1. #741
    Avatar de Nguimbi04
    Cherida Bede Dorian 36 ans

    Location
    Congo
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bjr j'aimerais savoir si mon pays le Congo Brazzaville est illigible pour un PVT canada

  2. #742
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Nguimbi04
    Bjr j'aimerais savoir si mon pays le Congo Brazzaville est illigible pour un PVT canada
    Bonjour,

    Non, malheureusement, il n'y a aucun accord entre le Canada et le Congo pour le PVT.

  3. #743
    Avatar de Axoloto
    Axel 22 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis inscrit début décembre 2022 au PVT 2023 et reçu la lettre de confirmation le 04 décembre, or j'ai vu sur votre site que les bassins ne sont ouvert que depuis le 19 décembre.
    Je me demande donc maintenant si je suis bien inscrit dans un bassins pour la saison 2023.
    Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait...

    Merci

  4. #744
    Avatar de Niang0523
    Ndeye 32 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non, malheureusement, il n'y a aucun accord entre le Canada et le Congo pour le PVT.

    Bonjour Enola
    J'aimerais savoir si le Sénégal est éligible

  5. #745
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Niang0523
    Bonjour Enola
    J'aimerais savoir si le Sénégal est éligible

    Bonjour,

    Non, le Sénégal n'est pas éligible au PVT Canada..


  6. #746
    Avatar de Niang0523
    Ndeye 32 ans

    Location
    Dakar
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour,

    Non, le Sénégal n'est pas éligible au PVT Canada..

    D'accord merci pour votre retour
    Alors quelles peuvent être les possibilités de rejoindre le Canada pour travailler
    Merci d'avance

  7. #747
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Niang0523
    D'accord merci pour votre retour
    Alors quelles peuvent être les possibilités de rejoindre le Canada pour travailler
    Merci d'avance


    Tu peux consulter ce dossier Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...) (pvtistes.net), tu y trouveras des informations sur les possibilités de permis de travail au Canada

  8. #748
    Avatar de MelvynL
    Melvyn 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour je vous contact pour savoir si il reste des place pour le PVT ? Il me semble que non mais je suis pas sûr

  9. #749
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MelvynL
    Bonjour je vous contact pour savoir si il reste des place pour le PVT ? Il me semble que non mais je suis pas sûr
    Bonjour,

    Pour la saison 2023, le quota de PVT pour les Français a été atteint, mais la saison n'est pas encore terminée et le Canada peut toujours rajouter des places. La probabilité d'être tiré au sort pour 2023 reste quand même assez faible pour le moment.


  10. #750
    Avatar de NoemieM3
    Noémie 26 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'AI UN GROS DOUTE!
    Je souhaite partir au Québec pour 6 mois max, de septembre 2023 à janvier 2024. Je suis allée sur le site gouvernementale du Canada et j'ai rempli un formulaire qui aide à savoir quelle demande effectuer (visa, PVT, AVE...) en fonction de ce qu'on veut faire là-bas.
    J'y viendrai en tant que touriste majoritairement avec l'envie de faire du bénévolat dans le social si je trouve. Mais tourisme majoritairement, du coup le formulaire m'a dit que j'avais seulement besoin d'une AVE (autorisation de voyager à l'étranger). Mais avec cette article j'ai un doute....pouvez-vous m'aider ? J'ai refais le formulaire plusieurs fois et lu des articles qui disaient que je n'ai besoin de rien d'autres....(ce qui m'a paru bizarre venant du Canada qui est administratif ++...). Merci de votre aide!

