1. #1
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Mon PVT Australie est mon 4e PVT, après le Canada, la Nouvelle-Zélande et Hong-Kong mais je n'avais encore jamais fait de WWOOFing ou d'activité bénévole du même type. Dans tous mes autres PVT, j'avais toujours opté pour des emplois rémunérés. J'étais même réticente à l'idée de faire du WWOOFing, voyant trop souvent dans cette forme d'échange un déséquilibre entre les "hôtes" et les "volontaires" avec souvent un nombre d'heures de volontariat proches d'un travail à temps plein. Une fois en Australie, mon copain et moi nous sommes dit que nous devions aller au-delà de ces a priori pour voir de quoi il s'agissait en réalité.
    Nous avons trouvé un WWOOFing dans un vignoble / une ferme de légumes fonctionnant en biodynamie dans les Adelaide Hills, en South Australia. Et nous avons beaucoup aimé cette expérience !

    Lire la suite de ce récit...

  2. #2
    Avatar de Yolene18
    Yolène 22 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie
    Je m'appell Yolène, je suis en terminale et je vais bientôt avoir 18ans. J'aimerais beaucoup partir en WHV en Australie pendant la période scolaire 2019/2020.
    J'ai déjà entendue parlé du Bénévolat par Helpx ou autre et cela m'intéresse. Néanmoins je n'es sais pas comment m'y prendre pour partir. J'ai appris que lors début l'obtention du Visa certains pays demandés d'avoir une certaine somme d'économies en réserve avant de partir. Sais-tu de combien elle est ? De plus pourrais-tu me dire combien vous avez dépensé pour un an tout en faisant du bénévolat ?
    Merci d'avance
    Yolène

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Yolene18
    Bonjour Marie
    Je m'appell Yolène, je suis en terminale et je vais bientôt avoir 18ans. J'aimerais beaucoup partir en WHV en Australie pendant la période scolaire 2019/2020.
    J'ai déjà entendue parlé du Bénévolat par Helpx ou autre et cela m'intéresse. Néanmoins je n'es sais pas comment m'y prendre pour partir. J'ai appris que lors début l'obtention du Visa certains pays demandés d'avoir une certaine somme d'économies en réserve avant de partir. Sais-tu de combien elle est ? De plus pourrais-tu me dire combien vous avez dépensé pour un an tout en faisant du bénévolat ?
    Merci d'avance
    Yolène
    Tu trouveras toutes ces infos en lisant les ressources à ta disposition.
    si tu es intéressée par l'australie par exemple, commence par lire cette page : PVT / WHV Australie - pvtistes.net
    Si tu t'intéresse à d'autres pays, clique sur ceux qui t'intéresse sur cette page : Dans quels pays peut-on partir en PVT ? - pvtistes.net

    Nous avons également des dossiers pratiques sur le volontariat :
    Faire du WWOOFing pendant un séjour à l'étranger
    Faire du volontariat à l'étranger : les autres programmes - pvtistes.net
    WWOOFing, HelpX et bénévolat en Australie - pvtistes.net