1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Le gouvernement australien publie chaque année un rapport qui donne des chiffres sur la participation au PVT Australie entre le mois de juillet de l'année dernière et le mois de juin de l'année en cours.


  2. #2
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Très intéressant cet article. C'est fou le monde à aller en Australie chaque année. Normal c'est un pays magnifique Je suis quand même un peu surprise qu'ils aillent signer encore plus d'accords avec d'autres pays. C'est évidemment génial pour les pays concernés mais je pense qu'ils pourraient mettre des quotas sur les pays ayant déjà le WHV. L'Australie n'est quand même pas un eldorado pour trouver du boulot alors plus de monde et encore moins de chance

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ajt
    Très intéressant cet article. C'est fou le monde à aller en Australie chaque année. Normal c'est un pays magnifique Je suis quand même un peu surprise qu'ils aillent signer encore plus d'accords avec d'autres pays. C'est évidemment génial pour les pays concernés mais je pense qu'ils pourraient mettre des quotas sur les pays ayant déjà le WHV. L'Australie n'est quand même pas un eldorado pour trouver du boulot alors plus de monde et encore moins de chance
    Il me semble que pour ces nouveaux accords, des quotas assez bas seront imposées (genre 200 ou 400 places).

  4. #4
    Avatar de kadija
    kadija 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Salut je me permets de te contacter car j'aurais quelques petites questions par rapport au pvt australie notamment sur la demande de visa si je la fais en ligne quel est le délai ?? on m'a dit 2 à 3 semaines ? l'idéal serait de partir en janvier pour le reste je sais à peu près à quoi m'attendre ayant déjà fait par le passé un pvt au canada. merci d'avance pour ta réponse!

  5. #5
    Avatar de Nemezis972
    Bénédicte 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de kadija
    Salut je me permets de te contacter car j'aurais quelques petites questions par rapport au pvt australie notamment sur la demande de visa si je la fais en ligne quel est le délai ?? on m'a dit 2 à 3 semaines ? l'idéal serait de partir en janvier pour le reste je sais à peu près à quoi m'attendre ayant déjà fait par le passé un pvt au canada. merci d'avance pour ta réponse!
    Salut,
    Ayant lu ton poste je partage avec toi mon expérience

    J'ai fais ma demande de PV par internet aussi, et ai reçut la réponse en quelques heures.

  6. #6
    Avatar de kadija
    kadija 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    C'est génial du coup quel ville tu as choisi ?? et comment ça se passe niveau boulot?

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de kadija
    C'est génial du coup quel ville tu as choisi ?? et comment ça se passe niveau boulot?
    Salut Kadija, hésite pas à regarder toutes les discussions du forum, tu trouveras notamment un tutoriel pour faire sa demande de WHV : Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie

  8. #8
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Lilou
    Il me semble que pour ces nouveaux accords, des quotas assez bas seront imposées (genre 200 ou 400 places)
    Oui mais je pensais plutôt à mettre des quotas sur les pays ayant déjà l'accord

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de ajt
    Oui mais je pensais plutôt à mettre des quotas sur les pays ayant déjà l'accord
    Oui effectivement, j'entends de plus en plus de gens penser que ce serait nécessaire. Pas sûr que l'Australie soit intéressée par ça car les pvtistes (prix du visa + dépenses sur places) sont économiquement intéressants.


  10. #10
    Avatar de kadija
    kadija 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Lilou, j'hésite à partir en décembre pu janvier qu'elle s'était pour toi la meilleure période pour trouver du travail à savoir que le prix du billet est plus intéressant pour décembre (départ 3 décembre) j'hésite également entre sydney ou Melbourne.

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de kadija
    Lilou, j'hésite à partir en décembre pu janvier qu'elle s'était pour toi la meilleure période pour trouver du travail à savoir que le prix du billet est plus intéressant pour décembre (départ 3 décembre) j'hésite également entre sydney ou Melbourne.
    Salut Kadija,

    Hésite pas à regarder cette section du forum : Quand partir ? Et pour quelle destination ?

    Certains disent qu'arriver en janvier (périodes de vacances scolaires en Australie) est catastrophique, mais ça dépend toujours d'où tu vas, de ce que tu sais faire, de ton niveau d'anglais et de la chance, du coup y a pas de période idéale. Moi je suis arrivée en décembre à Sydney, j'ai trouvé des petits boulots (2 semaines sans rien trouver au début) et 2 mois 1/2 apres mon arrivée je suis partie dans le Queensland où j'ai pu faire du fruit picking.

