1. #121
    Avatar de bastien974
    bastien 6 ans

    Location
    Thonon-les-Bains, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Nous devons partir activer notre pvt début avril pendant des vacances et revenir en France après 10 jours sur place. Devons nous avoir un plan de quarantaine (réserver un hôtel) et si oui, pour combien de temps ? Les infos sont quasi inexistantes et pas claires du tout... Merci pour vous retours !

  2. #122
    Avatar de shanapinson1711
    Shana 25 ans

    Location
    Toulouse
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question très urgente car je pars après-demain au Canada à Montréal. Pour préparer le plan de quarantaine, faut-il payer un hôtel à l'avance pendant 14 jours ou pas la peine de payer à l'avance mais juste donner une adresse au cas où.

    Car payer un hôtel à l'avance revient cher et peut-être pour rien et je ne trouve aucune info là-dessus.

    De plus, si je paye un hôtel pour les 3 premiers jours, ca va ?

    Merci.

  3. #123
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de shanapinson1711
    Bonjour,

    J'ai une question très urgente car je pars après-demain au Canada à Montréal. Pour préparer le plan de quarantaine, faut-il payer un hôtel à l'avance pendant 14 jours ou pas la peine de payer à l'avance mais juste donner une adresse au cas où.

    Car payer un hôtel à l'avance revient cher et peut-être pour rien et je ne trouve aucune info là-dessus.

    De plus, si je paye un hôtel pour les 3 premiers jours, ca va ?

    Merci.
    Bonjour,

    Tu n'as plus besoin de t'isoler en attendant le résultat de ton test. Mais tu dois avoir un plan dans le cas où tu serais positive, pas besoin de réserver à l'avance je pense .

    Bon voyage !

  4. #124
    Avatar de LiLoO974
    Amandine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    J'ai une question assez urgente. J'ai fais mes deux doses de Pfizer. Suis-je considérée comme entièrement vaccinée ? De plus, j'ai eu la COVID en décembre et je suis toujours dans les 180 jours indiqués comme étant exemptée de test Pcr, dois-je alors quand même faire un test PCR.
    Merci pour vos réponses.


  5. #125
    Avatar de JulietteH11
    Juliette

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de shanapinson1711
    Bonjour,

    J'ai une question très urgente car je pars après-demain au Canada à Montréal. Pour préparer le plan de quarantaine, faut-il payer un hôtel à l'avance pendant 14 jours ou pas la peine de payer à l'avance mais juste donner une adresse au cas où.

    Car payer un hôtel à l'avance revient cher et peut-être pour rien et je ne trouve aucune info là-dessus.

    De plus, si je paye un hôtel pour les 3 premiers jours, ca va ?

    Merci.

    Hello, j'ai la même question ! As-tu trouver la réponse ?

  6. #126
    Anonyme
    Message de LiLoO974
    J'ai une question assez urgente. J'ai fais mes deux doses de Pfizer. Suis-je considérée comme entièrement vaccinée ? De plus, j'ai eu la COVID en décembre et je suis toujours dans les 180 jours indiqués comme étant exemptée de test Pcr, dois-je alors quand même faire un test PCR.
    Merci pour vos réponses.

    Si ta eu une réponse sa m'intéresserait car j'ai mes 2 dose et que j'ai eu le convid le 15 janvier et je part le moins prochain

  7. #127
    Avatar de LiLoO974
    Amandine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MarieE8
    Si ta eu une réponse sa m'intéresserait car j'ai mes 2 dose et que j'ai eu le convid le 15 janvier et je part le moins prochain
    Je suis actuellement à Montréal, oui ayant 2 doses on est considéré comme entièrement vaccinée.
    Dans le doute et n'ayant pas vraiment eu de réponse convaincante concernant le test PCR, j'en ai fais un qui a été négatif.
    Renseignes toi car j'avais lu que à partir d'avril, ils n'exigent plus de test PCR.
    Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
    😋 Bon courage à toi.

  8. #128
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de LiLoO974
    J'ai une question assez urgente. J'ai fais mes deux doses de Pfizer. Suis-je considérée comme entièrement vaccinée ? De plus, j'ai eu la COVID en décembre et je suis toujours dans les 180 jours indiqués comme étant exemptée de test Pcr, dois-je alors quand même faire un test PCR.
    Merci pour vos réponses.
    Hello,
    À partir d'aujourd'hui, 1er avril, plus besoin de test pour prendre l'avion en direction du Canada : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes

  9. #129
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de JulietteH11
    Hello, j'ai la même question ! As-tu trouver la réponse ?
    Hello,
    Il n'y a plus besoin de rester isoler en attendant les résultats du test PCR à l'arrivée. Celui-ci est d'ailleurs aléatoire.
    Tu dois donc prévoir un plan de quarantaine au cas où tu seras positive (si jamais tu passes ce test) mais plus besoin de réserver à l'avance .

