1. #41
    Avatar de max1607
    Maxime 28 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai effectué mon PVT de 2019 à 2021. J'ai également effectué ma demande de CSQ et obtenu ce dernier. J'ai à la suite de cela du rentrer en France auprès de ma conjointe, car elle n'avait pas la possibilité de me rejoindre dans l'immédiat. Actuellement, nous prévoyons de partir nous installer à Montréal pour l'année 2023. Nous sommes conjoints de fait (plus d'1 an de bail commun), ma conjointe va présenter une demande de PVT avec rattachement de conjoint de fait dès que les bassins seront ouverts et je vais de mon côté présenter une demande de résidence permanente avant la fin de mon CSQ en avril 2023 en rattachant ma conjointe à cette dernière. Mes questions sont les suivantes :

    - Y a-t-il des gens qui ont été/sont dans la même situation que moi ?
    - Puis-je présenter une demande de résidence permanente même si je ne suis actuellement pas sur le territoire canadien ? (Bien que j'y serai dans quelques mois si tout se passe bien. Des amis sont déjà là-bas, je pourrais mettre leur adresse postale en attendant.)

    Ma conjointe travaille dans le domaine hospitalier et moi dans l'ingénierie du bâtiment.

    Merci par avance.

  2. #42

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'aurai d'un peu d'aide pour terminer ma demande de Rp,
    Apres avoir obtenu mon Csq je suis entrain de remplir ma demande sur le nouveau portail de la résidence permanente.
    Apres avoir rempli tous les formulaires, il me reste maintenant à telecharger certains documents pour lesquels j'aurais besoin de précisions.

    Document d'identité et détat civil : Carte nationale d'identité ou Certificat d'acte de naissance?
    -Preuve de statut : Permis de travail actuel?
    -Preuve de votre présence actuelle au Canada : Mon CSQ ?
    -Preuve de compétences linguistiques : Diplôme francais (bac)?

    Il est aussi demandé (Imm0008 il me semble) : Date du début et Date de fin du statut de migrant ???
    -J'ai écrit la date de ma première entrée au canada (Pvt) et la date de fin de mon permis de travail actuel. J'aimerais savoir si cela est correct.

    Pour le Numéro du Csq s'agit-il du numéro de dossier ou de référence individuelle?
    Merci beaucoup

  3. #43
    Avatar de Florestan87
    florestan 36 ans

    Location
    06500 Menton, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peut-on mettre directement dans la partie fédérale un enfant a charge qui est né apres l'obtenue le csq à ma conjointe et moi ?
    Elle a 18 mois et donc pas de csq.
    Faut-il juste l'intégrer dans IMM0008 avec une lettre explicative et les documents comme acte de naissance + passeport bien sur ???

  4. #44
    Avatar de Nenessa1
    Vanessa 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je vais bientôt soumettre ma demande de RP, et en regardant les frais a payer je le demandais si il fallait que je paye les frais pour les donnees biométrique?

    J'ai déjà payer et soumis mes données biométriques en 2019 pour mon PVT, elles sont donc toujours valable. J'ai retrouvé la validation des données faite et il est écris que je peux les réutiliser pour toute demande de résidence temporaire mais je pour une demande de résidence permanente je devrais les fournir.
    Sauf que quand je répond au questionnaire sur le site du gouvernement, ça me dit que je n'ai pas à les fournir.

    Je suis un peu perdue, je ne voudrais pas ne pas m'acquitter des frais alors que j'aurai dû et que cela pose problème pour le traitement de ma demande.
    Merci d'avance pour votre aide.

  5. #45
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Nenessa1
    Bonjour,
    Je vais bientôt soumettre ma demande de RP, et en regardant les frais a payer je le demandais si il fallait que je paye les frais pour les donnees biométrique?

