1. #801
    Avatar de Esoterizm
    Alexandre 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de EmilieR16
    Vous avez noté dans le tuto : "Ne laissez aucun intervalle aux sections des antécédents de travail et d’études. Indiquez toutes les absences, les périodes de chômage, les dates de voyage, etc."
    Je ne trouve pas ou noter mon voyage de 4 mois à l'étranger. Dans la section antécédant emploi ? Si oui, quelle occupation choisir ?

    Hello, n'hésite pas à bien lire le tutoriel, il est dit que pour les voyages tu peux le mettre chronologiquement dans tes Expériences pros!

  2. #802
    Avatar de Esoterizm
    Alexandre 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de JessiK12
    Bonjour,
    Me revoilà avec un nouveau problème. Je n'ai plus aucun lien avec mes parents et je ne veux rien avoir à faire avec eux. Problème je dois remplir le formulaire des familles ! Que dois-je faire ? Est-ce que quelqu'un d'autre et dans ce cas-ci ?

    Merci

    Hello, de même avec mon père, il faut que tu écrives "INCONNU" dans la zone de leurs travails etc.

  3. #803
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Message de Esoterizm
    Hello, de même avec mon père, il faut que tu écrives "INCONNU" dans la zone de leurs travails etc.

    Merci de ta réponse
    Pour ce qui est de leurs noms, on est obligé de les renseigner ?
    Merci encore

  4. #804
    Avatar de MathildeMllrd
    Mathilde 25 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PamelaB
    Salut Emma,

    pourrais-tu faire un screenshot rapide de comment cela s'affiche sur ton compte? (en cachant tes identifiants et numéros de demande bien sûr)
    Merci

    Hello,

    J'espère que vous allez bien

    Mon copain est dans la même situation, on lui demande les documents en double...
    Savez-vous pourquoi?

    De même, lorsque nous avons fait notre demande, pour lui, deux demandes se sont affichées mais une seule avec un numéro de demande donc nous ne nous sommes pas trop inquiétés... mais il a été tiré au sort cette semaine et lorsque que nous allons dans la partie "poursuivre une demande que vous n'avez pas soumis", deux demandes s'affichent avec la même date de création, même jour de nombre restants...

    Merci beaucoup pour votre aide!

  5. #805
    Avatar de DaveDiablos
    David 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour!
    J'ai un petit soucis concernant la fameuse visite médicale pour "travailler avec des enfants". Je m'explique: J'ai reçu une invitation à effectuer ma demande pour le PVT (il me reste 6 jours pour y répondre favorablement) et je compte tout faire demain pour prendre un peu d'avance sur le délai ensuite de 20 jours une fois la demande commencée.

    Il se trouve qu'en plus du PVT, j'ai déjà trouvé du boulot (je suis censé commencer le 10 Avril) sur Montréal pour être animateur sportif dans les écoles, pour des groupes d'enfants donc. Je n'avais pas entendu parler de la visite médicale avant de regarder le tutoriel pour les documents du PVT et si je comprends bien, dans mon cas, elle sera obligatoire...pourtant, ma tutrice sur place m'a renvoyé un mail concernant la visite médicale qui est le suivant:
    "Bonjour David,

    Non, au Québec, nous n'avons pas besoin d'une visite médicale pour travailler avec les enfants. Pour le domaine hospitalier, oui, mais pas en éducation "

    Malheureusement, j'ai des doutes car j'ai lu ici et là que des personnes se rendant à Montréal également et souhaitant travailler "avec des enfants" ont quand même dû passer la visite...ma question donc: est ce que ce que me dit ma tutrice est véridique? Est ce que certains PVtiste qui ont été dans la province de Québec pour travailler auprès d'enfants le confirment? Et puis cette dénomination de "travail avec les enfants" est plutôt vague je trouve...

    Autre petite question et après j'arrête mon pavé mais: la visite médicale obligatoire le serait-elle dans le cadre d'un visa de travail ouvert et pas du PVT?

    Si quelqu'un a été dans le même cas que moi ou bien est dans le même cas que moi, ou est même sur place et soyons fou, travaille avec des enfants et peut se renseigner ce serait génial! Je vous avoue que "dans le doute" oui, je pourrais faire la fameuse visite médicale, mais si je peux éviter d'avoir à sortir 300 Euros et aller sur Lyon (je suis de Grenoble...) pour rien au final, bah ça m'arrangerait vivement

    Je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire et si vous avez un petit semblant de réponse pour moi. Bonne journée!


  6. #806
    Avatar de Juliennnn
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en remplissant la partie Antécédents travail/étude, j'ai sans faire exprès triplé une expérience professionnelle en appuyant plusieurs fois sur valider, donc 3 expériences semblables apparaissent dans le tableau. Quand je clique sur supprimer à coté de l'expérience, on me renvoie sur une page " session expiré / adresse incorrecte absence d'activité".
    Y a t'il une autre solution pour supprimer mon expérience triplée ? Est-ce compromettant pour l'obtention d'un PVT d'avoir une expérience triplée ?

