1. #41
    Avatar de NilM
    Nil 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Avant d'arriver en Australie je fais un trip d'un mois en Asie du sud-est, je ne pourrai pas recevoir mon dernier relevé de compte bancaire signé par ma banque. Je voulais donc savoir si l'attestation de fond ou le relevé de compte bancaire est obligé d'être signé par notre banque? et si la signature peut-elle être daté de deux mois?
    Bonne journée.
    Nil

  2. #42
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de NilM
    e voulais donc savoir si l'attestation de fond ou le relevé de compte bancaire est obligé d'être signé par notre banque? et si la signature peut-elle être daté de deux mois?
    Salut! En fait pour l'Australie, je n'ai jamais entendu personne qui a du présenter une attestation de fonds a l’arrivée. On dit de le faire, par précaution, car cela peut arriver. Du coup, je ne pense pas que ce soit un document trop officiel qui serait demande. Ce que tu peux faire c'est imprimer ton releve quelques jours avant ton arrivee en Australie, ou une copie d’écran de tes dernières transactions avec la balance ce jour. Et puis si on lit le site de l'immigration, il est écrit que tu dois avoir assez d'argent pour subvenir a tes besoins (environ 5000 dollars)

    have enough money to support yourself on a working holiday (about AUD 5000)
    Donc les 5000 dollars sont une idée / un conseil, mais il n'est pas écrit que tu DOIS avoir 5000 dollars et que tu DOIS présenter une preuve sans quoi tu ne peux pas rentrer dans le pays.
    Mon avis!

  3. #43
    Avatar de NilM
    Nil 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de kracoucass
    Salut! En fait pour l'Australie, je n'ai jamais entendu personne qui a du présenter une attestation de fonds a l’arrivée. On dit de le faire, par précaution, car cela peut arriver. Du coup, je ne pense pas que ce soit un document trop officiel qui serait demande. Ce que tu peux faire c'est imprimer ton releve quelques jours avant ton arrivee en Australie, ou une copie d’écran de tes dernières transactions avec la balance ce jour. Et puis si on lit le site de l'immigration, il est écrit que tu dois avoir assez d'argent pour subvenir a tes besoins (environ 5000 dollars)


    Donc les 5000 dollars sont une idée / un conseil, mais il n'est pas écrit que tu DOIS avoir 5000 dollars et que tu DOIS présenter une preuve sans quoi tu ne peux pas rentrer dans le pays.
    Mon avis!
    Merci pour ta réponse. Je ferai un screenshot au dernier moment.

  4. #44
    Avatar de Furle
    Guilaine 32 ans

    Location
    Raucoules, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Nous venons d'aller prendre RDV avec la Westpac pour ouvrir notre compte en banque et il faut le n° fiscal en France ! Il n'y a aucune mention de ça sur le site (ou je ne l'ai peut-être pas vu). C'est juste bon à savoir et de le noter quelques part avec de partir.

  5. #45
    Avatar de JulienD24
    Julien 27 ans

    Location
    35133 Fougères, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour petite question dans l'incoming passenger card, il y a une ligne qui demande si on a été en contact avec des animaux de fermes sous les 30 derniers jours.. ça sera sans doute le cas pour moi, est ce que ça a déjà posé problèmes à quelqu'un ?

  6. #46
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de JulienD24
    Bonjour petite question dans l'incoming passenger card, il y a une ligne qui demande si on a été en contact avec des animaux de fermes sous les 30 derniers jours.. ça sera sans doute le cas pour moi, est ce que ça a déjà posé problèmes à quelqu'un ?
    Salut Julien,

    Ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers. C'est juste qu'ils voudront peut-être vérifier tes chaussures pour s'assurer que tu n'amènes rien de dangereux avec toi (il vaut mieux que ton matériel, et notamment tes chaussures, soient plutôt propres et non pleines de terre). Tu auras peut-être droit à un contrôle un poil plus renforcé, mais rien de bien grave . Ils te demanderont sûrement où c'était. C'est essentiellement pour minimiser les risques biologiques d'introduction de virus qui pourraient être dangereux pour la faune, la flore et les élevages australiens.
    Ils te demanderont sûrement ou c'était ou ce genre de chose. Par exemple, si tu n'as pas de bol, que tu as traîné dans une ferme où tous les canards viennent d'être abattus pour un soupçon de grippe aviaire, et qu'ils ont reçu une alerte sur le sujet, là, oui, ils feront sûrement encore plus gaffe que tu n'apportes pas de virus avec toi.

  7. #47
    Avatar de JulienD24
    Julien 27 ans

    Location
    35133 Fougères, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Julien,

    Ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers. C'est juste qu'ils voudront peut-être vérifier tes chaussures pour s'assurer que tu n'amènes rien de dangereux avec toi (il vaut mieux que ton matériel, et notamment tes chaussures, soient plutôt propres et non pleines de terre). Tu auras peut-être droit à un contrôle un poil plus renforcé, mais rien de bien grave . Ils te demanderont sûrement où c'était. C'est essentiellement pour minimiser les risques biologiques d'introduction de virus qui pourraient être dangereux pour la faune, la flore et les élevages australiens.
    Ils te demanderont sûrement ou c'était ou ce genre de chose. Par exemple, si tu n'as pas de bol, que tu as traîné dans une ferme où tous les canards viennent d'être abattus pour un soupçon de grippe aviaire, et qu'ils ont reçu une alerte sur le sujet, là, oui, ils feront sûrement encore plus gaffe que tu n'apportes pas de virus avec toi.

