1. #21
    Avatar de Bybyte
    Brice 32 ans

    Location
    Le May-sur-Èvre, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon permis de conduire international actuel est valable jusqu'à fin octobre 2018 (je l'ai reçu en octobre 2015). Il m'a notamment servi pour mon PVT en Nouvelle-Zélande en 2016. Or, je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour le Canada et je compte partir là-bas au mois de mai 2018.
    Quelqu'un sait si je peux effectuer une nouvelle demande de permis pour en recevoir un nouveau qui soit valable pendant trois autres années ? J'aimerais que ça couvre toute la durée de mon PVT au Canada.

    Merci

  2. #22
    Avatar de Stir
    Rémy 35 ans

    Location
    Omarama, Nouvelle-Zélande
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Stir
    Salut,
    Idem, demande faite courant octobre et toujours rien.
    Quelqu’un aurait il un numéro de tel, ou un mail du service qui s'occupe de ça ?

    Google ne me trouve rien

    Merci d'avance.
    Salut,

    Finalement reçu mi Janvier pour moi.
    Tout bien.

  3. #23
    Avatar de aquarius74
    Aurélien 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    11
    Je l'ai reçu samedi 27/01, le jour de mon départ, sauf que j'ai quitté l'appartement très tôt le matin...bref je vais voir pour que mes parents me l'envoient.

  4. #24
    Avatar de lolololo
    43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    3 mois que j'ai fait ma demande, aucun retour, je sais juste que le courrier suivi a été réceptionner. Ce service public du permis international est déplorable. Une honte pour la France, un insulte aux citoyens. Je vais partir sans mon permis dans 2 semaines, et le bruler à mon retour.


  5. #25
    Avatar de Dimdamdom13
    71 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir j'ai fait une demande de permis international pour voyager en Australie début novembre 2017 et toujours rien à ce jour ??? plus de trois mois. j'ai fait traduire mon permis français pour la modique somme de 45 $australien. Pour info, avant le 11 septembre 2017 en préfecture 3 ou 4 semaines maxi..... bonjour les services français.

  6. #26
    Avatar de CarolineD10
    Caroline 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Hola

    Petite mise à jour histoire de vous faire garder espoir...
    J'ai enfin reçu mon permis international! Hallelujah ^^

    Bon courage à vous tous

  7. #27
    Avatar de RebeccaG
    Only 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de PaulinePp
    Bonjour,

    D'après l'estimation du délai de délivrance du permis sur le site du service public je ne l'aurais pas reçu avant mon départ... Savez-vous s'il est possible de le faire envoyer directement à Auckland?
    Merci!
    Bonjour Pauline, je souhaiterais savoir si tu as pu te procurer les informations pour envoyer directement ton permis à l'ambassade? D'avance, merci pour ton retour.
    Rebecca

  8. #28
    Avatar de PaulinePp
    Pauline 32 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de RebeccaG
    Bonjour Pauline, je souhaiterais savoir si tu as pu te procurer les informations pour envoyer directement ton permis à l'ambassade? D'avance, merci pour ton retour.
    Rebecca
    Bonjour, sur le site du service public ils ne donnent pas vraiment de précisions et quand je les ai contacté par mail ils se sont contenté d'un copié collé de leur site... J'avais également contacté le consulat à Auckland mais sans réponse... Donc je vais le faire envoyé chez mes parents qui me l'enverront en NZ... Ou je le ferrais traduire sur place si ça prend trop de temps.

  9. #29
    Avatar de achelbe
    herve 74 ans

    Location
    Thaïlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    comment peut-on joindre a son dossier de demande une enveloppe pret-a-poster, en lettre suivie, quand on habite en Thailande ?!
    merci par avance de vos lumieres.
    HLB

  10. #30
    Avatar de TrenceM
    Térence 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    J'ai fait la demande du permis international en décembre 2017.
    On est bientôt en mars et je ne l'ai pas encore reçu.

    Ce message est tout simplement pour vous dire qu'il faut absolument vous y prendre à l'avance. C'est écrit quelques jours/semaines, mais lorsque j'ai eu la préfecture en ligne, ils parlent de MOIS, 10 semaines pour être exact.

    Donc, PRENNEZ VOUS Y À L'AVANCE et SOYEZ PATIENT !

    Bonne journée
    Térence

  11. #31
    Avatar de Najoua1234
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    J ai envoyer mon dossier et j ai oublier d'envoyer les photos ? C quoi la solution?
    merci

  12. #32
    Avatar de Najoua1234
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai envoyer mon dossier pour obtenir mon permis international mais j'ai oublier d'envoyer les photos qu'est ce que je veux faire dans cette situation?
    Merci

  13. #33
    Avatar de TrenceM
    Térence 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Najoua1234
    Bonjour
    J'ai envoyer mon dossier pour obtenir mon permis international mais j'ai oublier d'envoyer les photos qu'est ce que je veux faire dans cette situation?
    Merci
    Bonjour Najoua,

    Je ne suis pas un expert mais je vois que deux solutions à te proposer.
    Soit tu appelles la préfecture ( 02 40 41 20 20 ). Attention ils sont très difficiles à joindre et les appels se coupent au bout de 10 minutes d'attente. J'ai fait 5 tentatives et j'ai réussi à les joindre. Essaies et demande leur.

    Ou sinon tu envoies les photos avec une petite lettre expliquant que tu complète ta demande de dossier, tout simplement !

