1. #1
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Bonjour à tous

    Voici le tutoriel pour le PVT Canada 2020 !

    Le but de ce tutoriel est de vous guider dans vos démarches pour présenter une demande de PVT Canada, de JP (Jeunes Professionnels + JP-VIE) ou de permis Stage coop, les 3 permis proposés dans le cadre d'Expérience Internationale Canada par les autorités canadiennes.

    Ce tutoriel va répondre à beaucoup de questions que vous pourriez vous poser. Il est organisé en suivant les étapes de votre demande. Si vous ne souhaitez pas l'utiliser "pas à pas", mais que vous avez une question sur un point particulier, consultez la liste des chapitres et vous devriez trouver le chapitre pour l'étape qui vous intéresse et ainsi sûrement trouver la réponse à votre question

    - Pour consulter notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

    - Nous vous proposons également un tuto condensé qui détaille plus rapidement les étapes d'une demande de PVT Canada : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net

    À noter : les premiers chapitres sont à jour pour la saison 2020 ! En revanche, les chapitres concernant les étapes après l'invitation à présenter une demande ne pourront être mis à jour qu'au moment des premières rondes.


  2. #2
    Avatar de Bastienreadytorace
    Bastien 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis en cours de demande pour un P.V.T et dans la question "Etes-vous inscrit dans un collège ou une université de votre pays de citoyenneté ?"
    Je ne sais pas quoi répondre car je suis étudiant en apprentissage dans un centre de formation.
    Cordialement

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Bastienreadytorace
    Bonjour,
    Je suis en cours de demande pour un P.V.T et dans la question "Etes-vous inscrit dans un collège ou une université de votre pays de citoyenneté ?"
    Je ne sais pas quoi répondre car je suis étudiant en apprentissage dans un centre de formation.
    Cordialement
    Bonjour Bastien,

    Si tu es étudiant, tu peux tout à fait répondre Oui à cette question.
    La seule question où tu dois répondre éventuellement non, c'est celle juste avant qui te demande si tu compte faire un stage dans le cadre de tes études au Canada. Si tu demandes un PVT, ça n'est pas le cas, donc tu réponds Non à cette question là.


  4. #4
    Avatar de CharlotteH8
    Charlotte 28 ans

    Location
    Cape Town, Afrique du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je viens de l'ile de la R
    éunion. Je finis actuellement mon masters a une université en Afrique du sud (visa étudiant que j'ai renouvelé plusieurs fois et qui expire bientot). Je n'y suis donc pas residente mais j'y ai passé plus de six mois. Dois - je le mentionner quand je réponds aux questions? Ou dois - je simplement indiquer que je suis résidente de la Réunion? Merci


  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de CharlotteH8
    Bonjour

    Je viens de l'ile de la Réunion. Je finis actuellement mon masters a une université en Afrique du sud (visa étudiant que j'ai renouvelé plusieurs fois et qui expire bientot). Je n'y suis donc pas residente mais j'y ai passé plus de six mois. Dois - je le mentionner quand je réponds aux questions? Ou dois - je simplement indiquer que je suis résidente de la Réunion? Merci
    Je t'ai répondu ailleurs .

  6. #6
    Avatar de Bastienreadytorace
    Bastien 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je t'ai répondu ailleurs .
    Bonjour,
    Une autre petite question.
    Lorsque l'on me demande mon prénom tel que sur le passeport est-il important de preciser le deuxième prénom ? En sachant que les caracteres speciaux tels que la "," Ou encore l'espace ne sont pas admis

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Bastienreadytorace
    Bonjour,
    Une autre petite question.
    Lorsque l'on me demande mon prénom tel que sur le passeport est-il important de preciser le deuxième prénom ? En sachant que les caracteres speciaux tels que la "," Ou encore l'espace ne sont pas admis
    Bonjour Bastien,

    Oui. Tous les prénoms doivent être renseignés.

    Ne te précipite pas et prends le temps de lire le tutoriel. Tout y est expliqué étape par étape.
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020

  8. #8
    Avatar de maki27
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai mon profil depuis 1 an actif, j'ai demandé une demande de EIC pour l'année dernière malheureusement pas tiré au sort. J'ai reçu un mail du site de l'immigration me disant "Par la présente, nous vous informons que votre profil Expériences internationale Canada estr
    expiré. Vous ne faites plus partie du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expériencer
    internationale Canada".
    r
    Donc m'a question c'est si je pourrai soumettre une nouvelle demande D'EIC pour
    la nouvelle saison avec le même profil ou refaire un profil sur le site de l'immigration ? Merci pour vos réponses en avance.

  9. #9
    Avatar de EmilieH5
    Emilie 32 ans

    Location
    Issy-les-Moulineaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pouvez-vous me dire comment se ré-inscrire dans un bassin de candidature à partir d'un compte déjà créé svp ?
    J'ai déjà ma CléGC, mais je ne vois pas comment faire à partir de mon espace pour m'inscrire dans le bassin de candidature.

    Merci d'avance pour votre aide,
    Emilie.

