1. #221
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    screenshot-2020-06-03-11.09.17.png

    screen-mail.png

    Bonjour,

    Je devais partir en stage en Avril 2020. A cause des circonstances actuelles, cela n'a pu être possible. Mon employeuse souhaite me reprendre l'année prochaine. Elle voudrait donc annuler son offre d'emploi pour se faire rembourser et me laisser la chance de refaire une demande pour l'année prochaine. Pour cela, il faut d'abord que ma demande soit annuler, j'ai donc envoyé un mail à l'immigration via le formulaire "retrait d'une demande". Ils m'ont répondu mais je ne comprend pas ce qu'ils veulent.
    Pour le nom/prénom en effet quand j'ai fais ma demande j'ai mis mon nom prenom complet dans "renseignements sur le réquérant" et non dans "informations pour le demandeur", donc je pense qu'une erreur vient de là. Mais il me demande aussi d'inclure tout les "documents fournis avec la demande". Et là je ne vois pas de quoi il parle..

    Merci de votre aide,

    Eve

  2. #222
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de EveG2
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot 2020-06-03 at 11.09.17.png
Affichages : 380
Taille : 327,9 Ko
ID : 34454

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : screen mail.png
Affichages : 361
Taille : 264,5 Ko
ID : 34456

    Bonjour,

    Je devais partir en stage en Avril 2020. A cause des circonstances actuelles, cela n'a pu être possible. Mon employeuse souhaite me reprendre l'année prochaine. Elle voudrait donc annuler son offre d'emploi pour se faire rembourser et me laisser la chance de refaire une demande pour l'année prochaine. Pour cela, il faut d'abord que ma demande soit annuler, j'ai donc envoyé un mail à l'immigration via le formulaire "retrait d'une demande". Ils m'ont répondu mais je ne comprend pas ce qu'ils veulent.
    Pour le nom/prénom en effet quand j'ai fais ma demande j'ai mis mon nom prenom complet dans "renseignements sur le réquérant" et non dans "informations pour le demandeur", donc je pense qu'une erreur vient de là. Mais il me demande aussi d'inclure tout les "documents fournis avec la demande". Et là je ne vois pas de quoi il parle..

    Merci de votre aide,

    Eve
    Salut Eve !

    Pour que ta participation ne soit pas considérée comme activée, c'est à ton employeur de retirer son offre d'emploi ce qui avortera normalement ta demande de stage

    Il est expliqué ici comment retirer l'offre d'emploi : Puis-je retirer une offre d’emploi? !

    Si ton employeur n'arrive pas à trouver l'endroit où le faire, qu'il suive ces instructions ici : Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca

    J'espère t'avoir aidé

  3. #223
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Salut Eve !

    Pour que ta participation ne soit pas considérée comme activée, c'est à ton employeur de retirer son offre d'emploi ce qui avortera normalement ta demande de stage

    Il est expliqué ici comment retirer l'offre d'emploi : Puis-je retirer une offre d’emploi? !

    Si ton employeur n'arrive pas à trouver l'endroit où le faire, qu'il suive ces instructions ici : Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca

    J'espère t'avoir aidé
    Bonjour Raphael,

    Merci pour ces conseils, mais malheureusement il ne concerne pas mon cas. Suite justement à ce guide d'instructions pour les employeurs, ma maître de stage n'avait pas la possibilité de retirer son offre d'emploi. Elle a donc envoyé un mail à l'immigration qui lui a répondu, que dans mon cas, vu que j'ai déjà reçu ma LI c'est à moi de faire une demande de retrait via le formulaire. Je l'ai donc faite, mais ils m'ont renvoyé un mail en me demandant de leurs fournir des documents et c'est là que je bloque..

  4. #224
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de EveG2
    Bonjour Raphael,

    Merci pour ces conseils, mais malheureusement il ne concerne pas mon cas. Suite justement à ce guide d'instructions pour les employeurs, ma maître de stage n'avait pas la possibilité de retirer son offre d'emploi. Elle a donc envoyé un mail à l'immigration qui lui a répondu, que dans mon cas, vu que j'ai déjà reçu ma LI c'est à moi de faire une demande de retrait via le formulaire. Je l'ai donc faite, mais ils m'ont renvoyé un mail en me demandant de leurs fournir des documents et c'est là que je bloque..
    Re Eve !

