1. PVT canada 2016 : les informations déjà disponibles par Lilou

    L'ambassade a annoncé ce matin que des informations seraient partagées en novembre 2015 concernant Expérience Internationale Canada 2016 (PVT, Jeunes Pro et Stage coop).

    En attendant, nous vous proposons un récapitulatif des rares informations disponibles. Pensez à ajouter cet article dans vos favoris et à le consulter régulièrement, nous le mettrons à jour au cours des prochains mois.

    Nom : PVT Canada 2016.jpg
Affichages : 1081
Taille : 514,6 Ko


  2. #2
    Anonyme
    Et en combien de temps partiront les prochaines places du quotas 2016 ? 30 sec chrono.....


  3. #3
    Avatar de aurelienma
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    100% des acceptés ont tenté leur chance ;-)


  4. #4
    Avatar de AxelleL
    Axelle 34 ans

    Location
    Charleville-Mézières, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, nouvelle dans l'aventure PVT. Pour obtenir mon dossier d'inscription je doit obligatoirement me faire un compte Kompass ? et j'obtiendrais mon dossier ?

    Metci à vous

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de AxelleL
    Bonjour, nouvelle dans l'aventure PVT. Pour obtenir mon dossier d'inscription je doit obligatoirement me faire un compte Kompass ? et j'obtiendrais mon dossier ?

    Metci à vous
    Bonjour,

    vu tes questions, je pense que tu n'as pas pris le temps de lire avant de poster.

  6. #6
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de AxelleL
    Bonjour, nouvelle dans l'aventure PVT. Pour obtenir mon dossier d'inscription je doit obligatoirement me faire un compte Kompass ? et j'obtiendrais mon dossier ?

    Metci à vous
    Nope, tu dois d'abord parcourir les liens ci-dessous, et en particulier les tutos qui t'expliquent la démarche pas à pas :





    Edit : Et c'est peut être mieux de commencer par le lien de Muriel aussi, effectivement

  7. #7
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Est-ce que la durée du pvt c'est bien 2 ans, renouvelable 2 ans ?

  8. #8
    Avatar de mignion17
    Delphine 29 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    100
    Likes reçus
    16
    Je tiens juste à vous remercier pour toutes les informations que vous apportez ; car depuis que j'ai découvert votre site j'ai réussi à comprendre les nombreuses étapes du PVT .
    J'ai eu du mal mais je penses avoir compris .


  9. #9
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de charlesguerneui
    Est-ce que la durée du pvt c'est bien 2 ans, renouvelable 2 ans ?
    Non, le PVT est passé à deux ans en 2015 mais il n'est cumulable qu'avec un stage de 12 mois maximum.

  10. #10
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 745
    Likes reçus
    943
    Merci encore et toujours pour le travail que vous faites tous les jours !! 👍
    Maintenant on continue d'attendre, avec une petite montée d'adrénaline qui ne va cesser d'augmenter !!


  11. #11
    Avatar de AxelleL
    Axelle 34 ans

    Location
    Charleville-Mézières, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci à tous... Effectivement j'avais déjà lu les gens que vous m'avez envoyer mais étant donner que j'ai un amis qui est parti en pot il y a deux ans et qu'il avait eu sur le forum son dossier d'inscription je me posais la question ! merci a tous


  12. #12
    Avatar de SqAtx
    Kevin

    Messages
    25
    Likes reçus
    11
    "le PVT Canada 2014 a ouvert le 1er février 2015 et le PVT Canada 2015 a ouvert le 31 mars 2015."
    Petite coquille ?

  13. #13
    Avatar de daweed60
    David 37 ans

    Location
    Drummondville, Canada
    Messages
    162
    Likes reçus
    74
    Salut ! Si je comprends bien ta dernière phrase cela voudrait dire qu'avec mon JP obtenu en 2014 pour une durée de 18 mois, je serais éligible de nouveau à un JP de 24 mois cette fois ?
    Merci d'avance pour ta confirmation !