  10. #130
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de MarieE8
    Si ta eu une réponse sa m'intéresserait car j'ai mes 2 dose et que j'ai eu le convid le 15 janvier et je part le moins prochain
    Hello,
    Pour le Canada, deux doses suffisent oui .
    À partir d'aujourd'hui, 1er avril, plus besoin de test pour prendre l'avion en direction du Canada : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes


  11. #131
    Avatar de LiLoO974
    Amandine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de MarieL92
    Hello,
    À partir d'aujourd'hui, 1er avril, plus besoin de test pour prendre l'avion en direction du Canada : Covid-19 (coronavirus) : la situation des pvtistes
    Je venais avant le 01 avril, donc j'ai quand même fait un test. Merci quand même pour ta réponse. 😊


  12. #132
    Avatar de nolhan6417
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarieL92
    Hello,
    Il n'y a plus besoin de rester isoler en attendant les résultats du test PCR à l'arrivée. Celui-ci est d'ailleurs aléatoire.
    Tu dois donc prévoir un plan de quarantaine au cas où tu seras positive (si jamais tu passes ce test) mais plus besoin de réserver à l'avance .

    Bonjour, Je dois me rendre au Canada demain, et j’avoue être perdu avec ce plan de mise en quarantaine. Je peux voyager en indiquant l’adresse d’un hôtel comme plan de quarantaine sans le réserver ? Merci

  13. #133
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de nolhan6417
    Bonjour, Je dois me rendre au Canada demain, et j’avoue être perdu avec ce plan de mise en quarantaine. Je peux voyager en indiquant l’adresse d’un hôtel comme plan de quarantaine sans le réserver ? Merci
    Salut, tu dois avoir une adresse d'un endroit où tu pourrais te placer en quarantaine, mais je t'avoue que ça reste obscur pour beaucoup d'entre nous, parce que bien souvent ils ne vérifient pas trop. Mais en gros dis-toi que si tu es testé positif en arrivant au Canada, tu DOIS pouvoir te rendre quelque part à coup sûr pour te placer en isolement 14 jours. C'est ça qu'ils veulent en gros

  14. #134
    Avatar de ChaMe
    33 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Message de nolhan6417
    Bonjour, Je dois me rendre au Canada demain, et j’avoue être perdu avec ce plan de mise en quarantaine. Je peux voyager en indiquant l’adresse d’un hôtel comme plan de quarantaine sans le réserver ? Merci

    Bonjour Nolhan,

    Finalement comment cela s'est passé ?
    J'ai des Airbnb de réservés, mais je ne me risque pas de les donner en tant que plan de quarantaine, car je ne respecterai pas vraiment le plan de quarantaine à la lettre (et vu les sanctions et les contrôles possibles).

    Donc je prévois d'encoder un hôtel à côté de l'aéroport. Il y a toujours des chambres de disponibles. Si je suis tirée au sort et si je suis positive...je n'aurais qu'à réserver sur le moment.

    Comment cela s'est-il passé ? Et à quel moment vérifient ils ton plan? Aussi as tu vu des personnes se faire tirées au sort?
    Merci

  15. #135
    Avatar de Capucine974
    Capucine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mon conjoint part jeudi 21 pour Montréal. Il a une escale à Toronto, où doit-il réserver son test Covid, à Toronto ou à Montréal ?
    Sachant qu'il a une escale de 4h30 et qu'il doit aller de YYZ à YTZ 🤦🏽‍♀️.
    Merci infiniment 🙏

  16. #136
    Avatar de riri-77qc
    Richard 34 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    47
    Bonjour, j'ai une question par rapport à test aléatoire. Nous partons le 16 août notre PDE sera Montréal YUL. Faut-il réserver un dépistage avant de partir ? sur la clinique Biron comme vu sur Arrive-can ?

  17. #137
    Avatar de MarieL92
    Marie

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 896
    Likes reçus
    552
    Message de riri-77qc
    Bonjour, j'ai une question par rapport à test aléatoire. Nous partons le 16 août notre PDE sera Montréal YUL. Faut-il réserver un dépistage avant de partir ? sur la clinique Biron comme vu sur Arrive-can ?
    Bonjour,
    Les tests sont aléatoires donc il est possible que vous n'ayez pas besoin de le faire .

Page 7 sur 7 ... 5 6 7