    Oh ok je vois, ça peut effectivement arriver de temps en temps

    Dans ce cas-là quand ils parlent de leur envoyer tous les "documents fournis avec la demande", ils font référence aux pièces justificatives que tu as dû envoyer lors de ta demande de Stage Coop (passeport, CV, etc.) ! Tu peux retrouver la liste complète ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  5. #225
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Raphael
    Re Eve !

    Oh ok je vois, ça peut effectivement arriver de temps en temps

    Dans ce cas-là quand ils parlent de leur envoyer tous les "documents fournis avec la demande", ils font référence aux pièces justificatives que tu as dû envoyer lors de ta demande de Stage Coop (passeport, CV, etc.) ! Tu peux retrouver la liste complète ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Ah oui d'accord merci beaucoup pour ta réponse !!!


  6. #226
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Hola, de retour pour encore une question..

    Donc voila, suite au message de l'immigration à mon employeuse, j'ai fait ma demande de retrait de mon permis de travail. Elle a été acceptée ! Sauf que maintenant, quand mon employeuse va sur le portail employeur, l'offre d'emploi a disparu, elle ne peut pas la retirer.. Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'on va être remboursé ? J'ai suivi à la lettre tout ce que l'on m'a dit de faire mais la je ne comprend pas..
    Ma lettre d'introduction a t-elle été donc bien annuler ? Je pourrais bien refaire ma demande l'année prochaine ?

    La lettre reçu par l'immigration, avec la dernière phrase concernant le remboursement que je ne comprend pas.. : "Prenez note que, si le traitement de votre demande d’immigration a été amorcé avant la réception de la demande de retrait, les frais de traitement ne vous seront pas remboursés. "
    Images attachées Images attachées  

  7. #227
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de EveG2
    Hola, de retour pour encore une question..

    Donc voila, suite au message de l'immigration à mon employeuse, j'ai fait ma demande de retrait de mon permis de travail. Elle a été acceptée ! Sauf que maintenant, quand mon employeuse va sur le portail employeur, l'offre d'emploi a disparu, elle ne peut pas la retirer.. Est-ce que c'est normal ? Est-ce qu'on va être remboursé ? J'ai suivi à la lettre tout ce que l'on m'a dit de faire mais la je ne comprend pas..
    Ma lettre d'introduction a t-elle été donc bien annuler ? Je pourrais bien refaire ma demande l'année prochaine ?

    La lettre reçu par l'immigration, avec la dernière phrase concernant le remboursement que je ne comprend pas.. : "Prenez note que, si le traitement de votre demande d’immigration a été amorcé avant la réception de la demande de retrait, les frais de traitement ne vous seront pas remboursés. "
    Salut Eve,

    De ce qu'on a compris, l'employeur doit d'abord retirer l'offre et ensuite, tu annules ta demande mais tu parles d'un message des autorités canadiennes envoyé à ton employeuse, est-ce que tu as vu ce message ? Si oui, tu penses que tu peux nous le copier/coller ici ?

    Je te remercie

  8. #228
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour Lilou, oui tout à fait ! Voici le message reçu le 30 Avril 2020. Mon employeuse n'ayant pas l'option "retirer la demande", a donc souligné en jaune ce qu'elle pensait que je devais faire. C'est pourquoi j'ai envoyé un mail pour demander la retrait de ma demande de PT, qui a donc aujourd'hui été retiré. Mais l'offre d'emploi a disparu et elle n'a donc pas pu demander remboursement, et c'est la où on se demande si on en aura un toutes les deux et si je vais pouvoir repartir refaire mon stage avec elle l'année prochaine..
    Images attachées Images attachées  


