en ligne ? Y a t-il un code/rate spécifique à indiquer ? Je demande car sur aucun des sites internet des hotels j'ai trouvé d'indications.

    - Concernant les 14 jours de confinement après les 3 nuits à l'hotel, est-ce que je peux faire ma quanrataine dans un Airbnb (sans qu'il n'y ait qui que ce soit dans le airbnb)
    Et si oui, on est bien d'accord que je peux prendre un taxi ou un Uber pour me rendre à mon Airbnb ? Je sais qu'il faut éviter tout contact mais si je dis me rendre au centre de Montréal ca risque d'être compliqué autrement ^^'

    - Dernière question, est-ce que vous avez écrit un article concernant l'application ArriveCAN (comment le remplir etc) ?

    Merci d'avance !
    Salut Skya,

    Normalement tu as l'option Covid quand tu réserves, si ce n'est pas le cas, tu es bien allé sur des sites d'hôtels désignés par les autorités canadiennes ?
    Autre solution : tu peux faire ta réservation par téléphone : Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Planifier et réserver - Canada.ca

    Airbnb pour la suite de ta quarantaine c'est parfait et pour le trajet en taxi ou uber c'est ce qui est recommandé en effet, car c'est l'option qui te fait croiser le moins de monde.
    Enfin pour ArriveCan on n'a pas fait d'article mais normalement c'est assez simple de ce que j'ai vu, tu dois donner les infos de ton vol, tes coordonnées au Canada, etc.
    Cette page du site des autorités canadiennes fournit beaucoup d'infos : Utilisez ArriveCAN : Transmettez l’information sur votre voyage d’entrée au Canada - Canada.ca


  3. #63
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Skya,

    Normalement tu as l'option Covid quand tu réserves, si ce n'est pas le cas, tu es bien allé sur des sites d'hôtels désignés par les autorités canadiennes ?
    Autre solution : tu peux faire ta réservation par téléphone : Séjour obligatoire à l’hôtel en raison de la COVID-19 : Planifier et réserver - Canada.ca

    Airbnb pour la suite de ta quarantaine c'est parfait et pour le trajet en taxi ou uber c'est ce qui est recommandé en effet, car c'est l'option qui te fait croiser le moins de monde.
    Enfin pour ArriveCan on n'a pas fait d'article mais normalement c'est assez simple de ce que j'ai vu, tu dois donner les infos de ton vol, tes coordonnées au Canada, etc.
    Cette page du site des autorités canadiennes fournit beaucoup d'infos : Utilisez ArriveCAN : Transmettez l’information sur votre voyage d’entrée au Canada - Canada.ca
    Salut Lilou,

    Merci des précisions !

    Alors oui je suis bien allée sur la liste des hôtels présents sur le site des autorités mais je pense que je vais appeler ça sera plus simple haha

    Parfait pour le Airbnb je voulais être sure. Mais du coup c est bien 3 nuits hôtels + 11 nuits airbnb ?

    En fait pour ArriveCan il y a juste deux choses que je veux valider :

    - Votre voyage est-il exempté ? J'ai un PVT et c'est pour un travail de vente à distance donc normalement la réponse est non ?

    - Quel est but de votre voyage ? Je suis bien un travailleur étranger mais ici on peut considérer le PVT comme un permis de travail valide ? Ou ca concerne seulement les JP et Stage Coop ?


    Et une avant dernière question, je viens d apprendre par AirFrance que je devais remplir une attestion de déplacement donc ça c est bon Mais aussi présenter un justificatif pour motif professionnel. Est-ce qu' une promesse d'embauche de mon employeur Canadien suffit ? Est-ce que c'est valide ?

    Enfin dernière question (promis) est ce que les autorités vont ou peuvent me demander où est ce que je logerai après ma quarantaine ? Pcq pour le moment je n'ai pas de logement et je pense pas qu'en 1 semaine je vais pouvoir trouver qq chose...

    Merci de ton aide !

  4. #64
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Skya
    Salut Lilou,

    Merci des précisions !

