1. #821
    Avatar de Anaelle9
    Anaelle 23 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation pour commencer les démarches pour le stage coop international. J'ai commencé à remplir le formulaire mais, j'ai ajouté 2 fois mon passeport sans le faire exprès dans la partie "détails personnels" dans l'onglet "Documents d'identité" et je n'arrive pas à supprimer un des deux. Est-ce que cela peut entrainer le refus de ma demande ? Et si oui comment je peux régler le problème ?
    En ce qui concerne la partie "antécédents emplois", est ce que nous devons ajouter les stages et les jobs d'été ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  2. #822
    Avatar de Sql
    Sql
    Sql est déconnecté
    Florian 36 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    J'ai aussi été confronté au problème, ca vient donc de l'interface web du site. Mon avis ( qui reste que mon avis ! ) : ils doivent donc être au courant du problème et seront en mesure de choisir le bon document.

  3. #823
    Avatar de Carl77
    32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai eu la chance d'être tiré au sort pour un PVT au Canada (enfin haha) seulement j'ai quelques questions car je suis vraiment dans le doute:
    - Du fait de ma double nationalité, je suis soumis à un examen médical et je dois rendre tous les documents au 19 février. J'ai réussi à avoir un rdv pour le 9 février seulement il resterait encore à faire la prise de sang et la radiologie, y a t-il une astuce pour avoir plus de temps ou faire les 3 rdv le même jour ? Car j'ai vraiment pas envie de me faire recaler pour ça.
    - Concernant les données biometriques, on ne m'a toujours pas demandé de les faire. J'imagine que c'est après avoir soumis l'ensemble des documents qu'on me le demandera ? Et si c'est le cas j'aurai des jours supplémentaires ou la date butoir du 19 février comprend aussi les données biometriques ?
    - Concernant le CV, j'ai une carrière professionnelle assez chargée, mais durant 9 mois entre 2021 et 2022 j'ai mentionné sur mon CV que j'étais en recherche d'emploi, il n y aura aucune incidence sur la décision ?
    - J'ai mentionné au niveau des passeports que j'avais 2 passeports (un français et algérien), cela ne portera pas préjudice ? Idem, pour les citoyenneté j'ai ajouté l'Algérie en plus de la France même si je n'y ai jamais vécu. J'ai également scanné en plus du passeport français le passeport algérien.
    - J'ai vu que l'on pouvait ajouté des documents facultatifs, est-il conseillé de rajouter par exemple un extrait de casier judiciaire même si on ne me l'a pas demandé ? Ou même un scan de ma PI algérienne ou encore une preuve que j'ai pris un rdv chez un généraliste pour l'examen médical ?
    - Et enfin, concernant la photo demandée, j'ai découpé une photo faite au photomaton puis je l'ai scanné au format JPEG, cela répond t-il aux normes ?

    Désolé pour ce pavé mais je dois avouer que je suis assez inquiet...
    Merci de m'avoir lu.
    Bonne chance à toutes et à tous ça finira par tomber à la vue des chiffres

  4. #824
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Excusez moi je suis en panique je viens de me rendre compte que la photo je l’ai converti en pdf et pas en format JPEG JPEG2000 Donc je suppose que ma demande sera refusée d’avance !?!?!

  5. #825
    Avatar de AurelienG3
    Aurelien

    Messages
    105
    Likes reçus
    35
    Savez vous si je peux appeler ou contacter quelqu’un pour savoir si Ma demande sera refusée auquel cas j’arrêterais les démarche ??

  6. #826
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis en train de compléter ma demande et le seul document qui me reste à transmettre pour pouvoir passer à l'étape des données biometriques c'est la visite médicale. J'y suis soumis parce que j'ai la double nationalité algérienne mais je n'y ai jamais vécu j'y vais seulement pour des vacances et la dernière fois remonte à fin 2019. Dois-je quand même la faire ? Ou je peux indiquer en mettant à la place un document attestant sur l'honneur que je n'y ai jamais vécu (j'ai les tampons sur le passeport) et cela fera l'affaire ?
    J'ai peur que cela ne soit pas valable et que ma demande soit rejetée sans avoir la possibilité de corriger ça si je joins une attestation à la place.
    D'ailleurs je dois rendre le dossier au 20 février mais je n'ai réussi à avoir un rdv uniquement pour le généraliste que le 11 février. J'ai peur pour les 2 autres examens de ne pas avoir le temps jusqu'à cette date de les faire.
    Du coup comment faire ?
    Merci à vous pour vos éclaircissements je me prends la tête avec ça depuis 2 jours...