  9. #229
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de EveG2
    Bonjour Lilou, oui tout à fait ! Voici le message reçu le 30 Avril 2020. Mon employeuse n'ayant pas l'option "retirer la demande", a donc souligné en jaune ce qu'elle pensait que je devais faire. C'est pourquoi j'ai envoyé un mail pour demander la retrait de ma demande de PT, qui a donc aujourd'hui été retiré. Mais l'offre d'emploi a disparu et elle n'a donc pas pu demander remboursement, et c'est la où on se demande si on en aura un toutes les deux et si je vais pouvoir repartir refaire mon stage avec elle l'année prochaine..
    Merci Eve, en fait les infos que tu as mise en jaune concerne les démarches à suivre par l'employeur SI ton permis ne t'a pas été délivré.

    Dans ton cas, le permis a déjà été délivré, du coup, on se retrouve dans le cas de figure présenté sur le site des autorités canadiennes (Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca).

    En gros, dans le cas d'une demande de permis de travail/Stage approuvée par les autorités canadiennes, l'employeur doit contacter les autorités par email uniquement et toi tu dois attendre que ta demande soit par conséquent refusée et les frais te sont alors remboursés.

    J'espère que tu pourras tenter quelque chose auprès des autorités canadiennes (n'hésite pas à nous tenir au courant), mais tu risques de ne pas avoir de remboursement car ils se disent que c'est TOI qui as annulé ton séjour au Canada et non ton employeur


  10. #230
    Avatar de EveG2
    Eve

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    Merci Eve, en fait les infos que tu as mise en jaune concerne les démarches à suivre par l'employeur SI ton permis ne t'a pas été délivré.

    Dans ton cas, le permis a déjà été délivré, du coup, on se retrouve dans le cas de figure présenté sur le site des autorités canadiennes (Guide d’utilisation du Portail des employeurs - Canada.ca).

    En gros, dans le cas d'une demande de permis de travail/Stage approuvée par les autorités canadiennes, l'employeur doit contacter les autorités par email uniquement et toi tu dois attendre que ta demande soit par conséquent refusée et les frais te sont alors remboursés.

    J'espère que tu pourras tenter quelque chose auprès des autorités canadiennes (n'hésite pas à nous tenir au courant), mais tu risques de ne pas avoir de remboursement car ils se disent que c'est TOI qui as annulé ton séjour au Canada et non ton employeur
    Bonjour Lilou, merci pour t'as réponse.

    Je t'avoue que je panique un peu maintenant, je ne comprend pas tout.. Parce que oui en effet sur ton lien, il dise que l'employeuse doit envoyer un mail, mais sur le mail reçu, c'est bien marqué pourtant "veuillez lui demander de retirer sa demande", donc je ne comprends pas.. Je me serais trompée dans la démarche ?

    Par ailleurs, mon permis ne m'est pas délivré qu'une fois arrivé sur place ? je suis perdu un peu là...

    De plus, en gros même si là on n'a pas de remboursement (ce qui serait vraiment pénible), ca ne m'empeche pas de refaire une demande l'année prochaine ??
    As-tu des conseils de choses que je peux tenter auprès des autorités canadiennes ? Je ne sais plus vraiment qui contacter là..

    Merci encore pour ta réponse !

  11. #231
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Eve !

    Message de EveG2
    Par ailleurs, mon permis ne m'est pas délivré qu'une fois arrivé sur place ? je suis perdu un peu là...
    Si, mais dès l'émission de ta lettre d'introduction, tu es considérée comme participante au programme EIC en fait, que tu partes ou non au Canada...

