1. #1221
    Avatar de MeryemJ
    Meryem

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de letatus
    Bonjour ! Ta lettre d'emploi est suffisante pour faire ta demande de permis de travail ! Il suffit qu'il y soient mentionnés:
    -ton poste
    -la description du poste (tâches)
    L'employeur n'attend que toi, lol...
    N'hésite pas si t'as besoin de plus de renseignements.

    Bonjour, la lettre de référencement n'est donc pas obligatoire tant qu'on a le futur contrat de travail et le numéro de l'offre d'emploi

  2. #1222
    Avatar de MeryemJ
    Meryem

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai mon numéro d'offre d'emploi et mon contrat de travail pour un emploi a Ottawa dans le cadre de la mobilité Francophone. J'avais préparé tous les docs présentés sur la liste de contrôle des documents, donc quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il faut une lettre de référence et un relevé d'emploi !! Sont-ils obligatoires ? Sinon, que mettre à la place ?

  3. #1223
    Avatar de tommys33
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    ma profession est adjoint administratif quelqun peux m'aider a trouver un offre d'emploi svp?
    j'ai l'évaluation de displome WES et j'ai un TEF NCLC 5 , mais j'ai entendu parler que le test n'est pas obligatoir dans le demande de permis de travail via mobilité francophone et que si l'agent d'immigration peut communiquer avec toi facilement il peut te laisser passer.

    merci

  4. #1224
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de tommys33
    ma profession est adjoint administratif quelqun peux m'aider a trouver un offre d'emploi svp?
    j'ai l'évaluation de displome WES et j'ai un TEF NCLC 5 , mais j'ai entendu parler que le test n'est pas obligatoir dans le demande de permis de travail via mobilité francophone et que si l'agent d'immigration peut communiquer avec toi facilement il peut te laisser passer.

    merci
    Salut Tommy,

    voici un article qui t'apportera pas mal de réponses : Le permis de travail sous Mobilité francophone au Canada (hors Québec)

    Ensuite concernant le test de français pas obligatoire, je serais toi je le passerai quand même. Car si tu fais une demande de mobilité francophone, c'est que tu vas peut-être atterrir directement dans une des provinces ou territoires anglophones? Les agents frontaliers ne sont pas tous bilingues et certains peuvent être incapables d'évaluer ton niveau de français.

  5. #1225
    Avatar de PierreM1
    Pierre 27 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en mobilité francophone a Toronto (permis fermé).
    J'aimerais savoir si j'ai le droit de postuler à un PVT afin de pouvoir avoir un job a coté? le PVT me permettrait d'avoir un permis ouvert.
    Ou est ce que le PVT annule ma mobilité francophone ? (je ne veux pas forcément que mon employeur soit au courrant).

    Merci,

  6. #1226
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de PierreM1
    Bonjour,

    Je suis actuellement en mobilité francophone a Toronto (permis fermé).
    J'aimerais savoir si j'ai le droit de postuler à un PVT afin de pouvoir avoir un job a coté? le PVT me permettrait d'avoir un permis ouvert.
    Ou est ce que le PVT annule ma mobilité francophone ? (je ne veux pas forcément que mon employeur soit au courrant).

    Merci,
    Salut PierreM1,

    Tu ne peux pas être sur deux permis différents. Si tu obtiens le PVT et que tu veux en profiter, tu devras faire le tour du poteau et l'activer et il annulera ton permis fermé en mobilité francophone. Après tu pourras de nouveau travailler pour cet employeur mais en permis ouvert et donc non lié avec lui.

  7. #1227
    Avatar de PierreM1
    Pierre 27 ans

    Location
    Toronto
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Salut PierreM1,

    Tu ne peux pas être sur deux permis différents. Si tu obtiens le PVT et que tu veux en profiter, tu devras faire le tour du poteau et l'activer et il annulera ton permis fermé en mobilité francophone. Après tu pourras de nouveau travailler pour cet employeur mais en permis ouvert et donc non lié avec lui.

    Ok merci Pamela, c'est ce que je redoutais haha.