    Alors oui je suis bien allée sur la liste des hôtels présents sur le site des autorités mais je pense que je vais appeler ça sera plus simple haha

    Parfait pour le Airbnb je voulais être sure. Mais du coup c est bien 3 nuits hôtels + 11 nuits airbnb ?

    En fait pour ArriveCan il y a juste deux choses que je veux valider :

    - Votre voyage est-il exempté ? J'ai un PVT et c'est pour un travail de vente à distance donc normalement la réponse est non ?

    - Quel est but de votre voyage ? Je suis bien un travailleur étranger mais ici on peut considérer le PVT comme un permis de travail valide ? Ou ca concerne seulement les JP et Stage Coop ?


    Et une avant dernière question, je viens d apprendre par AirFrance que je devais remplir une attestion de déplacement donc ça c est bon Mais aussi présenter un justificatif pour motif professionnel. Est-ce qu' une promesse d'embauche de mon employeur Canadien suffit ? Est-ce que c'est valide ?

    Enfin dernière question (promis) est ce que les autorités vont ou peuvent me demander où est ce que je logerai après ma quarantaine ? Pcq pour le moment je n'ai pas de logement et je pense pas qu'en 1 semaine je vais pouvoir trouver qq chose...

    Merci de ton aide !
    Oui c'est ça 14 nuits au total découpées comme ça

    Pour avoir le droit de voyager au Canada aujourd'hui, un étranger doit avoir un permis de travail et un emploi qui l'attend ou un permis d'études dans un établissement validé par les autorités canadiennes d'un point de vue sanitaire.
    Du coup toi c'est bon tu as un PVT et une promesse d'embauche, par contre ce qui me met le doute, c'est que tu parles de vente par correspondance, et ça ça me met le doute... l'agent d'immigration pourrait se dire que tu aurais pu travailler à distance, sans arriver au Canada.
    Par curiosité, tu vas travailler pour quelle entreprise de vente à distance ?

    Oui la promesse d'embauche est un justificatif

    Et concernant l'après quarantaine, non, ça ils s'en fichent ahah !

    Pour Arrivecan, n'hésite pas à intégrer notre groupe facebook : PVT Canada 2021-2022 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée, il y a pas mal de gens qui parlent de l'application et de ce qu'il faut répondre : PVT Canada 2021-2022 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée)

    Dernière chose, n'oublie pas les documents classiques à avoir en arrivant au Canada en PVT, c'est-à-dire ton relevé de compte de moins d'une semaine avec au moins 2 500 $CA et ton assurance PVT. On a récemment fait un live à ce sujet : 10 choses à faire avant de partir en PVT au Canada - YouTube


  5. #65
    Avatar de Skya
    28 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Oui c'est ça 14 nuits au total découpées comme ça

    Pour avoir le droit de voyager au Canada aujourd'hui, un étranger doit avoir un permis de travail et un emploi qui l'attend ou un permis d'études dans un établissement validé par les autorités canadiennes d'un point de vue sanitaire.
    Du coup toi c'est bon tu as un PVT et une promesse d'embauche, par contre ce qui me met le doute, c'est que tu parles de vente par correspondance, et ça ça me met le doute... l'agent d'immigration pourrait se dire que tu aurais pu travailler à distance, sans arriver au Canada.
    Par curiosité, tu vas travailler pour quelle entreprise de vente à distance ?

    Oui la promesse d'embauche est un justificatif

    Et concernant l'après quarantaine, non, ça ils s'en fichent ahah !

    Pour Arrivecan, n'hésite pas à intégrer notre groupe facebook : PVT Canada 2021-2022 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée, il y a pas mal de gens qui parlent de l'application et de ce qu'il faut répondre : PVT Canada 2021-2022 : demande de PVT, préparation au départ et à l’arrivée)

    Dernière chose, n'oublie pas les documents classiques à avoir en arrivant au Canada en PVT, c'est-à-dire ton relevé de compte de moins d'une semaine avec au moins 2 500 $CA et ton assurance PVT. On a récemment fait un live à ce sujet : 10 choses à faire avant de partir en PVT au Canada - YouTube
    Merci pour c' est précisions Lilou !

