Je me pose la même question (2)
Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...
  1. #341
    Avatar de AntoineB83
    Antoine

    Location
    Montauban, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Clairedangers
    Tant qu'à aller en boutique, oui autant en profiter pour leur demander de tamponner comme ça tu es sûr de ne pas avoir de problème

    Si tu utilises une facture de ta belle-mère qu'elle reçoit par la poste, pas besoin de tampon ou signature car encore une fois, ils verront que c'est un papier original que tu n'as pas édité toi-même.
    Je suis allez en boutique et la personne qui m'a reçu n'a pas pu faire tamponné quoi que ce soit et m'a gentiment sorti une facture, normalement cela devrai suffire. Il m'a dit que dans les boutique il ne possède pas de tampon et que cela ne servirait à rien qu'il signe car il était juste responsable commercial ou quelque chose dans le genre.

    Par contre ce qu'il m'a dit ma perturbé, pour lui la facture Free mobile (celle pour les téléphone portable) ne fonctionnerait pas en tant que justificatif de domicile car cela ne prouve pas forcément ton lieu de domicile comparé à une facture internet ou là cela justifie plus facilement vu que c'est une box internet lié à la maison.

    Mais pour moi cela devrait être bon car sur le site officiel du Mexique, il précise bien facture mobile. donc bon pour moi c'est bon.

    Sinon je prendrais en plus l'attestions d'hébergement avec la photocopie de la pièce d'identité de la personne et une facture internet, imprimé chez moi en couleur car je n'aurai pas d'autre choix.

    En espérant que tout ira bien.

    Merci pour votre aide et si vous avez plus de renseignement avant jeudi cela m'intéresserai pour pouvoir être sur.

    Merci d'avance

  2. #342
    Avatar de Clairedangers
    claire 26 ans

    Location
    Mexique
    Messages
    18
    Likes reçus
    3
    Message de AntoineB83
    Je suis allez en boutique et la personne qui m'a reçu n'a pas pu faire tamponné quoi que ce soit et m'a gentiment sorti une facture, normalement cela devrai suffire. Il m'a dit que dans les boutique il ne possède pas de tampon et que cela ne servirait à rien qu'il signe car il était juste responsable commercial ou quelque chose dans le genre.

    Par contre ce qu'il m'a dit ma perturbé, pour lui la facture Free mobile (celle pour les téléphone portable) ne fonctionnerait pas en tant que justificatif de domicile car cela ne prouve pas forcément ton lieu de domicile comparé à une facture internet ou là cela justifie plus facilement vu que c'est une box internet lié à la maison.

    Mais pour moi cela devrait être bon car sur le site officiel du Mexique, il précise bien facture mobile. donc bon pour moi c'est bon.

    Sinon je prendrais en plus l'attestions d'hébergement avec la photocopie de la pièce d'identité de la personne et une facture internet, imprimé chez moi en couleur car je n'aurai pas d'autre choix.

    En espérant que tout ira bien.

    Merci pour votre aide et si vous avez plus de renseignement avant jeudi cela m'intéresserai pour pouvoir être sur.

    Merci d'avance
    Avec tous ces documents je pense que ça devrait passer oui, surtout si la facture mobile est mentionnée sur le site du gouvernement (n'hésite pas à avoir le lien du site pour leur montrer s'ils chipotent).
    C'est un cas particulier donc je n'ai pas d'informations plus précises à te donner malheureusement...

    Bon courage et tiens-nous au courant !

  3. #343
    Avatar de Sibelius
    23 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Suite à mon rendez-vous :
    Les justificatifs de domiciles reçu par mail et non pas par courrier sont bien reçu et ne posent aucuns problèmes si ils sont imprimés en couleur par vos soins.
    Pour la preuve de fonds et pour ceux qui seraient comme moi à la banque postale : attention, n'allez pas demander une preuve de fonds en bureau de poste mais appelez le centre financier directement au 3639 pour demander une attestation avec la mention "ces fonds sont disponibles à tout moment", tamponnée et signée. Ils ont l'habitude de recevoir ce genre de demande et ils vous enverront l'attestation par courrier à votre adresse. J'ai fais l'erreur d'aller en bureau de poste pour ce document et mon dossier n'a pas été retenu.

