1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Pour l'Australie, je ne sais pas quels sont les délits qui ne passent pas.

    Le risque c'est de cocher non, qu'ils aient, d'une façon ou d'une autre (on ne sait pas trop quelles vérifications sont faites), accès à des informations personnelles te concernant et que tu sois interdit de territoire ne serait-ce que pour avoir menti.

    Je pense que si tu coches oui, ils n'attendront pas la douane pour éventuellement te refuser ton visa / l'entrée dans le pays. Si c'est quelque chose qu'ils ne tolèrent pas (comme au Canada), ce sera refus immédiat.

    Il faudrait savoir si d'autres personnes qui ont coché oui ont essuyé un refus... J'ai du mal à trouver l'info

    Tiens-nous au courant, quoi que tu fasses


  2. #22

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Je viens de faire ma demande de WHV. Cependant, j'ai une question. A la fin de ma demande, (après avoir payé), on m'a demandé une "Health Examinations required": --->502 - Chest X-ray examination

    1_online_health.jpg2_online_health.jpg

    Certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette demande?
    Je ne comprend pas trop. On me demande de choisir une clinique parisienne et de prendre rendez-vous...
    (Alors que je n'ai aucun pb de santé.. J'ai répondu "non" à tous les pb de santé.) (Cependant, j'ai passé une année en Corée du sud durant les 5 dernières années...) Est-ce la procédure normale?

    Merci pour vos réponses.

    Boris

  3. #23
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Message de ssobob
    (Cependant, j'ai passé une année en Corée du sud durant les 5 dernières années...)
    Ca doit être lié à l'histoire des pays à haut taux de risque de tuberculose dont la Corée du Sud fait probablement partie.

    Je pense que du coup, tu dois faire une radio des poumons pour montrer que tu es clean

  4. #24
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de ssobob
    Certains d'entre vous ont-ils déjà eu cette demande?
    Je ne comprend pas trop. On me demande de choisir une clinique parisienne et de prendre rendez-vous...
    (Alors que je n'ai aucun pb de santé.. J'ai répondu "non" à tous les pb de santé.) (Cependant, j'ai passé une année en Corée du sud durant les 5 dernières années...) Est-ce la procédure normale?

    Merci pour vos réponses.

    Boris
    Hello Boris,

    Bah écouté je pense que ton voyage en Corée y est pour quelque chose, cependant la radio des poumons peut être aléatoire par moment. Enfin bref, pour recevoir l'approbation à ton visa, tu deras effectivement passer la radio

  5. #25

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Ok. Merci pour vos réponses rapides. J'imagine que ces frais sont à ma charge... et que je n'ai pas trop le choix de la clinique.. Je vais relire attentivement les explications afin de voir si je peux choisir la clinique.

    Boris

  6. #26
    Avatar de kimkoum
    christian 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Lilou,
    en faite je vais faire ma demande et cocher non. Pour rentrer dans les détails, j'ai conduis avec un état d'ivresse supérieur à 0.8 et en France c'est un délit. J'ai un ami (oui, oui je ne suis pas le seul à avoir conduit ivre et oui je sais ce n'est pas bien) il est parti en Australie alors qu'il avait été condamné et il avait coché Non, comme quoi ils avaient jamais été condamné pour un délit ( alors que c'est faux). Vu la rapidité de réponse pour le visa Australien il y'as très peu de chance qu'il vérifie. Cependant je pense que si ils ont un doute sur une personne, ils approfondissent et ils le savent rapidement. Pour moi ils ont encore moins de chance de le savoir car l'instruction est en cours, aucune condamnation a été prise donc il n’y a pas de trace à proprement parler. EN faite mes parents vont récupérer tout mes courriers et en cas de passage devant un tribunal, je reviens en France, cependant vu la rapidité de la justice et de ce que j'ai pu entendre à droite à gauche, cela n'aura pas lieu avant 2013 au mieux !
    Je m'impatiente de partir, pour moi c'est vraiment l’expérience de ma vie car je ne suis jamais allé à l'étranger pour m'y installer un moment ( ou peut-être à vie!).

  7. #27
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Eh bien tu semblais avoir la réponse à ta question avant que nous te répondions Par contre un conseil, ne tente pas se genre de deli en Australie tu risquerais bien plus gros qu'en france, financièrement et pénalement!

  8. #28
    Avatar de Blue-Duck
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Snif, je fais ma demande de visa, et je sais pas quoi répondre à la question "what is your highest qualification ?"
    Ma highest qualification, c'est un bts, mais je sais pas à quoi ça correspond dans leurs propositions...



    Bon, en fait j'ai mis "college degree", qui, je pense, correspond à un diplôme quelconque d'enseignement supérieur...non ?
    Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une question déterminante pour l'obtention du visa, mais bon, si jamais quelqu'un d'autre se pose la question...