    C'est noté pour le relevé de compte et l'assurance !

    Pour l'entreprise je t'envoie un MP 😁


  6. #66
    Avatar de JulienG27
    Julien

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai une question concernant la quarantaine.
    J'ai une amie qui a un appartement à Montreal et peut me loger en chambre individuelle. Par contre, on partage cuisine et salle de bain. Est-ce accepté par les autorités ? Il y a t il des retours d'expériences semblables ? Est-ce que ça oblige mon amie à être en quarantaine ?
    Autre question : après les 3 jours à l'hôtel à Montreal, est-il possible de se déplacer jusqu'à Québec pour faire sa quarantaine ? En taxi ? Ou si quelqu'un vient me chercher avec sa voiture ?
    Merci pour vos réponses

  7. #67
    Avatar de AlexisJ6
    Alexis

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !

    J'ai pris un billet d'avion le 10 août pour et je rentre sur le territoire par Toronto (qui est une correspondance puisque ma destination finale est Québec City). Si j'ai bien compris, il faut que j'aille faire mon séjour à l'hôtel à Toronto et que je reparte 3 jours après (donc le 13 août), et je peux repartir par voie aérienne vers Québec City pour y effectuer ma fin de quatorzaine ?

    Et est-ce que vous pensez que je devrais attendre un peu avant de réserver l'hôtel et de modifier mon billet d'avion de Toronto à Québec City ou je devrais le prendre dès maintenant ? (au cas où peut être qu'il changerait la chose avant le 10 août ?)

    Merci infiniment pour votre future réponse !

  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JulienG27
    Bonjour, j'ai une question concernant la quarantaine.
    J'ai une amie qui a un appartement à Montreal et peut me loger en chambre individuelle. Par contre, on partage cuisine et salle de bain. Est-ce accepté par les autorités ? Il y a t il des retours d'expériences semblables ? Est-ce que ça oblige mon amie à être en quarantaine ?
    Autre question : après les 3 jours à l'hôtel à Montreal, est-il possible de se déplacer jusqu'à Québec pour faire sa quarantaine ? En taxi ? Ou si quelqu'un vient me chercher avec sa voiture ?
    Merci pour vos réponses
    Salut Julien,

    Oui et oui

    Pour la question du trajet, si quelqu'un peut venir te chercher et que vous gardez tous les deux le masques, c'est bon. Ils parlent de véhicule privé mais bon comme tu arrives de l'étranger, ça veut dire que quelqu'un vient te chercher : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/vo...ions/isolement et place-toi derrière, comme si tu étais dans un taxi, voire gardez les fenêtres ouvertes (au moins un peu)

    Pour ton amie : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/vo...ions/isolement (passage "Quarantaine avec d’autres personnes du même ménage").

    Ceci dit si elle peut éviter de voir trop de gens pendant cette période, c'est mieux.


  9. #69
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de AlexisJ6
    Bonjour tout le monde !

    J'ai pris un billet d'avion le 10 août pour et je rentre sur le territoire par Toronto (qui est une correspondance puisque ma destination finale est Québec City). Si j'ai bien compris, il faut que j'aille faire mon séjour à l'hôtel à Toronto et que je reparte 3 jours après (donc le 13 août), et je peux repartir par voie aérienne vers Québec City pour y effectuer ma fin de quatorzaine ?

    Et est-ce que vous pensez que je devrais attendre un peu avant de réserver l'hôtel et de modifier mon billet d'avion de Toronto à Québec City ou je devrais le prendre dès maintenant ? (au cas où peut être qu'il changerait la chose avant le 10 août ?)

