1. #1461
    Avatar de LolaBurette5
    Lola 23 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Je suis entrain de faire ma 2ème demande de pvt 417 ( je suis éligible au deuxième visa sans frais car j'étais en Australie de septembre 2019 a aout 2020 ). Lorsque je complète ma demande de visa les pages n*7 et 8 n'apparaissent pas, je passe de 6 à 9 directement, après avoir actualisé, sauvegardé , ré-éditer, etc,.. Rien ne change..
    J'aimerais savoir si cela est normal ou si certains d'entre vous sont dans ce cas?

    Merci

  2. #1462
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de LolaBurette5
    Hello,
    Je suis entrain de faire ma 2ème demande de pvt 417 ( je suis éligible au deuxième visa sans frais car j'étais en Australie de septembre 2019 a aout 2020 ). Lorsque je complète ma demande de visa les pages n*7 et 8 n'apparaissent pas, je passe de 6 à 9 directement, après avoir actualisé, sauvegardé , ré-éditer, etc,.. Rien ne change..
    J'aimerais savoir si cela est normal ou si certains d'entre vous sont dans ce cas?

    Merci
    Bonjour,
    aucune idée si c'est normal ou non mais le formulaire est en ligne donc, je te conseille de finir ta demande jusqu'au bout et de voir si cela ne crée pas un bug à la toute fin du formulaire.

  3. #1463
    Avatar de justinegui
    Justine 20 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GilM
    Bonjour,
    Je suis entrain de compléter la demande (462)!!
    Sur le tutoriel l'ordre ou certaines questions son pas les mêmes !!
    Par exemple, une question sur mon niveau d'anglais adéquat. Si je met non, il me mets un message de prévention. Comme quoi ma demande ne sera pas accepté.
    Et si je met oui, il me demande une attestation dans les documents a fournir !!!¡¡
    Je n'ai rien vu concernant sa sur les forums, et il me laisse pas continuer si je ne joint pas le certificat !!

    Merci d'avance pour votre aide

    J’ai le même problème, tu as trouvé une solution?

  4. #1464
    Avatar de SlyCTout
    Sylvain 33 ans

    Location
    93140 Bondy, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    10
    Coucou la team ! Merci pour tout le travail que vous faites, merci Julie.
    J'ai une question sur un cas particulier (le mien).
    J'étais en 2nd année de WHV activée en novembre 2019 donc avant Covid. Avant que ce visa expire j'ai demandé une 3e année avec les justificatifs de job nécessaires mais je suis resté en bridging visa pendant 8 mois. Je suis donc entré en France en Août 2021 et ai annulé ma demande de 3e WHV.
    En théorie ma 3e année est donc toujours disponible, j'ai moins de 35 ans.
    Ma question est la suivante : Est-ce qu'il vaut mieux redemander ma 3e année normalement ou essayer de la demander avec le covid affected visa et donc ne pas avoir à payer les frais de cette nouvelle demande ?

    Mercii

  5. #1465
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de SlyCTout
    Coucou la team ! Merci pour tout le travail que vous faites, merci Julie.
    J'ai une question sur un cas particulier (le mien).
    J'étais en 2nd année de WHV activée en novembre 2019 donc avant Covid. Avant que ce visa expire j'ai demandé une 3e année avec les justificatifs de job nécessaires mais je suis resté en bridging visa pendant 8 mois. Je suis donc entré en France en Août 2021 et ai annulé ma demande de 3e WHV.
    En théorie ma 3e année est donc toujours disponible, j'ai moins de 35 ans.
    Ma question est la suivante : Est-ce qu'il vaut mieux redemander ma 3e année normalement ou essayer de la demander avec le covid affected visa et donc ne pas avoir à payer les frais de cette nouvelle demande ?

    Mercii
    Salut Sylvain,
    Fais ta demande de troisième visa normalement, je pense que c'est la meilleure option.
    Car, si je comprends bien, tu n'as pas dû interrompre ton PVT pour rentrer en France pendant la période de COVID. tu es resté là-bas non?

  6. #1466
    Avatar de AminG
    Amin 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Peut on appliquer un second visa en ayant changé de prénoms. Alors que l' ont déjà fait un working holiday?

  7. #1467
    Avatar de AminG
    Amin 32 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Peut on appliquer un second visa en ayant changé de prénoms. Alors que l' ont déjà fait un working holiday?

