1. #281

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de PaulM26
    Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre aide !
    C'est très gentil à vous !
    Je t'en prie, Paul. Bonne ch*nce pour les tirages.

  2. #282
    Avatar de karto
    32 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Karto,

    Ah oui, il était temps de s'en rendre compte et c'est en effet peut-être un peu tard pour t'en soucier compte tenu des délais en ce moment pour obtenir un passeport. Enfin, tu peux le tenter. Mais si tu dois le retirer en personne... Renseigne-toi sur les modalités de récupération en fin de demande car si ça te rajoute un problème, oublie.

    Parce que oui, il est possible de partir avec ton passeport actuel puisqu'il est toujours valide, mais comme tu l'as compris, ton PVT ne pourra pas aller au-delà de la date d'expiration de ton passeport.

    Ensuite, tu pourras renouveler ton passeport au Canada (auprès de l'ambassade ou du Consulat de France selon où tu résideras) .

    Et pour ce qui est de ton PVT, tu pourras faire une demande pour prolonger ta participation à EIC afin d'obtenir un nouveau permis venant compléter la durée du précédent, de manière à atteindre la validité maximale possible (24 mois pour les français) si tu es arrivé avec tous les justificatifs pour cette durée de séjour.
    Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport Cas 2.
    Le renouvellement de passeport c'est le seul motif de prorogation accepté pour les détenteurs de PVT.
    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

    Effectivement il était temps de s'en rendre compte, pensant que je pourrais partir en 2020, j'avoue que 2024 me paraissait beaucoup trop loin... Je pense donc prendre l'option de refaire mon passeport sur place et demander une extension de mon PVT des quelques mois qui me manqueraient. Je te remercie beaucoup de ta réponse


  3. #283
    Avatar de Guintrand87
    Marina 36 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour , petite question qui a sûrement été posée. Je suis en train de faire les démarches Jp suite à mon tirage au sort. Je dois dans le même temps refaire mon passeport qui expire en juillet. La personne a la mairie me dit qu elle ne peut pas me laisser l’ancien passeport. Du coup que faire:

    -J’ai 20 jours pour finaliser les documents ainsi que mon employeur. Dois je modifier mon passeport en ligne ? Et aussi l’indiquer a l’employeur ? Ou laisse comme cela jusqu’à la fin de la procédure ?

    - est ce que je peux changer le passeport dès aujourd’hui sans le modifier en ligne ou le passeport de ma demande sera annulé ?

    - y a t il un moyen de garder tout de même l’ancien passeport pour le présenter à la douane ? J’avais lu quelque chose comme ça sur internet.

    Merci de vos réponses ☺️☺️

  4. #284
    Avatar de JustinG6
    Justin

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous lors de l’inscription dans les bassins pvt une amie s’est enregistrée avec son passeport actuel qui expire fin juin de cette année (2022). Elle a reçu aujourd’hui son invitation à présenter une demande et elle commence donc à remplir les formulaires avec son passeport qui expire dans quelques mois. Cependant dans les prochains jours elle a rdv pour faire renouveler son passeport.
    Dans ce cas quelle est la marche à suivre ?
    Est ce que la demande peut être traité avant la péremption de son passeport ?
    Merci bcp d’avance.
    #helpme

  5. #285
    Avatar de remigtr
    Remi 21 ans

    Location
    78230 Le Pecq, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens d'être trié au sort il y'a quelques heures, mon passeport est valide jusqu'au 29 septembre 2024 et je souhaiterais partir mi aout - fin aout 2022 donc je voulais être sur que je ce sera bon avec mon passeport actuel. Merci d'avance

  6. #286
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de remigtr
    Bonjour à tous, je viens d'être trié au sort il y'a quelques heures, mon passeport est valide jusqu'au 29 septembre 2024 et je souhaiterais partir mi aout - fin aout 2022 donc je voulais être sur que je ce sera bon avec mon passeport actuel. Merci d'avance
    Hello,
    Yes ce sera bon si tu ne décales pas ton départ .
    Sinon sache que tu pourras partir même si tu changes de passeport. Tu en sauras plus par ici : Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport


  7. #287
    Avatar de CassandreD2
    Cassandre 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Pas tout à fait une question de validité du passeport, mais presque.
    J'ai omis d'envoyer les copies des pages avec des visas que contient mon passeport lors du transfert des documents (je n'ai pas vu le ?), ma demande a été accepté, j'ai payé les frais et j'attends maintenant sagement l'heure du rdv biométrique.