    Message de EveG2
    De plus, en gros même si là on n'a pas de remboursement (ce qui serait vraiment pénible), ca ne m'empeche pas de refaire une demande l'année prochaine ??
    Malheureusement à ce moment précis, on ne peut pas te garantir si tu seras remboursée ou non et ni si ta participation sera considérée comme comptabilisée

    Message de EveG2
    As-tu des conseils de choses que je peux tenter auprès des autorités canadiennes ? Je ne sais plus vraiment qui contacter là..
    Le mieux que vous puissiez faire, toi et ton employeur, serait d'envoyer à nouveau et chacun de votre côté un e-mail à EIC afin d'expliquer la situation et pourquoi tu pensais devoir retirer toi-même ta demande (avec capture d'écran de leur e-mail à l'appui) ! Je ne peux pas te garantir que ça marche mais ça permettra au moins aux agents d'immigration de remettre toute cette histoire dans son contexte

    J'espère que tout ira dans le bon sens pour toi, n'hésite pas à nous tenir au courant dès qu'ils t'auront répondu à ce sujet !


  12. #232
    Avatar de Malken
    30 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Petite question, lorsque l'employeur mentionne la date de début d'emploi "théorique", est-ce que c'est cette date qui fait foi au moment de l'arrivée à l'immigration ?
    Exemple : date de début d'emploi 1er mars mentionné sur la demande, délivrance de la LI le 1er avril, arrivée sur le sol le 12 avril. Le permis sera-t-il valide jusqu'au 12 avril 2024 ou jusqu'au 1er mars 2024 ?
    J'espère avoir été clair ! Merci beaucoup!

  13. #233
    Avatar de CrobCrob
    Sam 31 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai un permis de travail ouvert (mon conjoint est PVTiste, mon permis expire en juin 2022).

    Mon employeur accepte de me faire un JP (pour le poste que je vais occupé dès la semaine prochaine) :
    - je me suis inscrit dans le bassin

    Est-ce que cela va poser problème si je suis déjà à l'emploi et que les démarches pour le JP sont en cours ?

    Merci !

  14. #234
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de CrobCrob
    Bonjour à tous,
    J'ai un permis de travail ouvert (mon conjoint est PVTiste, mon permis expire en juin 2022).

    Mon employeur accepte de me faire un JP (pour le poste que je vais occupé dès la semaine prochaine) :
    - je me suis inscrit dans le bassin

    Est-ce que cela va poser problème si je suis déjà à l'emploi et que les démarches pour le JP sont en cours ?

    Merci !
    Hello,
    Non aucun problème ! N'hésite pas à consulter ce tutoriel pour en savoir plus : Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2022

  15. #235
    Avatar de CarolinePe
    Caroline 26 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,


    Je suis en plein processus pour venir travailler au Québec avec un Permis Jeunes Professionnels. J’ai été embauchée sur place et invitée à présenter un dossier pour le visa. Jusque-là, tout va bien.



    Mon employeur et moi rencontrons un souci technique sur le portail employeur IRCC. J’ai tenté de joindre les services d’immigration par différents moyens (formulaire en ligne, réseaux sociaux...), mon employeur aussi de son côté (téléphone, formulaire en ligne...) mais les délais de réponses semblent très longs. Nous n'avons pas reçu d'aide ou de réponses pour le moment (depuis une semaine) et je suis limitée dans le temps pour soumettre le dossier de visa.



    Peut-être pouvez-vous m’aider ? Voilà le problème :



    Mon employeur a créé un compte sur le portail employeur le 6 mai pour pouvoir déposer son offre d'emploi et générer le numéro d'offre à remplir dans mon dossier (et pour ensuite payer ses frais de visa). Il est indiqué qu’un e-mail de confirmation de création du compte est envoyé à l’employeur sous quelques heures pour lui donner accès à la dépose de l’offre d’emploi sur le portail.

    Or, depuis presque 2 semaines, il n’a toujours rien reçu.


    Son compte n’a pas été validé mais pas non plus refusé, il n’a juste pas de nouvelles. Le statut indique que la demande d'ouverture a été faite, il ne peut rien annuler ou recommencer à zéro. Il ne peut donc pas accéder au compte pour déposer l’offre d’emploi. Je suis alors bloquée pour soumettre mon dossier de demande de permis (qui demande le numéro d'offre d'emploi) et le temps limité pour soumettre le dossier s'écoule petit à petit...


    Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Pourriez-vous m’orienter vers une solution ou m’indiquer comment entrer en contact avec quelqu’un qui saurait régler ce problème rapidement ?