  8. #1228
    Avatar de jobss44
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai actuellement un permis ferme lie a mon entreprise en Ontario. Lorsque celui ci arrivera a expiration, pourrai je demander la mobilite francophone avec ce meme employe ?
    Dans la description le PVT ferme et la mobilite francophone me semblent etre la meme chose, est-ce quil sagit de deux visa differents ou bien ce sont les memes ? Autrement dit quelle est la difference entre les 2 permis ?
    Egalement, sous permis ferme, pouvons nous nous inscrire au bassin du PVT ouvert ou bien il n'y a qu'un PVT par personne au global ?
    Merci par avance pour les eclaircicements

  9. #1229
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de jobss44
    Bonjour,
    J'ai actuellement un permis ferme lie a mon entreprise en Ontario. Lorsque celui ci arrivera a expiration, pourrai je demander la mobilite francophone avec ce meme employe ?
    Dans la description le PVT ferme et la mobilite francophone me semblent etre la meme chose, est-ce quil sagit de deux visa differents ou bien ce sont les memes ? Autrement dit quelle est la difference entre les 2 permis ?
    Egalement, sous permis ferme, pouvons nous nous inscrire au bassin du PVT ouvert ou bien il n'y a qu'un PVT par personne au global ?
    Merci par avance pour les eclaircicements
    Bonjour,

    Il y a le permis de travail fermé traditionnel, qui lie un employé étranger et un employeur.
    La mobilité francophone est un programme visant à favoriser les francophones à venir vivre et travailler dans les territoires anglophones. C'est également un permisd e travail fermé mais dans le but d'immigrer de manière permanente par la suite dans la province ou territoire.

    Et oui, si tu es en permis fermé peu importe le programme, si tu n'as jamais participé au PVT canada, tu peux t'inscrire dans le bassin de candidats et tenter d'être tiré au sort.

  10. #1230
    Avatar de beyonder
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Je rencontre des difficultés dans la génération de la liste de controle lorsque je fais une demande en utilisant l'outil venir au Canada. J'ai obtenu une offre d'emploi d'un employeur Canadien en Ontario dispensé d'EIMT et je me trouve actuellement à l'extérieur du Canada.
    À la fin de la première série de questions, la seule option qui s'affiche pour moi est "Travailleur étranger - Programme de mobilité internationale (visa de visiteur requis et aucun permis de travail)
    Vous pourriez être admissible pour venir au Canada à titre de travailleur étranger."
    Je pense avoir bien répondu aux questions requises mais pour une raison que j'ignore je n'ai pas la bonne liste de Controle. Y aurait-il une mise à jour? Quelqu'un d'autre dans la même situation que moi? Merci d'avance

  11. #1231
    Avatar de Pauli92
    31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour votre article. Mobilité francophone: Je vis en déhors du Canada et en cherchant un contrat de travail et j'ai eu la chance d'avoir par un contrat de travail d'un employeur qui malheureusement ne veut s'occuper de rien du tout et aimerait que je fasse toutes les démarches. Et je viens auprès de vous aujourd'hui toute confuse pour que vous m'aidiez un peu.
    - Est-il possible pour un employeur de ne s'occuper de rien aprés la délivrance d'un contrat de travail?
    - Est ce que des personnes ont déjà été dans ma situation? Qu'avez-vous fait?
    - Que doit vraiment faire un employeur après la délivrance d'unc contrat de travail dans le cadre de la mobilité francophone?

    Merci pour vos reponses

  12. #1232
    Avatar de beyonder
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauli92
    Bonjour,
    Merci pour votre article. Mobilité francophone: Je vis en déhors du Canada et en cherchant un contrat de travail et j'ai eu la chance d'avoir par un contrat de travail d'un employeur qui malheureusement ne veut s'occuper de rien du tout et aimerait que je fasse toutes les démarches. Et je viens auprès de vous aujourd'hui toute confuse pour que vous m'aidiez un peu.
    - Est-il possible pour un employeur de ne s'occuper de rien aprés la délivrance d'un contrat de travail?
    - Est ce que des personnes ont déjà été dans ma situation? Qu'avez-vous fait?
    - Que doit vraiment faire un employeur après la délivrance d'unc contrat de travail dans le cadre de la mobilité francophone?