    Est ce un soucis ? Puis je le corriger ? Est ce que ils regardent ça au rdv ? Est ce que je vais me voir refuser le visa à cause ça ? J'ai peur que cela passe pour une tentative de dissimuler quoi que ce soit, même si je n'ai été dans aucun pays "pas copain" avec le Canada.

    À savoir que je vais faire renouveler mon passeport une fois la LI reçue 🤞, car il périme dans peu de temps.

    Merci beaucoup pour vos réponses.

  8. #288
    Avatar de Azerty1
    33 ans

    Location
    Pologne
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J’ai reçu ma lettre d’introduction en 2019 mais en raison de la Covid-19 j’ai pu obtenir des prolongations de cette lettre jusqu’au 30/07/2022 .
    Le passeport utilisé pour ma lettre d’introduction a expiré le 20/11/2021 et entre temps j’ai reçu un nouveau passeport valide jusqu’au 30/08/2030.

    Sachant que j’ai une photocopie de toutes les pages de mon ancien passeport , avant mon arrivée sur le sol canadien , dois-je modifier le numéro de passeport sur mon profil CIC ? Si oui comment ?

    Ou au moment de passer le service immigration au Canada je devrai uniquement présenter :
    • les photocopies de mon ancien passeport.
    • Le nouveau passeport.
    • Un nouveau AVE validé avec le nouveau passeport.
    D’avance merci de votre aide,
    Adrien

  9. #289

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je devais partir au Canada en 2020 mais je n'ai pas pu à cause du COVID, mon passeport était alors encore valide pour les deux ans du visa. Or maintenant, je pars dans un mois mais mon passeport n'est valable que jusqu'en Novembre 2023. Ainsi mon visa sera limité à un an et trois mois. Est-il possible, une fois sur place, de refaire mon passeport au consulat français et demander une prolongation de mon visa pour les mois restants ?
    Les délais pour refaire on passeport sont trop importants et je n'aurai pas le temps de le faire.

    Je vous remercie.
    A bientôt,
    Nana

  10. #290

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de nanoukonoona
    Bonjour,
    Je devais partir au Canada en 2020 mais je n'ai pas pu à cause du COVID, mon passeport était alors encore valide pour les deux ans du visa. Or maintenant, je pars dans un mois mais mon passeport n'est valable que jusqu'en Novembre 2023. Ainsi mon visa sera limité à un an et trois mois. Est-il possible, une fois sur place, de refaire mon passeport au consulat français et demander une prolongation de mon visa pour les mois restants ?
    Les délais pour refaire on passeport sont trop importants et je n'aurai pas le temps de le faire.
    Bonjour,

    Apparemment oui:

    Expérience internationale Canada : Prolongez votre participation ou modifiez votre permis de travail - Canada.ca

  11. #291
    Avatar de Audreyg56
    audrey 28 ans

    Location
    france
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis actuellement en pvt au canada, mon passeport en valide jusqu’à la fin de mon PVT , mais le problème c’est qu’il a malheureusement pris l’eau le rendant inutilisable, j’ai été faire mon nouveau passeport car les personnes m’avais assuré que mon PVT allait directement être lié à mon nouveau passeport, malheureusement maintenant ils me disent que je dois faire les démarche, savez-vous si ce sont les meme que pour une prolongation ou si c’est une démarche différente?
    merci beaucoup

  12. #292

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Audreyg56
    Bonjour, je suis actuellement en pvt au canada, mon passeport en valide jusqu’à la fin de mon PVT , mais le problème c’est qu’il a malheureusement pris l’eau le rendant inutilisable, j’ai été faire mon nouveau passeport car les personnes m’avais assuré que mon PVT allait directement être lié à mon nouveau passeport, malheureusement maintenant ils me disent que je dois faire les démarche, savez-vous si ce sont les meme que pour une prolongation ou si c’est une démarche différente?
    Bonjour Audrey,

    Contrairement à ce qu'on t'a dit, ton permis de travail n'est pas lié à ton passeport. Mais ton AVE par contre, oui! Alors si tu comptes voyager pour ensuite revenir au Canada il te faudra demander une nouvelle AVE.