    Ok merci pour la réponse

  8. #48
    Avatar de PenelopeB
    27 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    6
    Hello !
    Je me doute qu'une conversation a déjà dû être laissée à ce sujet, mais nouvelle arrivante sur pvtistes, j'ai besoin d'aide ! 😅️🤞
    Je suis cliente Société Générale, et je n'arrive pas à m'y retrouver entre l'option internationale Jazz et la Visa Premier.
    Est-ce quand même conseillé de prendre la Visa Premier sachant qu'elle ne couvre que pendant 90 jours, ou est-ce que l'option internationale suffit ?
    J'hésite entre les niveaux de cette option internationale, avec ma CB VISA normale, et la Visa Premier (où je ne comprends guère l'intérêt).
    Merci infiniment pour vos renseignements !

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de PenelopeB
    Est-ce quand même conseillé de prendre la Visa Premier sachant qu'elle ne couvre que pendant 90 jours, ou est-ce que l'option internationale suffit ?
    Ne choisis pas une carte bancaire pour sa couverture santé : celle-ci est trop limitée et couvre trop peu.
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Tous Assurance des cartes bancaires à l’étranger : les limites

  10. #50

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Furle
    Nous venons d'aller prendre RDV avec la Westpac pour ouvrir notre compte en banque et il faut le n° fiscal en France ! Il n'y a aucune mention de ça sur le site (ou je ne l'ai peut-être pas vu). C'est juste bon à savoir et de le noter quelques part avec de partir.
    Salut !
    J ai eu la même chose concernant le numéro fiscal qui m a été demandé.
    Cette demande est propre à la Westpac ? Dans quel but ils en font la demande ? Aucun de mes pote n a eu à le fournir donc je comprends pas trop
    Je vois que ton message date de 2017 donc si tu passes par la j espère que tu pourras m éclairer à ce sujet
    Merci


  11. #51
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Coronana
    Salut !
    J ai eu la même chose concernant le numéro fiscal qui m a été demandé.
    Cette demande est propre à la Westpac ? Dans quel but ils en font la demande ? Aucun de mes pote n a eu à le fournir donc je comprends pas trop
    Je vois que ton message date de 2017 donc si tu passes par la j espère que tu pourras m éclairer à ce sujet
    Merci
    Hello,

    Alors, les règles ne sont pas appliquées à toutes les banques (ça n'est pas forcément spécifique à une banque en générale, mais ça peut être des conseillers), mais une loi, en vigueur depuis 2017, impose aux banques australiennes de demander des informations sur le numéro fiscal des nouveaux arrivants en Australie (en gros, pour résumer). Les banques sont donc tenues de demander les numéros fiscaux des gens qui arrivent pour ouvrir un compte en banque alors qu'ils viennent d'arriver en Australie.

    Personnellement, en janvier 2018, on ne me l'a pas demandé, mais j'ai vu des retours de pvtistes à qui ces informations ont été demandées.

    => Foreign tax resident reporting - how the automatic exchange of information affects you | Australian Taxation Office

  12. #52

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    D accord comprend mieux
    quelles conséquences ça a en France le fait de faire ça ?

  13. #53
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Coronana
    quelles conséquences ça a en France le fait de faire ça ?
    Pourrais-tu être plus précise dans ta question.
    Il s'gait d'une demande tout à fait banale, qu'est-ce qui t'inquiète là-dedans ?

  14. #54
    Avatar de Emmh
    23 ans

    Location
    Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,
    j'aimerais savoir le temps de validité du whv pour l'Australie.
    Actuellement en Australie je voudrais savoir si par exemple je peux sortir 4 mois avant la fin de mon visa et revenir dans 2ans sur le même visa terminer ces 4 mois?
    Merci beaucoup

  15. #55
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Emmh
    Hello,
    j'aimerais savoir le temps de validité du whv pour l'Australie.
    Actuellement en Australie je voudrais savoir si par exemple je peux sortir 4 mois avant la fin de mon visa et revenir dans 2ans sur le même visa terminer ces 4 mois?
    Merci beaucoup
    Hello Emmh !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Pour répondre à ta question, malheureusement non ça ne sera pas possible : une fois ton PVT activé, il le reste durant 12 mois coulants, il n'est donc pas possible de le mettre en "pause" et de le réactiver pour plus tard ! On t'en dit plus ici : L'arrivée en Australie en PVT (Working Holiday Visa) : TFN, banque...

    En revanche, sache que tu peux obtenir un deuxième PVT Australie si tu remplis les conditions éligibilité : Tuto : faire sa demande de 2e WHV pour l'Australie !

    J'espère que ma réponse t'aide à t'organiser au mieux pour la suite

  16. #56
    Avatar de Lorislemaitre
    Loris 24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    petite question sur la Westpac, je veux créer mon compte en banque en ligne avant de partir ( je pars dans 5 jours) et donc prendre l’offre Westpac choice for migrants mais quand je veux faire les démarches je tombe sur « Cette page web a été déplacée ou n'existe plus », je voulais donc savoir si l’offre était toujours d’actualité ou pas.
    Merci

  17. #57
    Avatar de JosephE3
    Joseph

    Messages
    20
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Vous savez si Wise suffit en Australie? On peut très bien ouvrir un compte AUD, recevoir des paiements et utiliser sa carte non? Pas besoin d'ouvrir une autre banque?

  18. #58
    Avatar de thomchardon
    Thomas 34 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Petite mise à jour, il n'est plus possible de faire une Keypass Card depuis quelques mois.
    "We’re simplifying our products and services. This means Australia Post will no longer produce physical Keypass ID cards from 30 June 2023. Keypass in the Digital iD™ app will remain available."
    Merci pour toutes les infos qui me permettent de bien préparer mon départ !

Page 3 sur 3 1 2 3