  4. #344
    Avatar de HassenT
    Thomas 26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'ai pris un rendez-vous dans le cadre du pvt hier. Sur le site pour prendre le rendez vous j'ai sélectionné " visas sin permiso del INM residente temporal ". C'est bien ça qu'il faut choisir pour un pvt ? Je ne sais pas si c'est la bonne démarche car il y a pas vraiment de retour de pvtistes et ce n'est pas indiqué dans le tutoriel . Merci !!

  5. #345
    Avatar de JulienR18
    Julien 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde !
    Voilà j'ai une petite galère et ma copine qui doit partir avec moi a le même problème. Au moment de rentrer les informations pour passer à l'étape 2 pour prendre RDV sur le site donné par l'ambassade, un message d'erreur apparaît disant "Aucune inscription à ce nom n’a été trouvée. Vous pouvez continuer avec le rendez-vous." J'ai réessayé plusieurs fois, essayer avec un autre compte, j'ai essayé de les appeler aussi, rien à faire. Quelqu'un saurait comment régler la situation ?
    Merci !

  6. #346
    Avatar de SimonG22
    Simon

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de JulienR18
    Salut tout le monde !
    Voilà j'ai une petite galère et ma copine qui doit partir avec moi a le même problème. Au moment de rentrer les informations pour passer à l'étape 2 pour prendre RDV sur le site donné par l'ambassade, un message d'erreur apparaît disant "Aucune inscription à ce nom n’a été trouvée. Vous pouvez continuer avec le rendez-vous." J'ai réessayé plusieurs fois, essayer avec un autre compte, j'ai essayé de les appeler aussi, rien à faire. Quelqu'un saurait comment régler la situation ?
    Merci !

    Salut ! Malheureusement ça veut dire qu'il ne reste plus de rendez-vous pour le mois en question. Il faut être prêt le soir de l'ouverture (tu peut trouver le calendrier sur cette page de pvtistes.net) et rafraichir jusqu'à ce que la mention "visa" apparaisse dans les services du consulat de Paris (pour moi il y avait juste "passeport" de base, jusqu'à l'ouverture où il y avait "passeport" et une deuxième ligne "visa"). C'est sensé ouvrir à 19h mais nous ç'a commencé vers 20h30, donc rafraichit toutes les 2-3 min jusqu'à l'ouverture pour être sûr !


  7. #347

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours ! Je me demandais si le billet aller devait être à partir de France ? Est ce possible de Booker un vol des États Unis par exemple ? Par ailleurs savez vous quel est le délai pour activer le visas en rentrant sur le territoire une fois celui-ci accepté ? Merci beaucoup !!

  8. #348
    Avatar de AlexiaV9
    Alexia

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    Qui aurai une lettre de motivation ?
    D'avance merci


  9. #349
    Avatar de Emmathilde
    Emma 23 ans

    Location
    BAGNEUX
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j’ai un problème avec l’obtention de l’attestation bancaire, est-ce que certain d’entre vous sont chez Boursorama et ont réussi à obtenir une attestation autre que celle dispo en ligne ? Et si oui comment ? Celle dispo en ligne m’a été refusée.. Merci d’avance

  10. #350
    Avatar de Maarine04
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je suis une novice en pvt, je m’intéresse au pvt Mexique. Mon projet n’est pas tout à fait fixé et je saurais dans les prochains mois si j’y pars. En parallèle j’arrive à mes 31 ans (le 4 novembre). Est-il possible de faire un demande de pvt Mexique (au autre pays d’Amérique centrale/latine) et de l’activer quelques mois plus tard ?
    J’ai vu dans la liste des documents à fournir qu’il fallait le billet d’avion départ, ce qui pour moi ne sera pas possible d’ici les 31 ans.
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Marine

  11. #351
    Avatar de AntoineV22
    Antoine

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Démarche administrative pour le PVT Mexique, mon expérience :

    Je vais détailler les démarches que j'ai réalisée, pour obtenir mon PVT pour le Mexique, puis pour obtenir ma carte de résident temporaire une fois sur place.

