1. #121
    Avatar de AliceP7
    Alice 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Bonjour,

    Non, puisque vous êtes mariés, vous n'êtes pas conjoints de fait (le statut de conjoint de fait c'est pour les couples non mariés qui doivent montrer qu'ils vivent "comme s'ils étaient mariés").
    Donc pour vous, le certificat de mariage est suffisant.
    Merci pour votre réponse!

  2. #122
    Avatar de JoeM4
    Olivier 39 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    impossible de charger la liste des métiers pour les travailleurs étrangers temporaire, aujourd'hui 23 novembre est-ce encore en vigueur? Le lien ne fonctionne plus et l'info est introuvable sur le site immigration Québec. Je suis un peu perdu.

  3. #123

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JoeM4
    Bonjour,
    impossible de charger la liste des métiers pour les travailleurs étrangers temporaire, aujourd'hui 23 novembre est-ce encore en vigueur? Le lien ne fonctionne plus et l'info est introuvable sur le site immigration Québec. Je suis un peu perdu.
    Bonjour Olivier,

    Cf. La dernière mise à jour de l'article attaché à cette discussion Programme de l'Expérience Québécoise (PEQ) : ce qui change en novembre 2019 - pvtistes.net
    Le 8 novembre, la réforme a été suspendue.


  4. #124
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Peut-être ces questions ont déjà été posées et je m'en excuse si c'est le cas.

    Dans le formulaire oui pour la demande de séjour temporaire au Canada en indiquant Québec puisque j'ai atterri à Montréal et pour la date, j'y ai indiqué la date de mon arrivée à Montréal puisque c'est jour là que mon PTO a été activé, est-ce que c'est correct ?

    Dans ce même formulaire, pour les demandes antérieures, j'ai indiqué oui pour la demande de séjour temporaire au Canada. Québec pour la province puisque j'ai atterri à Montréal, en indiquant la date de mon arrivée puisque c'est à cette date que mon PTO a été activé. Est-ce correct ?

    Merci infiniment pour votre aide,
    John

  5. #125
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Message de JohnAza
    Bonjour à tous,

    Peut-être ces questions ont déjà été posées et je m'en excuse si c'est le cas.

    Dans le formulaire oui pour la demande de séjour temporaire au Canada en indiquant Québec puisque j'ai atterri à Montréal et pour la date, j'y ai indiqué la date de mon arrivée à Montréal puisque c'est jour là que mon PTO a été activé, est-ce que c'est correct ?

    Dans ce même formulaire, pour les demandes antérieures, j'ai indiqué oui pour la demande de séjour temporaire au Canada. Québec pour la province puisque j'ai atterri à Montréal, en indiquant la date de mon arrivée puisque c'est à cette date que mon PTO a été activé. Est-ce correct ?

    Merci infiniment pour votre aide,
    John
    Désolé, y a eu un bug

  6. #126
    Avatar de JohnAza
    John 31 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Pour faire suite à mon dernier commentaire car il y a eu un bug, ma deuxième question était concernant la section 6 du formulaire pour les emplois au Québec.
    Les lignes pour la description des tâches principales ne suffisent pas. Dois-je rajouter des feuilles supplémentaires pour y mettre les tâches apparaissant sur mon attestation d'emploi ou dois-je seulement indiquer quelques une des tâches. J'ai eu deux emplois et dans l'attestation du premier emploi, j'ai 14 taches apparaissant sur l'attestation, il me faudra donc 4 feuilles.

    Merci !

  7. #127
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour, est ce qu'il y en a parmi vous qui ont attendu plus de 20 jours pour me PEQ?? Je m'inquiète, quels sont mes recours? Merci

  8. #128
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de dorypsherman
    20 jours pour me PEQ
    On parle bien, en théorie de 20 jours ouvrés (donc en réalité, facile un mois au moins)
    Tu en es à combien de jours ouvrés depuis que ton dossier a été reçu (et pas depuis le jour où tu l'as envoyé) ?

  9. #129
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Bonjour,

    On parle bien, en théorie de 20 jours ouvrés (donc en réalité, facile un mois au moins)
    Tu en es à combien de jours ouvrés depuis que ton dossier a été reçu (et pas depuis le jour où tu l'as envoyé) ?
    Bonjour Murielj, merci de ta réponse rapide.
    Oui ça fait exactement 20 jours ouvrables. Je sais que c'est plus ou moins. J'ai appellé et mon dossier a été ouvert et est en attente de paiement. La personne au téléphone m'a informé que les 20 jours ouvrables se comptent à partir du prélèvement...
    Je voulais juste savoir si il y en au d'autres dans mon cas? Si je regarde dans le forum la plus part des demandeur de QCS par le PEQ l'on eu en plus ou moins 20 jours et le prélèvement est en général 1 semaine après réception du dossier.