    Merci pour vos reponses

    Bonjour Pauli. cf Chapitre 3, section: Présenter une demande de permis Mobilité francophone à l’extérieur du Canada

  13. #1233
    Avatar de Bassmah
    Bassmah 34 ans

    Location
    Maroc
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MeryemJ
    Bonjour tout le monde,
    J'ai mon numéro d'offre d'emploi et mon contrat de travail pour un emploi a Ottawa dans le cadre de la mobilité Francophone. J'avais préparé tous les docs présentés sur la liste de contrôle des documents, donc quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il faut une lettre de référence et un relevé d'emploi !! Sont-ils obligatoires ? Sinon, que mettre à la place ?

    Je suis dans le même cas que toi, est ce que on peut postuler avec les attestations des anciens travailleur sans besoin ni du relevé d’emploi et ni la lettre d’employeur courant ???

  14. #1234
    Avatar de YaanK
    Yaan

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Cc, combien de temps dure la procédure pour le programme de mobilité francophone en moyenne ? Car ce n'est pas la même procédure que le permis de travail donc je pense que le temps de traitements est différents ?

  15. #1235
    Avatar de Harriwald
    Thomas 23 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    12
    Bonjour !
    Je possède un permis d'études et plusieurs questions sont identiques à ce formulaire donc j'en profite pour poser trois questions :

    - Pour la première entrée au Canada je me demande laquelle indiquer. Je suis entré avec mon PE actuel en août 2021. Toutefois j'ai eu un précédent PE où je suis entrée au Canada pour la première fois en août 2019. Mais mon tout premier séjour au Canada était en tant que touriste en juillet 2018. Dois-je mettre cette dernière ?

    - La dernière entrée au Canada correspond à la dernière fois où j'ai franchi la frontière, donc si c'est en janvier 2023 à un retour de vacances je mets cette date ?

    - Enfin pour les pays de résidences antérieurs je me demande si je dois indiquer quelque chose ou pas. Mon pays de citoyenneté est la France et mon pays de résidence actuel le Canada. Je n'ai vécu dans aucun autre pays lors des 5 dernières années donc je ne devrais rien indiquer.
    J'ai pourtant vécu 8 mois au Canada entre 2019 et 2020 dans le cadre d'un autre PE, dois-je tout de même l'indiquer ou bien est-ce inutile puisque le Canada est déjà mon pays de résidence actuel ?

    Je vous remercie d'avance !

  16. #1236
    Avatar de Steph9854
    25 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous. J'aimerai savoir si c'est possible d'obtenir son ptf (moblité francophone) avec un nclc 6 en comprehension écrite ?
    je vous remercie

  17. #1237
    Avatar de FleurE
    Fleur-Eva 30 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peux-t-on suivre une formation ( non universitaire) avec un permis de travail fermé ?

  18. #1238
    Avatar de Paularis
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Je suis vraiment à la recherche d’un poste vacant dédié aux immigrants internationaux qui arrivent à Toronto dans le cadre de la mobilité francophone

  19. #1239
    Avatar de Manstana
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Il n'est pas expliqué la procédure pour ceux qui souhaitent activer ce type de permis depuis un point d'entrée au Canada. Je suis en français et en PVT et j'envisage d'activer mon permis en faisant le tour du poteau. Comment doit-on procéder ? Est-ce qu'il faut d'abord créer la demande en ligne et attendre une lettre d'invitation ? Peut on y aller directement avec ses documents ?

    Un grand merci,

  20. #1240
    Avatar de Priya
    Papri 47 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai reçu une offre d'emploi d'une entreprise de l'Ontario. Ils ont demandé mon permis de travail via Mobilité francophone le 3 avril.

    J'aimerais savoir combien de temps ils prennent pour la procédure de mobilité française?

    Quelle est votre expérience ?

    Quand le permis de travail a-t-il été reçu, après que vous en ayez fait la demande ?

    Merci beaucoup !



Page 62 sur 68 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...