    Obtention du PVT :
    Le formulaire de demande de VISA, rien de compliqué, tout est bien détaillé dans le tuto. Imprimez le et prenez le avec vous lors du rendez-vous au consulat.
    Le passeport pareil.
    Photo d'identité, il est demandé de venir avec des photos datant de moins de 30 jours, je suis venu avec les photos que j'avais utilisée pour mon passeport, datant donc de plus de 30 jours, ça n'a pas posé de problèmes, la dame avec qui j'ai passé mon entretien ne m'a rien fait remarquer.
    Lettre de motivation, le plus basique possible, elle va la lire devant vous lors du rendez-vous, pas besoin d'en faire trop.
    Preuve d'assurance, j'ai pris Globe PVT et c'était très simple, après avoir souscris en ligne, appelez les pour qu'ils vous envoient le contrat original par courrier, signé et tamponné, je l'ai reçu en moins d'une semaine.
    La preuve de fonds, c'est le document pour lequel j'ai le plus galéré, car je tenais à ce qu'il soit tamponné et signé, cependant, ma banque (BNP) ne voulait pas apposé ces mentions. Après avoir bataillé et fini au téléphone avec la directrice de mon agence, elle a finalement pu signer et tamponner le document, à noter que mon papier n'avait pas la mention "Ces fonds sont disponibles à tout moment", mots pour mots. Il était précisé qu'il s'agissait d'un compte chèques donc ça à peut être fait l'affaire.
    Justificatif de domicile, vivant chez mes parents, nous avons imprimé une facture de téléphone que nous avons fait tamponner en boutique SFR, le vendeur n'étant pas disposé à signer le document (logique), nous avons fait une fausse signature, je pense que vous ne risquez rien à faire pareil si vous ne pouvez pas avoir de signature d'un responsable. Pensez à la lettre d'hébergement si la facture n'est pas à votre nom.
    La preuve de réservation du billet d'avion, personnellement je n'avais qu'un billet aller, j'ai simplement imprimer le billet qu'on vous envoie par mail après l'achat, ça a suffit, pas de signature ou de tampon. A noter d'ailleurs qu'à l'aéroport, le jour de mon départ pour le Mexique, l'agent qui se chargeait d'enregistrer les passagers n'a pas voulu m'enregistrer car il fallait un billet retour selon lui (ce qui est le cas si vous n'avez pas de visa). Pensez alors à montrer votre visa, j'ai du aller voir un responsable qui s'est occupé de tout quand il a compris la situation. Je suis parti avec Air Caraïbes, Orly-Cancun vol direct, 11h, 650 euros environ.
    Les frais de visa vous les payerez sur place, en carte ou en espèces.
    Normalement si vous avez tout ça, que vous êtes aimables, tout devrait bien se passer. Le rendez-vous est rapide et on vous fait vite comprendre si vous obtiendrez votre visa ou non, selon s'il manque des choses dans votre dossier ou pas. Vérifiez bien les dates d'ouverture des prises de rendez-vous sur le site, personnellement j'y étais pour l'ouverture et j'ai attendu presque 1 heure que ça fonctionne pour prendre mon rendez-vous donc pas de panique si ça ne marche pas à l'heure pile, il faut attendre un peu.

    La transition France Mexique, après l'atterrissage, suivez simplement la foule, ça vous mènera au bureau d'immigration de l'aéroport, indiquez leur votre situation (visa PVT etc..). Ils vont alors tamponner votre visa et vous transmettre un site et/ou un QR code, prenez ça en photo et gardez la. Ce site ne fonctionne pas avec un téléphone ou ordinateur français. Vous devrez trouver un téléphone mexicain ou alors vous rendre dans un cyber.

    Obtention de la carte de résident temporaire :

    Il vous faut votre FMM, que vous obtiendrez via le site qui ne fonctionne pas avec un téléphone français. Allez dans un cyber (j'ai payé 1.50e pour 1 heure sur place et quelques impressions de document qu'il me manquait). Vous vous créez un compte, importez une photo de votre passeport (la partie française, pas le visa), remplissez toutes les infos qu'ils demandent et normalement vous avez votre FMM, imprimez le en double, un pour vous et un pour l'INM pour la carte de résident. A noter que si la photo de votre passeport que vous importez est mal cadrée ou défectueuse pour je ne sais quelle raison, le FMM n'apparaitra pas quand vous aurez rempli vos infos. J'ai personnellement dû refaire la manip plusieurs fois avant de pouvoir obtenir le FMM.
    Le "formato para solicitar tramite migratorio de estancia", vous le remplissez en ligne en suivant le lien donné sur le tuto, imprimez le et signez le.
    Le "formato basico", sur le tuto il est indiqué qu'il faut le remplir en ligne mais je crois que ce n'est plus possible, je l'ai donc imprimé, rempli à la main et signé.
    Pensez à imprimez les documents en double au cas où ils seraient mal remplis. Normalement il n'y a rien de compliqué mais on sait jamais.
    Votre passeport ainsi qu'une copie, votre visa ainsi qu'une copie. J'ai pu faire des photocopies dans le même cyber que pour le FMM.
    Pour les "pagos de derechos" (le paiement de votre carte de résident en gros) et les 3 photos, je n'ai pas eu besoin des les amener, tout s'est fait sur place. Je n'ai pas eu à fournir de justificatif de domicile au Mexique ni de lettre de motivation comme il est noté dans le tuto, ça doit sûrement dépendre de l'endroit où vous faites vos démarches.