  10. #10

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Emilie,

    Message de EmilieH5
    Pouvez-vous me dire comment se ré-inscrire dans un bassin de candidature à partir d'un compte déjà créé svp ?
    N'hésite pas à suivre pas à pas notre EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020



    Edit : @EmilieH5 j'ai déplacé ton message ici.
    Dernière modification par Pliz ; 12/12/19 à 12:53.


  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de maki27
    Bonjour à tous,

    J'ai mon profil depuis 1 an actif, j'ai demandé une demande de EIC pour l'année dernière malheureusement pas tiré au sort. J'ai reçu un mail du site de l'immigration me disant "Par la présente, nous vous informons que votre profil Expériences internationale Canada estr
    expiré. Vous ne faites plus partie du bassin (ou des bassins) de candidats d’Expériencer
    internationale Canada".
    r
    Donc m'a question c'est si je pourrai soumettre une nouvelle demande D'EIC pour
    la nouvelle saison avec le même profil ou refaire un profil sur le site de l'immigration ? Merci pour vos réponses en avance.
    Hello Maki,

    Comme on l'indique dès les toutes premières lignes du tutoriel, tu peux utiliser le même compte que l'an dernier pour démarrer une nouvelle candidature.
    Même si tu l'as déjà fait l'an dernier, n'hésite pas à consulter notre tutoriel pour ta demande.

  12. #12
    Anonyme
    Bonjour,

    je me suis inscrit dans le bassin.
    Cependant, ayant plusieurs prénoms (Johan, Sébastien, Julien) que j’ai bien mis lors de mon inscription.
    Au moment de la signature, j’ai seulement signé avec mon seul prénom (Johan) et mon nom.
    j'aimerais savoir si c’est grave?

    Merci d’avance ! Et bonne chance !

    Johan

  13. #13

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Johan,

    Message de Johan59110
    Au moment de la signature, j’ai seulement signer avec mon seul prénom (Johan) et mon nom.
    Toi, tu n'as pas suivi le tutoriel.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Tous les prénoms doivent être renseignés.

    Ça va, ce n'est pas grave dans le sens où tu as la possibilité de te rattraper.
    Je te conseille donc pour avoir une inscription bien propre, sans erreur, de supprimer celle-ci (retirer ton profil du bassin) et d'en remplir une autre en faisant bien attention cette fois à la compléter et signer correctement.


  14. #14
    Anonyme
    Message de Pliz
    Bonjour Johan,

    Toi, tu n'as pas suivi le tutoriel.

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020
    Tous les prénoms doivent être renseignés.

    Ça va, ce n'est pas grave dans le sens où tu as la possibilité de te rattraper.
    Je te conseille donc pour avoir une inscription bien propre, sans erreur, de supprimer celle-ci (retirer ton profil du bassin) et d'en remplir une autre en faisant bien attention cette fois à la compléter et signer correctement.
    Merci pour ta réponse 😊


  15. #15

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Johan59110
    Merci pour ta réponse 😊
    Je t'en prie.
    Ne t'étonne pas; j'ai déplacé nos messages dans la discussion du tuto.

  16. #16
    Avatar de fredox89
    Frédérique 34 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    81
    Bonjour,

    Les inscriptions pour le PVT 202o ont bien ouvert, n’est ce pas ?
    Est il possible de faire la démarche via un smartphone ?
    Quel est le lien direct, pour pouvoir inscrire son profil dans le bassin souhaité ?

    Merci bien,

  17. #17
    Avatar de LaraM1301
    Lara 30 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je rencontre des difficultés pour faire une demande de PVT pour le Canada.
    J’ai beau navigué sur le site du gouvernement et avoir créé un compte, je n’arrive toujours pas à accéder au formulaire.
    Quelqu’un peur me guider. Votre aide sera la bienvenue 😁. Merci d’avance

  18. #18

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Lara,

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de LaraM1301
    Je rencontre des difficultés pour faire une demande de PVT pour le Canada.
    J’ai beau navigué sur le site du gouvernement et avoir créé un compte, je n’arrive toujours pas à accéder au formulaire.
    En suivant pas à pas le EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 tu devrais éviter de boire la tasse.

  19. #19
    Avatar de LaraM1301
    Lara 30 ans

    Location
    41000 Blois, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Lara,

    J'ai déplacé ton message ici.


    En suivant pas à pas le EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2020 tu devrais éviter de boire la tasse.
    Génial! Merci beaucoup. Tout est bon j’ai plus qu’à croiser les doigts maintenant. En revanche j’ai fait une erreur lors de la saisie de mon numéro de passeport. J’ai donc retiré ma demande et créer un nouveau profil et refait l’étape. Ai-je bien fait ?

  20. #20
    Avatar de marionndr
    Marion 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je me pose une question en complétant le formulaire pour EIC :
    à la question "Êtes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?", je ne sais pas quoi mettre car je suis inscrite en école privé jusqu'à Juin 2020.
    Je ne sais pas si la question se limite strictement à l'Université et au Collège ou si le but est de savoir si je suis étudiante ?

    Par avance merci pour votre aide


Page 1 sur 22 1 2 3 11 ...