1. #81
    Avatar de Marineew
    Marine 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Hello,

    Pour information : j'ai appelé le 811 (attente d'au moins 1h), une infirmière m'a posé des questions, après ça un médecin m'a rappelé 1 ou 2 jours après, et c'est après ça qu'elle a jugé si oui ou non j'avais besoin de consulter un médecin sur place (dans mon cas, on m'a donné un rdv le lendemain si je me souviens bien dans une clinique).


  2. #82
    Avatar de Marineew
    Marine 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Elodiemgnt
    Hello Marine.
    Par hasard, est-ce que tu as trouvé une solution ? J'ai consulté en pharmacie, on m'a donné une liste de clinique sans rendez-vous mais aucune ne peux me recevoir (ou même faire une consultation par téléphone). Il faut prendre un rendez-vous en ligne, et pour cela avoir un numéro d'assurance maladie, ce que nous n'avons pas en PVT... je suis bloquée... merci !

    Hello Elodie,

    Alors j'ai appelé le 811 (attente d'au moins 1h), une infirmière m'a posé des questions, après ça un médecin m'a rappelé 1 ou 2 jours après, et c'est après ça qu'elle a jugé si oui ou non j'avais besoin de consulter un médecin sur place (dans mon cas, on m'a donné un rdv le lendemain si je me souviens bien dans une clinique).

    Bon courage à toi !

  3. #83
    Avatar de ElaB3
    Eléa

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello, j’aurais une question concernant les rdv médicaux. Voilà je suis arrivée à Montréal il y a 2 mois en permis jeune pro donc j’ai souscris à l’assurance Globe PVT. Avant de partir j’avais une petite infection qui a été soigné mais malheureusement elle est revenu quand je suis arrivée à Montréal. Lorsque j’étais en france je devais prendre rdv chez le docteur afin qu’il me prescrive une analyse biologique puis en fonction des résultats il m’envoyait l’ordonnance pour les médicaments à prendre par mail. Je ne sais pas si je dois prendre un rdv chez un médecin, est ce qu’il pourra me donner les médicaments en fonction des résultats de mes analyses ou est ce que je devrais reprendre un rdv ? est ce que je dois directement aller faire les analyse ? est ce qu’il existe des consultations en visio ? ce qui serait vraiment pratique pour moi car je n’ai besoin que d’une ordonnance pour faire des analyse puis pour prendre des médicaments. Merci de votre réponse !

  4. #84

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Message de ElaB3
    Hello, j’aurais une question concernant les rdv médicaux. Voilà je suis arrivée à Montréal il y a 2 mois en permis jeune pro donc j’ai souscris à l’assurance Globe PVT. Avant de partir j’avais une petite infection qui a été soigné mais malheureusement elle est revenu quand je suis arrivée à Montréal. Lorsque j’étais en france je devais prendre rdv chez le docteur afin qu’il me prescrive une analyse biologique puis en fonction des résultats il m’envoyait l’ordonnance pour les médicaments à prendre par mail. Je ne sais pas si je dois prendre un rdv chez un médecin, est ce qu’il pourra me donner les médicaments en fonction des résultats de mes analyses ou est ce que je devrais reprendre un rdv ? est ce que je dois directement aller faire les analyse ? est ce qu’il existe des consultations en visio ? ce qui serait vraiment pratique pour moi car je n’ai besoin que d’une ordonnance pour faire des analyse puis pour prendre des médicaments. Merci de votre réponse !

    Bonjour Eléa,
    Je comprends tout à fait la situation cependant je ne suis pas habilitée à répondre à ce type de demande (questions médicales personnelles).
    Je t'invite donc à contacter directement notre service médical qui pourra te renseigner à l'adresse mail suivante : [email protected].
    Je reste dispo si besoin
    Sandra

  5. #85
    Avatar de LaC38
    Léa 29 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Allô ! J’ai une petite question si jamais quelqu’un a une idée. Alors j’ai suivi à la lettre les indications de cet article et puis là seule clinique ouverte de celle de la carte c’était la clinique la patrie, qui demande de payer un acompte de 20$ sur internet ensuite quand on arrive ils ne savent plus si on a payé ou pas l’acompte pour ensuite demander 200 dollars mais en cash sans possibilité de payer en carte… Ce que moi et mon amis québécois qui m’a accompagné on trouve très suspect en plus de pleins d’autres trucs louches chez eux. J’aimerais bien savoir si quelqu’un a un petit tips pour une clinique bien ou je peux payer légalement en carte pas trop cher. J’ai une maladie qui dure depuis bien plus de trois semaines maintenant presque un mois, je voulais pas trop me frotter au système de santé alors j’ai laissé couler en croisant les doigts pour que ça guérisse comme ça et maintenant j’ai mega mega mal à l’oreille alors qu’à la base c’était juste une mega grippe je pense. Je désespère, j’suis limite entrain de me demander si retourner en France deux trois jours juste pour ça c’est pas plus rentable et safe 😳