    Pour le permis vacances-travail, il n'y a pas de démarche à faire.

  13. #293
    Avatar de Mahmoudmk
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai obtenu un visa travailleur (depuis la Tunisie). J'ai reçu ma lettre d'introduction valable jusqu'en 2026
    Cependant mon passeport expire le 01-01-2024.
    Le visa est déjà sur le passeport actuel (valable jusqu'au 31-12-2023)
    Est ce que je peux renouveler mon passeport avant de partir ?
    et je prend avec moi le nouveau et l'ancien passeport seulement ou il y a une autre démarche ?

  14. #294
    Avatar de KevinC27
    Kevin

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonsoir,

    j'ai reçu ma lettre pour le PVT, je voulais savoir si les photos en photomaton étaient valide pour les documents à envoyé et si on pouvait les scanner ? ou photographe obligatoire ?

    merci d'avance pour votre réponse

  15. #295
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous
    J'ai reçu ma LC et j'ai jusqu'à fin février 2024 pour l'activer. Je compte activer mon PVT fin octobre ou début novembre 2023 et mon passeport expire en août 2025. Comment dois-je m'y prendre svp pour pouvoir aller au bout des 2ans de PVT ? À partir de quand serait le mieux pour renouveller mon passeport ?

    Merci

  16. #296

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon passeport a expiré pendant mon PVT, mais il me reste encore 6 mois de visa;
    Je vais donc faire une demande de prolongation avec mon nouveau passeport; J’ai bien trouvé les infos en sur le site de l’immigration : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/prolongez-modifiez.html

    Cependant je bloque au moment de remplir la demande, en effet on me propose :
    - presenter une demande de permis de travail pour le même employeur
    - rétablir mon statut de travailleur
    - présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employer
    - obtenir un nouveau permis de travail temporaire (pour les demandeurs interdits de territoire seulement)
    Je ne sais pas a quoi correspond ma situation.
    Si l’un de vous a une réponse ou est déjà passé par là.
    Merci beaucoup

  17. #297
    Avatar de JoyH
    Joy

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon passeport est valide jusqu'à Janvier 2025. Je compte partir au canada en septembre 2023.
    L'article dit qu'il est possible de renouveler son passeport au Canada.
    Que me conseillez vous de faire renouveler mon passeport maintenant ou de le faire directement au Canada ?
    Merci beaucoup,
    Joy

  18. #298
    Avatar de lbenet49
    21 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Après la première demande, avant de recevoir l'invitation, quels sont les documents à fournir ?
    Car mon passeport est en cours de production.
    Est-ce que je peux commencer ma demande de PVT avant de le recevoir ?
    Merci

  19. #299
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de lbenet49
    Bonjour,
    Après la première demande, avant de recevoir l'invitation, quels sont les documents à fournir ?
    Car mon passeport est en cours de production.
    Est-ce que je peux commencer ma demande de PVT avant de le recevoir ?
    Merci
    Bonjour,

    Tu as besoin d'avoir un passeport en cours de validité pour t'inscrire dans le bassin de candidats, tant que tu n'as pas reçu ton numéro de passeport, tu ne pourras pas t'inscrire.

    PS : j'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet.

  20. #300
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de JoyH
    Bonjour,
    Mon passeport est valide jusqu'à Janvier 2025. Je compte partir au canada en septembre 2023.
    L'article dit qu'il est possible de renouveler son passeport au Canada.
    Que me conseillez vous de faire renouveler mon passeport maintenant ou de le faire directement au Canada ?
    Merci beaucoup,
    Joy
    Salut,

    Renouveler ton passeport avant de partir serait mieux si tu veux éviter de faire les démarches sur place au Canada, mais en ce moment les délais pour faire/refaire un passeport en France sont vraiment longs et septembre 2023 c'est dans pas très longtemps.

    Essaye de te renseigner des délais de traitement dans ta région pour voir si c'est faisable dans les temps. Je sais aussi que dans certains endroits, ils refusent de faire des renouvellements de passeport si la validité de celui-ci est encore longue donc ça impliquerait de le déclarer voler pour pouvoir le refaire.

Page 15 sur 17 ... 5 13 14 15 16 17