  11. #751
    Avatar de AlexandraL13
    Alexandra 33 ans

    Location
    Noyal-sur-Vilaine, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et toutes,
    j'ai l'envie de partir au Canada pour un PVT en 2024.
    Est-ce trop tôt pour effectuer ma demande (et ainsi souscrire aux frais sur le site du Gouvernement du Canada) ou pas?
    En vous remerciant très sincèrement par avance,
    Alex :-)

  12. #752

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de AlexandraL13
    Bonjour à tous et toutes,
    j'ai l'envie de partir au Canada pour un PVT en 2024.
    Est-ce trop tôt pour effectuer ma demande (et ainsi souscrire aux frais sur le site du Gouvernement du Canada) ou pas?
    En vous remerciant très sincèrement par avance,
    Alex :-)
    Bonjour,

    Tu peux t’inscrire dès maintenant mais si tu es Française les chances d’être sélectionnées sont très minces. Tu pourras aussi t’inscrire lors de la saison 2024 (date d’ouverture inconnue, abonné toi à la newsletter pour être informée.

  13. #753
    Avatar de Mousbah
    Moussa 34 ans

    Location
    Venezia, Venise, Italie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis sénégalais qui vit à Vénise en Italie et qui a fait sa formation comme aide soignante en Italie et qui travaille depuis plus d'un an comme aide soignante à Vénise.
    J’aimerais savoir si je suis éligible comme pvtiste pour alle effectuer des stages ou travailler au Québec afin d’acquérir de l’expérience.
    Merci d’avance.

  14. #754
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Mousbah
    Bonjour,
    je suis sénégalais qui vit à Vénise en Italie et qui a fait sa formation comme aide soignante en Italie et qui travaille depuis plus d'un an comme aide soignante à Vénise.
    J’aimerais savoir si je suis éligible comme pvtiste pour alle effectuer des stages ou travailler au Québec afin d’acquérir de l’expérience.
    Merci d’avance.
    Bonjour Moussa,

    Le Canada n'a pas d'accord avec le Sénégal pour le PVT, donc tu ne peux pas faire une demande de PVT mais par contre tu peux obtenir d'autres permis de travail. Les permis et visas pour partir au Canada (tourisme, travail, études, RP...)

    Le métier d'aide-soignant est admissible au traitement simplifié des demandes de permis de travail. Travailler comme Aide-soignant / Auxiliaire de vie au Québec et Connaître la liste des professions admissibles au traitement simplifié | Gouvernement du Québec pour les infos.

  15. #755
    Avatar de MarieChan
    Anne-Laure 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Bonjour
    Je pars au Canada avec un PVT en janvier 2024.
    Mon employeur veut que je continue de travailler pour une entreprise française, ce que je veux également.
    Quel contrat de travail doit-on établir svp ?
    Merci

  16. #756
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de MarieChan
    Bonjour
    Je pars au Canada avec un PVT en janvier 2024.
    Mon employeur veut que je continue de travailler pour une entreprise française, ce que je veux également.
    Quel contrat de travail doit-on établir svp ?
    Merci
    Salut Anne-Laure,

    Je dirais un contrat de salarié détaché Travailler/Télétravailler pour un employeur français depuis le Canada - Page 2

  17. #757
    Avatar de JasonM5
    Jason 27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous explique un peu notre situation: nous (ma copine et moi) avons trouvé un employeur au Canada et après ça nous avons effectué une demande de PVT avec son appui. Demande complète envoyée le 5 avril avec retour du site nous indiquant que le dossier été complet et depuis plus de nouvelles, nous continuons a suivre notre dossier via le tracker du site canada.ca mais rien n'avance, sachant que sur le site il marque que 11-12 semaines de traitement de dossier.
    Je voudrais savoir si vous avez des infos, si il y a du retard ou alors si vous avez eu la même situation.
    Merci d'avance pour vos retours

  18. #758
    Avatar de Mylan28
    28 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour. informations très utiles. Merci

  19. #759
    Avatar de Aml6
    Amelie 33 ans

    Location
    Vannes
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Peut on s'inscrire au PVT après avoir eu un permis JP ?
    Merci.

  20. #760
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de Aml6
    Bonjour,
    Peut on s'inscrire au PVT après avoir eu un permis JP ?
    Merci.
    Bonjour Amélie,

    Tu as simplement obtenu le permis jeune pro ou tu l'as aussi activé et utilisé en allant au Canada ?

Page 38 sur 39 ... 28 36 37 38 39