  9. #29

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    pour le diplôme j'ai mis un peu au pif je pense pas qu'il regarde. et pour le sujet précédent à propos des vérification réalisé, je ne pense pas qu'elle soit poussé. J'ai fais ma demande un mercredi soir a 22h et le lendemain matin à 9h j'ai reçu le mail de confirmation. je n'ai pas de casier ni rien mais bon en une nuit tu vérifie pas grand chose je pense

  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Blue-Duck
    Snif, je fais ma demande de visa, et je sais pas quoi répondre à la question "what is your highest qualification ?"
    Ma highest qualification, c'est un bts, mais je sais pas à quoi ça correspond dans leurs propositions...



    Bon, en fait j'ai mis "college degree", qui, je pense, correspond à un diplôme quelconque d'enseignement supérieur...non ?
    Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une question déterminante pour l'obtention du visa, mais bon, si jamais quelqu'un d'autre se pose la question...
    T'inquiète pas chloé ils n'iront pas verifier

  11. #31
    Avatar de Blue-Duck
    Chloé 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Oui oui je me doutais qu'ils n'allaient pas vérifier, c'est juste que je voulais être sûre de tout bien faire comme il fallait ^^

  12. #32
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Et puis si à un moment donné ils faisaient une vérification, je pense qu'ils t'accorderaient volontiers le bénéfice du doute du fait que nos diplômes n'ont pas le même nom que les leurs car en effet les diplômes n'entrent pas en ligne de compte dans l'obtention du working holiday en Australie (il n'y a que pour le WHP à Singapour que c'est important)


  13. #33
    Avatar de marianne.b
    marianne 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question : j'allais valider ma dernière étape avant de passer au paiement mais face à "lieu de délivrance de mon passeport" : le mot préfecture s'est mal enregistré (pourtant je suis sure d'avoir vérifier avant de sauvegarder!) et j'ai "p??fecture du Var" comme inscription....comment puis je corriger l'info?? (car il n'y a pas l'onglet "edit" pour cette partie ), et surtout dois je oublier l'accent?

    Merci du coup de pate!


  14. #34
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de marianne.b
    Bonjour,

    Petite question : j'allais valider ma dernière étape avant de passer au paiement mais face à "lieu de délivrance de mon passeport" : le mot préfecture s'est mal enregistré (pourtant je suis sure d'avoir vérifier avant de sauvegarder!) et j'ai "p??fecture du Var" comme inscription....comment puis je corriger l'info?? (car il n'y a pas l'onglet "edit" pour cette partie ), et surtout dois je oublier l'accent?

    Merci du coup de pate!

    Pas de panique dans le titanic A ta place j'enverais un mail a l'ambassade service d'imigration sur lequel tu as appliqué pour le visa en leur expliquant que tu " make a little mistake " ^^ En leur donnant ton numero de passport et de dossier


  15. #35
    Avatar de marianne.b
    marianne 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bien mon commandant, je vais de ce pas rédiger!
    merci

  16. #36
    Avatar de boursivi
    Vincent

    Messages
    6
    Likes reçus
    6
    Salut

    J'ai eu la même chose mais je ne pense pas que se soit grave j'ai laisser dans l'état. On verra bien.

  17. #37

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Ayant lu toute la discussion, je peux remarquer que je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçus le Mail de confirmation...
    J'ai regardé dans mes Spam, et bien vérifié si je ne l'ai pas supprimé sans m'en rendre compte, et rien

    J'aurais voulu savoir (pour les personnes ayant été débité des 270$) combien de temps avez vous attendu pour recevoir votre VISA?
    Pour ma part, j'ai été débité le 26/12, donc pour savoir dans un 1er temps si c'est normal de ne pas avoir reçus le Mail, et ensuite quand suis-je supposer recevoir le VISA?

    Merci beaucoup ^^

  18. #38
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de devilery
    Bonjour à tous,

    Ayant lu toute la discussion, je peux remarquer que je ne suis pas le seul à ne pas avoir reçus le Mail de confirmation...
    J'ai regardé dans mes Spam, et bien vérifié si je ne l'ai pas supprimé sans m'en rendre compte, et rien

    J'aurais voulu savoir (pour les personnes ayant été débité des 270$) combien de temps avez vous attendu pour recevoir votre VISA?
    Pour ma part, j'ai été débité le 26/12, donc pour savoir dans un 1er temps si c'est normal de ne pas avoir reçus le Mail, et ensuite quand suis-je supposer recevoir le VISA?

    Merci beaucoup ^^
    hello
    Regarde ici et dis moi ce que l'on te dis stp
    https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa

  19. #39

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    hello
    Regarde ici et dis moi ce que l'on te dis stp
    https://www.ecom.immi.gov.au/inquiry...o?action=eVisa

    Haa, merci beaucoup pour ce lien. Pas mieux pour avoir les informations :thumbsup2:...

    Donc cela me dit (d'après mon anglais ) que ma demande à été reçus et que le traitement à commencé. Que les frais de demande ont été reçus. Et pour finir que ma demande est approuvée et que je peux désormais voyager en Australie.

    Je vais donc attendre l'arrivé de mon VISA, je me jetterais sur ma boite à lettres tous les jours :

    Merci beaucoup.

  20. #40

    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    pour les mots mal orthographié j'ai eu pareil car le "é" n'éxiste pas donc j'avais pr?f?cture .... j'ai laissé comme ca et c'est passé !

Page 2 sur 79 1 2 3 4 12 52 ...