    Merci infiniment pour votre future réponse !
    Salut Alexis,

    Tu pourras tout à fait prendre l'avion pour aller à Québec. Le Canada dit ceci : "une fois qu’ils auront reçu un résultat négatif au test de dépistage subi à leur arrivée, ils pourront prendre un vol de correspondance vers leur destination finale." ici : https://www.canadainternational.gc.ca/france/FAQ_COVID-19.aspx?lang=fra

    C'est difficile de savoir si en août, la situation aura évolué dans le bon sens, tu peux attendre un peu et te donner une date limite à laquelle tu te dis "bon ça s'améliore pas, je prends mon hôtel et je modifie mon 2e vol"

  10. #70
    Avatar de LaurdanaZ
    Laurédana 32 ans

    Location
    DENAIN, Denain, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde

    Petite question, car je ne trouve pas de réponse ou en tout cas s'est assez flou.
    Je pars le 9 juillet en direction de Quebec. J'ai une amie qui prend également ce vol.
    Peut on prendre la chambre de quarantaine d'hôtel pour les 3 jours ensemble alors que nous ne faisons pas parti du même foyer ?
    Nous avons pris le AirBNB pour la suite de la quatorzaine ensemble en faisant attention de bien prendre deux chambres.
    Merci de vos futures réponses

  11. #71
    Avatar de JessicaN3
    Jessica

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question concernant les 3 jours obligatoires.

    Je vis seule à Montréal, suis-je aussi obligé de faire ces 3 jours à l’hôtel à mon retour? Mon propriétaire peut m’écrire une lettre pour prouver que je loue seule mon logement.

    Ça me stress car 2000$ c’est énorme et je n’ai pas le fond.


    Merci

  12. #72

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai une question concernant le plan de quatorzaine. Donc nous devons réserver 3 nuits d'hôtel, mais nous pouvons quitter l'hôtel plus tôt si le résultat de notre test est négatif c'est bien cela? Si oui, à partir de quand une réservation pour la suite de la quatorzaine est valide? Cad puis-je réserver le airbnb au 2ème jour de l'hôtel afin de pouvoir le rejoindre si mon test est négatif?

    Merci beaucoup !

  13. #73
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de JessicaN3
    Bonjour,

    Petite question concernant les 3 jours obligatoires.

    Je vis seule à Montréal, suis-je aussi obligé de faire ces 3 jours à l’hôtel à mon retour? Mon propriétaire peut m’écrire une lettre pour prouver que je loue seule mon logement.

    Ça me stress car 2000$ c’est énorme et je n’ai pas le fond.


    Merci
    Bonjour
    Vous serez dans l’obligation d’effectuer les 3 jours à l’hôtel (le passage à l’hôtel est ni plus ni moins effectué dans l’attente du résultat du test PCR). Si résultat négatif vous rejoindrez votre lieu de quarantaine même si vous y êtes seule.
    Patrick

    Bonjour
    la réservation de votre air bnb devra se faire avant votre arrivée au Canada. Tout simplement car vous devrez attester à votre arrivée à l’agent d’immigration dans votre plan de quarantaine le lieu où vous séjournerez pour les 11 jours restants.
    Patrick

  14. #74
    Avatar de Samiralux
    Samira 21 ans

    Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai une question concernant la quarantaine.
    Est-ce possible de reverser les 3nuit a l’hôtel sur les site de réservation (booking, kayak etc)
    Ou directement en appel sur l’hôtel et aussi les test pcr combien coûte t’il?

  15. #75
    Avatar de Patrickdo
    64 ans

    Messages
    200
    Likes reçus
    155
    Message de Samiralux
    Bonjour, j’ai une question concernant la quarantaine.
    Est-ce possible de reverser les 3nuit a l’hôtel sur les site de réservation (booking, kayak etc)
    Ou directement en appel sur l’hôtel et aussi les test pcr combien coûte t’il?
    Bonjour,
    Aucune réservation d'hôtel n'est possible via booking ou autre site de réservation. Seuls les réservations sur le site des hôtels est possible, ou via le numéro de téléphone dédié figurant sur le site du gouvernement du CANADA. Je vous invite à consulter le site gouvernement CANADA où toutes les informations figurent. Concernant le test PCR à l'arrivée au CANADA, il est gratuit et se fait directement à l'aéroport de Montréal si votre avion atterrit sur Montréal. A voir sur les autres villes du CANADA.
    PATRICK