    L'entretien pour la carte de résident temporaire à Mérida, Yucatan :

    Je précise que j'ai effectué mes démarches à Mérida, ce témoignage se base donc uniquement sur mon expérience dans ce bureau d'immigration. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs.
    Pas besoin de rendez-vous, c'est premier arrivé premier servi. Le bureau ouvre de 9h à 15h, il est recommandé de venir avant, pour être en début de file. Je suis arrivé sur place à 6h et j'étais dans les premiers. la file a commencé à se remplir fortement vers 7h30/8h. Peu de temps avant 9h, un employé du bureau passe dans la file pour "trier" les gens selon les démarches qu'ils viennent faire. Lorsqu'ils appellent "canje" c'est votre tour de suivre cet employé. Il vous amène sous une tente avec des chaises pour attendre votre tour. Une fois qu'on vous appelle, vous notez votre arrivée sur un registre et on vous donne un ticket qui indique "ventillana et turno" avec des numéros. Installez vous simplement devant la ventillana qui correspond au numéro qu'on vous donne et attendez votre tour. Une fois que c'est à vous de passer c'est très simple, donnez tous vos documents à la personne qui s'occupe de vous et laissez vous guider, vous devrez signer quelques papiers, prendre vos photos et payer (environ 5000 pesos soit 250 euros, à prévoir dans le budget). Une fois que tout ça est fait, on vous fait attendre de nouveau dans la salle d'attente le temps qu'ils fassent votre carte. Vous ressortez donc de l'INM avec votre carte de résident temporaire le jour même à Mérida.
    Je pense avoir tout dit, je me suis permis ce long pavé pour apporté des précisions et des mises à jour, j'espère avoir pu aider certains dans leurs démarches.


  12. #352
    Avatar de ClovisP2
    Clovis

    Location
    Monterrey, Nuevo León, Mexique
    Messages
    1
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Après avoir eu mon entretien à l'ambassade du Mexique à Paris hier, je vous fait un petit retour d'expérience pour ceux qui se poserait des questions.

    La préparation du dossier était très stressante puisque les autorités mexicaines semblent être très pointilleuses sur les documents que vous fournissez. Mais ce n'est finalement pas si exigeant que ça.

    Le formulaire de Visa peut être rempli sur ordinateur ou à la main, pour moi ça n'a jamais fonctionné sur mon ordinateur, je l'ai donc rempli à la main, cela n'a jamais posé de problème.

    Les photos d'identités sont au format classique (type passeport) : je les avais faites faire pour l'occasion, puisqu'ils demandent des photos de moins de 30 jours, mais ils n'ont jamais prêté attention à la date. Dans le doute, je vous conseille quand même de venir avec des photos datées de moins de 30 jours, ça serait dommage de se faire refuser le Visa pour un détail comme celui là.

    La lettre de motivation est assez simple à faire, parlez juste de ce qui vous intéresse au Mexique, de ce que vous allez y faire et de ce que votre voyage va vous apporter. Dans mon cas, l'agent consulaire ne l'a même pas lue (ou peut-être après lors de l'étude de mon dossier, mais pas en ma présence en tout cas.)

