1. #141

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Bonjour,
    Message de MathildeFaivre
    - Quand je me connecte sur le portail IRCC, il n'y a aucune information à propos de d'extension, est-ce que le pdf du mail suffit pour preuve de l'extension ?
    Les informations sur les extensions n'apparaissent jamais sur le portail, c'est seulement sur la lettre et c'est ce qu'il faut montrer.
    Message de MathildeFaivre
    J'avais refais une demande d'AVE en janvier 2020 car mon passeport avait été abîmé (donc changement de passeport et donc obligation de refaire un AVE au nouveau passeport). Quand j'ai essayé de vérifier l'état de l'AVE (normalement encore valable, c'est 5 ans), impossible d'avoir un résultat sur le site de l'ambassade et quand j'envoie une demande de formulaire aucune réponse précise. Pensez-vous que je dois refaire une demande d'AVE ?
    Ce n'est pas sur le site de l'ambassade qu'il faut vérifier, mais sur celui du gouvernement canadien (IRCC):

    eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Si tu as une lettre d'introduction comme cela semble être le cas, ton AVE est déjà comprise dans ta lettre et tu ne verras pas les données sur le site de eService, mais seulement dans ton compte (cléGC). Je t'invite à lire cet article pour en savoir plus:

    https://pvtistes.net/eic-canada-veri...-en-2-minutes/
    Dernière modification par larousse ; 28/04/22 à 01:56. Motif: complément d'info


  2. #142

    Location
    La Clusaz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de larousse
    Bonjour,Les informations sur les extensions n'apparaissent jamais sur le portail, c'est seulement sur la lettre et c'est ce qu'il faut montrer.
    Ce n'est pas sur le site de l'ambassade qu'il faut vérifier, mais sur celui du gouvernement canadien (IRCC):

    eService - Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

    Si tu as une lettre d'introduction comme cela semble être le cas, ton AVE est déjà comprise dans ta lettre et tu ne verras pas les données sur le site de eService, mais seulement dans ton compte (cléGC). Je t'invite à lire cet article pour en savoir plus:

    https://pvtistes.net/eic-canada-veri...-en-2-minutes/
    Je te remercie pour ta réponse 🙂🙂 quand je disais sur le site de l'ambassade je voulais dire IRCC avec la connection à mon compte cléGC , depuis ce compte, je n'ai pas d'infos sur l'extension.

    Pour l'AVE, j'avais refait une demande car changement de passeport et quand je vais pour vérifier l'état de ma demande c'est comme si mon numéro n'existait pas donc je pense que je dois refaire une demande d'AVE... Merci


  3. #143
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de MathildeFaivre
    Je te remercie pour ta réponse 🙂🙂 quand je disais sur le site de l'ambassade je voulais dire IRCC avec la connection à mon compte cléGC , depuis ce compte, je n'ai pas d'infos sur l'extension.

    Pour l'AVE, j'avais refait une demande car changement de passeport et quand je vais pour vérifier l'état de ma demande c'est comme si mon numéro n'existait pas donc je pense que je dois refaire une demande d'AVE... Merci
    Salut Mathilde, la preuve de ton extension c'est la lettre qui mentionne l'extension, tu n'as pas besoin d'autre chose

    Pour l'AVE, si tu as fait une nouvelle demande et qu'ils t'en ont accordé une, tu n'as pas besoin d'en refaire une. Au besoin : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net (méthode 3 pour toi ).


  4. #144

    Location
    La Clusaz, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Lilou
    Salut Mathilde, la preuve de ton extension c'est la lettre qui mentionne l'extension, tu n'as pas besoin d'autre chose

    Pour l'AVE, si tu as fait une nouvelle demande et qu'ils t'en ont accordé une, tu n'as pas besoin d'en refaire une. Au besoin : EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net (méthode 3 pour toi ).
    Merci pour ta réponse.
    Par ailleurs pour l'AVE, j'ai fais ma demande, j'ai bien reçu le mail de confirmation et quand je vais vérifier sur le site "vérifier si vous avez une AVE en 2 minutes" j'ai toujours le message d'erreur comme quoi soit je l'ai fait il y a moins de 72 heures ce qui n'est pas le cas soit qu'il n'y en a pas... donc cela m'inquiète.. et j'ai bien été débité des 7 $ merci de ton aide.

  5. #145
    Avatar de Casey
    David 34 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je demande au cas où, j'ai fait ma demande de PVT en Mars 2021, et recu ma LI le 4 Janvier 2022. Pour des raisons purement personnelles je ne pourrais pas me rendre au Canada avant la fin de ma LI le 3 Janvier 2023 donc. Pensez vous que je puisse tout de même demander une extension de LI? Sinon ma seule solution sera un aller retour pour ne pas perdre mon PVT.