    J'ai déjà payer et soumis mes données biométriques en 2019 pour mon PVT, elles sont donc toujours valable. J'ai retrouvé la validation des données faite et il est écris que je peux les réutiliser pour toute demande de résidence temporaire mais je pour une demande de résidence permanente je devrais les fournir.
    Sauf que quand je répond au questionnaire sur le site du gouvernement, ça me dit que je n'ai pas à les fournir.

    Je suis un peu perdue, je ne voudrais pas ne pas m'acquitter des frais alors que j'aurai dû et que cela pose problème pour le traitement de ma demande.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Salut Vanessa,

    S'il ont besoin de tes données biométriques de nouveau, ils te le feront savoir. Ça ne posera pas de problème pour ta demande de RP.


  6. #46
    Avatar de Nenessa1
    Vanessa 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de PamelaB
    Salut Vanessa,

    S'il ont besoin de tes données biométriques de nouveau, ils te le feront savoir. Ça ne posera pas de problème pour ta demande de RP.

    D'accord merci. Donc je peux ne pas les payer quand je soumets ma demande et si il y a besoin il m'en feront la demande ?

  7. #47
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Nenessa1
    D'accord merci. Donc je peux ne pas les payer quand je soumets ma demande et si il y a besoin il m'en feront la demande ?
    Quand tu es sur la page de récapitulatif, ils te demandent de payer les frais biométriques?

  8. #48
    Avatar de Florestan87
    florestan 36 ans

    Location
    06500 Menton, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Florestan87
    Bonjour,
    Peut-on mettre directement dans la partie fédérale un enfant a charge qui est né apres l'obtenue le csq à ma conjointe et moi ?
    Elle a 18 mois et donc pas de csq.
    Faut-il juste l'intégrer dans IMM0008 avec une lettre explicative et les documents comme acte de naissance + passeport bien sur ???
    J’ai appelé le MIFI et ils m’ont répondu « Toute demande de CSQ, c’est entre deux à six mois. Ou sinon joindre le fédéral (impossible à joindre) »
    Mais on s’entend que mon bébé va pas faire le teste des valeurs.
    Du coup je vais essayer de faire la demande de la RP partie fédéral en joignant une lettre explicative. Si il y a des personnes qui ont eu un cas similaire au mien, j’aimerais avoir son retour.

  9. #49
    Avatar de picrouk
    Camille 30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Allô à tous, il semblerait que depuis le 23 Sep 2022 il soit obligatoire de présenter la demande en ligne : https://www.canada.ca/fr/immigration...r-demande.html

  10. #50
    Avatar de Juja
    31 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quels sont approximativement les délais actuels pour l'obtention de ce visa pour l'Alberta ? Je pars en mars 2023 avec un PVT mais je ne parviens pas à remplir les conditions nécessaires professionnelles pour que mon compagnon se joigne à mon visa en tant que conjoint. Du coup, il s'est lancé dans les démarches pour la RP mais là, on attend toujours son équivalence de diplôme. Est-ce que les délais sont supérieurs à un an ?

    Merci.

  11. #51
    Avatar de MustaphaBM
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    HELP SVP
    J'ai besoin de fusionner ce formulaire mais avec les protections qu'il a j'y arrive vraiment pas.
    Que j'utilise Sejda ou IlovePDF, j'obtient le même résultat : un pdf comme cela
    "Please wait...
    If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
    viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by
    visiting http://www.adobe.com/go/reader_download.
    For more assistance with Adobe Reader visit http://www.adobe.com/go/acrreader.
    Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark
    of Apple Inc.,"


    Si tu as eu le même problème, as-tu trouver sa solution stp ?