    Pour la preuve d'assurance, j'ai d'abord réservé une assurance pour 10 mois avant de me rendre compte qu'il fallait être assuré pour toute la durée du PVT, c'est à dire 1 an complet ! J'ai donc fait une deuxième attestation pour les deux mois qui me manquaient, j'ai prouvé que j'étais assuré pour un an en deux attestations (10 mois + 2 mois), ça n'a posé aucun problème. (attention, bien venir avec les attestations originales, signées et tamponnées par le responsable d'agence. J'ai choisi l'assurance Globe PVT, ils ont l'habitude de ce genre de demande, tout s'est donc bien passé, j'ai reçu mes attestations en deux jours)

    La preuve de fonds : ATTENTION, il est indiqué que si vous avez un billet de retour, vous pouvez fournir une preuve de fonds de seulement 2500€. J'ai donc pris un billet de retour au bout de 10 mois, et j'ai présenté une attestation avec 2500€. Cela n'a failli pas passer. Ils veulent, soit 3500€, soit un billet de retour à la fin de votre PVT (et pas au bout de 10 mois). Finalement, en discutant un peu avec l'agent consulaire, ça a fini par passer, mais ne prenez pas le risque, si vous bénéficiez des 3500€, même si vous avez un billet de retour, faites une attestation avec ce montant.

    Pour le justificatif de domicile, j'ai imprimé ma facture téléphonique Free ainsi que celle de ma mère (qui m'héberge). J'ai fait signé et tamponné les deux documents en boutique Free (normalement ils ne signent aucun documents, mais en discutant de ma situation avec la conseillère sur place, elle a accepté de mettre sa signature. S'ils n'acceptent pas, je pense que seul le tampon peut suffire).

    Enfin, comme je l'ai précisé au dessus, j'ai réservé un trajet aller-retour au départ de Genève pour une arrivée à Monterrey (donc, pour ceux qui se demandait s'il était possible de partir d'un aéroport hors de France si cela était plus pratique pour vous, la réponse est oui, puisque je pars d'un aéroport Suisse).

    Après dépôt de mon dossier dans la matinée, on m'a redonné rendez-vous le jour même à 14h30 pour récupérer mon Visa. Ca a donc été très rapide, et je n'ai pas eu besoin de revenir à Paris deux jours plus tard pour récupérer mon passeport.

    C'est tout pour mon retour d'expérience, j'espère que tout se passera bien pour vous, je vous souhaite bonne chance dans vos démarches et espère vous croisez au Mexique dans les prochains mois !


  13. #353
    Avatar de LisaLsct
    23 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Je vous contacte afin d’obtenir des renseignements sur le rendez vous à prendre pour la demande de visa. Je n'ai pas trouvé les réponses que je cherchais en regardant le forum, alors merci d'avance pour ceux qui arriveront à m'éclairer
    Avec mon compagnon, nous aimerions faire une demande de visa pour un pvt au Mexique.
    Notre billet d’avion départ est à la date du 12 septembre 2023.

    Ci-dessous se trouvent mes questions :
    Le renouvellement de mon passeport doit être fait et il devrait être prêt mi-juillet. Puis je modifier un rdv pour le visa ou l’annuler pour en prendre un autre le mois suivant dans le cas où mon passeport ne serait pas prêt à la date du rdv ? ( la mairie m’appellera quand mon passeport sera prêt, je ne le saurai pas à l’avance)

    Pouvons nous prendre un rendez vous pour deux ou deux rendez vous consécutifs pour mon compagnon et moi-même afin de venir en même temps à Paris ?( nous habitons en Alsace).

    Dans le cas où toutes les pièces ne seraient pas validées par le consulat, devrons nous reprendre rdv via le site du consulat ou pourrons nous directement prendre rdv sur place afin de revenir avec les « bons » documents pour le dossier du visa ?

    Je me questionne sur les délais puisque comme expliqué ci-dessus, mon passeport sera prêt qu’en juillet et notre départ est prévu pour septembre, j’espère donc pouvoir obtenir mon visa dans les meilleurs conditions et délais.

    Merci d'avoir pris le temps de lire mes questions Avez vous des conseils et des réponses à m'apporter ?

  14. #354
    Avatar de Hyou
    MARILOU 25 ans

    Location
    Roubaix - (59100)
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Hola!

    je me prépare pour faire un PVT au Mexique, j'ai deux questions:
    1. J'essaye de me créer un compte sur Miconsulado pour prendre rdv comme il est demandé mais ça fait plusieurs jours que j'essaye et il y a aucun moyen de sélectionner un bureau, c'est toujours écrit "Aucune option".
    Est ce que quelqu'un a le même problème / connait une solution ?
    2. Est-il nécessaire de remplir le formulaire "FMM" pour un visa vacances travail ? J'ai cru comprendre que c'est un formulaire pour les séjours de moins de 180 jours mais je ne suis pas sûre...