  14. #14
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de daweed60
    Salut ! Si je comprends bien ta dernière phrase cela voudrait dire qu'avec mon JP obtenu en 2014 pour une durée de 18 mois, je serais éligible de nouveau à un JP de 24 mois cette fois ?
    Merci d'avance pour ta confirmation !
    C'est ca , les règles du jeu on changer pour ceux qui on participer en 2015.


  15. #15
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de daweed60
    Salut ! Si je comprends bien ta dernière phrase cela voudrait dire qu'avec mon JP obtenu en 2014 pour une durée de 18 mois, je serais éligible de nouveau à un JP de 24 mois cette fois ?
    Merci d'avance pour ta confirmation !
    Je confirme pour elle, pour un EIC obtenu avant 2015, t'as droit à un deuxième EIC sans restriction.

  16. #16
    Avatar de kbe
    kbe
    kbe est déconnecté
    Karen 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, futurs Pvtistes,

    Je pense avoir tout compris concernant le PVT Canada (belge) mais j'ai encore 2,3 doutes :

    1.Quand doit on avoir la preuve de notre assurance voyage et de l'argent disponible sur notre compte? A l'arrivée ou déjà au moment de faire la demande de visa?
    2. Dans le cas où je suis accepté mais je part avt d'avoir la confirmation (je serai dans un autre pays).Est un problème? Dans le cas contraire, je n'ai pas pu faire partie des chanceux, comment ça se passe?peut on obtenir un.visa touriste?
    3.J'ai lu que dans certains cas au moment de l'inscription,il se peut qu'ils demandent un certificats de police si on a vécu dans un autre pays.Est ce correct?cela concerne t-il un pays européen?

    Un grand merci d'avance pour votre réponse

  17. #17
    Avatar de renaud86
    Renaud 37 ans

    Location
    normandie
    Messages
    22
    Likes reçus
    4
    sa reste un jolie bordel quand même je trouve que la version papier etait quand même un peut plus "équitable" et "Juste" la c'est trop au petit bonheur la chance il devrais faire un vrais trie dans les dossier qu'il reçoive genre un vrais projet d'exploration ou de travail des candidat qui on déjà voyager. J'ai quand même croiser beaucoup de personnes qui sont rentrée au pays au bout de 3/6 mois car avais pas prépare leur voyage ou sous estimer l'importance du truc, j'en n'ai meme croiser un qui ne savais pas qu'il fesait si froid en hivers. Bref sa fait un mal au coeur quand tu voie tout ceux qui veule vraiment y allez


  18. #18
    Avatar de Xelou
    Alexandra 35 ans

    Location
    Helensville, Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    83
    Ouais enfin un vrai projet voyage pour un pvt, c'est quoi? Le principe est VACANCES TRAVAIL hein, pourquoi un projet serait-il mieux qu'un autre? Perso, je trouve ça abusé d'utiliser ce visa comme tremplin en se disant qu'après on aura une RP, alors que moi j'en rêve juste pour voyager et découvrir, pas dans le but de m'y installer... Pourtant est-ce que je le mérite plus qu'un autre? Je ne crois pas. Et est-ce que quelqu'un qui, lui, va décider de passer son année à bosser le mérite plus que moi? Je ne crois pas non plus. Le principe de ce visa est d'être souple et adaptable pour tout le monde. Pas de hiérarchiser les envies.


  19. #19
    Avatar de aurelienma
    36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Il y a quelque chose que je n'ai pas compris au niveau de l'étape 1 (compte Kompass):
    L'ouverture des comptes Kompass se fait en même temps que l'ouverture des quotas ou un peu avant, histoire de nous laisser le temps de remplir les informations nécessaires?

  20. #20
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Tu peux te créer un compte à partir du moment où l'un des permis EIC est proposé. Cette année, pour les français, les stages et JP ont ouvert avant les PVT qui ont donc eu le temps de créer leur compte avant le rush. Les belges qui n'ont pas d'autre choix que le PVT n'ont pu le créer qu'au moment de l'ouverture, mais l'affluence est moindre. Le CIC semble faire en sorte que ce soit le moins difficile pour tout le monde, quand même.


Page 1 sur 23 1 2 3 11 ...