  16. #76
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de LaurdanaZ
    Salut tout le monde

    Petite question, car je ne trouve pas de réponse ou en tout cas s'est assez flou.
    Je pars le 9 juillet en direction de Quebec. J'ai une amie qui prend également ce vol.
    Peut on prendre la chambre de quarantaine d'hôtel pour les 3 jours ensemble alors que nous ne faisons pas parti du même foyer ?
    Nous avons pris le AirBNB pour la suite de la quatorzaine ensemble en faisant attention de bien prendre deux chambres.
    Merci de vos futures réponses
    Hello, apparemment c'est possible quand on voyage avec quelqu'un donc dans votre cas oui. Rien n'est jamais garanti à 100 % car tout dépend toujours de l'agent qui vous accueille mais on a vu passer des témoignages de gens pour qui ça a été

  17. #77
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de JessicaN3
    Bonjour,

    Petite question concernant les 3 jours obligatoires.

    Je vis seule à Montréal, suis-je aussi obligé de faire ces 3 jours à l’hôtel à mon retour? Mon propriétaire peut m’écrire une lettre pour prouver que je loue seule mon logement.

    Ça me stress car 2000$ c’est énorme et je n’ai pas le fond.


    Merci
    Salut Jessica, malheureusement ça s'applique à tous, même aux gens qui vivent au Canada, même aux Canadiens. Les autorités ne veulent pas que tu sortes de la zone d'aéroport en fait donc tu dois aller directement à l'hôtel.

  18. #78
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de bastienfahrenheit
    Bonjour j'ai une question concernant le plan de quatorzaine. Donc nous devons réserver 3 nuits d'hôtel, mais nous pouvons quitter l'hôtel plus tôt si le résultat de notre test est négatif c'est bien cela? Si oui, à partir de quand une réservation pour la suite de la quatorzaine est valide? Cad puis-je réserver le airbnb au 2ème jour de l'hôtel afin de pouvoir le rejoindre si mon test est négatif?

    Merci beaucoup !
    Salut Bastien, j'ai tendance à penser que tu peux rester la 3e nuit puisque tu l'as payée, après si tu préfères louer ton Airbnb plus tôt au cas où n'hésite pas. Moi, si l'hôtel ne rembourse pas la 3e nuit en cas de résultat de test arrivé plus tôt, j'y resterais la 3e nuit

  19. #79
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Samiralux
    Bonjour, j’ai une question concernant la quarantaine.
    Est-ce possible de reverser les 3nuit a l’hôtel sur les site de réservation (booking, kayak etc)
    Ou directement en appel sur l’hôtel et aussi les test pcr combien coûte t’il?
    Hello, regarde par ici on explique tout : Canada : test PCR et début de quarantaine (3 jours) à l'hôtel à l'arrivée

  20. #80
    Avatar de ElyasO
    Elyas

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai une question concernant la quarantaine,
    Je suis surpris que personne ne s'est poser la question et donc je n'est pas spécialement trouver de réponse.

    Je suis censé arrivé a Montreal le 28 aout et faire mes 3 jours à l'hotel (désigné par le gouvernement), aprés ca, si on est negatif on peut choisir l'herbergement dans lequel on veux sejourner. (jusque la tout va bien).

    Par contre on a pas le droit de prendre ni transport en commun, ni taxi donc comment se rendre par exemple dans un airbnb qui se trouverai dans le centre de Montreal ?
    (Ca c'est pour la version facile)

    Une autre option s'offre à moi, ma destination finale est en réalité Victoriaville.
    C'est labas que se trouve mon école et ils m'ont proposer un herbergement pour finir la quarantaine. La distance est plus longue mais la question est la même du coup, comment s'y rendre sans enfreindre les restrictions ?

    Merci d'avance !

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...