1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    On y a souvent cru, mais cet accord de PVT France-Taiwan a du mal à se conclure.

    Toujours rien de sûr pour les mois à venir, mais il semblerait que les choses avancent...



    Edit : le PVT France-Taïwan est signé, ça y est !! Plus d'infos : le PVT Taïwan-France enfin signé ! - pvtistes.net
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    le PVT France-Taïwan ça commence à devenir une grosse blague avec toutes leurs annonces bidons...
    Franchement plus de 4 ans c'est abusé... Enfin, espérons que ce soit pour cette année effectivement !

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de meleo33
    le PVT France-Taïwan ça commence à devenir une grosse blague avec toutes leurs annonces bidons...
    Franchement plus de 4 ans c'est abusé... Enfin, espérons que ce soit pour cette année effectivement !

    Oui, je me suis même dit "j'en parle ou pas ?" Car je me souviens avoir créé une discussion sur le forum dont le titre était le PVT Taiwan, c'est pour 2012 ? Ou quelque chose du genre. On est en 2015...


  4. #4
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de meleo33
    le PVT France-Taïwan ça commence à devenir une grosse blague avec toutes leurs annonces bidons...
    Franchement plus de 4 ans c'est abusé... Enfin, espérons que ce soit pour cette année effectivement !

    Salut Mylene, je crois que tu peux déjà changer ta signaure vu qu'on est en 2015.
    Moi aussi je suis déçue, j'aurais ptet pu le faire si ça avait été signé avant mais bon l'âge max du PVT c'est toujours 30 ans et malheureusement, on ne récupère pas les années perdues!


  5. #5
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de ruisa
    Salut Mylene, je crois que tu peux déjà changer ta signaure vu qu'on est en 2015.
    Moi aussi je suis déçue, j'aurais ptet pu le faire si ça avait été signé avant mais bon l'âge max du PVT c'est toujours 30 ans et malheureusement, on ne récupère pas les années perdues!
    Quelle signature ? Sur mon profil ?
    Je vais bien au Japon en 2015 mais fin 2015 (je pars vers octobre)

    Et oui, cette restriction des 30 ans est un vrai handicap pour nous pauvres vieilles... Bon après c'est toujours possible d'obtenir un visa de travail (c'est un peu moins difficile à Taïwan qu'ailleurs du moment que tu trouves le boulot ils sont pas trop tatillons) mais faut-il encore que ta branche soit en recherche là-bas...

  6. #6
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de meleo33
    Quelle signature ? Sur mon profil ?
    Je vais bien au Japon en 2015 mais fin 2015 (je pars vers octobre)

    Et oui, cette restriction des 30 ans est un vrai handicap pour nous pauvres vieilles... Bon après c'est toujours possible d'obtenir un visa de travail (c'est un peu moins difficile à Taïwan qu'ailleurs du moment que tu trouves le boulot ils sont pas trop tatillons) mais faut-il encore que ta branche soit en recherche là-bas...
    non je parle du taiwan 2014 (à moins que t'y sois allée mais pas en PVT)

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Lilou
    Oui, je me suis même dit "j'en parle ou pas ?" Car je me souviens avoir créé une discussion sur le forum dont le titre était le PVT Taiwan, c'est pour 2012 ? Ou quelque chose du genre. On est en 2015...
    Le jour où il sort enfin, je sors le champagne...

    Ceci étant dit, à la décharge des instances officielles, on avait un sénateur (Richard Yung) dont l'équipe était ultra-impliquée dans la mise en place de ce PVT (il a même abordé le sujet au Sénat et fait des relances régulièrement...) Mais même comme ça... toujours rien !
    Dernière modification par isa ; 16/07/15 à 15:24. Motif: ajout

  8. #8
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 108
    Message de ruisa
    non je parle du taiwan 2014 (à moins que t'y sois allée mais pas en PVT)
    Ah mais si j'en reviens, mais j'y étais comme assistante CIEP, j'ai eu la chance de pas avoir à attendre le PVT

  9. #9
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Salut à toutes et à tous!

    Des nouvelles au sujet du pvt Taïwan ?

    Merci.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Vainking
    Salut à toutes et à tous!

    Des nouvelles au sujet du pvt Taïwan ?

    Merci.
    Pas trop non.

    Le sénateur des Français de l'étranger a récemment posé une question sur le sujet au gouvernement. En espérant qu'il obtienne prochainement une réponse.
    Site du snat


  11. #11
    Avatar de Vainking
    Yohann 37 ans

    Location
    Curacautín, Chili
    Messages
    13
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Pas trop non.