    Un grand merci par avance pour vos retours et très belle journée !

  15. #355
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Salut Marilou,

    Message de Hyou
    'essaye de me créer un compte sur Miconsulado pour prendre rdv comme il est demandé mais ça fait plusieurs jours que j'essaye et il y a aucun moyen de sélectionner un bureau, c'est toujours écrit "Aucune option".
    Est ce que quelqu'un a le même problème / connait une solution ?
    Si tu mets Francia en pays et pas France, metropolitan normalement, tu peux sélectionner le bureau

    Message de Hyou
    Est-il nécessaire de remplir le formulaire "FMM" pour un visa vacances travail ? J'ai cru comprendre que c'est un formulaire pour les séjours de moins de 180 jours mais je ne suis pas sûre...
    Non pas besoin, pour la demande de PVT, le seul formulaire que tu dois fournir est le formulaire de demande de visa.

  16. #356
    Avatar de Hyou
    MARILOU 25 ans

    Location
    Roubaix - (59100)
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de EnolaDLT
    Salut Marilou,



    Si tu mets Francia en pays et pas France, metropolitan normalement, tu peux sélectionner le bureau



    Non pas besoin, pour la demande de PVT, le seul formulaire que tu dois fournir est le formulaire de demande de visa.

    Bonjour Enola,
    je viens de voir que tu avais répondu à mon message, merci beaucoup pour ton aide c'est super gentil !! En effet, avec Francia ça a marché (youpiii haha), merci encore!


  17. #357
    Avatar de Mat92000
    23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour l'equipe ,

    Petite question concernant les photos savez vous si la taille est vraiment regardé je viens de faire des photos special passeport Francais hors la taille ici est : 35mm de large sur 45mm de haut sous fond gris

    et pour le visa il demande : (dimensions min. : 32 mm x 26 mm ; max. : 39 mm x 31 mm) en fond blanc .
    savez vous si cela a un impact.

    Merci d'avance

  18. #358
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Mat92000
    Bonjour l'equipe ,

    Petite question concernant les photos savez vous si la taille est vraiment regardé je viens de faire des photos special passeport Francais hors la taille ici est : 35mm de large sur 45mm de haut sous fond gris

    et pour le visa il demande : (dimensions min. : 32 mm x 26 mm ; max. : 39 mm x 31 mm) en fond blanc .
    savez vous si cela a un impact.

    Merci d'avance
    Bonjour,

    Si tu as fait tes photos dans un photomaton aux normes pour les passeports, je pense que ça passera oui.

  19. #359
    Avatar de Hyou
    MARILOU 25 ans

    Location
    Roubaix - (59100)
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Holà !
    J'ai une petite question concernant l'attestation banquaire.
    Je suis à une banque en ligne et ma banque refuse de changer leur signature électronique avec une signature manuelle et d'ajouter la mention "fonds disponibles à tout moment", ils acceptent juste de tamponner le document, est ce que ça peut quand même passer? ou peut être je peux imprimer les messages de ma banque pour prouver qu'ils ont refusé (mais je doute qu'ils acceptent des screenshots TvT)'

    Un grand merci & belle jounée !!

  20. #360
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Hyou
    Holà !
    J'ai une petite question concernant l'attestation banquaire.
    Je suis à une banque en ligne et ma banque refuse de changer leur signature électronique avec une signature manuelle et d'ajouter la mention "fonds disponibles à tout moment", ils acceptent juste de tamponner le document, est ce que ça peut quand même passer? ou peut être je peux imprimer les messages de ma banque pour prouver qu'ils ont refusé (mais je doute qu'ils acceptent des screenshots TvT)'

    Un grand merci & belle jounée !!
    Salut Marilou,

    Bonne question. Si déjà il y a un tampon c'est pas mal je dirais. Ils vont te l'envoyer sous quelle forme après le document ? Tu peux en effet apporter les preuves que ta banque ne veut pas te signer le document, après rien ne garantit que le Mexique accepte.

    Tu n'as pas de compte dans une banque classique à côté par hasard ?

Page 18 sur 21 ... 8 16 17 18 19 20 ...