  8. #1468
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de AminG
    Peut on appliquer un second visa en ayant changé de prénoms. Alors que l' ont déjà fait un working holiday?
    oui, il suffit de le mentionner dans ta demande.

  9. #1469
    Avatar de SautronF
    Florent 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de refaire ma demande de visa pour l'australie apres ne pas avoir pu y aller en 2020 à cause du covid, je suis etonné parce qu'il m'est demandé de choisir un bureau de departement dans le pays de mon choix, proposé dans la liste, au cas ou je devrais passer un rendez-vous. Et la france n'apparait pas dans cette liste.
    Est-ce que c'est normal? Est-ce que quelqu'un a dejà du se rendre dans un departement office?

  10. #1470

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis désespéré...
    lorsque que je veux joindre mon passeport lors de la finalité du visa, ils me disent "an error has occurred." "unable to attach document. when naming files to be attached to online applications use numbers 0-9 and letters A-Z " je l'ai donc renommé Clémentine pvtistes (sans numéro) mais ca ne marche toujours pas... il est bien en pdf ...
    merci pour vos conseils

  11. #1471
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de clementineallr
    Bonjour, je suis désespéré...
    lorsque que je veux joindre mon passeport lors de la finalité du visa, ils me disent "an error has occurred." "unable to attach document. when naming files to be attached to online applications use numbers 0-9 and letters A-Z " je l'ai donc renommé Clémentine pvtistes (sans numéro) mais ca ne marche toujours pas... il est bien en pdf ...
    merci pour vos conseils
    Salut,
    peut-être retirer l'accent sur le "e" de Clémentine ?

    essaye aussi de le convertir en JPEG peut être?

  12. #1472
    Avatar de thibault35000
    Thibault 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello

    J'ai mis sur le visa que j'étais en Asie depuis moins de trois mois, ce qui est vrai, mais sauf que quand j'irai en Australie en janvier, ça fera 5 mois et après 3 mois, je dois passer des examens médicaux, cependant sur le site Immi il y’a écrit Granted, j’ai donc le visa mais dois je quand même passer les examens ou non ? merci bcppppp

  13. #1473
    Avatar de MaximeS13
    Maxime 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut,

    Je poste ma question ici parce que le post sur les remboursements/gratuité est fermé.
    Quelqu'un a déjà eu un problème pour obtenir la gratuité, parce que ses infos perso ont changé entre les 2 demandes ?

    Ma situation : avec ma femme on n'avait pas pu partir en Australie en 2020. J'ai donc fait une nouvelle demande gratuite, pas de problème, je n'ai pas eu besoin de payer.
    Mais ma femme a eu un message d'erreur "vous êtes pas éligible à la gratuité" (en gros).

    Après test, ça vient du fait qu'elle a changé son passeport entre les 2 demandes : c'est pas un problème de numéro de passeport heureusement, c'est seulement que dans le nouveau passeport, elle a ajouté mon nom au sien.
    J'ai aussi testé en utilisant le champ "le demandeur a-t-il déjà changé de nom ?" et en sélectionnant le motif "mariage". Mais ça a fait le même message d'erreur. C'est ballot que ça ne change rien alors qu'il y a une option faite pour ça lol.

    Du coup, j'ai fait la demande avec uniquement son nom, et là ça passe, gratuité OK.
    Mais… j'ai peur que ça coince puisque ça correspond pas exactement au PDF du passeport.

    Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? Je suis sûr que ça doit pouvoir se résoudre, le truc relou c'est qu'on aimerait partir au maximum dans 1 mois, et plus ça prend de temps, plus les billets deviennent cher etc.

    En tout cas je vous tiens au courant, et si quelqu'un a des infos, c'est cool.

    Message de thibault35000
    J'ai mis sur le visa que j'étais en Asie depuis moins de trois mois, ce qui est vrai, mais sauf que quand j'irai en Australie en janvier, ça fera 5 mois et après 3 mois, je dois passer des examens médicaux, cependant sur le site Immi il y’a écrit Granted, j’ai donc le visa mais dois je quand même passer les examens ou non ? merci bcppppp
    Je pense que tu n'as pas de problème. Avec l'administration, il faut pas se poser de questions, la consigne est la consigne…

    Donc le questionnaire te demande ta situation au moment où tu le remplis. Pas ta situation dans 3 jours, dans 1 semaine, ou dans 3 mois. Enfin, il me semble.