  7. #827
    Avatar de Maylis77
    26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous ! Pour les photos demandés, si on prend des photos de photomaton, comment fait on pour les importer ? Peut on les prendre en photo ?

  8. #828
    Avatar de bozzoo
    21 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour, je vais bientôt payer mes frais de biométrie mais j'aimerais prendre un rdv à l'avance mais au moment de prendre rdv en ligne, on me demande mon numéro IRCC que je n'arrive pas à trouver. Est-ce que quelqu'un sait où le trouver à part sur la lettre d'instructions relatives à la biométrie ?

  9. #829

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de bozzoo
    bonjour, je vais bientôt payer mes frais de biométrie mais j'aimerais prendre un rdv à l'avance mais au moment de prendre rdv en ligne, on me demande mon numéro IRCC que je n'arrive pas à trouver. Est-ce que quelqu'un sait où le trouver à part sur la lettre d'instructions relatives à la biométrie ?
    Bonjour,

    Tu ne peux pas prendre rendez-vous à l'avance, il faut attendre ta lettre d'instructions.

  10. #830
    Avatar de PAUSAGET27
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai été tirée au sort pour la demande de PVT pour laquelle j'ai jusqu'au 20 février pour remplir et envoyer tous les documents. Je ne pensais absolument pas être tirée au sort si rapidement si bien que je suis sur le point de partir (le 11/02/23) à Toronto pour un séjour linguistique de 2 mois prévu depuis novembre 2022. Je ne peux pas reculer ni annuler ce séjour linguistique car il est déjà entièrement payé. J'espère qu'à l'immigration cela ne posera pas de problème même si j'ai toutes les preuves à l'appui.
    Je suis assez inquiète concernant la visite médicale que je ne pourrai réaliser qu'à Toronto vu le délai court. Pensez-vous que cela peut être un problème au niveau de mon dossier que celle-ci soit réaliser dans un établissement canadien?
    Merci

  11. #831
    Avatar de PAUSAGET27
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Carl77
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai eu la chance d'être tiré au sort pour un PVT au Canada (enfin haha) seulement j'ai quelques questions car je suis vraiment dans le doute:
    - Du fait de ma double nationalité, je suis soumis à un examen médical et je dois rendre tous les documents au 19 février. J'ai réussi à avoir un rdv pour le 9 février seulement il resterait encore à faire la prise de sang et la radiologie, y a t-il une astuce pour avoir plus de temps ou faire les 3 rdv le même jour ? Car j'ai vraiment pas envie de me faire recaler pour ça.
    - Concernant les données biometriques, on ne m'a toujours pas demandé de les faire. J'imagine que c'est après avoir soumis l'ensemble des documents qu'on me le demandera ? Et si c'est le cas j'aurai des jours supplémentaires ou la date butoir du 19 février comprend aussi les données biometriques ?
    - Concernant le CV, j'ai une carrière professionnelle assez chargée, mais durant 9 mois entre 2021 et 2022 j'ai mentionné sur mon CV que j'étais en recherche d'emploi, il n y aura aucune incidence sur la décision ?
    - J'ai mentionné au niveau des passeports que j'avais 2 passeports (un français et algérien), cela ne portera pas préjudice ? Idem, pour les citoyenneté j'ai ajouté l'Algérie en plus de la France même si je n'y ai jamais vécu. J'ai également scanné en plus du passeport français le passeport algérien.
    - J'ai vu que l'on pouvait ajouté des documents facultatifs, est-il conseillé de rajouter par exemple un extrait de casier judiciaire même si on ne me l'a pas demandé ? Ou même un scan de ma PI algérienne ou encore une preuve que j'ai pris un rdv chez un généraliste pour l'examen médical ?
    - Et enfin, concernant la photo demandée, j'ai découpé une photo faite au photomaton puis je l'ai scanné au format JPEG, cela répond t-il aux normes ?

    Désolé pour ce pavé mais je dois avouer que je suis assez inquiet...
    Merci de m'avoir lu.
    Bonne chance à toutes et à tous ça finira par tomber à la vue des chiffres

    Bonsoir Carl77,

    https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/26/, ici les infos sur les données biométriques, apparemment c'est un délai supplémentaire.

  12. #832
    Avatar de Maylis77
    26 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous ! Je ne comprend pas, pour les photos que nous devons mettre dans le dossier, j’ai pris des photos de photomaton comment dois je faire pour les importer ?