    Quel que soit ton choix, je te recommande de lire ceci : Tribune : un WHV en Australie fantasmé

  12. #12
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de kadija
    Lilou, j'hésite à partir en décembre pu janvier qu'elle s'était pour toi la meilleure période pour trouver du travail à savoir que le prix du billet est plus intéressant pour décembre (départ 3 décembre) j'hésite également entre sydney ou Melbourne.
    Salut Kadija,
    juste pour te donner une autre experience que Lilou, moi je suis arrivee en Australie en janvier dernier a Melbourne. On s'etait pose la meme question que toi, et tout depend de tes projets... Nous c'etait trouve un van (et decembre/janvier c'est la haute saison donc les vehicules sont tres chers=pas forcement ideal mais plus de choix...) et partir en Tasmanie trouver du boulot en fruit picking (on ne souhaitait pas bosser dans une grande ville). On est parti debut fevrier en Tasmanie, on a rate la saison des cerises mais on a pu faire du apple picking et grape picking en mars, soit apres avoir visite pendant 2/3 semaines l'ile.


  13. #13
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Message de MorgaBen
    Salut Kadija,
    juste pour te donner une autre experience que Lilou, moi je suis arrivee en Australie en janvier dernier a Melbourne. On s'etait pose la meme question que toi, et tout depend de tes projets... Nous c'etait trouve un van (et decembre/janvier c'est la haute saison donc les vehicules sont tres chers=pas forcement ideal mais plus de choix...) et partir en Tasmanie trouver du boulot en fruit picking (on ne souhaitait pas bosser dans une grande ville). On est parti debut fevrier en Tasmanie, on a rate la saison des cerises mais on a pu faire du apple picking et grape picking en mars, soit apres avoir visite pendant 2/3 semaines l'ile.
    Salut Morgane,

    Je pars en Tasmanie la semaine prochaine. J'ai entendu dire que c'est la saison des fraises en ce moment et que celle des cerises devrait bientôt commencer. ça te dérangerait de me donner les contacts des endroits où tu as travaillé en Tasmanie ? Et comment ça se passait pour le transport/logement ?

    Merci beaucoup d'avance pour toute info. J'adorerais pouvoir commencer mon pvt Aussie en Tasmanie, sereinement

  14. #14
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de lvahine
    Salut Morgane,

    Je pars en Tasmanie la semaine prochaine. J'ai entendu dire que c'est la saison des fraises en ce moment et que celle des cerises devrait bientôt commencer. ça te dérangerait de me donner les contacts des endroits où tu as travaillé en Tasmanie ? Et comment ça se passait pour le transport/logement ?

    Merci beaucoup d'avance pour toute info. J'adorerais pouvoir commencer mon pvt Aussie en Tasmanie, sereinement
    Salut,

    Je ne suis pas au courant pour la saison des fraises en Tasmanie mais je sais que c'est du picking difficile (on m'avait deconseille tout ce qui est dans la terre, etre en position baissee ou accroupie de longues heures est assez physique).

    Moi j'avais fait du picking dans la Tamar Valley (au Nord de la Tasmanie - magnifique region d'ailleurs), le picking marche souvent avec des "contractors" et c'est en allant dans les fermes que tu peux choper leurs contacts, les fermiers te diront de contacter telle ou telle personne et c'est elle qui te dira quand la saison commence enfin plutot elle t'appellera quand ils auront besoin de pickers ! Pour le coup, une fois que tu auras ces contacts, je te conseille de les relancer tout le temps jusqu'a ce qu'ils te donnent du travail parce qu'ils ont des centaines de demandes... donc il faut se demarquer et rappeler...

    Pour le transport/logement, j'etais en van mais il y avait des pickers qui avaient loue une maison ensemble et qui faisaient du covoiturage avec d'autres pickers ou encore d'autres qui etaient en camping et on allait souvent les chercher ou les deposer, faut creer des contacts et parfois aussi les contractors sympas peuvent te mettre en relation avec les autres pickers vehicules.

    Tiens nous au courant et surtout ne te laisse pas decourager par la concurrence !

    Rien a voir mais est-ce que tu viens de Noumea ?? Ca fait rever ^^^


  15. #15
    Avatar de lvahine
    Laï 38 ans

    Location
    Opotiki, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    24
    Likes reçus
    14
    Salut Morgane !

    Merci beaucoup pour ces infos et oui, je compte bien les harceler dès que j'aurai ces contacts Déjà si je peux faire les cerises, ça serait bien. Je vais arriver sur Hobart, j'ai vu qu'il y aurait des fermes dans le coin.

    Et sinon, je ne viens pas de Nouvelle-Calédonie mais j'y ai vécu 6 ans, et là j'y suis rentrée après mon pvt NZ pour visiter mes parents qui y ont pris leur retraite ^^ C'est une jolie île, et il y a de quoi faire si on aime les beaux paysages et les beaux fonds marins ^^