  14. #1474
    Avatar de adhwayne
    Adham 23 ans

    Location
    Marseille
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon ayant suivies le tuto a la lettre toujours pas la possibilité de passer l'étape 4, "Based on the passport details, Ad*** ***** is not eligible to apply using this online service." Je comprends pas j'ai tout verifié c'est bien mon 1er visa 417, pas d'accent sur mon nom prénom, si vous avez une idée pourquoi du comment ça ne marche pas j'veux bien un réponse merci encore !

  15. #1475
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de adhwayne
    Bon ayant suivies le tuto a la lettre toujours pas la possibilité de passer l'étape 4, "Based on the passport details, Ad*** ***** is not eligible to apply using this online service." Je comprends pas j'ai tout verifié c'est bien mon 1er visa 417, pas d'accent sur mon nom prénom, si vous avez une idée pourquoi du comment ça ne marche pas j'veux bien un réponse merci encore !

    Salut, ton passeport est bien valide pendant un moment ? Il est bien émis par la France ou un pays qui a un accord de PVT avec l'Australie ?
    Tu n'as pas déclaré avoir un enfant ?
    Tu n'as pas déclaré des gros soucis avec la justice ? (ça j'y crois pas de toute façon car au pire ils t'auraient envoyé un refus)
    Tu as bien uploadé une preuve d'économies ?
    Si tu réponds oui à tous, mince, je ne vois pas trop...

  16. #1476
    Avatar de petitbiscuito
    Nathan 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Salut, ton passeport est bien valide pendant un moment ? Il est bien émis par la France ou un pays qui a un accord de PVT avec l'Australie ?
    Tu n'as pas déclaré avoir un enfant ?
    Tu n'as pas déclaré des gros soucis avec la justice ? (ça j'y crois pas de toute façon car au pire ils t'auraient envoyé un refus)
    Tu as bien uploadé une preuve d'économies ?
    Si tu réponds oui à tous, mince, je ne vois pas trop...

    Bonjour j´ai exactement le même message d´erreur que adham. Surement pas une coïncidence j´ai essayer de remplir la demande le même jour et quasiment la même heure que adham. Si vous avez reussi merci de me dire comment =)

  17. #1477
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de petitbiscuito
    Bonjour j´ai exactement le même message d´erreur que adham. Surement pas une coïncidence j´ai essayer de remplir la demande le même jour et quasiment la même heure que adham. Si vous avez reussi merci de me dire comment =)
    Ah mince oui ils ont sans doute eu un souci technique du côté des autorités australiennes.
    Tu as réessayé depuis ? Et toi @adhwayne ?

  18. #1478
    Avatar de LucieLbq
    Lucie 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quel est le document qui fait foi de preuve de fonds? Et s'il n'est pas traduit est-ce grave?
    Si oui, comment le faire traduire?
    Merci d'avance,

  19. #1479
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de LucieLbq
    Bonjour,
    Quel est le document qui fait foi de preuve de fonds? Et s'il n'est pas traduit est-ce grave?
    Si oui, comment le faire traduire?
    Merci d'avance,
    Bonjour lucielbq,
    Une attestations de la banque, un relevé de compte, une capture écran de ton application bancaire, tout cela peut marcher mais il faut que cela soit lisible en anglais.

    Le mieux est de demander une attestation à ta banque et de demander qu'elle soit traduite en anglais.

    Tu trouveras tous les renseignements que tu as besoin ici :Demande de PVT Australie : la preuve d'économies (evidence of funds) (pvtistes.net)

  20. #1480

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de thibault35000
    Hello

    J'ai mis sur le visa que j'étais en Asie depuis moins de trois mois, ce qui est vrai, mais sauf que quand j'irai en Australie en janvier, ça fera 5 mois et après 3 mois, je dois passer des examens médicaux, cependant sur le site Immi il y’a écrit Granted, j’ai donc le visa mais dois je quand même passer les examens ou non ? merci bcppppp

    Bonjour Thibault,
    As-tu eu des nouvelles concernant ta demande ? Car je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas du tout quoi faire …
    Merci d’avance pour les retours.

Page 74 sur 79 ... 24 64 72 73 74 75 76 ...