1. #21
    Avatar de Celine94
    céline 30 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    hello les pvtistes, je ne sais pas si ma question est au bonne endroit espérons que oui! pour l'entrée express au niveau fédéral, par exemple pour la BC ou L'alberta, concernant le programme des travailleurs qualifiés, ma question est la suivante. Après obtention de la RP j'ai vu qu'il fallait rester au minimum 730 jours sur les 5 ans mais je me demandais si nous devons restés un minimum de temps DANS la province que nous avons inscrits dans le profil EE à la base ? où peut on par exemple aller bosser au Québec ? Je n'ai pas trouvé la réponse sur le site du gouvernement, si quelqu'un là ça me serait fort utile! Merci d'avance

  2. #22
    Avatar de Karine21
    Jess 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour l'article. J'aurai une question pour Entry level and semi-skilled, dans les critères d'éligibilités le bac est necessaire.
    Cependant, en allant sur le site welcomebc, dans les critères d'éligibilités je ne vois pas ce critère:

    To qualify for this category, you must:

    have accepted a full-time, indeterminate job offer (a permanent job, or one with no set end date) from a B.C. employer in the tourism/hospitality, healthcare, long-haul trucking, or food processing sector.
    Your occupation must be on the list of eligible occupations for your sector
    For the Northeast Development Region of B.C., you may apply if you are working in any National Occupational Classification Skill Level C or D occupation.
    have been working full-time for your employer for a minimum of nine consecutive months before applying.
    be qualified to do the job offered to you, including meeting any certification or registration requirements in B.C.
    be licensed and/or registered in B.C. to work in a healthcare occupation
    be earning a wage in line with B.C. wage rates for the occupation
    meet minimum language and education requirements
    show you can support yourself and your dependents
    have legal immigration status in Canada

    Ma question est donc si ce critère à été enlevé depuis l'écriture de cet article ou si le bac est bien nécessaire pour faire sa demande mais a juste été omis du site welcomebc?
    N'ayant pas le bac/brevet, cela me posera problème donc je voulais me renseigner sur les RPs des différentes provinces avant de m'installer
    Pour info, je n'ai pas le PVT, je compte le demander l'année prochaine mais je voulais m'informer sur les critères RP au cas où je souhaiterai rester après les 2 ans de PVT
    Merci d'avance pour votre réponse

  3. #23
    Avatar de Karine21
    Jess 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Suite à mon commentaire d'hier je vois qu'enfait j'ai du mal comprendre quelque chose dans les critères. Lorsqu'il y a écrit "meet minimum language and education requirements", education requirements j'imagine que c'est ce critère qui correspond au bac?
    Thanks

  4. #24
    Avatar de StellioP
    Stellio

    Location
    Av. Georges Pompidou, 13380 Plan-de-Cuques, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, a tous je lance une bouteille a la mer car je trouve vraiment pas de réponse a ma question... voila je vais bientôt partir en PVT au canada mais mon but serai d'avoir la RP en alberta mais une des conditions pour l'avoir c'est "d'avoir été au bout de ses études secondaires" mais j'ai uniquement un CAP (Certificat d'aptitude professionnelle) est ce que cela me permettrait quand même d'avoir la RP ?
    merci d'avance

  5. #25
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de StellioP
    Bonjour, a tous je lance une bouteille a la mer car je trouve vraiment pas de réponse a ma question... voila je vais bientôt partir en PVT au canada mais mon but serai d'avoir la RP en alberta mais une des conditions pour l'avoir c'est "d'avoir été au bout de ses études secondaires" mais j'ai uniquement un CAP (Certificat d'aptitude professionnelle) est ce que cela me permettrait quand même d'avoir la RP ?
    merci d'avance
    Salut StellioP,

    La demande de résidence ne se résume pas "d'avoir été au bout de ses études secondaires". Il y a des moyens d'avoir sa résidence permanente sans avoir fait de grandes études.

    Je te conseille de regarder cet article pour en savoir un peu plus : Guide des programmes de résidence permanente au Canada (pvtistes.net)

  6. #26
    Avatar de StellioP
    Stellio

    Location
    Av. Georges Pompidou, 13380 Plan-de-Cuques, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut StellioP,

    La demande de résidence ne se résume pas "d'avoir été au bout de ses études secondaires". Il y a des moyens d'avoir sa résidence permanente sans avoir fait de grandes études.

    Je te conseille de regarder cet article pour en savoir un peu plus : Guide des programmes de résidence permanente au Canada (pvtistes.net)

    Bonjour, merci pour votre réponse mais je pensais plus avoir ma résidence permanente via le programme de candidats des provinces (PCP)

  7. #27
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de StellioP
    Bonjour, merci pour votre réponse mais je pensais plus avoir ma résidence permanente via le programme de candidats des provinces (PCP)
    Il y a deux catégories dans un programmes de candidats des provinces :
    - les métiers qualifiés où un diplôme est nécessaire,
    - il arrive aussi que tu puisses être sponsorisé car il y a un manque de main d'œuvre dans la province et donc les entreprises sont aussi autorisées à sponsoriser les immigrants non qualifiés.

    Renseigne toi sur les modalités dans la province Alberta pour voir les possibilités.

  8. #28
    Avatar de karimd31
    KARIM 28 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour desolé de vous derangez je pars pour mon pvt en aout mais j'hesite entre 2 provinces le manitoba et l'alberta j'aurais besoin de votre aide car personne arrive à trouver des reponses a mes problematiques. Au niveau du manitoba on m'a bien expliqué le processus maintenant je suis bloqué pour l'alberta.

    Pour l'alberta j'ai vu que je peux passer par le candidat des provinces mais à conditions davoir travaillé 1 an a temps plein mais il dient que votre emploi doit être lien avec des expériences professionnelles précédentes. il parlent de mon experience en france ? ensuite il parle d'une etude eimt ceux que je comprend pas trop. ? une fois dans le bassin ya des chance que je soit pas tirer au sort toute les cat sont admises c et d aussi ou pas du tout ? je suis automatiquement eligible pour la rp merci d'avance et desoler pour le dérangement

Page 2 sur 2 1 2