    Le sénateur des Français de l'étranger a récemment posé une question sur le sujet au gouvernement. En espérant qu'il obtienne prochainement une réponse.
    Site du snat
    Merci pour ta réponse.

    En effet c'est un peu vague, le mystère reste complet. En espérant que sa sortie ne tarde plus !!

  12. #12
    Avatar de Moukrea
    Emeric 34 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    30
    J'ai eu cette news pendant la nuit de par me copine (qui est Taïwanaise) le PVT serait désormais ouvert aux français ! Ce serait donc un visa de 180 jours (6 mois) limité à 500 personnes par an. Quelqu'un peut-il confirmer cette nouvelle ?

    Je ne sais rien quand aux conditions d'obtention du visa, mais rien que d'avoir cette nouvelle me remonte un peu le moral, j'espère que c'est vrai !

  13. #13
    Avatar de merom
    Victor 36 ans

    Location
    Valenciennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Message de Vainking
    Salut à toutes et à tous!

    Des nouvelles au sujet du pvt Taïwan ?

    Merci.
    Enfin une annonce officielle
    le PVT sera dispo a partir du 8 août

    Article en mandarin:
    https://appweb.cna.com.tw/webm/menu/...607145007.aspx

    Page du bureau français à Taïwan :
    Visas Vacances - Travail - La France à Taiwan -

    La page a été mise à jour le 13 juillet


    Et enfin :
    Taiwan et la France lancent un programme vacances-travail - Taiwan Info


  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Sonnez haut-bois résonnez musetteeeee ! Heureusement une belle nouvelle en cette horrible journée. On essaye de vous décortiquer les conditions rapidement


  15. #15
    Avatar de Jimmy.b
    Jimmy

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour, il a été signé, c'est une super nouvelles... mais que sait-on des conditions d'obtention et de la date de mise en marche ?
    Merci d'avance !

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jimmy.b
    Bonjour, il a été signé, c'est une super nouvelles... mais que sait-on des conditions d'obtention et de la date de mise en marche ?
    Merci d'avance !
    Salut Jimmy,

    Les conditions sont connues depuis aujourd'hui et tu peux dès maintenant faire une demande si tu le souhaites.
    Pour les infos officielles : visa vacances-travail - Bureau de Représentation de Taipei en France
    Si tu veux, tu peux consulter notre dossier : Les démarches pour obtenir son PVT Taiwan

    N'hésite pas à nous dire comment avancent tes démarches !

  17. #17
    Avatar de Jimmy.b
    Jimmy

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Oui j'ai vu ça ce matin sur Taïwan Infos, merci bien, votre article est super détaillé !

    Par contre je n'ai aucune adresse de prévue sur place pour l'instant... ça sent la galère pour le dossier... ><

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jimmy.b
    Par contre je n'ai aucune adresse de prévue sur place pour l'instant... ça sent la galère pour le dossier... ><
    Pas forcément forcément. C'est une dame de l'ambassade qui m'a dit qu'ils seraient un peu plus regardant (ça ne veut pas dire refus direct), mais Taiwan info disait justement que tu peux mettre une adresse temporaire (genre hotel_
    Je pense qu'ils veulent s'assurer que les jeunes gens ne vont pas arriver la bouche en fleur sans le moindre logement pour le début .

  19. #19
    Avatar de Jimmy.b
    Jimmy

    Location
    Taipei, Taïwan
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Pas forcément forcément. C'est une dame de l'ambassade qui m'a dit qu'ils seraient un peu plus regardant (ça ne veut pas dire refus direct), mais Taiwan info disait justement que tu peux mettre une adresse temporaire (genre hotel_
    Je pense qu'ils veulent s'assurer que les jeunes gens ne vont pas arriver la bouche en fleur sans le moindre logement pour le début .
    Ouais bah je pense que je vais prendre un hôtel pour commencer... mais arriver la bouche en fleur c'est ça qui m'intéresse moi justement! Je compte acheter un van sur place ensuite... x)

    Pareil pour l'avion, je comptais prendre un billet dernière minute mais du coup ça va être foutu puisqu'il leur faut des dates bien précises...! :/

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Jimmy.b
    Ouais bah je pense que je vais prendre un hôtel pour commencer... mais arriver la bouche en fleur c'est ça qui m'intéresse moi justement! Je compte acheter un van sur place ensuite... x)
    Salut Jimmy,
    Renseigne toi bien sur la possibilité de conduire à Taïwan car en général, tu as le droit de conduire que pour un temps limité et tu dois ensuite obtenir un permis local.

Page 1 sur 2 1 2