  6. #146

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Casey
    Bonjour, je demande au cas où, j'ai fait ma demande de PVT en Mars 2021, et recu ma LI le 4 Janvier 2022. Pour des raisons purement personnelles je ne pourrais pas me rendre au Canada avant la fin de ma LI le 3 Janvier 2023 donc. Pensez vous que je puisse tout de même demander une extension de LI? Sinon ma seule solution sera un aller retour pour ne pas perdre mon PVT.
    Salut,

    Tu peux toujours demander, après est-ce que ça va être accordé, on sait pas.

  7. #147
    Avatar de OphlieM7
    Ophélie 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Pour les personnes ayant obtenu leur LI entre septembre 2021 et janvier 2022 c'est a dire avant que l'obligation vaccinale ne soit imposée, est il possible de demander une extension et si oui par quel biais ?
    Merci

  8. #148

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de OphlieM7
    Bonjour,

    Pour les personnes ayant obtenu leur LI entre septembre 2021 et janvier 2022 c'est a dire avant que l'obligation vaccinale ne soit imposée, est il possible de demander une extension et si oui par quel biais ?
    Merci
    Bonjour,

    Il faut envoyer la demande via le formulaire web, le lien se trouve dans cet article:

    Point sur les extensions de lettre d'introduction (PVT Canada)

    Ensuite, comme mentionné dans mon dernier message de cette discussion, c'est IRCC qui déterminera si l'extension peut être accordée. Ta lettre d'introduction a été émise après le 30 avril 2020, donc normalement tu ne peux bénéficier de la politique mais ça ne coûte rien de tenter.
    Dernière modification par larousse ; 28/07/22 à 17:24.

  9. #149
    Avatar de KvinB16
    Kévin 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je fais partie des personnes qui ont eut une lettre d'introduction en 2019, depart prevu en mai 2020 mais annulé à cause de la pandémie, fermetures des frontieres...
    J'ai obtenu plusieurs extensions de LI mais les conditions n'etaient pas favorables à un départ (quarantaine obligatoire, promesse d'embauche etc). Suite à l'annonce de la possibilité de demander une extension pour les personnes qui ont eut une LI durant le covid comme indiquer ci-dessus, j'ai fais une demande d'extension de LI via formulaire web IRCC en decembre dernier (2021), et je n'ai toujours pas recu de réponses à ce jour malgré de multiples relances J'ai prévu mon départ pour le 7 novembre et je suis donc très inquiet. J'ai un ami dans le meme cas, qui lui à finit par recevoir son extension, mais moi toujours pas. Quelles solutions/recours s'offrent à moi ? Je compte partir dans tous les cas, avec tous les documents que j'ai en ma possession en espérant pouvoir faire bouger les choses sur place au pire des cas. Mais je sollicite toutes aides ou renseignements pouvant m'aider ! Merci à vous.

  10. #150

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de KvinB16
    j'ai fais une demande d'extension de LI via formulaire web IRCC en decembre dernier (2021), et je n'ai toujours pas recu de réponses à ce jour malgré de multiples relances J'ai prévu mon départ pour le 7 novembre et je suis donc très inquiet. J'ai un ami dans le meme cas, qui lui à finit par recevoir son extension, mais moi toujours pas. Quelles solutions/recours s'offrent à moi ? Je compte partir dans tous les cas, avec tous les documents que j'ai en ma possession en espérant pouvoir faire bouger les choses sur place au pire des cas. Mais je sollicite toutes aides ou renseignements pouvant m'aider ! Merci à vous.
    Bonjour,

    Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de solutions...Il faut soit attendre soit trouver un plan B!

    Cela dit, le plan B ne doit PAS être de te présenter au Canada avec une lettre d'introduction expirée. Au Canada, on ne peut pas "faire bouger les choses sur place" ce n'est pas la manière de fonctionner ici! Les règles sont suivies à la lettre. Les services frontaliers ne travaillent pas avec des documents de IRCC expirés.

    Si la lettre est expirée, l'agent des services frontaliers NE VA PAS te délivrer de permis et ne te permettra PAS d'entrer au Canada. Tu seras renvoyé en France le même jour. C'est la procédure.

    Aussi, ce n'est pas une bonne idée de relancer de multiples fois comme tu fais. Cela surcharge le service de IRCC et par conséquent, augmente les délais de réponse. Ils sont fort occupés donc inutile d'en rajouter. Il faut aussi envisager la possibilité que ta demande d'extension a simplement été rejetée.

    Envisage une autre solution (permis de travail fermé), change tes plans (il y a plusieurs pays où tu peux faire un PVT) ou patiente.

  11. #151
    Avatar de Obe25
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'avais également fait une demande de prolongation et à ce jour, je n'ai pas eu de nouvelles non plus... Je n'ai plus beaucoup d'espoir à présent pour faire un PVT au Canada.

Page 8 sur 8 ... 6 7 8