    Merci pour votre réponse

    Cordialement

    Julien

  7. #807
    Avatar de Juliennnn
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai une deuxième question s'il-vous-plait. Mes stages "scolaire" dans le cadre de mon BTS Tourisme doivent-ils être inscrits dans la rubrique travail ("Antécédents Travail/études") ?
    Cordialement,

    Julien

  8. #808
    Avatar de Juliennnn
    24 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    (rubrique "Antécédents travail/étude) Ayant rempli mes activités professionnelles je me suis rendu compte que j'avais oublié de mentionner mes stages de BTS tourisme, qui si je l'ai bien compris, comptent comme des expériences professionnelles. Je les ai donc rajouter.
    Mes expériences sont donc inscrites de manière illogique dans le temps, Est-ce rédhibitoire ?

    Julien

  9. #809
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai eu la chance d'avoir été tiré au sort, j'ai effectué mon RDV de données biométriques et maintenant on me demande un certificat de police Australien (j'étais en australie pendant un an d'ou la demande). Savez-vous si il est obligatoire de faire traduire ses documents ? si les délais des autorités australiennes est assez rapide ? enfin si quelqu'un pourrait m'apporter son aide je suis preneur ! merci beaucoup par avance

  10. #810

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Manu4
    Bonjour à tous, j'ai eu la chance d'avoir été tiré au sort, j'ai effectué mon RDV de données biométriques et maintenant on me demande un certificat de police Australien (j'étais en australie pendant un an d'ou la demande). Savez-vous si il est obligatoire de faire traduire ses documents ? si les délais des autorités australiennes est assez rapide ? enfin si quelqu'un pourrait m'apporter son aide je suis preneur ! merci beaucoup par avance
    Salut,

    Le Canada est un pays anglophone, tu n’as pas besoin de faire traduire des documents rédigés en anglais…

  11. #811
    Avatar de Manu4
    Manu 35 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Salut,

    Le Canada est un pays anglophone, tu n’as pas besoin de faire traduire des documents rédigés en anglais…

    Pardon j'ai du mal m'exprimé ou tu as du mal lire (et oui je sais que le canada est anglophone ahaha, merci pour ta précision lol)
    quand tu fais la demande de certificat de police pour l'australie, tu dois fournir 3 pièces justificatives de ton identité (par exemple j'ai mis mon passeport, mon acte de naissance et une facture) mais bien entendu les documents sont en francais (et transmis à la police Australienne).. d'ou ma question les documents doivent ils être traduits pour la police australienne ?

  12. #812
    Avatar de Esoterizm
    Alexandre 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Message de JessiK12
    Merci de ta réponse
    Pour ce qui est de leurs noms, on est obligé de les renseigner ?
    Merci encore

    Si tu les connait oui, sinon toujours : INCONNU.

    C'est toujours mieux que d'ajouter de fausses informations !


  13. #813
    Avatar de CyrielleD4
    Cyrielle 35 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    Message de DaveDiablos
    Bonjour!
    J'ai un petit soucis concernant la fameuse visite médicale pour "travailler avec des enfants". Je m'explique: J'ai reçu une invitation à effectuer ma demande pour le PVT (il me reste 6 jours pour y répondre favorablement) et je compte tout faire demain pour prendre un peu d'avance sur le délai ensuite de 20 jours une fois la demande commencée.

    Il se trouve qu'en plus du PVT, j'ai déjà trouvé du boulot (je suis censé commencer le 10 Avril) sur Montréal pour être animateur sportif dans les écoles, pour des groupes d'enfants donc. Je n'avais pas entendu parler de la visite médicale avant de regarder le tutoriel pour les documents du PVT et si je comprends bien, dans mon cas, elle sera obligatoire...pourtant, ma tutrice sur place m'a renvoyé un mail concernant la visite médicale qui est le suivant:
    "Bonjour David,

    Non, au Québec, nous n'avons pas besoin d'une visite médicale pour travailler avec les enfants. Pour le domaine hospitalier, oui, mais pas en éducation "

    Malheureusement, j'ai des doutes car j'ai lu ici et là que des personnes se rendant à Montréal également et souhaitant travailler "avec des enfants" ont quand même dû passer la visite...ma question donc: est ce que ce que me dit ma tutrice est véridique? Est ce que certains PVtiste qui ont été dans la province de Québec pour travailler auprès d'enfants le confirment? Et puis cette dénomination de "travail avec les enfants" est plutôt vague je trouve...