  6. #86
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Bonjour Léa,

    Il semblerait que tu sois basé à Montréal si c'est bien le cas voici le lien d'une autre discussion de ce forum avec une liste de médecins sur Montréal : Liste d'adresse de medecins a Montreal. N'hésites pas à cliquer sur le lien source pour avoir la liste à jour.
    Je te mets également le lien d'une autre discussion Bons plans médecins Montreal, ça pourra peut-être t'aider.

    Sinon en ce qui concerne les cliniques, selon les témoignages il semblerait que les paiements uniquement en liquide soient assez courants. Ce que tu peux faire également, c'est de reprendre la liste des cliniques citées dans cet article, les contacter en amont pendant leurs horaires d'ouverture pour comparer les tarifs et les fonctionnements afin d'en choisir une qui te corresponde mieux. Tu peux aussi te référer aux notes google.

    Enfin (peut-être que tu as déjà essayé) mais tu peux utiliser le site/application Doctr

    Bon courage


  7. #87

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LaC38
    Allô ! J’ai une petite question si jamais quelqu’un a une idée. Alors j’ai suivi à la lettre les indications de cet article et puis là seule clinique ouverte de celle de la carte c’était la clinique la patrie, qui demande de payer un acompte de 20$ sur internet ensuite quand on arrive ils ne savent plus si on a payé ou pas l’acompte pour ensuite demander 200 dollars mais en cash sans possibilité de payer en carte… Ce que moi et mon amis québécois qui m’a accompagné on trouve très suspect en plus de pleins d’autres trucs louches chez eux. J’aimerais bien savoir si quelqu’un a un petit tips pour une clinique bien ou je peux payer légalement en carte pas trop cher. J’ai une maladie qui dure depuis bien plus de trois semaines maintenant presque un mois, je voulais pas trop me frotter au système de santé alors j’ai laissé couler en croisant les doigts pour que ça guérisse comme ça et maintenant j’ai mega mega mal à l’oreille alors qu’à la base c’était juste une mega grippe je pense. Je désespère, j’suis limite entrain de me demander si retourner en France deux trois jours juste pour ça c’est pas plus rentable et safe 😳
    Salut,

    As-tu composé le 811? Ils vont te référer à un endroit.

  8. #88
    Avatar de Axelmeycanada
    Axel 23 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde ! Voilà j'ai une petite question, cela fait maintenant deux mois que j'a une douleur suspecte dans le bas du dos, je suis allé voir deux fois un ostéo mais rien n'y fait, j'ai toujours mal. Cela m'inquiètes un peu.. Mais je ne sais si cela est approprié d'aller voir un médecin pour cela, étant donné les frai ou directement faire une radio en urgences, qu'en pensez vous ? Qui plus les seules cliniques sans rendz-vous sur MTL que j'ai trouvées sont notés une étoile et ont de très très mauvais commentaires, même de très récents.. Pouvez vous m'aider ?

  9. #89

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Axelmeycanada
    Allo tout le monde ! Voilà j'ai une petite question, cela fait maintenant deux mois que j'a une douleur suspecte dans le bas du dos, je suis allé voir deux fois un ostéo mais rien n'y fait, j'ai toujours mal. Cela m'inquiètes un peu.. Mais je ne sais si cela est approprié d'aller voir un médecin pour cela, étant donné les frai ou directement faire une radio en urgences, qu'en pensez vous ? Qui plus les seules cliniques sans rendz-vous sur MTL que j'ai trouvées sont notés une étoile et ont de très très mauvais commentaires, même de très récents.. Pouvez vous m'aider ?
    Salut,

    Pour une radio tu dois voir un médecin, tu peux prendre rendez-vous sur rendez-vous Santé Québec ou clinique privée. Le 811 peut aussi te référer.

    L'urgence des hôpitaux c'est vraiment pour les cas urgent, l'attente peut aller jusqu'à 10h d'attente pour un cas jugé non prioritaire.

Page 5 sur 5 ... 3 4 5