    Bonne journée
    Térence

  14. #34
    Avatar de So1127
    Solène 27 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces informations très utiles ! Je pensais encore me rendre a la préfecture faire la demande !! Même si l'on ne part que dans quelques mois, je fais de suite préparer la demande au moins ça sera fait.

  15. #35
    Avatar de TrenceM
    Térence 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de So1127
    Merci pour ces informations très utiles ! Je pensais encore me rendre a la préfecture faire la demande !! Même si l'on ne part que dans quelques mois, je fais de suite préparer la demande au moins ça sera fait.
    Bonjour,

    Oui, fais le vraiment à l'avance !

    Pourquoi ?

    J'ai appelé ce lundi ( 5 mars à 11h ) la préfecture de la Loire-Atlantique parce que j'ai envoyé mon dossier pour une demande de permis internationale le 11 décembre et je ne l'ai toujours pas reçu.

    Enfaite c'est normal, ils sont en train de traiter ( À CE JOUR ) les dossiers qui leur sont parvenus en le 11 décembre. Le miens a enfin été traité le jeudi 1 mars, mais comme j'ai oublié de mettre la lettre affranchie alors ça prendrait plus de temps car ils me renvoient le dossier en ecopli ....

    Je le dirai, mais normalement je le reçois cette semaine... je croise les doigts !

    Patiences les autres

    Bonne journée
    Térence

  16. #36
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour !

    Je n'avais absolument pas pensée que mon permis ne serait peut-être pas valable en arrivant en Corée (du moins par pour l'année !). Du coup, je suis sur place maintenant. Est-il possible de faire la demande directement auprès de l'ambassade Française de Séoul ? Ou, il faut absolument, par exemple, que j'envoie ma demande en France et que ma famille m'envoie le permis une fois qu'ils l'auront reçu ?

    Merci !

  17. #37
    Avatar de TrenceM
    Térence 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Jabb
    Bonjour !

    Je n'avais absolument pas pensée que mon permis ne serait peut-être pas valable en arrivant en Corée (du moins par pour l'année !). Du coup, je suis sur place maintenant. Est-il possible de faire la demande directement auprès de l'ambassade Française de Séoul ? Ou, il faut absolument, par exemple, que j'envoie ma demande en France et que ma famille m'envoie le permis une fois qu'ils l'auront reçu ?

    Merci !
    Bonjour,

    Lorsque tu fais ta demande de permis international tu as la possibilité de demander soit de recevoir le permis à ton domicile ou bien à une ambassade du pays que tu souhaites.

    Bonne journée
    Térence

  18. #38
    Avatar de TrenceM
    Térence 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Pour info, j'ai reçu mon permis international le jeudi 8 mars ( la semaine dernière ).

    Pour résumé :

    Dossier envoyé le 7 décembre 2017 à la préfecture de la Loire-Atlantique ( j'habite en dehors de Paris! )
    Ils ont reçu mon dossier le 11 décembre 2017.

    ------- délai de 3 mois -------

    Traitement de mon dossier le jeudi 1 mars 2018le vendredi 2 mars à mon domicile
    Dossier reçu le jeudi 8 mars 2018 ( en ÉcoPli car j'avais oublié de mettre dans mon dossier la lettre suivi 48h ! )

    Si vous souhaitez savoir où en est votre dossier, appelez le : 02 40 41 20 20 ( numéro gratuit ).
    Soyez patient, car j'ai dû attendre jusqu'à 50 minutes pour avoir quelqu'un, évitez d'appeler l'après midi au risque de vous suicidez à entendre le standard dire des choses du genre ( Nous nous efforçons de faire le meilleurs pour vous répondre ... ) !
    Au bout de 10 minutes d'attente l'appel se coupera tout seul, renouvelez votre appel jusqu'à avoir une personne du service.

    PS : ne vous attendez pas à avoir un permis international au format de votre carte de crédit, j'étais content de recevoir mon permis mais déçus en voyant qu'il s'agit plutôt d'un petit livret qui ne peut pas rentrer dans votre portefeuille format ID.

    Photos de mon permis :




    Dernière chose : prenez vous y à l'avance, si vous pensez être trop juste niveau temps, faites directement livrer votre permis à l'ambassade du pays de votre destination.

    Bonne journée
    Térence
    Images attachées Images attachées  

  19. #39
    Avatar de Jabb
    33 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Message de TrenceM
    Bonjour,

    Lorsque tu fais ta demande de permis international tu as la possibilité de demander soit de recevoir le permis à ton domicile ou bien à une ambassade du pays que tu souhaites.

    Bonne journée
    Térence
    Merci pour ta réponse !

    Bon, vu le délais... j'imagine que ça sert pas vraiment à grand chose que je le demande. Si c'est pour l'avoir dans 3 mois !

    Au pire, si j'ai besoin de louer une voiture... on verra si ça passe ou pas !

  20. #40
    Avatar de TrenceM
    Térence 26 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Message de Jabb
    Merci pour ta réponse !

    Bon, vu le délais... j'imagine que ça sert pas vraiment à grand chose que je le demande. Si c'est pour l'avoir dans 3 mois !

    Au pire, si j'ai besoin de louer une voiture... on verra si ça passe ou pas !
    Je ne connais pas pour ton pays, mais il y en a où tu peux conduire pendant 6 mois avec ton permis français, au delà de cette durée il faut soit l'international mais de préférence celui du pays de ta destination.

    Mais si tu loues ( location ) une voiture tu n'en n'a pas besoin ( comme si tu voyageais au final ). À confirmer ...

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...