  13. #833
    Avatar de JessiK12
    Jessica 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Ca y est, j'ai procédé à la finalisation de ma demande, j'ai effectué le paiement. J'aurais voulu savoir sous quel délai on reçoit la lettre d'instruction pour pouvoir recueillir nos données biométriques ?
    Merci à vous

  14. #834
    Avatar de GuillaumeL57
    Guillaume

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de JessiK12
    Bonjour,
    Ca y est, j'ai procédé à la finalisation de ma demande, j'ai effectué le paiement. J'aurais voulu savoir sous quel délai on reçoit la lettre d'instruction pour pouvoir recueillir nos données biométriques ?
    Merci à vous
    C'est pas très long c'est quelques jours normalement


  15. #835
    Avatar de NGL
    NGL
    NGL est déconnecté
    32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Message de JessiK12
    Bonjour,
    Ca y est, j'ai procédé à la finalisation de ma demande, j'ai effectué le paiement. J'aurais voulu savoir sous quel délai on reçoit la lettre d'instruction pour pouvoir recueillir nos données biométriques ?
    Merci à vous

    C’est assez rapide. De ce que j’ai pu avoir entre 24-72h max.


  16. #836
    Avatar de Alexyy
    28 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Anaelle9
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation pour commencer les démarches pour le stage coop international. J'ai commencé à remplir le formulaire mais, j'ai ajouté 2 fois mon passeport sans le faire exprès dans la partie "détails personnels" dans l'onglet "Documents d'identité" et je n'arrive pas à supprimer un des deux. Est-ce que cela peut entrainer le refus de ma demande ? Et si oui comment je peux régler le problème ?
    En ce qui concerne la partie "antécédents emplois", est ce que nous devons ajouter les stages et les jobs d'été ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    j'ai été accepté avec le même soucis, pas d'inquiétude ! Dans les documents tu pourras le préciser dans une lettre d'informations

  17. #837
    Avatar de soso94140
    32 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et à tous. Tour d'abord je voudrais m'excuser pour mes nombreux aller-retour mais j'ai vraiment pas envie d'avoir un refus définitif pour une histoire de démarches...
    1 . J'ai toujours cette interrogation concernant la visite médicale, où j'ai bien indiqué que je n'ai jamais vécu ailleurs qu'en France et que je ne souhaite pas bosser dans le médical et où j'ai également joins une preuve de rdv pour le 9. Mon dossier PVT peut-il être recale définitivement pour ça ? Selon vous dois-je aller à cette visite médicale ? Sachant que je peux avoir un rendez vous le 16 février où je pourrais faire les 3 examens en même temps (de base je devais soumettre mes documents au 19 février ça ferait pas trop court). De manière générale ils répondent en combien de temps pour valider ou non les dossiers sachant que j'ai eu rdv aujourd'hui pour mes données biometriques ?
    2. Justement concernant mes données biometriques la personne qui a pris mes empreintes m'a indiqué qu'elles sont de mauvaises qualité alors que je ne fais pas nécessairement de travaux manuels. Cela peut-il poser un problème de refus ?

    Je me pose beaucoup de question surtout avec le cumul des deux ...

  18. #838
    Avatar de lisemarie21
    Lise-Marie 24 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir mon invitation pour le PVT Canada cette nuit, je me lance donc dans le remplissage des différents formulaires. J'ai un questionnement concernant le formulaire antécédant emploi, je suis actuellement étudiante en M2 CPE et CPE ECA (Etudiante Contractuel Alternante) à coté dans un lycée, je ne sais donc pas comment le mentionné dans le questionnaire. Je me demande aussi quelle catégorie je dois séléctionner dans la rubrique désignation de l'emploi ?

    Si quelqu'un peut me venir en aide sur ses questions ou me dire qui je peux contacter pour avoir plus d'information sur ces questions.

  19. #839
    Avatar de clemennntt
    Clément 25 ans

    Location
    Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais une question concernant les antécédents scolaires, le CAP entre-t-il dans la case "métiers" comme les formations d'apprentissages etc ?
    Car ce n'est pas une étude postsecondaire il me semble ?

    Merci d'avance !

  20. #840

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de clemennntt
    Bonjour,
    J'avais une question concernant les antécédents scolaires, le CAP entre-t-il dans la case "métiers" comme les formations d'apprentissages etc ?
    Car ce n'est pas une étude postsecondaire il me semble ?

    Merci d'avance !
    salut,
    non c’est pas un diplôme post secondaire, c’est dans Métier.

Page 42 sur 59 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...