  10. #130
    Avatar de palisir
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    Message de JohnAza
    Pour faire suite à mon dernier commentaire car il y a eu un bug, ma deuxième question était concernant la section 6 du formulaire pour les emplois au Québec.
    Les lignes pour la description des tâches principales ne suffisent pas. Dois-je rajouter des feuilles supplémentaires pour y mettre les tâches apparaissant sur mon attestation d'emploi ou dois-je seulement indiquer quelques une des tâches. J'ai eu deux emplois et dans l'attestation du premier emploi, j'ai 14 taches apparaissant sur l'attestation, il me faudra donc 4 feuilles.

    Merci !
    Personnellement j'ai fait une feuille à part :

    Nom : annexe-1-taches-poste.png
Affichages : 503
Taille : 340,5 Ko
    Dernière modification par palisir ; 06/12/19 à 16:05. Motif: Édition pièce jointe


  11. #131
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de dorypsherman
    le prélèvement est en général 1 semaine après réception du dossier.
    Alors mois ça remonte à l'automne 2018 mais le prélèvement avait plutôt été une dizaine de jours après réception.

  12. #132
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Alors mois ça remonte à l'automne 2018 mais le prélèvement avait plutôt été une dizaine de jours après réception.
    Oui ca reste correcte, moi ca fait 20 jours ouvrables et je n'ai toujours pas été prélevée... qqun d'autre dans le même cas?

  13. #133
    Avatar de stefaninho
    felix 36 ans

    Location
    montreal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de dorypsherman
    Oui ca reste correcte, moi çà fait 20 jours ouvrables et je n'ai toujours pas été prélevée... qqun d'autre dans le même cas?
    salut je suis dans le même cas que toi et le truc c est que les 20 jours ouvrables sont comptabilises a partir du moment ou l argent est prélevé ou encaisse.
    Cependant avec tous les changements et volte face du gouvernement les demandes de traitement ont explosées ce qui n était pas le cas auparavant ( par exemple si on se situe au début de l année 2019, seulement 10 jours max le prélèvement était pris)
    j ai dépose ma demande depuis le 14 novembre et en appelant mon paiement n a toujours pas été prélevé sur ma carte de crédit
    on m' a conseille de rappeler d ici lundi le 16 décembre
    Et si les paiement sont encaisses et les dossier traites, faudrait compter recevoir ton csq vers environ 20 janvier 2020
    J ai un peu extrapole les délais compte tenue du fait qu il y a les fêtes de fin d année donc ça pourrait surement rallonger ces délais

  14. #134
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de murielj
    Alors mois ça remonte à l'automne 2018 mais le prélèvement avait plutôt été une dizaine de jours après réception.

    Pour faire suite à mes péripéties, j'ai finalement été prélevée le 9 Décembre et je n'ai toujours pas reçu mon CSQ... Est-ce que je suis la seule dans ce cas? Est-ce qu'il y a des délais plus longs dernièrement? Ca va quand même faire 49 jours ouvrables pour moi! Quand je les appellent ils me disent simplement que mon dossier est ouvert mais qu'aucune décision n'a été prise..

  15. #135
    Avatar de dorypsherman
    Doris 37 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de stefaninho
    salut je suis dans le même cas que toi et le truc c est que les 20 jours ouvrables sont comptabilises a partir du moment ou l argent est prélevé ou encaisse.
    Cependant avec tous les changements et volte face du gouvernement les demandes de traitement ont explosées ce qui n était pas le cas auparavant ( par exemple si on se situe au début de l année 2019, seulement 10 jours max le prélèvement était pris)
    j ai dépose ma demande depuis le 14 novembre et en appelant mon paiement n a toujours pas été prélevé sur ma carte de crédit
    on m' a conseille de rappeler d ici lundi le 16 décembre
    Et si les paiement sont encaisses et les dossier traites, faudrait compter recevoir ton csq vers environ 20 janvier 2020
    J ai un peu extrapole les délais compte tenue du fait qu il y a les fêtes de fin d année donc ça pourrait surement rallonger ces délais

    Merci, ça me rassure... mais vraiment juste un petit peu vu que mon PVT se termine le 23 janvier et que mon entreprise veut absolument attendre que je recoivent mon CSQ pour faire la demande de visa. Je comprends pas pourquoi mais bon. Merci

  16. #136
    Avatar de JulienG18
    Julien 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello
    Je voulais savoir car je suis encore dans le doute s’il faut travailler dans une certaine catégorie d’emploi pour être éligible au peq? Je suis arrivé le 11 septembre 2019 et j’occupe un travail depuis 4 mois et je me demande actuellement s’il est éligible ou non. Je sais que la loi qui visait à cloisonner les emplois n’a pas été encore votée, que le ministre a dernièrement proposé de nouvelles réformes très contestée mais je voulais savoir concrètement si je peux occuper n’importe quel emploi pour faire ma demande.
    Bien à vous
    Julien

Page 7 sur 7 ... 5 6 7