    Merci beaucoup par avance !

  16. #236
    Avatar de EvaM16
    Eva

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je dois effectué mon stage à Montréal début mai, cependant cela fait 1 mois que mon employeur essaye de soumettre une offre d’emploi mais il n’y arrive pas. Mon dossier pour le stage coop international a déjà expire mais j’ai cru comprendre que je pouvais refaire une demande.
    Le problème est que : mon employeur est inscrit sur le Portail des représentants autorisés rémunérés et pas sur le Portail des employeurs, c’est pour ça qu’il ne peut pas faire la demande. Que faut-il faire ? Ça devient plutôt urgent, doit il se refaire un compte sur l’autre portail sachant qu’il a déjà un compte ou doit il réinitialiser son compte afin d’en refaire un ?

    Bonjour,
    je dois effectué mon stage à Montréal début mai, cependant cela fait 1 mois que mon employeur essaye de soumettre une offre d’emploi mais il n’y arrive pas. Mon dossier pour le stage coop international a déjà expire mais j’ai cru comprendre que je pouvais refaire une demande.
    Le problème est que : mon employeur est inscrit sur le Portail des représentants autorisés rémunérés et pas sur le Portail des employeurs, c’est pour ça qu’il ne peut pas faire la demande. Que faut-il faire ? Ça devient plutôt urgent, doit il se refaire un compte sur l’autre portail sachant qu’il a déjà un compte ou doit il réinitialiser son compte afin d’en refaire un ?

  17. #237
    Avatar de Pignaa
    Léo 23 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J’ai besoin de votre aide concernant ma demande de Stage International Coop.
    J’ai effectué ma demande il y a quelques semaines et aujourd’hui l’IRCC me demande une EIMT. En regardant un peu, je me suis aperçu que mon entreprise n’avait pas mis le code CNP C21 sur l’offre d’emploi.
    Comment puis-je faire maintenant ? Je suis un peu en panique.
    Merci de votre aide.

  18. #238
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Pignaa
    Bonjour,
    J’ai besoin de votre aide concernant ma demande de Stage International Coop.
    J’ai effectué ma demande il y a quelques semaines et aujourd’hui l’IRCC me demande une EIMT. En regardant un peu, je me suis aperçu que mon entreprise n’avait pas mis le code CNP C21 sur l’offre d’emploi.
    Comment puis-je faire maintenant ? Je suis un peu en panique.
    Merci de votre aide.
    Bonjour Léo,

    Ton employeur doit refaire le dépôt de l'offre d'emploi en inscrivant le bon code et il faudra que tu fournisses le nouveau numéro d'offre d'emploi à IRCC. Par contre, je ne suis pas sûre de comment tu peux téléverser ce nouveau numéro, dans cette discussion du forum Problème numéro de dispense EIMT tu trouveras des témoignages de personnes avec le même problème.

  19. #239
    Avatar de Lucasvax
    Lucas 23 ans

    Location
    Institut de formation des masseurs-kinésithérapeutes, Rue Saint-Marc, Strasbourg, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour ! Merci pour cet article tte science expliqué. J’ai cependant une interrogation, est-ce que l’employeur doit-il faire une demande au ministère d’immigration francisation intégration du Québec pour le permis jeune professionnel ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?

    Merci beaucoup.

  20. #240
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Lucasvax
    Bonjour ! Merci pour cet article tte science expliqué. J’ai cependant une interrogation, est-ce que l’employeur doit-il faire une demande au ministère d’immigration francisation intégration du Québec pour le permis jeune professionnel ? Si oui, quelles sont les démarches à effectuer ?

    Merci beaucoup.
    Bonjour Lucas,

    Non, pas besoin, toutes les démarches que doit faire l'employeur sont expliquées dans cet article.
    Pour les démarches que toi tu dois faire tu peux lire cet article Travailler au Canada : le permis Jeunes Professionnels (JP) et suivre ce tutoriel Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2023

Page 12 sur 13 ... 2 10 11 12 13