    Autre petite question et après j'arrête mon pavé mais: la visite médicale obligatoire le serait-elle dans le cadre d'un visa de travail ouvert et pas du PVT?

    Si quelqu'un a été dans le même cas que moi ou bien est dans le même cas que moi, ou est même sur place et soyons fou, travaille avec des enfants et peut se renseigner ce serait génial! Je vous avoue que "dans le doute" oui, je pourrais faire la fameuse visite médicale, mais si je peux éviter d'avoir à sortir 300 Euros et aller sur Lyon (je suis de Grenoble...) pour rien au final, bah ça m'arrangerait vivement

    Je vous remercie si vous avez pris le temps de me lire et si vous avez un petit semblant de réponse pour moi. Bonne journée!

    Ta tutrice est hélas mal renseignée. Si tu ne passes pas la VM, tu auras une ligne sur ton permis de travail disant que tu ne dois pas travailler avec des enfants - et donc ils ne pourront pas t'embaucher pour ce poste. Donc : passe la VM si tu veux travailler avec des enfants :-)


  14. #814
    Avatar de DaveDiablos
    David 35 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de CyrielleD4
    Ta tutrice est hélas mal renseignée. Si tu ne passes pas la VM, tu auras une ligne sur ton permis de travail disant que tu ne dois pas travailler avec des enfants - et donc ils ne pourront pas t'embaucher pour ce poste. Donc : passe la VM si tu veux travailler avec des enfants :-)

    Merci beaucoup pour ta réponse Cyrielle. Du coup je vais devoir y passer ^^

  15. #815
    Avatar de CoralieP11
    Coralie

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour les pvtistes,
    J'ai été tirée pour le permis jp, il y a quelques jours. Je suis infirmière donc on me demande de passer une visite médicale et pour se faire le doit avoir un numéro IME/EMR ainsi qu'un document. Sauf que sur mon IRCC, je ne trouve ni le document ni le fameux numéro. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
    Merci beaucoup

  16. #816
    Avatar de MarieB106
    Marie 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Comme l'indique la liste des documents, je dois envoyer une photo de moi. La description précise que le haut des épaules doit être apparent. Or, lorsque le photomaton a imprimé, les photos ont été zoomées et je me retrouve avec seulement mon visage et mon cou, sans mes épaules... Dois-je aller refaire de nouvelles photos ?
    Je vous remercie par avance pour votre aide !

    Marie

  17. #817
    Avatar de Esoterizm
    Alexandre 32 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    "Ainsi, avant d’accepter votre invitation en cliquant sur « Commencer la demande », contactez l’un des médecins désignés par les autorités canadiennes pour savoir quand vous pourrez obtenir votre rendez-vous."

    Bon à savoir; appelez avant d'accepter mais inutile de demander quand on pourra avoir un rendez-vous, ils ne vous diront rien, ils se contenteront de répondre "on vous rappelle sous 10j car on a beaucoup de demandes".


  18. #818
    Avatar de Louis63360
    Louis 29 ans

    Location
    Clermont-Ferrand, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    On a fait la demande depuis le Canada et choisi l’option 2 pour les données biométriques (payer les 85$ sans attendre d’y être invité).
    On ne comprend pas très bien comment téléverser le reçu. Pourriez-vous nous aider ?
    Est-il préférable d’envoyer le reçu via le formulaire ou via notre compte ?
    Merci beaucoup pour toute votre aide !

  19. #819
    Avatar de Stephbcz
    Stephanie 34 ans

    Location
    Chilly-Mazarin
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai une question concernant le formulaire " Renseignements sur la famille". Il se peut, mais à ce jour encore ce n'est qu'hypothétique, que ma mère m'accompagne lors de mon départ mais pas dans l'optique de rester, simplement de faire quelques semaines de vacances à mes côtés. Est-ce que je dois mettre " oui" du coup dans le formulaire pour "Vous accompagne au Canada" ? Elle ne me "suit pas" pour y rester et encore une fois cela reste hypothétique à ce jour. Merci d'avance,

  20. #820
    Avatar de Jessookie
    Jessica 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Help, ancienne assistante dentaire, j'ai été tiré au sort et j'ai fais ma demande en indicant que je souhaitais travailler dans le médical (j'ai beaucoup hésité) pensant que si j'amais je me trouvais sans jobs sur place j'avais une sécurité... hors je suis en reconversion et ne souhaite plus exercer dans ce domaine.
    En plus, ce que je ne savais pas c'est qu'on demande obligatoirement au personnel de santé une visite médicale ( 350€ non remboursé ), j'aurais mieux fait de dire non !
    Comment puis je rectifier cette information pour éviter cette fameuse visite et surtout ce cout non négligeable qui me sera finalement d'aucune utilité !?

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider 🙏🏽

Page 41 sur 59 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...