    Un grand merci

  12. #52
    Avatar de JeanDavidO
    Jean-David

    Location
    Saint-Jean-sur-Richelieu, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de MustaphaBM
    Bonjour,

    HELP SVP
    J'ai besoin de fusionner ce formulaire mais avec les protections qu'il a j'y arrive vraiment pas.
    Que j'utilise Sejda ou IlovePDF, j'obtient le même résultat : un pdf comme cela
    "Please wait...
    If this message is not eventually replaced by the proper contents of the document, your PDF
    viewer may not be able to display this type of document.
    You can upgrade to the latest version of Adobe Reader for Windows®, Mac, or Linux® by
    visiting http://www.adobe.com/go/reader_download.
    For more assistance with Adobe Reader visit http://www.adobe.com/go/acrreader.
    Windows is either a registered trademark or a trademark of Microsoft Corporation in the United States and/or other countries. Mac is a trademark
    of Apple Inc.,"


    Si tu as eu le même problème, as-tu trouver sa solution stp ?

    Un grand merci

    comme dit dans le message d'erreur, tu dois impérativement utiliser Adobe Reader ; le lien de téléchargement est également dans le message :-)

  13. #53
    Avatar de CamilleM55
    Camille 37 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis mariée mais je ne souhaite pas ajouter mon époux à ma demande de RP. Est ce que je suis tout de même obligée de remplir tous les formulaires famille et voyage pour lui ? Merci par avance pour votre aide.

  14. #54
    Avatar de NabilR2
    Nabil

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Je suis resté pile poil 6 mois en Australie et j'ai crue lire quelques part qu'il fallait un certificat de police de cette époque pour la demande de RP, est-ce vraiment essentiel?

    La démarche pour ce certificat me semble ardu...

    Merci!

  15. #55
    Avatar de amandinegodet
    amandine 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour. Mon conjoint a une demande rp depuis plus de deux ans. Mais nous prévoyons de repartir prochainement au Canada. Est ce que malgrès sa demande il aura le droit à un permis fermé s’il trouve un employeur ??

  16. #56
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    je fait actuellement ma demande en ligne RP via TQQ avec CSQ via PRTQ. Pour la fiche de contrôle formulaire IMM 5690F, on est d'accord, je ne coche que les cases me concernant même si dans ma colonne TQQ elle existe ? ( exemple : ligne pour les enfants et je n'en ai pas, preuve linguistique,...)

    Enfin, il n'y a pas d'emplacement pour une signature donc je télécharge à ma demande seulement mon formulaire avec mes cases cochées ?

    Merci par avance .


  17. #57
    Avatar de CamilleK5
    Camille

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de LaDuh
    Bonjour,

    je fait actuellement ma demande en ligne RP via TQQ avec CSQ via PRTQ. Pour la fiche de contrôle formulaire IMM 5690F, on est d'accord, je ne coche que les cases me concernant même si dans ma colonne TQQ elle existe ? ( exemple : ligne pour les enfants et je n'en ai pas, preuve linguistique,...)

    Enfin, il n'y a pas d'emplacement pour une signature donc je télécharge à ma demande seulement mon formulaire avec mes cases cochées ?

    Merci par avance .

    Je me posais la même question
    quelle est la réponse ?

  18. #58
    Avatar de AurlienD17
    Aurélien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour, Le formulaire IMM 0008-5F – Annexe 5 : Déclaration d’intention de résider au Québec; Dois-je mettre mon prénom 2 fois ? Merci

  19. #59
    Avatar de TarekK
    Tarek

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AurlienD17
    bonjour, Le formulaire IMM 0008-5F – Annexe 5 : Déclaration d’intention de résider au Québec; Dois-je mettre mon prénom 2 fois ? Merci

    as tu une réponse

  20. #60
    Avatar de Ravelojaona
    lalaina 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans le cadre de la demande de RP au fédéral (CSQ déjà obtenu ) pour le point numéro 13 du document de vérification IMM5690f - il est demandé de fournir la déclaration officielle d'union de fait (IMM5409f - original)

    J'ai fait signée la demande par une personne assermenté, mais c'est une version papier.
    Or la demande de RP se faisant obligatoirement en ligne, comment puis je fournir autre chose qu'un scan ? vous avez fait comment vous ? help !

Page 3 sur 4 1 2 3 4